archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Que savez-vous et pensez-vous de la religion rastafaraï ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Que savez-vous et pensez-vous de la religion rastafaraï ?

Auteur: Annonces
Sujet: Que savez-vous et pensez-vous de la religion rastafaraï ?

Auteur: Tituba
Date: 06 Déc 2002 13:06
Sujet du message: Que savez-vous et pensez-vous de la religion rastafaraï ?
Bonjour,

Que savez-vous de cette religion ? Qu'en pensez-vous ?

Bisous

Auteur: roz-n
Date: 06 Déc 2002 13:12
oulala...alors rastafari, religion ou mode de vie ? that is the question...
un rasta prie Jah.
un rasta mange Ital.
souvent un rasta arbore des dread locks et fume de l'herbe, mais pas obligatoirement.
un rasta ne partage pas le lit de sa femme pdt qu'elle a ses règles.
un rasta aspire à retourner sur la terre natale, africa !
un rasta est opposé au système, babylone.
un rasta s'occupe peu de la politique.
un pur rasta vit ds la montagne et mange ce qu'il cultive.

tout ça c ce que j'ai lu ou appris venant de rastas mêmes...

Date: 06 Déc 2002 13:18
roz-n a écrit:
oulala...alors rastafari, religion ou mode de vie ? that is the question...
un rasta prie Jah.
un rasta mange Ital.
souvent un rasta arbore des dread locks et fume de l'herbe, mais pas obligatoirement.
un rasta ne partage pas le lit de sa femme pdt qu'elle a ses règles.
un rasta aspire à retourner sur la terre natale, africa !
un rasta est opposé au système, babylone.
un rasta s'occupe peu de la politique.
un pur rasta vit ds la montagne et mange ce qu'il cultive.

tout ça c ce que j'ai lu ou appris venant de rastas mêmes...

ouaille

Auteur: zoreille
Date: 06 Déc 2002 13:34
Tiens justement ... je ne connais pas en quoi consiste la religion rastafaraï

... y a kelkun qui peux en dire un peu plus que ROz-n

Date: 06 Déc 2002 13:48
http://es.ra.free.fr/art0053.html

une petite synthèse sur le rastafarisme.
Cependant, en discutant avec eux, vous vous rendez compte que chacun a sa conception qui lui est propre, sa façon de voir les choses...

Auteur: R.GAVY
Date: 06 Déc 2002 14:48
Pour ma part j'ai une frangine qui est dans le mouv ça fait plus de 20 piges je crois.
Je dois avouer qu'il est très agréable de discuter avec elle, même si nos opinions divergent très souvent.
Autant que j'approuve l'hygiène alimentaire, autant je déplore la consommation à outrance de la marie-jeanne.
A part ça ils ont aussi un certain concept de la modernisation que j'apprécie.
D'autre part s'agissant de la valeur religieuse, là je reste dubitatif parce que pour moi comme toute histoire de religion c'est de l'abstrait. selon le rasta il faut s'entrainer à vivre avec des difficultés (finacières, matériels etc...) et délaisser toutes sortes de vanités pour être prêt le jour du jugement dernier.
Entre autre il y a la tenue vestimentaire (rouge jaune vert) qui pour la plupart signifie Révolution-Fièrté-Espérance.
J'ai appris que leur coiffe bien connu de tout le monde résulte tout bonnement du fait qu'il faut laisser la chevelure au naturel et y passer la main de l'avant vers l'arrière régulièrement parce que je cite : "ça ka amélioré l'espri'we"

Date: 06 Déc 2002 14:54
oué, selon certains aussi, les dreads représenteraient les racines, roots...

R GAVY dit :
A part ça ils ont aussi un certain concept de la modernisation que j'apprécie.

c'est à dire ? peux tu développer un peu ?
Je ne connais pas de femmes rasta, ce serait intéressant d'en savoir plus sur leur façon de voir...

Auteur: Riz cantonnais
Date: 06 Déc 2002 14:55
POur moi ce n'est pas une religion mais un état d'être et d'esprit basé sur le retour à la nature et un refus de Babylne (notre société est en plein dedans) !

Il fo brûlé Babylone !

