archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Soumia

Accueil » Forum » Soumia

Auteur: Annonces
Sujet: Soumia

Auteur: timalggdn
Date: 18 Déc 2002 20:58
Sujet du message: Soumia
Salut à tous je suis nouveau je voulais juste savoir ce que vous ensez de l'album de Soumia "still in love"
Voilà @+tard

Date: 18 Déc 2002 22:07
Qqn serait-il ou je pourrai ecouter l'album deSOumia sur le net je voudrais le testé avant de l'acheter

Auteur: Bo'bow
Date: 21 Déc 2002 07:55
il sow lundi...il parait que ya un son qui retourne tout dedans!fo écouter...

Date: 21 Déc 2002 13:56
yes j'att ca avec impatience au fait je suis un pote a chicanina je suis comme son grand frere a+ tard missié bobow

Auteur: praline
Date: 21 Déc 2002 15:16
On peut écouter ça où???

Auteur: Ilana
Date: 21 Déc 2002 20:27
Comme le frère de chicanina Il s'en fout je pense, moi je suis sa cousine et alors?? tchiippp
Bo'bow j'espere que tout se passe bien pour toi en studio, j'étais ravie de parler avec toi et j'ai passé le message à chicanina for you

Auteur: Illiona
Date: 21 Déc 2002 20:41
G pu l'écouter et son titre passe surMédia et en boîte. dommage, par contre, qu'elle ai remi le morceau de Talina "temps pour temps", elle aurait du tourner la page plutôt que de ce servir du succès du morceau pr lancer son CD. Vu la qualité de son titre et vu les polémique qu'il y a eu sur ce titre, elle n'avait pas besoin de ça. Mais bon...

Auteur: Kaysha
Date: 22 Déc 2002 10:53
Illiona a écrit:
G pu l'écouter et son titre passe surMédia et en boîte. dommage, par contre, qu'elle ai remi le morceau de Talina "temps pour temps", elle aurait du tourner la page plutôt que de ce servir du succès du morceau pr lancer son CD. Vu la qualité de son titre et vu les polémique qu'il y a eu sur ce titre, elle n'avait pas besoin de ça. Mais bon...

bon, vu que je suis le producteur de ce magnifique petit bijou, voila mon avis sur le sujet...
Elle aurait voulu ne pas mettre ce titre sur son album, mais apres tout, ce que je lui ai dit est simple... "Dans la vie, il ne faut pas renier son histoire"
Le morceau "Temps pou temps" est loin derriere le niveau des morceaux de cet album, mais c'est kan meme une superbe chanson, et apres tout, c'est elle qui chante à moitié dedans... Pas pour des raisons commerciales. Je crois que "Mes sentiments", "Beach Club", "Sans hesiter", et le reste de l album sont des raisons bien plus importantes pour ecouter ce cd...
Donc, nous, les producteurs, avons apellé Ronald Rubinel qui nous a dit, "pas de probleme", donc, pas de soucis...

timalggdn, tu pourras ecouter dans 3,4 jours ici:
http://www.kaysha.com/soumia/
sur le lien "acheter", il y aura possibilité d ecouter tous les titres...
one love

Date: 22 Déc 2002 11:28
non, j exagere, "Temps pou temps" est un morceau sublime, il fallait le mettre sur ce premier album... Je suis sur qu elle aurait regretté sinon...
Enfin, il faut avancer hein?
A part cela, petite precision, le est sorti des usines vendredi soir, et nous le recevons lundi matin, donc le temps de le livrer aux magazins, il sera peut etre mardi ou mercredi...
J espere que vous aurez autant de plaisir à l ecouter qu on en a eu a le peaufinner...
one love

Auteur: Illiona
Date: 24 Déc 2002 19:37
Et talina, Kaysha, qu'est ce qu'elle en pense, le morceau lui appartient à 50%, non? Je suppose que tu ne lui a rien demandé. Je trouve très égoïste ton excuse, tu sais bien que Soumia s'est fait passé pour Talina bon nombre de fois, qu'elle passe à autre chose et tente sa chance sans se servir de Talina comme faire valoir si elle a tant de talent que ça.
Je ne m'inquiète pas pour elle, son morceau est très bien

