archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

La commune de Douce: Le Morne-Vert

Accueil » Forum » La commune de Douce: Le Morne-Vert

Auteur: Annonces
Sujet: La commune de Douce: Le Morne-Vert

Auteur: Douce Martiniquaise
Date: 27 Nov 2002 12:53
Sujet du message: La commune de Douce: Le Morne-Vert
Salut à tous...

Ces jours-ci je traverse une assez mauvais passe, c'est ce que l'on appelle je crois la Grippe Parisienne (GP = Gwo Poil).
Ma famille me manque, mes amis me manquent, mon île me manque, ma commune me manque, et c'est pour cela que je souhaite partager avec vous ces quelques photos qui me rappellent tant mon petit chez-moi.

Église du bourg du Morne-Vert

Bel Event

Pitons du Morne-Vert (Pas ceux du Carbet!!!...)

Pitons du Morne-Vert et début du Bourg

Bourg du Morne-Vert

Bernadette et Urion

Chateau

Chateau

Urion

Vue d'ensemble du Mont-Joly

Bernadette

Bernadette

Bernadette

Lacroix (on voit ma maison, c'est celle toute blanche avec le toit orange et les rebords vert... et ne vous voyez pas une toute petite petite petite tache noir et blanche juste en bas, c'est mon chien )

Lacroix (ben c'est bizarre ma maison est toujours là... )

Saint-Maurice

Fin du Morne-Vert, cette photo a été prise en direction du Carbet, la commune voisine.

Alors dites moi, vous la trouvez comment ma commune?!

Bizoos à tous ----->
Douce la verdimornaise

Auteur: mesk
Date: 27 Nov 2002 13:06
Elle est sympa ta "communce" ....

J'ai pas vu ta maison en tout cas, elles se ressemblent toutes sur les tofos !

+
MESK

Date: 27 Nov 2002 13:10
mesk a écrit:
J'ai pas vu ta maison en tout cas, elles se ressemblent toutes sur les tofos !

Ben en faites Mesk, tu as une masoin rose avec un toit vert et la mienne c'est pas le bunker blanc qu'il y a à gauche mais celle de droite...

Douce

Auteur: Talya
Date: 27 Nov 2002 13:53
bonjour Douce,

je les ai vu en exclusivité, et je ne me lasse pas de voir les photos du Morne-Vert, ma commune chérie.

petite, j'ai habité à Urion et au Mont-Joly. puis ma mère est revenue s'installer sur les terres familiales, c'est-à-dire à Canton Suisse, le plus beau quartier du Morne-Vert, certes isolé, autrefois encore un peu sauvage avant toutes ces nouvelles constructions, mais très cher à mon coeur.

même avec mes lunettes, je n'ai pas vu ta maison, encore moins ton chien.

merci pour ces belles photos Douce. je ferai peut-être l'effort d'aller à la soirée du 28 puisque que tu y seras. combien de temps comptes-tu rester à paris ?

Auteur: roz-n
Date: 27 Nov 2002 14:14
une bouffée d'oxygène
merci !

Auteur: roz-n
Date: 27 Nov 2002 14:20
douce.martiniquaise a écrit:

Ben en faites Mesk, tu as une maison rose avec un toit vert et la mienne c'est pas le bunker blanc qu'il y a à gauche mais celle de droite... [/color]
Douce [/b][/i]

c sur la gauche de la photo c ça ? à côté du terrain de terre qu'il y a au centre de l'image ?

Date: 27 Nov 2002 14:56
Talya a écrit:
même avec mes lunettes, je n'ai pas vu ta maison, encore moins ton chien.

T'es sur que tu vois pas mon chien bizarre?!...

Talya a écrit:
merci pour ces belles photos Douce. je ferai peut-être l'effort d'aller à la soirée du 28 puisque que tu y seras. combien de temps comptes-tu rester à paris ?

Ben si je viens à Paris ce ne sera que l'histoire de quelques jours du 27 au 29 voir au 30, juste pour la soirée en faites.

roz-n a écrit:
c sur la gauche de la photo c ça ? à côté du terrain de terre qu'il y a au centre de l'image ?

En faites elle est assez au centre de la photo, mais pour se situer par rapport au terrain: alors juste au dessus du terrain en friche, il y a une maison, c'est celle du cousin à mon grand-père et juste au dessus il y a une maison un peu plus petite, c'est celle là....

