archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Air Liberté : je préfère rajouter des €

Accueil » Forum » Air Liberté : je préfère rajouter des €

Auteur: Annonces
Sujet: Air Liberté : je préfère rajouter des €

Auteur: karuk971
Date: 05 Jan 2003 10:33
Sujet du message: Air Liberté : je préfère rajouter des €

Bonjour,

Dans un premier temps je vous souhaite mes meilleurs voeux pour l'année 2003 à venir.

L'objet de mon mail est le suivant : le vol Air Liberté censé quitté Orly Sud le samedi 04 janvier à 13h30, à destination de Pointe à Pitre.

En effet, Air Liberté nous montre à travers son manque d'initiative, d'éfficacité, et de service client, pourquoi la compagnie est en proie à de sérieux problème d'image.

Ce vol est une accumulation de catastrophes :
- Grève des bagagistes
- Queue interminable (comme dans de nombreux aéroports vous me direz), mais aucune régulation sérieuse des passagers, embarquement de deux gros porteurs (un vers Fort de France, un vers Pointe à Pitre), sans informations précises (peut être rejeteront ils la responsabilité sur l'aérogare)
-le SUMMUM : Embarquement avec environ 2 heures de retard; puis en raison d'une tempête de neige immobilisation durant pratiquement "huit heures" de l'avion sur le tarmac, avec les passagers à bords. Autrement dit, enfant, adultes malades etc.... La compagnie durant cet intervalle, ne s'émeut guère de la situation. Aucune prstation culinaire offerte au passagers.

Avec ce temps d'attente les personnes seraient déjà aux antilles, mais bref....

Uniquement quelques boissons proposées, aucun repas à l'exception de ceux initialement prévus c'est à dire, un repas et un gouter avant l'arrivée.

C'est inimaginable de constater le comportement d'une compagnie qui veut gagner la confiance des usagers du transport aérien.

Ils viennent de perdre par la même occasion un potentiel représentant, les passagers et leurs entourages.

Peut être avant d'incriminer la qualité du tourisme antillais francophone, pourrions nous pointer l'objectif vers la qualité du transport aérien vers ces destinations qui disposent pourtant de structures prévues à cet effet.

Je vous remercie d'avance de faire part de ce coup de "gueule" au maximum de personnes.

Cordialement

Karuk

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 05 Jan 2003 13:17
excuse-moi, mais je te trouve bien injuste...

karuk971 a écrit:
Embarquement avec environ 2 heures de retard; puis en raison d'une tempête de neige immobilisation durant pratiquement "huit heures" de l'avion sur le tarmac, avec les passagers à bords. Autrement dit, enfant, adultes malades etc.... La compagnie durant cet intervalle, ne s'émeut guère de la situation. Aucune prstation culinaire offerte au passagers.

si l'embarquement a pris du retard (comme bien souvent), c'est très certainement dû à des facteurs indépendants de la volonté de la compagnie. de plus, ils ont peut-être gardé les gens à bord sans savoir que ça aurait pris aussi longtemps, et puis note aussi que si ils avaient débarqué tout le monde, après, il aurait fallu ré-embarquer au moment où l'avion aurait été prêt à décoller, et il aurait fallu compter avec ceux qui seraient partis, ceux qui n'auraient pas entendu l'annonce disant que le vol allait embarquer... ça contient combien de personnes, un avion ? 400 ? 500 ? 600 personnes ? t'imagines si y'en a 200 qui mettent un peu trop de temps à revenir à la porte d'embarquement ?

je pense justement que la compagnie a pensé aux passagers en ne les débarquant pas. les adultes malades et les enfants n'étaient pas laissés à l'abandon dans l'aérogare, et tout le monde étant bien assis à sa place, dès que le feu vert aurait été donné pour décoller, ils auraient pu le faire tout de suite... ils n'ont juste pas pensé que ça aurait duré aussi longtemps.

karuk971 a écrit:

tu aurais peut-être préféré que l'avion s'en aille et qu'il s'écrase et que tous les passagers crèvent dans la neige ?

karuk971 a écrit:
Uniquement quelques boissons proposées, aucun repas à l'exception de ceux initialement prévus c'est à dire, un repas et un gouter avant l'arrivée.

