archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !



Mieux vaut le savoir


Accueil » Forum » Mieux vaut le savoir

Auteur: Annonces
Sujet: Mieux vaut le savoir

Auteur: Amapola
Date: 16 Déc 2002 17:08
Sujet du message: Mieux vaut le savoir
Salut les Frangins(es)

Attention Danger , cette info n'est pas un hoax !

source zdnet
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2120561,00.html



Les graveurs de CD 48x sont une véritable bombe à retardement
Un ingénieur suédois, Jorgen Stadje, a mené des tests qui confirment une information rendue publique l'été dernier par le site d'info high-tech Zdnet.fr, selon laquelle les CD sales ou de mauvaise qualité peuvent exploser lorsqu'ils tournent à une trop grande vitesse. Sont en cause, notamment, les graveurs de CD qui affichent une vitesse de gravure 48 fois supérieure à la vitesse de lecture normale des CD. Jorgen Stadje a poussé la vitesse de rotation jusqu'à 52x (soit une vitesse de 27 500 tours/mn) et constaté que «la plupart des CD commercialisés explosent comme une pluie de particules en plastique pointues telle une grenade à fragmentation.» Des tests similaires menés avec des DVD vierges ont donné les mêmes résultats à 30 000 tours/mn. Plusieurs fabricants de lecteurs et graveurs de CD-Rom, dont Pionner et Plextor, avaient reconnu l'existence de ce problème l'été dernier. A cette vitesse, un CD sale ou de mauvaise qualité est susceptible de vibrer sur son axe de rotation et de se disloquer. Jacques Noirbent, chef de groupe marketing de la division multimédia chez Pioneer France, avait même confié: «nous nous sommes, pour notre part, limités à une vitesse de 40x pour notre graveur de DVD et CD-Rom, à cause de ces problèmes de sécurité.» Mais de nombreux fabricants, dont Waitec, Liteon, Kenwood et LG Electronic, n'avaient pas jugé opportun de répondre aux demandes d'information de Zdnet. De son côté, Jorgen Stadje préconise que tous les lecteurs ou graveurs de CD-Rom atteignant de telles vitesses soient «équipés de coques renforcées en aluminium, de ventilateurs spéciaux et de conduits permettant de canaliser les petites particules en plastique en cas d'explosion.»

D'ici là, prévoir de s'équiper d'un casque intégral en Kevlar pour graver des CD.
@+


Auteur: West
Date: 16 Déc 2002 20:53
Sujet du message: Mieux vaut le savoir
J avais entendu parler de ça y a quelqu'un tps, mon frere en a meme fait les frais avec son lecteur cd, le cd a été transformer en poussiere, de dit bien en POUSSIERE !!!!

Je crois les constructeur genre yamaha et plextor, ont tarés la vitesse de leur graveur à grande vitesse, MAIS ils laissent une solution pour le débloquer en effectuant une manip.
Comme ça si ça te pete ds la gueule ça sera de ta faute et non la leur

Auteur: DJ SparK
Date: 17 Déc 2002 01:33
Sujet du message: Mieux vaut le savoir
Je viens d'acheter un graveur 40x alors que je souhaitait qu'acquérir un 12x...
Finalement je l'utilise en 16x et ça me convient !

Auteur: Seku
Date: 17 Déc 2002 02:22
Sujet du message: Mieux vaut le savoir
merci pour l'info vu que j'achete un graveur dans la semaine
je prendre un ti 48x

Auteur: jean gab
Date: 18 Déc 2002 01:40
Sujet du message: Mieux vaut le savoir
l'herbe a l'air d'etre bonne en suede
qu'un cd explose dans le graveur, mouai, encore, ca peut arriver, mais de la a eviter de possible carnage....
zdnet aurrai t'il conclu un accord avec voici ou gala

Auteur: DJ SparK
Date: 18 Déc 2002 03:49
Sujet du message: Mieux vaut le savoir
Tu me diras ce que ça fait de se prendre des éclats de quoi que se soit lancé dans la face...

Et puis même si le blindage ça fait trop, je te signale simplement que certiane façade sont plutôt fine et que l'explosion du CD peut très bien l'ébrécher ou encore l'ecarter au moment de l'explosion (élasticité du plastique...).

Donc même si c'est peut être trop de précaution, ça vaut mieux. Imagines les dégats si ta tour est posé sur le bureau et le graveur à hauteur de tes yeux...
Je me suis déja pris des giclés d'émaille au visage et crois moi, c'est très douloureux et chiant à enlever...

Auteur: jean gab
Date: 18 Déc 2002 10:59
Sujet du message: Mieux vaut le savoir
ha!, et tu as souvent des cd qui explose chez toi ?
bon, mais la n'est pas la question
ca pose plutot sur le serieux de zdnet, il n'y a pas tres longtemps, il y avait aussi un sujet (désolé, j'ai pas l'article) sur le rayonement des ecrans qui etait un peu dans les meme termes.
certe, un ecran rayonne (souvenez vous des filtres posés devant les ecran, il y a quelque année), mais de la a affirmer que ta vie est en danger si tu reste devant un pc, il y a une grande marche....

Auteur: Dj KoS'D
Date: 18 Déc 2002 14:01
Sujet du message: Mieux vaut le savoir
Attention ce phenomene se produit aussi ds les lecteur CD et DVD (EN lecture sur un Graveur aussi) Pour les memes raisons.

En principe ... mauvaise qualité ou pas ... si vous tombez sur une mauvaise serie ce qui doit arriver arrivera... meme avec des CD Originaux qd il sont sur leur fin

PLiss Foss !

Accueil » Forum » Mieux vaut le savoir Page 1 sur 1  


Copyright © 2001-2019 Volcreole.com