Date: 25 Déc 2002 03:38
Illiona a écrit:
Et talina, Kaysha, qu'est ce qu'elle en pense, le morceau lui appartient à 50%, non? Je suppose que tu ne lui a rien demandé. Je trouve très égoïste ton excuse, tu sais bien que Soumia s'est fait passé pour Talina bon nombre de fois, qu'elle passe à autre chose et tente sa chance sans se servir de Talina comme faire valoir si elle a tant de talent que ça.
Je ne m'inquiète pas pour elle, son morceau est très bien

holala... tu m'as l'air bien enervée toi...
Moi, personellement, je n'ai rien à voir ni dans leur story, ni dans la chanson. Harold Singamalon, le boss de Section Zouk trouvait bien qu'il soit dedans, Soumia aurait prefere ne pas le mettre, mais comme tu l'as dit, il leur appartient à 50/50 ce morceau donc, ne soit pas de mauvaise foi cocote...
Et comme tu l'as dit toi meme, pourquoi Soumia se ferait passer pour Talina si elles chantent toutes les deux cette chanson... Moi personellement, j'aurais été l'une de ces deux filles, j'aurais fait mon taf professionellement au lieu de chanter chacune de son coté...
Je me suis deja embrouillé avec des gens avec qui j'ai travaillé, mais je suis resté pro et sur la scene, ca ne s'est pas remarqué...
Et je te trouve bien presomptueuse d'affirmer comme ca des accusations alors que tu n'est ni Soumia, ni Talina... Si j'etais toi, avant de parler, je reflechirait un peu à ce que je dis... Moi, avant de travailler avec Soumia, je l'ai toujours vu chanter sous le nom de Soumia, et j'ai toujours vu Talina travailler sous le nom de Talina. Et j'ai toujours demandé pourquoi enregistrer des sons ensemble pour s'embrouiller ensuite et faire n'importe quoi comme passer toutes les deux sur la meme scene avec la meme chanson mais pas en meme temps... absurde...
Mais bon, moi, ma collaboration avec Sousou arrive longtime apres tout ca, et c'est vraiment le cadet de mes soucis... Si ca te pose probleme, personellement, je suis desolé...
oncernant l'avis de Talina, je pense que tu ne connais pas encore assez bien le monde des maisons de disques pour parler... Donc, je vais me faire un grand plaisir et t'expliquer comment ca marche comme ca tu pourras comprendre...
Quand Talina et Soumia ont enregistré leur morceau "Temps pou temps", c'etait dans le cadre de la compil RubiZouk. Le morceau est composé par Ronald Rubinel, et ecrit par Talina Lise. Mais le morceau appartient à Rubicolor, société de Ronald Rubinel. Donc, quand Harold Singamalon, propriétaire du label Section Zouk à fait sa compil Zouk Party ou un truc comme ca, il a demandé à Ronald l'autorisation d'utiliser le son de nos deux copines contre l'autorisation de d'utiliser un son d'une de ces artistes comme Leila Chicot par exemple... Tu suis...? Donc, tu dois comprendre, que l'utilisation du morceau "Temps pou temps" n'a rien a voir ni avec moi, ni avec Talina, ni avec Soumia. C'est un arrangement entre Section Zouk et Rubikolor, tout simplement.