Douce

Auteur: R.GAVY
Date: 27 Nov 2002 15:17
Je suis affligé de ce que tu peux souffrir en ce moment.
Crois moi ça va passer. Bientôt tu feras parti de ceux qui disent "mwen pa mété ayin martinique"
Sinon même en étant un sudiste je trouve tes photos très agréables et surtout réconfortantes.
En revanche je ne suis pas sur qu'en ce moment qu'elles fassent le même effet sur toi.

Encore bon courage !!!!

Auteur: ti-zandolila
Date: 27 Nov 2002 15:22
manman !!!! Mi bwa nèg je ne me permettrai pas de me moquer moi auussi c pareil dans mon coin (rivière salée)
Je comprends ce que c de déprimmer kimbé red douce !!!!

Date: 27 Nov 2002 15:33
R.GAVY a écrit:
Je suis affligé de ce que tu peux souffrir en ce moment.
Crois moi ça va passer. Bientôt tu feras parti de ceux qui disent "mwen pa mété ayin martinique"
Encore bon courage !!!!

J'espère pourvoir dire ça un jour, mais pas pour le moment!!!

ti-zandolila a écrit:
manman !!!! Mi bwa nèg je ne me permettrai pas de me moquer moi aussi c pareil dans mon coin (rivière salée)

Ben mine de rien, il porte bien son nom ce petit coin, MORNE-VERT!!!....

ti-zandolila a écrit:
Je comprends ce que c de déprimmer kimbé red douce !!!!

Ben là, je t'avouerais Ti-Z que je sombre de plus en plus... J'essaie de tenir le coup, mais je ne peux absolument rien promettre...

Douce

Auteur: R.GAVY
Date: 27 Nov 2002 15:59
OOOOH !!!!

Là tu me déçois beaucoup d'être capable de dire une telle chose.

Date: 27 Nov 2002 17:16
R.GAVY a écrit:
OOOOH !!!!

Là tu me déçois beaucoup d'être capable de dire une telle chose.

En quoi est-ce que je peux te décevoir?! Disons que c'est juste mon état esprit du moment.

Douce

Auteur: Johan R.
Date: 27 Nov 2002 17:22
Comme c'est tout mignon !!! félécitation pour tes photos DM

Date: 27 Nov 2002 17:35
Merci beaucoup Johan mais j'ai été bien aidé quand même....

Douce

Auteur: Cris
Date: 27 Nov 2002 20:55
Bon, ben Douce, tiens bon!!!
j'espère que ce n'est que passager et que d'ici les fêtes, tout ira mieux!!!
D'ailleurs, il faudrait que nous gérions un plan...

Sinon, j'ai trouvé ta commune très verdoyante () et franchement j'apprécie bien les endroits comme ça mais uniquement le temps d'un week-end histoire de profiter du calme et de la fraîcheur!

J'ai tout fait pour voir ta maison et ton chien , mais rien à faire!

Auteur: Fat-TO
Date: 29 Nov 2002 09:52
Tiens bon ma douce.....

Pourquoi tu ne les téléphone pas??? Le éléphone c'est cool, regarde hier, on est bien resté un bon moment au téléphone!!!!

En tout cas, ta commune est tres belle!!!!

tony, le montpeliérain guadeloupéen qui rest cool en fuant son pétard et qui trouve que la commune de Douce est tres belle!!!!!

Date: 29 Nov 2002 11:38
Cris a écrit:
Bon, ben Douce, tiens bon!!!
j'espère que ce n'est que passager et que d'ici les fêtes, tout ira mieux!!!
D'ailleurs, il faudrait que nous gérions un plan...

Oui j'essaie de tenir le coup et c'est pou cela que je pense que je vais avoir une sacrée facture de téléphone mais bon, pour rester au meilleure de ma forme (tant que je peux), je suis bien obligé de passer par là...
Mais pour te plan pas de problème, enfin si mon envie de sortir revient...

Fat-TO a écrit:
Tiens bon ma douce.....

Pourquoi tu ne les téléphone pas??? Le téléphone c'est cool, regarde hier, on est bien resté un bon moment au téléphone!!!!

Ben oui c'est cool le téléphone, mais ça chiffrera encore plus si je téléphone à ma famille... Don je préfère encore t'appeller toi, et puis mes autres potes de Volcréole... J'en ai tout plein.

Fat-TO a écrit:
En tout cas, ta commune est tres belle!!!!