je suppose que tu as déjà entendu dire qu'on peut vivre beaucoup plus longtemps sans manger que sans boire... donc dire qu'on n'a pas pensé à ton confort parce qu'on ne t'a proposé que des boissons et pas à manger ??? je te trouve bien injuste... de plus, il me semble que pour un vol, la nourriture est commandée longtemps à l'avance. je peux me tromper à ce sujet, mais ça m'étonnerait qu'il y ait un traiteur prêt à fournir les avions en repas dans la minute sur les aéroports.

karuk971 a écrit:
Peut être avant d'incriminer la qualité du tourisme antillais francophone, pourrions nous pointer l'objectif vers la qualité du transport aérien vers ces destinations qui disposent pourtant de structures prévues à cet effet.

ben quand y'a une tempête, y'a une tempête... c'est la faute de dieu, ça, pas d'air lib...

karuk971 a écrit:
Je vous remercie d'avance de faire part de ce coup de "gueule" au maximum de personnes.

n'y compte même pas...

Auteur: TIDOUDOUBELKREATI
Date: 05 Jan 2003 13:23
hello

moi j'ai pris mon billet AR sur air lib pour partir le 28/02/03 à MADININA mais en entendant çà je me demande si j'ai bien fait de vouloir économiser quelques euros???!!!!

heureusement ruty , tu me donnes l'espoir...l

bon on verra bien je vous dirai çà à mon retour AYA YAILLLLLLLLLLLE

bisous

Date: 05 Jan 2003 13:26
je suis admiratif devant ta grande lucidité

8h dans un avion cloué au sol, intervention des forces de l'ordre, abscence d'information de la compagnie qui fait payer les tik tak et autres au passagers.

C'est tout à ton honneur une telle réponse.

Je n'en attendais pas autant de ta part.

Merci pour ta qualité d'analyste

Ze karuk

Date: 05 Jan 2003 13:38
caliméro II : sors de ta coquille !

il y a un truc que tu sembles peut-être oublier : une compagnie aérienne, c'est pas une association carétative, ça doit d'une manière ou d'une autre faire du profit... faut voyager sur AIR L'ABBé PIERRE si tu veux être servi comme le prince de brunei sans dépenser une roupie...

alors faudra que tu excuses air lib d'essayer de ne pas perdre encore plus d'argent tout simplement parce qu'il y a une tempête de neige, qu'ils ne peuvent pas prédire l'avenir (et encore moins la météo) et qu'ils n'ont pas envie de faire la chasse au voyageur dans l'aérogare quand l'avion aurait été prêt à décoller...

je comprends ton mécontentement, mais je t'assure que les gens d'air lib ont autre chose à faire que de rendre leurs passagers mécontents pour le plaisir... si, si ! je t'assure ! même qu'ils n'ont AUCUNE envie de perdre des clients DU TOUT. alors quand tu sembles dire qu'ils l'ont fait exprès de faire tomber la neige JUSTE pour te faire enrager... excuse-moi...

je te trouve bien injuste.

Date: 05 Jan 2003 14:09
Merci pour tes lumières ohhhhhhhhh grand chantre de la défense des compagnies aériennes.

Vu la qualité de ta réthorique, je ne peux que te laissez à tes analyses que tu juges satisfaisante vraisembablement.

Cependant la" qualité de service" n'est pas un vain mot en cet an 2003, et nous avons le droit un tant soit peu d'y prétrendre, car il y'a toujours des alternatives en situation de crise, le tout est de prendre des initiatives. Et de ne pas se contenter de collecter des €€€€€€ pour renflouer la caisse.

Aussi, je t'invite à lire précisément la définition de la notion (qualité de service) évoquée ci dessus, pas la définition journalistique, et celà te permettra peut être ohhhhhh grand analyste, d'apréhender toutes les dimensions du coup de gueule que j'ai poussé.

Si c'est pour me parler de retard indépendant de la volonté d'air liberté, et d'air Abbé Pierre, je préfère d'avance m'incliner face à la profondeur abyssiale d'esprit que tu affiches avec une telle prestance.

Ze karuk

Date: 05 Jan 2003 14:36
blablablabla ! blabla bla bla ! blablablabla !

et CAS DE FORCE MAJEURE, ça te dit quelque chose ?

c'est GRAVE quand même tous ces gens ! j'ai affaire à des pleurnichards de ton genre tous les jours à mon boulot, tu peux pas leur faire comprendre que OUI c'est chiant, OUI c'est lourd, OUI c'est énervant, mais NON tu n'as pas de solution à leur proposer !

le client est roi, ouais, c'est ça ! ça veut dire que pour le client, tu dois faire l'impossible ! faire des MIRACLES, pour les beaux yeux d'un client qui n'est JAMAIS content ! toujours en train de se plaindre ! toujours en train de pleurnicher "Ouin ouin ! ils le font tous exprès pour me faire du maaaaaaaaaal !"

c'est bon, quoi !