Date: 25 Déc 2002 03:53
Je termine en disant que Talina pourra meme dire que grace à Soumia elle gagne de l'argent. Alors pourquoi viendrait elle se plaindre? C'est comme si Brandy ne voulait pas que le morceau the boy is mine soit dans le cd de Monica. Soumia n'est peut etre que l'interprete dans ce morceau, mais c'est quand meme sa voix aussi qui est dans le morceau...
Et pour en finir, si Soumia voulait utiliser ce morceau pour vendre des skeud, elle le mettrait en avant. Si tu etais objective, tu te dirais que quand on fait un album, c'est toujours bien de mettre le bon vieux tube grace auquel on s'est fait connaitre, meme si ca c'est passé dans la douleur...
Maintenant, ce n'est pas parce que je travaille avec Soumia que je suis contre Talina. Moi, je reste super neutre, je ne suis qu'un simple compositeur qui aime faire de la bonne musique. En plus, les artistes (surtout les filles) adorent s'embrouiller pour des pacotilles. Parce que franchement, elles se sont fachées pour des histoires debiles... Com d'hab. Il n'y a jamais de fond dans ces histoires debiles... Si, juste toujours un entourage qui donne de mauvais conseils des deux cotés... Moi, je serais Talina et Soumia, j'en reparlerait sans temoin, entre nous devant un verre, tout simplement...

En tous cas ma cherie Illiona, je te souhaite malgré tout un tres tres tres bon Noel avec plains de cadeau et je suis toujours disposé à discuter expliquer commenter...
GROS BISOUS PARTOUT OU C'EST PERMIS!!!

Auteur: d-jd
Date: 25 Déc 2002 12:03
Bo'bow a écrit:
il sow lundi...il parait que ya un son qui retourne tout dedans!fo écouter...

Parlons peu mais parlons bien...
L album de Soumia, m a donné mal a la tete.. (un genre de mal de tete que l on aimerait avoir plus souvent..)

Auteur: Nykow
Date: 25 Déc 2002 12:26
Surtout le morceau Beach Club n'est ce pas Dj D!!!

Date: 25 Déc 2002 12:27
Je suis entierement d'accord avec toi Kaysha, alors le cd il sera qd dans les bacs? Et on pourra le trouver dans toutes les fnac?
Bon @+

Date: 25 Déc 2002 20:23

Jeudi dans toutes les fnacs... Depuis hier partout dans les petits magazins

Auteur: calysta777
Date: 13 Mar 2003 14:05
j'aurai aimé savoir si soumia est antillaise?
JE PENSE QUE NON CAR ELLE CHANTE TOUJOURS EN FRANCAIS SUR CET ALBUM.
mais elle a pourtant chanté en creole sur ten pou ten?a moins que ce soit talina,
franchement je reconnais pas trop sa voix.

merci pour les eclaircissement!!

Auteur: arablack
Date: 13 Mar 2003 14:41
elle est Guyanaise
si elle chante en créole dans une chanson, je me souviens pas du titre de la chanson, cherche bien

Auteur: calysta777
Date: 13 Mar 2003 14:46
je sais qu'elle dit dans beach party:

tout moun vin pou nou chiré sa

une chanson en creole?en entiere?

Date: 13 Mar 2003 14:50
je crois que la chanson "trahison" est mi-créole mi-français

Auteur: ATHENA
Date: 13 Mar 2003 14:58
Rectificatif pour les non initiés, Soumia est d'origine Marocaine !!!!

Et oui, on entend un tout petit peu de créole sur son album.

Auteur: Tina
Date: 13 Mar 2003 14:58
arablack a écrit:
elle est Guyanaise
si elle chante en créole dans une chanson, je me souviens pas du titre de la chanson, cherche bien

euh je crois ke tu dois te tromper..à ma connaissance la miss n'est pas guyanaise...

Date: 13 Mar 2003 14:59
oops, j'ai du confondre Soumia avec Tina

Auteur: Tina
Date: 13 Mar 2003 15:01
arablack a écrit:
oops, j'ai du confondre Soumia avec Tina

c'est pas grave..ca ira pour cette fois

Date: 13 Mar 2003 15:05
elle est marocaine ! piréée... chavépo.. encore une arabe-black

Auteur: coutcha22
Date: 13 Mar 2003 16:30
moi je ne sais pas ce qui s'est passé entre les 2 miss mais est ce que qqun pourrait m'expliquer la polimique de temps pour temps.

