archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

votre avis sur quelques stéréotypes

Accueil » Forum » votre avis sur quelques stéréotypes

Auteur: Annonces
Sujet: votre avis sur quelques stéréotypes

Auteur: kim
Date: 25 Déc 2002 00:00
Sujet du message: votre avis sur quelques stéréotypes
Bonjour à tous : :
je viens ici pour la première fois...

j'ai rencontré récemment un guadeloupéen et je suis moi-même métropolitaine.
ce n'est pas une "histoire de cul" ni pour lui ni pour moi.(pour cela en tout cas pas de doute !
il ne sort pas avec moi uniquement pour "baiser" !)
je le trouve adorable mais il y a plein de différences entre nous et même si ces différences m'intéressent, elles m'inquiètent...
il est un peu macho, trés endetté,il n'aime pas se prendre la tête et il appelle parfois "se prendre la tête" ce que moi j'appelle "discuter". il me dit qu'il m'adore mais il n'est pas démonstratif à la hauteur de sa soi-disante adoration. Il peut rester 2 jours sans me téléphoner tout en disant que je suis la femme de sa vie au bout de 3 mois)
il prétend être amoureux de moi mais je le trouve par moments plutôt indifférent, froid et peu démonstratif...alors qu'il sait parfois l'être.
peut-être que je m'attache à un homme qui ne tiens pas tellement à moi et cela n'a rien à voir avec le fait qu'il est antillais et moi "blanche".
peut-être que ce sont nos différences culturelles qui me perturbent et m'empêche de lui accorder ma confiance.
il ne supporte pas le fait que je ne lui fasse pas confiance
mes amis me déconseillent vivement de faire confiance à un antillais dans le cadre d'un couple .
en venant sur ce site je voudrais avoir votre avis par delà les stéréotypes que je réprouve..même si j'en suis la victime comme les autres.
la réputation des hommes antillais est-elle justifiée ?
le pire est qu'une copine antillaise m'a elle-même déconseillé les antillais...et il paraît que les couples mixtes sont un échec dans ce cas-là.
j'ai l'impression que je suis tomée sous le charme de cet homme et que j'en deviens aveugle et trop tolérante et je pense au fonds que c'est un baratineur qui n'agit pas selon des paroles.
Mais je ne suis pas entièrement persuadée qu'il ment ...merci à tous pour vos conseils ou témoignages.

Auteur: klod
Date: 25 Déc 2002 00:31
kim a écrit:
Bonjour à tous : :
je viens ici pour la première fois...

Bienvenue

kim a écrit:

la réputation des hommes antillais est-elle justifiée ?
le pire est qu'une copine antillaise m'a elle-même déconseillé les antillais...et il paraît que les couples mixtes sont un échec dans ce cas-là.

Dis à ta copine.... mmmmffffff!

Fais selon ton coeur, n'écoute pas les conneries des autres et s'il n'est pas pour toi, il ne l'est pour personne, qu'il soit antillais, blanc ou vert...

Auteur: Joe le Magnifique
Date: 25 Déc 2002 01:28
Bienvenu à toi kim!!
Au fait pour ton copain ce n'est pas vraiment un problème les stéréotyps car quand on aime quelqu'un l'avis des autres compte pour du beurre et si je m'en tient à ce qu'est par définition un stéréotype, tu n'as aucun soucis à te faire quand à la décision que tu prendras peu importe ce que pensent les autres.

Auteur: ti-diable
Date: 25 Déc 2002 16:46
ben moi je crois ke c'es du n'importe koi !!!

vis ce ke t'as a vivre avec lui ... puis par la suite si ca s'avere vrai ben tu t'en rendras compte par toi meme !!!

tout le monde n'as poforcement la meme facon d'aimer je pense ... mais si c reciprok et tt ben vis le pleinement

Auteur: gwadaloup
Date: 25 Déc 2002 17:03
Bienvenue Kim
(c'est toi la chanteuse ???...
Kim Wilde.... avec toutes stars de renommée internationale sur Volcré )

Pour te dire juste 1 petit mot sur ton gars :

1/ s'il a 20 ans : il est jeune et insousciant

2/ s'il a 30 ans : c'est 1 collectionneur (girl collector )

1 antillais, 1 métro, 1 espagnol; 1 slave, 1 ricain, 1 africain, ...................
................. s'il t'aime, il te le prouve par des ''gestes'' et non pas ke par du blabla...
tout est 1 kestion de personnalité et non de race

à toi de voir (en ce ki concerne le k présent, ton gars!) et laisse tomber les stéréotypes des copines ki ne valent rien ..

Auteur: Kat.
Date: 25 Déc 2002 19:03
Salut Kim et bienvenue à toi.

Tu te pose trop de questions, si tu commence comme ça arrête tout parceque t'a pas finit d'en voir....et d'en entendre et tu vas te pourrir la vie.

