archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Pourqoui après n'est pas comme avant ?

Accueil » Forum » Pourqoui après n'est pas comme avant ?

Auteur: Annonces
Sujet: Pourqoui après n'est pas comme avant ?

Auteur: Myriam
Date: 25 Nov 2002 10:11
Sujet du message: Pourqoui après n'est pas comme avant ?
Bonjour,

Je m'adresse aux hommes. Je voudrais savoir pourquoi après la phase de conquête, où un homme est prêt à tout accepter, une fois qu'on lui a tout donné, il ne pense qu'à prendre ses distances.

C'est extrêmement douloureux pour une femme qui veut une relation durable et qui ne cherche pas l'aventure.

Ils disent qu'ils veulent des femmes "sérieuses", mais en fait eux-mêmes ne sont pas prêts à s'engager.

Moi quand nous nous donnons, c'est que notre choix est fait, sinon rien.

Pourquoi ne sont-ils pas pareils que nous, Merci de votre aide.

Myriam

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 25 Nov 2002 10:19
c'est pas bien de généraliser...

Auteur: ju91rnb
Date: 25 Nov 2002 10:25
et pourquoi les femmes font pareil aussi? faut arreter de parler des hommes comme ça ...
on est pas tous comme ça et je trouve que c'est tout le contraire au debut tu prends comme il est est et petit a petit il change si il veut construire avec toi ...sinon il changera pas voila la realite...les blas blas la seduction c'est le debut mais tout de suite au bout d'une semaine tu vois qui est ton partenaire... alors la tu pourras le juger.. mais pas generalite parceque des exemple de femmes comme ça y a aussi ...

au faite myriam tu me fait deprimé dans tes questions?c'est interessant mais ouah! tu crois pas en l'amour? tu as subit une deception racontes nous parceque la tes questions sur le couple ça fait fliper...
à chaque fois c'est une remise en cause ..? des questions que je me suis presque jamais posé??

moi j'ai change bcp apres pour la vie de couple et les concession sfaite pour que ça dure et par amour...

Auteur: prance
Date: 25 Nov 2002 10:37
Ben un petit message pour te dire que l'on est pas tous pareil !
Je l'ai été et j'ai aussi beaucoup changé !
Certain change et d'autre pas, moi je devais changer car je n'étais plus tranquille avec moi même alors j'ai fais le choix.
Mais nous ne sommes que des hommes et on fait parfois des conneries, si les hommes que tu rencontrent ne restent pas c'est qu'il y a peut être aussi un problème de ton côté à moins que tu vise tout le temps le même type de mec, essayes de t'accrocher à autre chose en attendant le Grand Amour car de toute façon il viendra !

A plus

Date: 25 Nov 2002 11:05
Non, je ne généralise pas, et ne viens pas ici pour parler de ma vie privée, loin de là, mais ce sont des questions auxquelles j'attache bc d'importance, car je les vis au quotidien, libre à vous de les interprêter comme bon vous semble.

Et pour revenir, au sujet initial, je crois que l'amour demande bcp d'investissement..... et des deux côtés!

on parle bcp à l'heure actuelle de l'engagement et de sa peur (du côté des hommes/femmes notamment!).

Cependant, la question est à poser du côté des femmes/hommes : sommes nous tjours prêts à nous s'engager réellement dans une relation amoureuse dans la mesure où bien souvent les considérations matérielles prennent le pas sur le coté affectif!

mais vive l'amour ,

Myriam

Auteur: arablack
Date: 25 Nov 2002 11:07
je ne pense pas que dans la vie en couple, tout reste comme avant
c'est clair qu'au tout début , c'est magique, on a tout à apprendre sur l'autre
mais ensuite on s'installe dans plus ou moins une routine, on ne fait plus les choses qu'on faisait au début, genre les petites choses spontannées, les petits cadeaux et autres petites surprises
l'amour est une fleur qu'on arose tous les jours
donc il faut se remettre en question quasiment tous les jours si on ne veut pas que la flamme s'éteigne, ne pas croire que l'amour est acquis sinon, on délaisse, le rejet de l'autre remplace le désir, ...
le plus terrible c'est quand on n'a plus rien à dire à l'autre, alors on regarde la télé sans parler, on dit bonjour, aurevoir, c'est tout... et là c'est déjà le début de la fin.
en fait, l'idéal serait de faire comme si tous les jours quand on se leve, on se dit qu'il faut reconquérir et séduire le coeur de l'être aimé... une sorte de départ à 0.
...mais c'est plus facile à dire que de le faire.

Auteur: arablack
Date: 25 Nov 2002 11:08
Myriam a écrit:
les considérations matérielles prennent le pas sur le coté affectif!

je ne comprend pas
peux tu donner un exemple stp Myriam ?

Date: 25 Nov 2002 11:13
Autrement dit, bien souvent nous sommes dépassés par le lot quotidien de nos petits tracas familiaux, (enfants, boulot ect..) et souvent, on le transpose sur notre vie de couple, tu vois Ara.

Myriam

Auteur: ju91rnb
Date: 25 Nov 2002 11:15
ben je crosi pas qu'il y est de generalite la desu ya de smoment tu fait des concession et des jours tu peux pas en faire fatigue, moral , envie d'uatre choses, etc....

le vir de couple c'est on la vu dans l'emission de ça se discute avec jerry et le couple femme ordinateur c'est une association chacun trouve son compte? une femme qui aime etre chouchouter 24/24 devra trouver un mec qui aime chouchouter 24/24 .. etc..etc...le tout est de trouver son alter egaux...

une femme qui aime faire la fête et sortir avec ces copine devra trouver un mec qui lui fera confiance et la laissera sortir trankil mais attention ? desfois a ne pas vouloir faire de concessions ou a ne vouloir absolument faire se que l'on veux on fini par recherche l'impossible et la forcement ça derape ...
apres y a toujours des moment ou on peux reproche quelque chose a l'autre mais bon on est des être humains non? on se pardonne et on se soutiens et on essai devoluer dans le bon sens..

Accueil » Forum » Pourqoui après n'est pas comme avant ? Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com