Date: 06 Déc 2002 15:02
Merci pour les infos

Date: 06 Déc 2002 16:14
Citation:

Ouaïe !!!! ouaïe !!!! ouaïe !!!!
Un flemmard comme moi tu me demandes tant d'efforts !
Je vais être encore très lapidaire.
en discutant avec eux au sujet de la modernisation j'ai compris qu'ils y voyaient là dedans un effet boomerang et pour reprendre les propos à ma soeur c'est vraiment un "bad tripe"
Ils motivaient leur idée avec des exemples du genre couche d'ozone, les gaz d'échappements et d'usines, nouvelles maladies, déstabilisation des climats (el nino), épaves de satellites, pollution à cause de la matière la plus prisée par l'homme (pétrole) etc...
Même si je suis le premier à dire que la vie est impossible sans tout cela, je ne peux que constater, et admettre qu'ils ont raison.

Bon j'arrête mon laïus.

Bises bises !!!!

Date: 06 Déc 2002 17:09
Oh là là zot ka fanw pè

an fait g lu un truc sur Internet

"Tout d'abord il faut préciser que le rastafarisme n'est pas une religion car c'est l'anarchie, il n'y a ni chef , ni lieu de culte. Néanmoins l'idéologie rastafarienne se basse sur une réinterprétation de la bible orientée vers l'Afrique appelé Holy Piby."

Mais ola i soti ? J'aimerais bien savoir ?????????

Pourquoi la bible alors ????

Auteur: taopaypay
Date: 06 Déc 2002 17:11
R.GAVY a écrit:
Citation:

Ouaïe !!!! ouaïe !!!! ouaïe !!!!
Un flemmard comme moi tu me demandes tant d'efforts !
Je vais être encore très lapidaire.
en discutant avec eux au sujet de la modernisation j'ai compris qu'ils y voyaient là dedans un effet boomerang et pour reprendre les propos à ma soeur c'est vraiment un "bad tripe"
Ils motivaient leur idée avec des exemples du genre couche d'ozone, les gaz d'échappements et d'usines, nouvelles maladies, déstabilisation des climats (el nino), épaves de satellites, pollution à cause de la matière la plus prisée par l'homme (pétrole) etc...
Même si je suis le premier à dire que la vie est impossible sans tout cela, je ne peux que constater, et admettre qu'ils ont raison.

Bon j'arrête mon laïus.

Bises bises !!!!

ca me fait penser à green peace tous ca, mais bon, si tu developpais plus (allez du courage

Date: 06 Déc 2002 17:30
Citation:
ca me fait penser à green peace tous ca, mais bon, si tu developpais plus (allez du courage

Tu sais quoi ? j'ai pensé exactement comme toi.
Ils m'ont rétorqué que de toute façon s'il fallait voter qu'ils voteraient uniquement écolo.
S'agissant du développement j'ai quelque part chez moi des documentaires sur le mouvement rasta du monde entier je te les donnerais même si tu veux.
Vu que je les ai regardé plus pour les images que les commentaires, il m'est impossible de débattre là dessus.

Date: 06 Déc 2002 17:46
pourquoi la bible ?
peut-être parce que le mouvement est né avec Marcus Garvey, jamaicain exilé aux EU...
influence de la religion dominante aux EU, pr avoir des repères de base ???

Date: 06 Déc 2002 18:15
g trouve un p'tit site ou on raconte l'histoire des rastas ... pas mal

http://rastafusion.free.fr/rastafari.htm

Date: 06 Déc 2002 18:59
Le rapport avec la bible est (expliquée) ds le doc de Zoreille, le fait étant que le mouvement est basé sur JA et non jesus et tout et tout. Toutes les religions sont basés sur une appelleation différente de Dieu (Allah, Dieu, etc) mais ne désigne qu'une seule entité Jah !

Par rapport à a Nature, c vrai ke l'on pourrait le dévier ar l'ecologiste mais la base du Rastafarisme est la mère nature et Ja !! Le respect de dieu passe par le respect de la Nature (sans artifice). Il est clair que la dite technologie humaine nuit grâvement au systeme naturelle de la Terre. Nous sommes de vrais Babyloniens , la société est malheuresuement ainsi déssiné, on nous fait croire que tout celà est primordial alors que protégé notre environnement est ESSENTIEL .

Même si celà passe pour un discours écolo, Babylone mène à la destruction de la planète! et c vrai puiske nous le vivons au quotidien.

Le progrès (!!!) = voiture= pollution, hlm / immeuble/ construction à gogo=pollution
dollars = pollution, profit = destruction (ex : forêt amazonienne), surplus / consommation de masse / surplus de nourriture = extinction de l'espèce animale

OGM / CLONAGE / PESTICIDE = mort de la vie !

