archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Mise en service de l'incinérateur de la Trompeuse en Martini

Accueil » Forum » Mise en service de l'incinérateur de la Trompeuse en Martini

Auteur: Annonces
Sujet: Mise en service de l'incinérateur de la Trompeuse en Martini

Auteur: peter.panpan2
Date: 07 Jan 2002 19:07
Sujet du message: Mise en service de l'incinérateur de la Trompeuse en Martini
Dans quelques mois le nouvel incinérateur de déchets de la Trompeuse en Martinique (Cité Dillon) sera mis en service. Les riverains, les habitants de Cité Dillon, ne sont pas vraiment informés. Quels sont les dangers d'une telle installation (nuisances, incidence négative sur la santé,...etc). Ce nouveau forum permettra à ceux qui le souhaite de donner leur avis sur ces questions, communiquer les informations en leur posséssion.

Auteur: sider
Date: 07 Jan 2002 22:14
Je n'y connais rien en incinérateur, mais je crois qu'il doit répondre a certains normes!

Mais n'est-il pas préferable d'avoir un incinérateur qui peut être permettra d'effectuer du recyclage, que d'avoir un amoncellement d'ordures nauséabondes et qui de plus pollue la nappe phréatique!

A+

Auteur: Asprilla
Date: 08 Jan 2002 00:03
Je pense également comme sider, l'incinerateur doit correspondre à un certain nombre de normes pour la santé et l'écologie à mon avis.
De plus cet été je suis allé en Guadeloupe et j'ai vus une décharge à ciel ouvert en Basse Terre (je ne me souvient pas de l'endroit exact, 971 pourra peut etre vous le dire) et je préfere largement un incinerateur au spectacle que j'avais vus la bas, entre la vision de poubelle géante et l'odeur...

Par contre je vois qu'ils construisent ca à la cité Dilon, je ne pense pas que ce soit ca dont ils aient le plus besoin

Date: 08 Jan 2002 03:47