OUI la qualité du service, ça compte, mais il y a des cas où on fait du mieux qu'on peut, pas de mieux que tu voudrais bien...

t'as pas eu ta sucette ? c'est terrible ça !

Date: 05 Jan 2003 14:43
je savais bien que ta profondeur d'esprit t'éviterait de lire tout mon propos.

Tu t'es empressé de répondre sans aller à la fin, si c'est comme ça que tu sers ctes clients pas étonnant que tu les traite de pleurnichards.

C'est bien si tu n'as jamais galéré.

Pour ta gouverne : dans ce cas d'espèce cas de force majeure = situation de crise (relis le message précédent ).

Par ailleurs, je connais le service client pour y avoir satisfait les interlocuteurs fachés, désespérés ou pas qui m'étaient confrontés.

Retournes dans tes abysses d'esprit pour discuter avec des personnes que tu écrases avec ta pensées, car dans le fond à te lire, on sent bien que tu es "abyssiallement intelligent"

Résultat : quand tu arbores ton drapeau critique, c'est juste comme ça :

En effet, si c'est critiquer pour critiquer, le mieux est de s'abstenir d'intervenir à tout va

Ze Karuk, te laisse choir sur ce :

Date: 05 Jan 2003 14:45
bref...

dites-moi, c'est la saison du matage de nombril ou bien ? pourquoi personne ne m'a prévenue que c'était maintenant qu'il fallait se prendre pour le centre du monde ? j'aurais suivi le mouvement si je savais !

moi moi moi ! je je je ! moi moi moi ! écoutez-moi ! regardez-moi ! donnez-moi de l'importance paske je suis fachéééééééééé !!! on ne m'a pas traité avec tout l'égard que mon rang mérite, et d'ailleurs, si ça avait été moi, j'aurais affrété une fusée pour parer à tous ces petits inconvénients, paske moi moi moi ! je je je ! moi moi moi j'ai la solution à tous les problèmes, et ma solution, c'est la meilleure au monde parce que c'est MA MIENNE... n'est-ce pas...

yawn ! keskon s'ennuie...

Auteur: lorgi
Date: 05 Jan 2003 16:01
Moi moi moi , je je je n'est pas les moyens d' ajouter des Euros !
car c'est pas ajouter des Euros qu'il faut dire mais plutot ajouter des centaines d'euros.
alors même si une portion du voyage est à faire à pied je suis qd même preneur.

franchement qui à les moyens de sélectionner la compagnie aérienne à l'achat d'un billet ?

MOI

hé oui je préfère voyager sur air france car la bière qu'ils servent est meilleur que chez air lib

Auteur: Yo1
Date: 05 Jan 2003 17:57
karuk971 a écrit:

Bonjour,

Dans un premier temps je vous souhaite mes meilleurs voeux pour l'année 2003 à venir.

L'objet de mon mail est le suivant : le vol Air Liberté censé quitté Orly Sud le samedi 04 janvier à 13h30, à destination de Pointe à Pitre.

En effet, Air Liberté nous montre à travers son manque d'initiative, d'éfficacité, et de service client, pourquoi la compagnie est en proie à de sérieux problème d'image.

Ce vol est une accumulation de catastrophes :
- Grève des bagagistes
- Queue interminable (comme dans de nombreux aéroports vous me direz), mais aucune régulation sérieuse des passagers, embarquement de deux gros porteurs (un vers Fort de France, un vers Pointe à Pitre), sans informations précises (peut être rejeteront ils la responsabilité sur l'aérogare)
-le SUMMUM : Embarquement avec environ 2 heures de retard; puis en raison d'une tempête de neige immobilisation durant pratiquement "huit heures" de l'avion sur le tarmac, avec les passagers à bords. Autrement dit, enfant, adultes malades etc.... La compagnie durant cet intervalle, ne s'émeut guère de la situation. Aucune prstation culinaire offerte au passagers.

C'est inimaginable de constater le comportement d'une compagnie qui veut gagner la confiance des usagers du transport aérien.