Il fo brule Babylone !

Date: 06 Déc 2002 19:04
Mais nous avons volcreolienne rasatafari "JAHLINE"

Mais je ne sais pas si elle est revenu des antilles

Si tu nous entend Jahline ... vient nous parler du mouvement Rasta

Auteur: ledy 972
Date: 06 Déc 2002 20:32
pour moi rastafaraiii est synonyme de natual..........
la naissance du soi .........

moi j admire cette philosophie...ce mode de vie de penser.....

ce ki emane est la spiritualité saine et sereine....

ledy

ps/ ne plus s attacher au matos..(voiture. tune ect ect...)..hé oui mon cop me disait souvent ca!!!

Date: 06 Déc 2002 20:42
oué enfin bon, c'est une philosophie intéressante mais utopique.
on peut s'en rapprocher mais rares sont ceux qui appliquent réellement ces principes.
Critiquer le monde de babylone c bien (car les critiques faites sont justes) mais il y a peu de proposition derrière ça...
C qq chose qui se vit au niveau individuel pr être en accord avec soit mais c'est pas qqc qui s'applique à la masse...(remarque en y réfléchissant, c comme ça pr bcp de choses mais bon)...

Auteur: praline
Date: 07 Déc 2002 01:03
Je ne connais malheureusement pas grand chose à ce miyvement, mais ce que j'ai vu en UK diffère de beaucoup de ce que j'ai pu voir par ici... Je m'explique: dans mon quartier à Nottingham, il y avait pas mal de rastas coiffés et habillés traditionnellement (les 'ti bambins sont trop mimis! ) et là-bas, c'est une religion à part entière. Par exemple, dans l'école primaire où j'ai fait un stage, on faisait découvrir aux enfants les différentes religions du monde et il y avait tout un panneau avec toutes ces religions, leurs fondements, leurs dates et fêtes importantes, etc.

Personnellement, je trouve que beaucoup de jeunes en France se disent rastas simplement parce qu'ils portent des dreads... ils fument des pétards et parlent du Zion, etc...mais bon, fauut pas trop espérer obtenir de leur part des explications un peu plus poussées...! Y-a-til de vrais rastafarai par ici...???

Auteur: ledy 972
Date: 09 Déc 2002 07:03
roz-n a écrit:

on peut s'en rapprocher mais rares sont ceux qui appliquent réellement ces principes.
...

je suis d accow avec toi roz-n

ledy

Date: 09 Déc 2002 15:36
zoreille a écrit:
g trouve un p'tit site ou on raconte l'histoire des rastas ... pas mal

http://rastafusion.free.fr/rastafari.htm

merci !

PS : je vais au Gwo-ka vendredi

Date: 09 Déc 2002 15:40
Riz cantonnais a écrit:
Le rapport avec la bible est (expliquée) ds le doc de Zoreille, le fait étant que le mouvement est basé sur JA et non jesus et tout et tout. Toutes les religions sont basés sur une appelleation différente de Dieu (Allah, Dieu, etc) mais ne désigne qu'une seule entité Jah !

Par rapport à a Nature, c vrai ke l'on pourrait le dévier ar l'ecologiste mais la base du Rastafarisme est la mère nature et Ja !! Le respect de dieu passe par le respect de la Nature (sans artifice). Il est clair que la dite technologie humaine nuit grâvement au systeme naturelle de la Terre. Nous sommes de vrais Babyloniens , la société est malheuresuement ainsi déssiné, on nous fait croire que tout celà est primordial alors que protégé notre environnement est ESSENTIEL .

Même si celà passe pour un discours écolo, Babylone mène à la destruction de la planète! et c vrai puiske nous le vivons au quotidien.

Le progrès (!!!) = voiture= pollution, hlm / immeuble/ construction à gogo=pollution
dollars = pollution, profit = destruction (ex : forêt amazonienne), surplus / consommation de masse / surplus de nourriture = extinction de l'espèce animale

OGM / CLONAGE / PESTICIDE = mort de la vie !

Il fo brule Babylone !

Ouais mais ils disent même qu'il ne faut pas utiliser des produits de beauté !!

Et que le gars ne doit pas se coucher dans le même lit que la femme quand elle a ses règles car elle est impure !!!