moi, j'adore soumia et le dernier morceau de talina aussi, c'est vraiment nul de s'embrouiller pour du bussinesm (comme dirait djamel de bouze).

moi, de toutes façons il n'a pas grand monde dont je n'apprécie pas le zouk

mais c'est vrai que ça fait bizarre d'entendre une marocaine faire du zouk mais son cd est une tuerie...

byzou

Date: 13 Mar 2003 16:38
personnellement, je crois qu il ne s est rien passé du tout. Juste une petite embrouille entre deux nanas. Mais ensuite, c est l entourage des deux cotés qui ont exagéré les choses, comme d hab quoi. Mais je connais tres bien Soumia et elle est adorable, je connais aussi Talina, est c est aussi quelqu un d adorable... Donc, ecoutons leurs belles chansons et puis c tout...

Date: 13 Mar 2003 16:41
coutcha22 a écrit:
moi je ne sais pas ce qui s'est passé entre les 2 miss mais est ce que qqun pourrait m'expliquer la polimique de temps pour temps.
moi, j'adore soumia et le dernier morceau de talina aussi, c'est vraiment nul de s'embrouiller pour du bussinesm (comme dirait djamel de bouze).
moi, de toutes façons il n'a pas grand monde dont je n'apprécie pas le zouk
mais c'est vrai que ça fait bizarre d'entendre une marocaine faire du zouk mais son cd est une tuerie...
byzou

je croyais que tu t'en foutais de la vie des gens célèbres ? (c'était juste une vanne, le prend pas mal)

Auteur: ComCom
Date: 13 Mar 2003 16:53
POUFF...SALUT A TOUS...ca fait bizar, oh une marocaine? etc...Bon c bon, on a compris. Bon l'essentiel c qu'on critique pas Soumia car de toute façon elle a du talent et niveau vocal, et bien je peux dire qu'elle est haut-placé donc voilà.Eh! les Gabonais font du zouk, Les Cap verdiens, Les Bissao-Guinéén en font aussi, Les Comoriens, Des sénégalais en font, etc...C World wide le zouk! J'ai fait poser moi aussi un copine Marocaine sur des beats Zouk et alors? (Bon, je m'emporte...) Ouai non Mais de tout sens l'essentiel c que si elle déchire, elle déchire.et je met 1 point d'honneur là dessus. Y'en a qui me sortait que ouai ça dégaradait l'image du zouk (je parle pas pour Soumia) mais d'une amie,etc...N'importe quoi.Bref moi si une chinoise déchire au mic et que son opportunité et de faire du son zouk, Kavoussi problème! Yeah yeah... ..Tenez et au contraire ça fait de nouvelle vibes, de nouveaux horizons et qui ne peut que rendrent les choses encore plus évolutif...Tiens (même si c un autre cadre), les sons Indou? Timbaland (Lil'kim, Justin Timberlake...) Dj Quick (Truth Hurts...) et meme Matt ds son dernier "Wicked" il me semble, le son c Indou? .Alors c vice-versa, le son et l'origine du gars, le gars et l'origine du son? non? Si le cas auré été que seulement les Antillais ne font que du zouk, les Zaïrois que du dombolo, Les Haïtiens que du konpa, Les Camerounnais que du Makossa, Les Ivoiriens que du Zouglou...et j'en passe.Le monde auré été retourné d1 façon un peu bizarre et qu'il n'y auré meme pas u d'échange international...de tout sens bon chacun pense ce qu'il veut de tout...Mais Depuis la sortie de l'album de Soumia c Oh c une marocaine, Oh ceci celà, oh ben c bizar, oh mais c vrai? Oh mais ah ouai? ...
MOI JE DIS RESPECT POUR ELLE ET ELLE DECHIRE TOUT.yeah yeah... .Tiens et Vive le Maroc!

Ps: Bon Dsl, je me suis un peu enflammé là mais voilà quoi.Shouss!