Ils viennent de perdre par la même occasion un potentiel représentant, les passagers et leurs entourages.

Cordialement

Karuk

MDR ...
Ralala, Air Lib .... Figurez-vous chers amis, que votre serviteur Yo1 (ui, c moua,si si ...) est allé en Martinique pendant les vacances de la Toussaint, 10 jours en gros ... L'allé, s'est bi1 passé, bon séjour dans la famille, tout ça tout ça ... Jour de départ, valises faites et tout, on va à l'aéroport pour logiquement repartir ...

Enregistrement: on a heum ... 7 kilos en trop pour 1 sac congélation, ma mère et moua regardons l'employée, beaux yeux par ailleurs, avec incompréhension, du style "7 kilos et alors ?" ... Réponse de l'employée aux jolis yeux: "tolérance zéro" ... On n'a insisté qu'avec les yeux ... Bon, et beh, c parti, on va se le trimballer ... Elle s'empresse de nous préciser que les sacs congélos ne sont pas acceptés en cabine ... Ma mère est déjà grave vénère ... JE le porte ce pitin de sac congélo de 10 kilos tout de même (crevettes, poisson,... y'all know what I'm talkin' bout ;) ) ... Coup de chance, ils ne nous ont rien dit ...

Salle d'ambarquement: on dit ses derniers adios à la famille, pour embarquer et retourner dans le froid, T_T sniff ! Et ce pitin de sac congélo me le rappelle chaque minute 1 peu plus ...

Une fois dans l'avion, nous attendons des passagers retardataires ... Bon, 1 demi-heure d'attente assis parmi les premiers, ça fait 1 peu long ... Les portes fermées et les démonstrations à la con font 1 peu (...) ... Mais, une annonce nous dit qu'il y a 1 problème parmi les passagers, le rire nous prend, des "Ben Laden est dans l'avion" volent, c pas le top niveau vanne, enfin bon, les voyageurs sont happy ... Mais pas nous ... Il faut débarquer sans ses affaires, c chiant, ça prend du temps ... 1 heure de dépassement déjà par rapport à l'heure de décollage prévue... Nous attendons donc dans la salle d'embarquement que tout soit réglé, que la police s'en aille et tout ... Nous réembarquons au bout d'une demi-heure dans la salle d'embarquement, pas de boisson ni rien, mais on nous dit qu'on va avoir des raffraîchissements dans l'appareil, on attend toujours ... En plus, ils ont étteint la clim, on est en nage, c pas agréable, et pis on attend toujours, paske les 300 passagers de ce vol complet, sont longs à la détente ... La porte se ferme, on croit qu'on va décoller, que l'épisode est terminé ...NAN !!!On attend et pis l'avion bouge jusqu'à la piste de décollage ... On se dit qu'on va partir ... Crampe (ouille, ça fait mal...) l'avion reste là une bonne dizaine de minutes ... et pis retourne au parking pour 1 problème technique ... Les passagers et nous même sommes ...
Nouveau débarquement, mais cette fois-ci avec nos affaires, Grrr ... Entre temps, le sac congélo sent 1 peu, forcemment ... 3 heures qu'on devait décoller ... Tous dans la salle d'attente à nouveau, et pis, nous ne sommes pas seuls, et oué, d'autres vols après nous...
On attend alors, encore et encore, on nous dit que ça ne prendra que peu de temps, et que des sandwiches sont dispo au snack de la salle d'aembarquement ... Tout le monde a faim, et pis ya des enfants qui voyagent, c le rush !! ... Moua même, j'achète de la lecture pour passer le temps ... Tout le monde est tendu, y'en a marre ...
2 heures passent encore, 5 heures qu'on devait décoller ... UNE seule personne a levé la voix, mais a fini par se calmer, malgré que ce soit chiant ... Je commence à avoir faim, je vais chercher mon sandwich, dans la file toujours longue, paske 300 passagers à satisfaire, c pas le pied, je rencontre 1 gars qui, car la veille, l'avion était plein, a été surbooké sur notre vol, est là tout trangkil, à en parler, même pas nerveux ... et on nous annonce que le vol est reporté au lendemain ... Bon, certains se font offrir l'hôtel pour la nuit (piscine, kan même les hôtels), mais nous, comme on est en famille, et qu'ils habitent Dillon, c plus simple à gérer ... Et voila...
Heureusement, le lendemain, tout s'est bi1 passé, on a décollé comme il fallait, pas d'énervement, ni rien, à part que j'ai dû piocher dans les sous-vêtements de mon papy paske les valises sont restées dans les soutes ...

