archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

JE N'ARRIVE PLUS A METTRE EN VEILLE (XP)

Accueil » Forum » JE N'ARRIVE PLUS A METTRE EN VEILLE (XP)

Auteur: Annonces
Sujet: JE N'ARRIVE PLUS A METTRE EN VEILLE (XP)

Auteur: NATYA
Date: 04 Jan 2003 04:08
Sujet du message: JE N'ARRIVE PLUS A METTRE EN VEILLE (XP)
HELP ME! je fonctionne sous windows XP ,et depuis 2 semaines je n'arrive pas à mettre mon pc en veille. Je click encore et encore en vain:l'icône est est éteinte et inactive.
COMMENT FAIRE?

Auteur: Yo1
Date: 04 Jan 2003 04:38
Mais poukoua tu veux le mettre en veille ? étteins-le ...

Auteur: DJ SparK
Date: 04 Jan 2003 04:42
C'est parce que la configuration ACPI du PC s'est barrée, vérifie qu'elle est activée dans le bios, la gestion de l'alim et les périphériques système.

Date: 04 Jan 2003 04:47
ET YO! tu m'as donnée une solution qui n'en est pas une .Je veux que mon PC ait les fonctions antérieures , et pour économiser de l'énergie il est préférable de le mettre en veille;ainsi que pour télécharger.BREF C'EST UNE FONCTION QUI ME SEMBLE ESSENTIELLE

Date: 04 Jan 2003 05:48
SPARK pour débutante que je suis:procède par étape
1°? 2° ETC....
J'attends également d'autres propositions au cas où j'échouerais celle-ci

Auteur: West
Date: 04 Jan 2003 17:19
p'tite question
T'as quoi un pc portable ?

Date: 04 Jan 2003 17:21
Tu mets ton pc en veille et il télécharge faudra que tu me donne la manip. Comment tu arrives à mettre en veille et les disque dur + le modem + le cpu + la ram fonctionne

je ne sais pas mettre l'ACPI, je sais l'enlever parce que cette saloperie bouffe de la ressource et est parfois source de surprise (redémarrage intempestif). Donc pour certains de mes clients, je vire ça, comme ça je libère des ressources matérielles, ça te permet par exemple de gagné 2 pistes audio supplémentaire sur une carte son professionelle...

Mais pour le virer c très simple tu mets à jours le driver 'Ordinateur' et tu remplaces 'PC ACPI' par 'PC Standard'. Donc en faisant le contraire, ça devrait marcher.

Date: 04 Jan 2003 21:30
Je n'ai pas un pc portable.Je mettais en veille par click sur le bouton démarrer puis click sur l'icône mise en veille ,mais now inactif.
WINDOWS XP,INTEL PENTIUM 4, modem smart link 56k voice modem, 128 mo sdram
disque dur 20 go,internet haut débit
Spark je ne télécharge pas quand je suis en veille, simplement quand je mets en veille ma reprise de téléchargement est plus rapide.

Date: 04 Jan 2003 23:32
Qui à parlé de portable ? L' ACPI c'est la gestion de l'alim de tout PC qui s'éteinds par soft-off (donc sans le bouton).
Bon on va faire simple :
système / matériel / gestionnaire de périphériques / ordinateur
là tu déplies la ligne. 2 solutions (en général...).

1 - PC Standard et là c'est mort... il faut le passer en 2 (j'en ai déja parlé plus haut...)
2 - PC à interface de configuration et d'énergie avancéé (ACPI).

désolé je peux pas faire plus clair et simple. Suffit de lire et de suivre à la lettre.

Date: 05 Jan 2003 00:30
DJ SparK a écrit:
Qui à parlé de portable ? .

Oh la la ! calme caaaalme ! SPARK il suffit de regarder +haut c'est WEST qui en parle .Peut etre tente t-il de m'aider? En attendant le problème persiste et SPARK fait du compliqué

Auteur: Yo1
Date: 05 Jan 2003 00:40
NATYA a écrit:
Je n'ai pas un pc portable.Je mettais en veille par click sur le bouton démarrer puis click sur l'icône mise en veille ,mais now inactif.
WINDOWS XP,INTEL PENTIUM 4, modem smart link 56k voice modem, 128 mo sdram
disque dur 20 go,internet haut débit
Spark je ne télécharge pas quand je suis en veille, simplement quand je mets en veille ma reprise de téléchargement est plus rapide.