Date: 09 Déc 2002 16:32
pour les produits de beauté, clair vu ke les tests et les produits sont faites avec/sur les animaux (testicule de tortue, graisse d baleine, etc) pr les ragnagna par contre, snas commentaire (supporte pas ce type de discours, c pô de notre faute à nous mais bon, pas de hum hum pendant les ragnagna donc pas un souci in fine !!) enfin ça chacun fait ce k'il veut mais bon...

Date: 10 Déc 2002 12:38
Riz cantonnais a écrit:
pour les produits de beauté, clair vu ke les tests et les produits sont faites avec/sur les animaux (testicule de tortue, graisse d baleine, etc) pr les ragnagna par contre, snas commentaire (supporte pas ce type de discours, c pô de notre faute à nous mais bon, pas de hum hum pendant les ragnagna donc pas un souci in fine !!) enfin ça chacun fait ce k'il veut mais bon...

Bon je peux utiliser Nuxe et Body Shop alors

Voilà un article dans le Nouvel Observateur cette semaine :

"La famille Jah

Les enfants de Bob Marley

--------------------------------------------------------------------------------

Pour la trouver, mieux vaut s’adresser à un initié. La «famille Jah» (dieu des rastas), comme on l’appelle en Guadeloupe, s’est établie en pleine nature, dans la végétation luxuriante des contreforts de la Soufrière, à l’aplomb du village de Goyave. Sous l’auvent de la maison de bois s’étalent des affiches délavées où l’on reconnaît les grandes figures du rastafarisme: sa majesté Hailé Sélassié, ci-devant «roi des rois» d’Ethiopie, descendant des tribus d’Egypte qui, selon la doctrine rasta, rattache le peuple noir à la Bible; Marcus Garvey, le prédicateur américain qui préconisa le retour des anciens esclaves dans leur Afrique natale; et bien sûr Bob Marley, la voix inspirée du reggae, qui a offert au mouvement une culture musicale et une existence planétaires.
Remontant de la rivière qui bouillonne entre des blocs de lave, Mickael, 20 ans, nous accueille, les locks enserrées dans un gros bonnet de coton: «Salut, man!». En servant un jus de fruit maison, il évoque la vie de la petite communauté. Comment vit-elle? «On a quatre ou cinq maisons le long de la rivière. De la famille, des amis, des gens de passage. On se débrouille pour faire un peu d’agriculture, des orchidées rares… Mais pas de ganja! Et puis il y a le restaurant végétarien et les concerts qu’on organise chaque dimanche.» Très courue, la petite scène aménagée sur un gazon ras attire tous les amateurs de l’île. Et même au-delà. Ici, on se souvient avec émotion de la visite du plus rasta des champions de tennis: quand Yannick Noah et ses potes musiciens avaient improvisé avec les joueurs de ka (tambour) et les chanteurs de ragga du cru.
Converti dès les années 70, le père de Mickael, surnommé Chap’la, est un pionnier du rastafarisme en Guadeloupe. Renoncement à l’Occident et à la culture de l’homme blanc, spiritualité biblique, vie de famille et musique roots: le mode de vie né en Jamaïque dans les années 60 fait de plus en plus d’adeptes parmi les jeunes, qui rejettent le modèle créole traditionnel. Non-violents, les rastas locaux se sentent plus proches de la Dominique, confetti verdoyant de l’ex-empire britannique piqué à quelques encablures de leur île, que de Kingston et ses gangs armés. «L’important, c’est d’être près de la nature et d’apprécier les bonnes choses qu’elle nous donne», explique Mickael. En prenant congé, il nous confie un prospectus présentant Passe le Mic, l’association qu’il a créée pour produire de la musique: «J’aimerais bien vivre de ça et créer mon studio.» Sylvain Courage

Zot ka vouè zot ka viv kon sa ???

Date: 18 Déc 2002 15:30
bon euh, détail important aussi...une grande catégorie de rastas n'utilise pas de préservatifs.
Et en matière de contraception, j'imagine que les femmes ne prennent pas la pilule...

ils comptent les jours pour contrôler les naissances, et ils prient jah pour ne pas attraper de maladies...

Date: 18 Déc 2002 16:43
roz-n a écrit:
bon euh, détail important aussi...une grande catégorie de rastas n'utilise pas de préservatifs.
Et en matière de contraception, j'imagine que les femmes ne prennent pas la pilule...

ils comptent les jours pour contrôler les naissances, et ils prient jah pour ne pas attraper de maladies...

Moi, j'ai une copine rastafaraï qui m'a dit que c'est n'importe quoi ce truc là : ce sont des gens qui ont inventé ça...