Et je me plains ? Je pleure ? Je suis en train d'insulter et de faire c.h.i.e.r. le monde là ? Allez, bébé, tiens une tétine !

P.S.: j'oubliais qu'à l'arrivée, ils nous ont perdu 1 sac, 3 heures à chercher le sac, plus le temps de trouver l'agence pour se faire rembourser nos billets pour 1 retard de 24 heures ...Et ouf, dans le taxi ! Finalement, l'assurance nous a remboursé 150 euros/billet pour le retard, et la compagnie nous a donné des avoirs pour 1 voyage de 220 euros/billet, pas mal, hein ?

Auteur: DJ SparK
Date: 05 Jan 2003 19:34
Moi quand je lis ça je suis sidéré...
C'est comme les gens qui achètent des voitures françaises et qui sont étonnés que ça tombe en panne ou que ça n'avance pas fort.
Je pense qu'un billet sur Air France en 1ere classe et tu aurais embarqué en 7 minutes chrono, juste avant qu'on ne ferme la porte pour 1 personne qu'on attendait et décollage...

Ah nnnooooooonnnn je raconte des conneries parce que si y'a embouteillage sur le tarmac, un moteur en panne, ou une alerte à la bombe ce sera le même tarif que pour ceux d'air Lib à 0€...

Sauf que là on aura du champagne pour attendre et une salle climatisée C'est dur la vie...

Tu sais c'est ton droit de revendiquer, de trouver ça injuste et tout ce que tu veux, mais "Je vous remercie d'avance de faire part de ce coup de "gueule" au maximum de personnes."... Laisse moi t'expliquer :

[align=center:8c73d869bf]JE NE SUIS PAS SOLIDAIRE DES GENS QUI ONT DE LA MERDE DANS LES YEUX ET LES DOIGTS DANS LEUR ORIFICE D'EVACUATION !!! [/align:8c73d869bf]

C'est quoi ces gens assistés auxquels tout est du ?
Bon maché couté chè... Le beurre et l'argent du beurre ? Tu veux pas voyager gratuit sur Concorde non plus et qu'on te paye pour ça ? (ça s'appelle personnel naviguant )

Date: 05 Jan 2003 20:47
allez karuk971, fais-moi voir comment tu vas insulter SparK et Yo1 maintenant... eux aussi trouvent que tu fais trop d'histoires pour rien... ou en tout cas, pas grand chose...

Date: 05 Jan 2003 22:09
Je rentre et que vois-je dé ti twa ti boy & girls qui ont à peine galéré qui balance des tétines, des caliméros.

Vous ne prenez l'avion que pour rentrez en vacances ? faire les yéyés ou koi?

Coup de geule car une galère de plus non gérée par la compagnie c'est chiant et sa s'excite sent son ego éclater???

Garde tes conseils pour toi, et va te relaxer!! fais ton choix.

Le nom de la rubrique est indiqué, et explicite.

A tout les précités.

Lé Mrs et Ms g tout vu tout vécu.
Continié Kruk ja ka fè tay Bye

Date: 05 Jan 2003 22:10
karuk971 a écrit:

exactement !

et puis je répète ce que j'ai dit taleur : OUI tu es dans ton bon droit de te plaindre, je me serais plainte aussi à ta place... mais de là à dire qu'ils l'ont fait exprès JUSTE pour t'embêter ?

je te trouve bien injuste...

Date: 05 Jan 2003 22:48
karuk971 a écrit:
Je rentre et que vois-je dé ti twa ti boy & girls qui ont à peine galéré qui balance des tétines, des caliméros.

Coup de geule car une galère de plus non gérée par la compagnie c'est chiant et sa s'excite sent son ego éclater???

A tout les précités.

Va te coucher va, si t'avais vécu kkchose de ta vie, tu te serais pas mis(e) à gueuler inutilement pour quelques tites heures de retard dans ton navion ...
Si ya kk1 qui est égocentrique ici, c bi1 toua, si tu voulais de la qualité irréprochable, t'avais qu'à gagner au millionnaire et t'acheter ton jet privé, je suis sûr que tempête ou pas tempête, avec beaucoup de blé en poche, l'équipe de vol aurait décolé exprès pour ton bon plaisir ... Et je te renvoie une autre tétine, gamin(e) !! Il faut de tout pour faire 1 monde, comme on dit ... Allez, je t'excuse, je suis sûrement un yéyé ... Comme si il n'y avait que des êtres parfaits tels que toua qui prenaient le navion, hein ? Hein ?