Y'a 1 truc qui me chiffone: modem smart link 56k voice modem et internet haut débit ... heum ... OUATE ????

Date: 05 Jan 2003 03:17
DJ SparK a écrit:

Bon on va faire simple :
1 - PC Standard et là c'est mort... il faut le passer en 2 (j'en ai déja parlé plus haut...)
désolé je peux pas faire plus clair et simple. Suffit de lire et de suivre à la lettre.

Y'a pas plus simple tu fais ce qui est écrit...
Tu vas dans systéme, puis dans matériel, puis dans gestionnaire...
T'as compris là ou c'est mon Fwansé qui ne te sied point ?

Date: 05 Jan 2003 03:55
DJ SparK a écrit:
DJ SparK a écrit:

Bon on va faire simple :

Y'a pas plus simple tu fais ce qui est écrit...
Tu vas dans systéme, puis dans matériel, puis dans gestionnaire...
T'as compris là ou c'est mon Fwansé qui ne te sied point ?

Ton fwansé é clére mais c'été two tecnic pou yun débutant en informatic .je cours jouer au pro thanks A+

Auteur: West
Date: 05 Jan 2003 14:07
Re salut,

G poser la question du portable parceque nattaya parlait de faire des économies d'énergie, à ma connaissance c tres rare les personnes qui utilise cette fonction pour un pc fixe, c'était juste par curiosité !!

Bon revenont au pb !!

Pour activer l'option de mise en veille prolongée essais ça : menu démarrer/ panneau de configuration/option de l'alimentation. Une fenêtre s'ouvre alors. Dans l'onglet "mise en veille prolongée" , vérifie que "activer la mise en veille prolongée" est coché .

Date: 05 Jan 2003 15:56
West a écrit:
Re salut,

G poser la question du portable parceque nattaya parlait de faire des économies d'énergie, à ma connaissance c tres rare les personnes qui utilise cette fonction pour un pc fixe .

WEST ,des pros m'ont dit qu'il est préférable de mettre en veille mon pc que de l'éteindre

régulièrement car quand il redémarre il consomme beaucoup plus.Etant débutante je suis les conseils à la lettre (même si ça vous semble RIDICULE)

A+ Je test vos propositions MERCI

Date: 05 Jan 2003 17:27
J'ai pas compris : on parle de mise en veille ou de mise en veille prolongé (HIBERNATION ou SUSPEND TO RAM) c'est pas pareil...

Des pros t-on dit ça ?
et la Ram tu la vide jamais ?
les périphériques tu les réinitialises pas ?
les threads reste gentiment là sans rien dire ?
le pagefile.sys n'explose pas ?

Ya des millions d'ordinateurs qui s'éteignent et s'allument plus d'une fois par jour et ils sont pas encore mort.
Quand a la surconsommation, elle est si faible. Si tu connaissais la consommation réel d'un pc et de son écran tu rigolerais... J'avais le calcul (à l'époque) parce que ma mère ralait : environ 200 Frs l'année pour 16 ou 18h quotidienne... donc tes économies de Picsou...

Excuse moi je suis pas un pro, je ne suis que Technicien de Maintenance Monoposte et Reseaux et accessoirement Technicien bureautique.
Donc du serveur Proliant et son routeur Sisco jusqu'à l'imprimante laser branché sur ton PC, je suis CENSE savoir réparer bidouiller.
C qui ton pro ? le vendeur de chez SOUCOUF ?

Auteur: Rakoun
Date: 05 Jan 2003 18:39
Au cas ou ça peut t'aider:
www.support.fr.st

Rakoun

Accueil » Forum » JE N'ARRIVE PLUS A METTRE EN VEILLE (XP) Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2021 Volcreole.com