Date: 18 Déc 2002 17:49
bah je le tiens de la bouche d'un rasta.
Et si un rasta rejette tout ce qui vient de babylone et tout ce qui n'est pas natural, alors en effet, le fait de ne pas utiliser de préservatif se tient ds la logique de la pensée...

Auteur: netifert
Date: 18 Déc 2002 22:54
voila il se truve qu'en gros après discussion j'ai retenue ceci:
ils sont en grande partie végétarien
ils sont des personnes posées et discrète ( les vrais!!!!)
vivent des travaux manuels de leurs propre production
ils fument le ganja mais pas pour la défonce mais pour pouvoir il me semble un état ou ils sont proches du "nirvana" je sais pas expliquer cela autrement
ils sont humbles
par contre il m'est arrivé de m'engueuler avec eux sur la manière dint est traitée la gent féminine ( ben oui féministe comme moi c'était mal barré)
ils ne mangent pas de crustacés
voici tout ce que je sais
leurs prénons sont des prénom purement africain non biblique ou classiques
comme netifnet ( netifert par ce que je me suis trompée)
voila
j'oubliais le piercing et le taouge sont des chose à banir complètement

Date: 19 Déc 2002 18:27
netifert a écrit:
voila il se truve qu'en gros après discussion j'ai retenue ceci:
ils sont en grande partie végétarien
ils sont des personnes posées et discrète ( les vrais!!!!)
vivent des travaux manuels de leurs propre production
ils fument le ganja mais pas pour la défonce mais pour pouvoir il me semble un état ou ils sont proches du "nirvana" je sais pas expliquer cela autrement
ils sont humbles
par contre il m'est arrivé de m'engueuler avec eux sur la manière dint est traitée la gent féminine ( ben oui féministe comme moi c'était mal barré)
ils ne mangent pas de crustacés
voici tout ce que je sais
leurs prénons sont des prénom purement africain non biblique ou classiques
comme netifnet ( netifert par ce que je me suis trompée)
voila
j'oubliais le piercing et le taouge sont des chose à banir complètement

Ouais moi c le trip macho qui m'embête énormément...

Auteur: praline
Date: 19 Déc 2002 18:51
Ouais et il n'y a pas que toi...! sceptique

Auteur: jahline
Date: 20 Déc 2002 18:49
Salut a tous !

Sujet interessant, je n'ai pas grand-choses a rajouter, désolé !
Seulement, je ne suis pas une rasta ! Je m'en suis rapprochée a une certaine époque, c'est vrai, mais c'est du passé !

Les rastas croint en la divinité d'Hailé Sélassié, couronné en éthiopie. Il serait le rois des rois, seigneurs des seigneurs, lion conquérant de la tribu de judah : Jah rastafari. Ils pensent que le peuple noir revit l'exil du peuple juif, et donc Marcus Mosiah Garvey serait le messie : Moïse en gros !

Ils portent des locks, car selon eux, lorsque l'on fait voeux de Naziréat, nombre 6 de l'ancien testament, on ne doit pas passer le rasoir sur sa tete, ni sur sa barbe, et laisser croitre librement sa chevelure !
Le fait de porter des dreadlocks est censé apporté une grande force, une grande énergie, tout comme samson, , le naziréen, trahi par delila lorsqu'il lui appris d'ou lui venait sa grande force divine !
C'est dans ce chapitre de la bible que l'on dit qu'il ne faut pas manger de viande, ni boire quoi que ce soit qui provienne de la vigne, ni aucune boisson énivrante. Le naziréen ne boit pas etre contact non plus avec des morts, et ne doit pas approcher de tout ce qui est impur, la liste est longue. Lire le lévitique !

Les rastas fument de la ganja car ils estiment, encore appuyé par certains versets bibliques, que cela leur donneraient une dimension spirituelle plus forte !

Quoi dire d'autre, j'ai pas lu les liens sur les sites sur le rastafari que vous avez mis, mais en général, ils sont assez complet !

Comme le dit praline, les vrais rastas sont vraiment très peu nombreux, car les vrais rastas sont completement en dehors du système et vivent dans la foret, enfin selon moi !
On ne peut pas se prétendre rasta, cracher sur babylone, et papoter sur un pc par exemple !
90 % des gens qui portent des locks se la jouent rasta, mais n'y connaissent en faite strictement rien !

C'est sur que si tout les fumeurs de weed etaient des rastas, il y en aurait un paquet !