Carpe Diem Kim, la couleur, l'origine et tout le tralala faut arrêter. On mange, on c--ie, on dort, on est tous pareils. Les on dit, faut que tu les laissent de côté.

Au contraire le mélange des cultures il n'y a que ça de vrai. Si tu l'aime ce mec et que lui t'aime, alors tout est pour le mieux.

Maintenant ça fais que trois mois que vous êtes ensemble, apprenez à vous connaître, profitez de la magie des premiers temps....

Chaque personne est unique, respecte-le et fais-toi respecter. Tu vois ce que je trouve bizarre c'est que déjà toi, tu poses la différence de la couleur, pourquoi ?

Les couples mixte il y en a pleins qui vivent très bien et tous ne sont pas voués à l'échec, c'est des bétises tout ça.

Si déjà tu doutes, c'est pas très bon signe, c'est que tu n'est peut-être pas prête à assumer cette relation. Ca te fais peur....

Toujours est-il qu'il faut tjrs écouter son coeur et arréter d'écouter toute ces différences qui ne valent rien.

Profite du jour présent Kim et vis ce que TU as envie de vivre, va jusqu'au bout de tes envies et de tes désirs, ne te gâche pas la vie pour des broutilles.

Kat.

Auteur: fabix
Date: 26 Déc 2002 17:40
Salut Kim !!!
Ton gars est antillais ? et alors ? ta copine qui te dis que les couples "mixtes" sont voués à l'échec demande-lui une chose: est-ce que tous les couples "100% antillais" durent tous 50 ans ou est-ce qu'il y a des divorces? no comment...
ensuite une chose: c'est quoi un couple "mixte" ??? une différence de culture ? de couleur ? rien de tout ça !!!! un couple "mixte" ça n'existe pas !!! accepter cette notion c'est établir déja à la base une discrimination, une différence établit. un couple ce sont deux personnes point barre. lache les cons qui sont jaloux, car je pense que le fond du problème est la jalousie... ils volent nos femmes, elles volent nos hommes... de même que les inepties sur le mythe de l'étalon noir... je me souviens d'une fois où la 1ère page du France-Antilles Télévision de Martinique était: "Le mythe de l'étalon blanc". besoin d'un commentaire ?
soit toi et c'est tout. tu n'es rien d'autre: ni blanche, ni française, ni ceci ou cela. tu es TOI.
Peace Love Unity & Respect Sista !!!
Et bon love !!!

P.S.: les Antillais sont des collectionneurs ? juste des "baiseurs" ? euh... pour un hybride ( autre terme de (...), métisse etc - je parle de culture pas de peau ) je dois etre antillais alors mdwwwwwwww... humour humour... sérieusement dire que les antillais sont des coureurs c'est comme dire que tous les français "blanc" sont des amants formidables selon le mythe, c'est comme dire que tous les musulmans sont des terroriste sujet du jour, que tous les russes sont alcooliques...

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 26 Déc 2002 19:18
"votre avis sur quelques stéréotypes" > eh ben c'est tout simple : ce sont des stéréotypes ! que dire de plus quand on sait ce qu'est un stéréotype ?

stéréotype = pas la vérité vraie ! ok d'ac ?

Auteur: Amarine
Date: 26 Déc 2002 19:56
Bon, écoute, ton mec, c'est un mec, c'est tout. Il n'y en a pas un qui se ressemble donc: soit ça roule avec lui, soit ça roule pas... comme n'importe quel couple.

Ce qui m'inquiète, c'est que c'est toi qui a l'air "déstabilisée" par le fait qu'il soit Guadeloupéen et toi métro. Pas lui.

Si tu t'occupes d'écouter ce que dis ton entourage, tu n'en as pas fini ! N'importe quoi ! Tu sais, tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde. Le prochain sera peut-être trop petit, ou trop poilu, trop timide, pas assez riche, trop démonstratif, etc... Si il te plait à toi et que tu es bien avec lui tu n'as même pas à accepter les remarques (non constructives...) de tes copines (parce-que, les copines, euh...).

Eh oui, les Antillais ont une sacrée réputation ! C'est toujours de l'un ou de l'autre qui entâche la réputation du suivant... BLABLABLA !

Les couples "mixtes", comme tous les autres, des fois, ça marche, d'autres fois non. Quand il y a de l'Amour et du respect, tout va bien quelques soient les origines de l'un ou de l'autre.
Pour mon mari et moi, ça fait 10 ans que ça va très très bien, et je connais plein d'autres couples "mixtes" qui vont très bien depuis 10, 20 ou 30 ans. Et d'autres pour qui ça n'a pas été.

En espérant avoir donné réponse à tes questions...

Accueil » Forum » votre avis sur quelques stéréotypes Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com