Date: 13 Mar 2003 17:02
ARA, ON NE PEUT PAS DIRE QUE CE SOIENT VRAIMENT DES PERSONNALITES CELEBRES (SAUF DANS LE MILIEU ANTILLAIS)

TU CROIS VRAIMENT QUE TOUS LES BABTOUS DE FRANCE SAVENT QUI SONT SOUMIA ET TALINA (ON NE LES VOIS PAS DANS DES POUBELLES COMME VOICI ETC...)

ET TOI LE NOUVEAU COMCOM OU JE C PAS KI?
KES KE J'EN AI A FAIRE QUE SOUMIA SOIT MAROCAINE VU QUE JE KIFFE CE KELLE FAIT

non je suis pas VNR ara, je les pas mal pris mais g la flemme de réécrire en minuescules, je viens juste de voir que c'était en majuscule

pardon

Date: 13 Mar 2003 17:04
oui tu t'es vraiment enflammé inutilement Comcom
on n'a fait aucune remarque par rapport à l'origine de Soumia
c'était juste étonant quoi... on a le droit d'etre étonné non ? parce que moi je pensais que Soumia avait plus le type "antillaise", enfin c'est ce que je pensais... bref...
de toute façon, si tu me voyais tu penserais jamais que je parle créole et que j'écoute du zouk
enfin bref, en gros tu t'es enflammé pour rien
comme tu l'as dit, que ça soit une rebeu, une chinoise, ou une afghane qui chante du zouk, tant que le son est bon, y'a rien à redire...

Date: 13 Mar 2003 17:07
wesh, tant que vous kiffez, nous on s en fout de la nationalité... Il n y a qu un monde, et c est ceux qui veulent le diviser qui n ont rien compris. Les Antillais font du Dance Hall de Jamaique et personne ne dit rien, donc, l important c de kiffer le son, meme si elle venait du Kossovo, ca aurait rien changé...
Il faut voir plus loin que le bout de son nez parfois

Date: 13 Mar 2003 17:17
ouech kaysha t le meilleur, t'as tout compris et t'as ouvert la voie à tout le monde mais ça on le savait déjà ce que tu as dit sur la division du monde

hey kaysha, g des textes à te proposser si tu veux pour des chansons, sérieux je rigole pas....

Date: 13 Mar 2003 18:02
Bon en tt cas Moi des remark sur ses origines on m'en à fait donc voilà.Et y'en a même qui sont pas content (des vrais fous), ils se disent mais ou va le zouk?, n'importe quoi. Par ailleurs Coutcha22 je ne m'adressais pas à toi, mais pousser un petit cri contre ceux qui la critique vis à vis de elle (je parle dans mon entourage) , pas le son.Shouss...

Date: 13 Mar 2003 19:20
comcom, ben je vais te dire la vérité...

soumoia au début, j'aiamais pas à cause de ses origines c vrai comme beaucoup de monde, mais maintenant je la kiffe parce que son son est trop fort..

tout le monde peut changer d'opinion...

Date: 13 Mar 2003 19:26
Yeah...peace

Auteur: sexy.lady
Date: 14 Mar 2003 15:09
Salut tout le monde je suis venu mettre un petit
pour l'album de Madame Soumia parceque franchement pour que j'ai pu écouter l'intégralité de son album et avoir aimer toute les chansons je peux lui dire mes big respect...

Ca doit faire en toute franchise un an que je n'ai pas acheter un album car je préferait ne prendre que les morceaux que j'aiamis mais là je me suis vus aller acheter son ti cd et franchement je peux dire que c'est un bon investissement..

Moi je ne sais pas si la miss est antillaise marocaine ou quoi que se soit (mais je pense bien qu'elle ne soit pas une antillaise) et ça m'es égale du moment qu'elle régale mes petites oreilles. Ma petite soeur est devenue accro aussi et je sais que vous kiffez tou szoukez sur Mes sentiments... sont toujours les meme qu'auparavant

Pliss foss et bonne continuation pour cette artiste

et pour les reste de volcreol

Accueil » Forum » Soumia Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com