Meme si je suis d'accord avec beaucoup d'idées qu'on les rastas, sur babylone surtout, je ne suis pas une rasta, car je ne crois pas en la divinité de Sélassié, je crois en Christ !
Et je suis du genre a profiter de tout les bons coté du système en plus !

Voila voila

Bisous

céline

Auteur: kanelzikak
Date: 20 Déc 2002 21:33
Tituba a écrit:
Bonjour,

Que savez-vous de cette religion ? Qu'en pensez-vous ?

Bisous
:

rien

Date: 26 Déc 2002 12:39
jahline a écrit:
Salut a tous !

Sujet interessant, je n'ai pas grand-choses a rajouter, désolé !
Seulement, je ne suis pas une rasta ! Je m'en suis rapprochée a une certaine époque, c'est vrai, mais c'est du passé !

Les rastas croint en la divinité d'Hailé Sélassié, couronné en éthiopie. Il serait le rois des rois, seigneurs des seigneurs, lion conquérant de la tribu de judah : Jah rastafari. Ils pensent que le peuple noir revit l'exil du peuple juif, et donc Marcus Mosiah Garvey serait le messie : Moïse en gros !

Ils portent des locks, car selon eux, lorsque l'on fait voeux de Naziréat, nombre 6 de l'ancien testament, on ne doit pas passer le rasoir sur sa tete, ni sur sa barbe, et laisser croitre librement sa chevelure !
Le fait de porter des dreadlocks est censé apporté une grande force, une grande énergie, tout comme samson, , le naziréen, trahi par delila lorsqu'il lui appris d'ou lui venait sa grande force divine !
C'est dans ce chapitre de la bible que l'on dit qu'il ne faut pas manger de viande, ni boire quoi que ce soit qui provienne de la vigne, ni aucune boisson énivrante. Le naziréen ne boit pas etre contact non plus avec des morts, et ne doit pas approcher de tout ce qui est impur, la liste est longue. Lire le lévitique !

Les rastas fument de la ganja car ils estiment, encore appuyé par certains versets bibliques, que cela leur donneraient une dimension spirituelle plus forte !

Quoi dire d'autre, j'ai pas lu les liens sur les sites sur le rastafari que vous avez mis, mais en général, ils sont assez complet !

Comme le dit praline, les vrais rastas sont vraiment très peu nombreux, car les vrais rastas sont completement en dehors du système et vivent dans la foret, enfin selon moi !
On ne peut pas se prétendre rasta, cracher sur babylone, et papoter sur un pc par exemple !
90 % des gens qui portent des locks se la jouent rasta, mais n'y connaissent en faite strictement rien !

C'est sur que si tout les fumeurs de weed etaient des rastas, il y en aurait un paquet !

Meme si je suis d'accord avec beaucoup d'idées qu'on les rastas, sur babylone surtout, je ne suis pas une rasta, car je ne crois pas en la divinité de Sélassié, je crois en Christ !
Et je suis du genre a profiter de tout les bons coté du système en plus !

Voila voila

Bisous

céline

Merci pour ce que tu nous apportes sur cette discussion

Dis moi... que t'a apporté cette religion à une époque ? Que t'en reste t-il ?

Quelquefois je me dis que si il y a une telle ferveur de la part des rastas c parce que le rastafarisme est la seule religion créée par les descendants d'esclaves... et donc la seule manière de s'affirmer spirituellement pour certains.

Parce que je trouve que les points d'appui de cette religion sont quand même pas très solides solides....

Bisous

Auteur: DanceHallQueen
Date: 26 Déc 2002 14:03
Bon ptit sujet

Auteur: Amapola
Date: 26 Déc 2002 14:09
Pour ceux d'entre vous qui sont au Antilles , il y a la seconde communauté Rasta apres la Jamaica , tout a coté de nos iles a la Domnik , ils sont pres de 15 000 sur 70 000 habitants , contrairement a Gwada ou Nina , ou les rastas sont trop rapidement assimilés a des voyous . a Domnik ils sont tres respectés car ils participent activement a l'economie de l'ile et representent un réel poids electoral , dont ils se servent .
Une grande majorités des Domnikais sont tres sensible a la presevation de la faune & de la flore de leur ile (ils ont bien raison car cette ile est impressionante de beauté , impossible d'y etre insensible lorsqu'on debarque la bas)
Les communautés Rasta & Arawak (3000 indiens environ)sur place sont depuis toujours le fer de lance de cette preservation de la nature .