Merci c'est très gentil mais comme dit Cris--->

Cris a écrit:
Sinon, j'ai trouvé ta commune très verdoyante () et franchement j'apprécie bien les endroits comme ça mais uniquement le temps d'un week-end histoire de profiter du calme et de la fraîcheur!

--->Voilà pourquoi c'est un endroit toujours hyper calme et où n'a quasiment jamais les pieds cassés par ses voisins ou par des bruits incessants de voiture....

Douce

Auteur: whitey
Date: 30 Nov 2002 01:26
il parait qu'il y a une tite boulangerie artisanale au morne vert qui fait des pains au beurre.......mmmmmhhhhhhhhhhhhh
miam miam

Date: 30 Nov 2002 13:32
whitey a écrit:
il parait qu'il y a une tite boulangerie artisanale au morne vert qui fait des pains au beurre.......mmmmmhhhhhhhhhhhhh
miam miam

Oh arrêtes Whitey, c'est vrai qu'il y une boulangerie artisanale au Morne-Vert, c'est celle de mon papa et les pain au beurre sont ceux de maman... Mais c'est un secret il ne faut le dire à personne.

Douce la gâtée en patisseries

Auteur: Mayllane
Date: 30 Nov 2002 14:13
Bon alors, parlons peu mais parlons bien !
MA DOUCE CHERIE , kan penses tu descendre au Morne Vert pour me faire visiter ta jolie commune et par la même occasion me faire gouter le pain au beurre de ta maman ? Débrouya pa péché .

Date: 30 Nov 2002 17:47
Mayllane a écrit:
MA DOUCE CHERIE , kan penses tu descendre au Morne Vert pour me faire visiter ta jolie commune et par la même occasion me faire gouter le pain au beurre de ta maman ? Débrouya pa péché .

Ben je penses descendre chez moi dès que j'en aurai l'occasion mais promis Mayllane dès que j'y serais et si tu es à Madinina en même temps que moi alors promis je t'offre un pain au beurre et même que je t'inviterais à venir le déguster chez moi avec un bon chocolat.... Miam miammm....

Douce

Auteur: eclipse
Date: 30 Nov 2002 20:40
euh désole ! g essayer de resister mais peu pas!!
MOIIIIIIIIIIII AUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSI JE VEUX MANGER PAIN O BEURRE CHEZ MOMAN DOUCEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!

hein hein! je peux venir aussi?

sinon je kiff le zioooooooon!! morne vert ou carbet, j y ai passé kelkes jours! c t tooooop coooool! g surtout fait de la marche pour aller a la plage mais bon!!

Date: 30 Nov 2002 22:51
eclipse a écrit:
euh désole ! g essayer de resister mais peu pas!!
MOIIIIIIIIIIII AUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSI JE VEUX MANGER PAIN O BEURRE CHEZ MOMAN DOUCEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!

hein hein! je peux venir aussi?

sinon je kiff le zioooooooon!! morne vert ou carbet, j y ai passé kelkes jours! c t tooooop coooool! g surtout fait de la marche pour aller a la plage mais bon!!

Bien sur Éclipse, je dirais juste à ma mère de tout faire en plus grande quantité et je ferrais un pain au beurre/chocolat spécial volcréoliennes à la maison...

Douce "La Kay Titine" (pour ceux qui connaissent mon prénom!!...)

Auteur: Johan R.
Date: 01 Déc 2002 06:07
Et moi tu m'oublies ou quoi , j'ai pas droit au pain au beurre ? Ton p'tit nom c'est Titine ?! ah bon LOL

Date: 01 Déc 2002 12:39
Johan R. a écrit:
Et moi tu m'oublies ou quoi , j'ai pas droit au pain au beurre ? Ton p'tit nom c'est Titine ?! ah bon LOL

Oui mon petit nom que seul mes amis d'enfance utilisent encore c'est Titine, mais si tu continues à te moquer de lui et bien je ne t'inviterais pas chez moi pour le pain au beurre/chocolat...

Douce la fatiguée

Date: 01 Déc 2002 16:16
Douce Martiniquaise a écrit:
Mayllane a écrit:

Ben je penses descendre chez moi dès que j'en aurai l'occasion mais promis Mayllane dès que j'y serais et si tu es à Madinina en même temps que moi alors promis je t'offre un pain au beurre et même que je t'inviterais à venir le déguster chez moi avec un bon chocolat.... Miam miammm....