Zéro

Date: 06 Jan 2003 01:03
karuk971 a écrit:
A tout les précités.

Vacances ? Yéyé ? BAN MWEN DIW SA : tu m'as pris pour un étudiant loin de papa-maman ou quoi ? je connais pas la galère ? allez fait moi plaisirs arrête les frias parce que si je me lache sur toi je me fais extrader du forum. Attendre un avion c'est une galère ?

HHHiiii maman l'avion que tu m'as payé est parti en retard, je t'avais bien dit de prendre air fwans comme le fils de Mr et Mme Untel : ILS ONT RIS DE MOI (oui je sais y'a une faute tèbè pas la peine de me le dire...).

PATHETIQUE !

Auteur: mamacreole
Date: 06 Jan 2003 12:53
je comprend ton mécontentement karuk mais il est clair que de tels incidents est imprévisibles peu importe la compagnie.

Cette fois ci c t air lib mais faut pas croire que les autres (air france ou corsair) n'ont pas u de galère.
Alors évite d'en faire trop car je pense que beaucoup de personnes ont vécu pire que toi (hein yo1 ) et dans la vie il y a d choz bien plus grave, l'essentiel c que tu sois arrivé a bon port et en vie non

a pistache tous

Date: 06 Jan 2003 18:32
lé moun ki inmin ba moun lesson issi dan : Karuk ka di zot japé si zot lé mé li i ja ékri sa i té ni a di.

Pa fè ko a zot mal ékri, si zot komprann dè di kè karuk ké fann si pawol a zot.

An konnet sa resté pri adan adan on aéwopo yé, la an té bon épi air lib épi vrala.

Sa ki pa kontan kouché owa ay'

An di sa an té ni a di.

Donc lé distribitè pawol, du genre "tu crois que je suis étudiant etc..." vis ta vie man, ou pousse un autre coup de gueule

J'ai fais le mien, et banco histoire classer.

Il n'y a pas d'échèlle dans la galère, quoique de ce point de vue ce propos soit discutable.

Néanmoins, il est judicieux de remarquer qu'au même moment d'autres compagnies ont pris en charge leurs client, même si le dimanche elles furent débordées, je l'avoue.

Bref, kon an ja di : lé japeur jappé ou domi

Si pou zot sé toujou lé vol pou gwada ou nina ki ni dwa pé paske on jou lot nou ké rivé anba la : sorry an pa ka vwè la vi kon sa.

Lè ou payé on bitin sé pou ou ni on minimum, ou ka pé yinki lè ou pa péyé assuranss a moun a

Bonswa du karuk et fouté fè

Date: 06 Jan 2003 20:15
Hébé, c'est que la personne à des exigences en plus. Moi je dis à ce prix là, tu n'as que le droit de la fermer. Mais bizarrement, malgré la surface de parole INITILE que tu développes, tu n'as pas réussi à te faire rembourser, en plus ça t'es resté en travers de la gorge jusqu'à présent

Tu as le droit d'être mécontent mais voici ce que je n'ai pas apprécié...
karuk971 a écrit:

Je vous remercie d'avance de faire part de ce coup de "gueule" au maximum de personnes.Cordialement

Karuk

La qualité du service n'as rien à voir là dedans mais pour proposer des billets aussi bas, il à bien fallut faire des concessions sur certaines choses : C.O.N.C.E.S.S.I.O.N.S.
En France on ne peut pas faire de concession sur la sécurité des avions, en tt cas c'est très difficile. Alors sur quoi Air lib se rattrappe ?
Ils réduisent les frais à mort, donc oui tu mangeras moins ou moins bien qu'ailleurs, oui tu vas payer même le tic-tac, oui tu va sentir qu'on s'occupe pas assez de toi.

Par ailleurs, ils existent une variété de "touriste" qui affronteraient cela sans broncher car pour eux prendre l'avion à prix plancher ca vaut bien quelques désagréments...
Ca me rappel le sketche de Coluche : l'autostoppeur...
Le mec fait du stop mais il veut la clim et l'allume cigare dans les caisses qui l'embarque.