Pour les couleurs ce sont celle de l'Afric

Vert : Pour la terre d'ou ils nous ont arrachés
Jaune : Pour l'or qu'ils nous ont volés
Rouge : Pour le sang qu'ils ont fait couler

@+

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 26 Déc 2002 16:30
j'aime beacoup ce qu'a écrit Jahline. certains rastas se disent chértiens aussi, à ce que j'ai entendu autour de moi. et bien nombreux sont ceux qui se disent rastas pour justifier le fait qu'ils soient chiré d'un lever de soleil à l'autre, je trouve ça lamentable, mais bon...

Tituba a écrit:
Quelquefois je me dis que si il y a une telle ferveur de la part des rastas c parce que le rastafarisme est la seule religion créée par les descendants d'esclaves...

eske l'obéah c'est pas une sorte de religion aussi ?

il y a juste un truc qui m'embête dans la religion rastafari c'est l'histoire de racisme, et ette histoire de rapatriation... comme quoi que les blancs et les noirs ne peuvent pas vivre ensemble et tout ça... ça me chiffonne un tantinet.

Date: 26 Déc 2002 17:00
xxRUTYxx972xx a écrit:
j'aime beacoup ce qu'a écrit Jahline. certains rastas se disent chértiens aussi, à ce que j'ai entendu autour de moi. et bien nombreux sont ceux qui se disent rastas pour justifier le fait qu'ils soient chiré d'un lever de soleil à l'autre, je trouve ça lamentable, mais bon...

Tituba a écrit:
Quelquefois je me dis que si il y a une telle ferveur de la part des rastas c parce que le rastafarisme est la seule religion créée par les descendants d'esclaves...

eske l'obéah c'est pas une sorte de religion aussi ?

il y a juste un truc qui m'embête dans la religion rastafari c'est l'histoire de racisme, et ette histoire de rapatriation... comme quoi que les blancs et les noirs ne peuvent pas vivre ensemble et tout ça... ça me chiffonne un tantinet.

L'obéah ? C quoi ?

Ouais moi aussi j'ai l'impression qu'il y a du racisme et qu'on dirait que le blanc est l'ennemi numéro un, le diable et que sans lui ce serait le paradis... peut-être mz trompe-je.

Date: 26 Déc 2002 17:02
Amapola a écrit:
Pour ceux d'entre vous qui sont au Antilles , il y a la seconde communauté Rasta apres la Jamaica , tout a coté de nos iles a la Domnik , ils sont pres de 15 000 sur 70 000 habitants , contrairement a Gwada ou Nina , ou les rastas sont trop rapidement assimilés a des voyous . a Domnik ils sont tres respectés car ils participent activement a l'economie de l'ile et representent un réel poids electoral , dont ils se servent .
Une grande majorités des Domnikais sont tres sensible a la presevation de la faune & de la flore de leur ile (ils ont bien raison car cette ile est impressionante de beauté , impossible d'y etre insensible lorsqu'on debarque la bas)
Les communautés Rasta & Arawak (3000 indiens environ)sur place sont depuis toujours le fer de lance de cette preservation de la nature .

Pour les couleurs ce sont celle de l'Afric

Vert : Pour la terre d'ou ils nous ont arrachés
Jaune : Pour l'or qu'ils nous ont volés
Rouge : Pour le sang qu'ils ont fait couler

@+

Ah dis donc ça c'est super intéressant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci Amap

Date: 26 Déc 2002 17:08
Tituba a écrit:
L'obéah ? C quoi ?

c'est un autre nom pour le kimbois... plus ou moins... magie blanche et magie noire, faire appel aux esprits pour soigner, envouter, tuer... litanies et prières, rituels mystiques...

Auteur: fabix
Date: 26 Déc 2002 17:27
Je voudrais poser juste une petite question concernant le Rastafarisme. Au cours d'une discution avec une sista rasta elle m'a dit que partout c'est "un peuple, un roi, une terre, une religion". personellement je ne suis pas d'accord car pour moi "au pays du Ras Tafar I il est des visages pâles comme l'ivoire" et la notion d'un peuple, etc... je trouve ça malsain.
De plus en ce qui concerne la personne du Negus il est pour moi un dictateur sanglant.
Ce qui en aucun cas ne veut dire que je n'aime pas les rastas je précise. je parle uniquement des fondement religieux.
Qu'en pense-vous ?