Douce

Houlala ! MERCI ma douce ! C très gentil à toi ! Alors vivement l'été prochain pour ke je puisse découvrir le Morne Vert et le pain au beurre de manman Douce

Date: 01 Déc 2002 16:26
Dans ce cas Mayllane, le RDV est pris....
Il y aurait-il d'autres amateurs dans la place?! Que je sache combien de chaises je dois prévoir....

Douce Super Star du pain au beurre/chcolat (enfin ma maman!!!...)

Date: 01 Déc 2002 16:42
YES ! Euh et bien maintenant ke tu en parle, il y aura peut-être mes cousines, ma mère, mon beau-frère... Non je plaisante !

Juste une petite chaise à partager avec ma soeur chérie-adorée

Date: 01 Déc 2002 16:45
Oui je l'ai vu pendant les vacances, no problémo, elle m'a semblé être une fille sympa...
Dans ce cas ça roule pour moi, c'est cool...

Bizoos de la Douce

Date: 01 Déc 2002 18:39
bon alors compte moi dedans!! je reserve 2 3 places ! ( koiiii g pas le droit de prendre TROIS fois de chocolaaaat)

Date: 01 Déc 2002 21:04
eclipse a écrit:
bon alors compte moi dedans!! je reserve 2 3 places ! ( koiiii g pas le droit de prendre TROIS fois de chocolaaaat)

Mais si ma chère Eclipse ne t'inquiètes pas si tu ne peux pas tripler tu pourras au moins bisser!!!....
On en fait toujours pour 20 quand il n'ya que 10 invités et ont sait pourquoi.....
Le pain au beurre/chocolat de ma maman est TROP BON....

Douce qui flatte le pain au beurre/chocolat de sa maman

Auteur: Amarine
Date: 02 Déc 2002 15:46
Merci Douce d'avoir décidé de faire profiter ce petit coin de paradis à toute la Volcréole Company !!!! Merci à Whitey pour le coup de main aussi.

C'est beau, hein ?
Mon mamour chéri doudou de mari est du Morne- vert aussi ... Et ... Ca lui manque beaucoup aussi, ce calme là...

Par contre, il est de Bout-Barrière, lui, sur le Morne, tout en haut tout en haut... Il y a une vue magnifique depuis la maison de sa Maman.

Ce qui est sûr, c'est que Paris ou toute autre grande ville métropolitaine ne représente pas le même attrait. Mais, on s'y fait...

Auteur: ledy 972
Date: 02 Déc 2002 17:13
ban bin moi j arrive comme un cheveu sur la soupe juste pour vous raconter ....un connerie d enfance bin kan g debarké a madinaNA....j entendais les noms de differentes communes ..dont morne rouge et morne vert ....dans ma tete de gosse ...je pensais voir en me rendant dans ces communes des morne colorééééé en vert et rouge.....

bin une fois mon expedition terminéé ma matere me demanda alors tu vois ke tu te trompais sur toute la ligne..et moi corséé g retorké bin non au morne vert ya telment de vegetation ke c tout VERT et au morne rouge ya bcp d indien des peaux rOUGES

ban j arrete....merci douce 972....je n ai plein les z'yeux

ledy

Date: 02 Déc 2002 20:42
mon diiiiiiiiiié!!!!

tchimbbbbbbééééé lang mweeeen !mdrrrrrrrrrrrrrr
graaan seeeer!! hé bin meeeerde!
koike t as pas eu trop tard la!!

Date: 03 Déc 2002 23:15
Ben dis donc Ledy, c'est normal, y'a pas de quoi avoir honte..
Moi quand j'étais petite et qu'on me demandait pourquoi le Morne-Vert s'appellait ainsi, je répondait que c'est parce qu'il y a des mornes vert et même chose pour le Morne-Rouge, hors ma mère est originaire du Morne-Rouge, donc c'est une commune que je connais très bien aussi...
C'est normal quand on est gamin la couleur explique le nom...

Douce qui connait bien la couleur des mornes de la Martinique (Et pourquoi le Gros-Morne s'appelle ainsi?!)

Auteur: Amarine
Date: 04 Déc 2002 10:25
Douce Martiniquaise a écrit:
(Et pourquoi le Gros-Morne s'appelle ainsi?!)

Parce-qu'il est... euh... gros ??!!?

Accueil » Forum » La commune de Douce: Le Morne-Vert Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com