Date: 26 Déc 2002 17:44
xxRUTYxx972xx a écrit:
Tituba a écrit:
L'obéah ? C quoi ?

c'est un autre nom pour le kimbois... plus ou moins... magie blanche et magie noire, faire appel aux esprits pour soigner, envouter, tuer... litanies et prières, rituels mystiques...

Je ne crois pas que ce soit une religion

Date: 26 Déc 2002 17:46
fabix a écrit:
Je voudrais poser juste une petite question concernant le Rastafarisme. Au cours d'une discution avec une sista rasta elle m'a dit que partout c'est "un peuple, un roi, une terre, une religion". personellement je ne suis pas d'accord car pour moi "au pays du Ras Tafar I il est des visages pâles comme l'ivoire" et la notion d'un peuple, etc... je trouve ça malsain.
De plus en ce qui concerne la personne du Negus il est pour moi un dictateur sanglant.
Ce qui en aucun cas ne veut dire que je n'aime pas les rastas je précise. je parle uniquement des fondement religieux.
Qu'en pense-vous ?

Négus c qui ?

Date: 26 Déc 2002 17:47
enfin, moi je dis ça surtout à cause des références aux dieux et autres divinités... mais franchement, j'en sais rien.

Date: 26 Déc 2002 18:36
Tituba, "Négus" est un autre nom pour désigner Haïlé Sélassié I.

Date: 26 Déc 2002 18:38
fabix a écrit:

Merci Fabix

Il me semblait également qu'Haïlé Selassié avait pas mal de morts sur la conscience et en même temps on me le présente comme un saint dans le rastafarisme

Date: 26 Déc 2002 18:41
Tituba a écrit:
fabix a écrit:

Merci Fabix

Il me semblait également qu'Haïlé Selassié avait pas mal de morts sur la conscience et en même temps on me le présente comme un saint dans le rastafarisme

moi j'ai entendu dire que c'était un cannibale... et qu'un jour, il aurait entendu dire qu'l y avait une communauté en Jamaïque qui le vénérait, alors il est allé leur rendre visite, et lorsqu'il aurait vu les rastas, il aurait demandé "Mais qui sont ces sauvages ?"

Mythe ou réalité ? moi je ne sais pas... mais je trouve qu'il y a quelque chose de foncièrement malsain dans la religion rastafari... désolée...

Date: 26 Déc 2002 18:45
xxRUTYxx972xx a écrit:
Tituba a écrit:
fabix a écrit:

Merci Fabix

moi j'ai entendu dire que c'était un cannibale... et qu'un jour, il aurait entendu dire qu'l y avait une communauté en Jamaïque qui le vénérait, alors il est allé leur rendre visite, et lorsqu'il aurait vu les rastas, il aurait demandé "Mais qui sont ces sauvages ?"

Mythe ou réalité ? moi je ne sais pas... mais je trouve qu'il y a quelque chose de foncièrement malsain dans la religion rastafari... désolée...

Pourrais-tu nous dire plus précisément ce que tu trouves malsain dans cette religion ?

Date: 26 Déc 2002 18:49
Tituba a écrit:
[Il me semblait également qu'Haïlé Selassié avait pas mal de morts sur la conscience et en même temps on me le présente comme un saint dans le rastafarisme

Le Négus était un dictateur sanglant qui réservait 70 à 80 % de son budjet pour l'armée Tituba. Il est le responsable de la ségrégation envers les Falashas ( Juifs noirs éthipiens ) qui provoca une opération de la part du gouvernement Israëlien: leur "rapatriement d'urgent" en Israël. Son peuple mourrait de faim, l'opposition politique était pourchassé et balayée, etc.

Date: 26 Déc 2002 18:51
[quote="xxRUTYxx972xx et qu'un jour, il aurait entendu dire qu'l y avait une communauté en Jamaïque qui le vénérait, alors il est allé leur rendre visite, et lorsqu'il aurait vu les rastas, il aurait demandé "Mais qui sont ces sauvages ?"

Mythe ou réalité ? moi je ne sais pas... mais je trouve qu'il y a quelque chose de foncièrement malsain dans la religion rastafari... désolée...[/quote]

Ruty j'ai lu la même chose dans une bio de Bob. A sa descente d'avion en Jamaïque il aurait prononcé cette phrase en voyant la foule de raste à l'aéroport...

Accueil » Forum » Que savez-vous et pensez-vous de la religion rastafaraï ? Page 1 sur 2  Aller à la page 1, 2  Suivante

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com