PS : si tu le prends comme une leçon libre à toi - mwen ké jappé kon mwen lé, sé pa ou ki ka payé adsl mwen ti mussieu...

Date: 06 Jan 2003 20:18
DJ SparK a écrit:
La qualité du service n'as rien à voir là dedans mais pour proposer des billets aussi bas, il à bien fallut faire des concessions sur certaines choses : C.O.N.C.E.S.S.I.O.N.S.
En France on ne peut pas faire de concession sur la sécurité des avions

PS : si tu le prends comme une leçon libre à toi - mwen ké jappé kon mwen lé, sé pa ou ki ka payé adsl mwen ti mussieu...

Auteur: r-i-k
Date: 07 Jan 2003 03:55
KARUK c'est vrai ce que disent les autres. Pour la qualité du service vaut mieux aller voir ailleurs que chez Airlib. C clair que c pas le luxe de la 1ere classe d'Air france.

Et puis il y a des choses qui sont indépendantes de la volonté de la compagnie aérienne. Tu crois qu'ils ont commandé la neige? qu'ils ont fait expres de vous garder tout ce temps dans l'avion, assis confortablement à boire? Waaaaw!! keske ça a du etre pénible ton attente!

De toutes les façons ça devait etre pareil pour Air France. Jusqu'au jour d'aujourdh'ui j'ai pas entendu que le temps changeait en fonction de la compagnie.

Bon ensuite je comprends que tu en a marre d'airlib à cause de la qualité du service. Mais je vois pas pkoi tu voudrais qu'un max de personnes critiquent Airlib pour tes beaux yeux . 99 euros antilles-paris au lieu de 700 euros tu t'attendais à koi? Tu voulais quoi encore? pain é poul? Y en a qui se foutent pas mal qu'ils aient attendus 8h de plus en sachant qu'ils ont économisé 600 euros. Pour 600 euros je peux meme attendre toute la nuit dans l'avion s'il le faut. Tu arrive à destination pour bcp moins cher et tu crache dessus apres avoir accepté?
Pffff y en a qui ne sont jamais satisfait. On leur donne la main mais ils veulent tout le bras!!

Ruty, Spark et Yo1 je comprends pas pkoi vous répondez avec autant de mépris. C koi c histoires de maman, bébé, tétine, caliméro? Pfff! Franchement à vous lire on aurait dit que vous voulez empécher Karuk de s'exprimer. Certes vous n'etes pas dakor mais c pas la peine d'être aussi désagréable!!!!

Date: 07 Jan 2003 11:39
Moi désagréable ? Vous êtes des petites natures c'est tout Y'a pas plus sympa que moi

Date: 07 Jan 2003 11:50
r-i-k a écrit:
Ruty, Spark et Yo1 je comprends pas pkoi vous répondez avec autant de mépris. C koi c histoires de maman, bébé, tétine, caliméro? Pfff! Franchement à vous lire on aurait dit que vous voulez empécher Karuk de s'exprimer. Certes vous n'etes pas dakor mais c pas la peine d'être aussi désagréable!!!!

ok, alors déjà, en ce qui me concerne, si tu lis mon premier message, tu verras qu'il n'était ni désagréable, ni méprisant, ni rien du tout... d'ailleurs, il disait exactement la même chose que toi dans ton message... ensuite, lis le message que j'ai eu en réponse... si ça c'est pas une réponse désagréable et méprisante, tu m'excuseras de prendre la mouche inutilement.

le "caliméro" de la deuxième réponse, c'était pour faire écho à la phrase que je n'arrêtais pas de répéter (je te trouve bien injuste) et que je sache, "caliméro", c'est pas une insulte...

de plus : je suis vraiment désolée, mais depuis le début, je pense que le coup de gueule de karuk est justifié, SEULEMENT, la dernière ligne :

Citation:

ne l'est pas du tout... d'autant que karuk semble vouloir dire qu'on a fait exprès de lui faire subir tout ça, ce qui semble tellement illogique que je ne comprends même pas comment il/elle a pu en arriver à une telle conclusion, et ça, franchement, ça méritait d'être souligné, sinon corrigé.

et pour finir, de même que certaines personnes (toi, en particulier) devraient arrêter d'accumuler des "rancoeurs", de se plaindre offline que untel et unetelle de volcréole les énervent parce que ceci et celà, et DIRE CE QU'ELLES ONT à DIRE UNE BONNE FOIS POUR FINIR AVEC çA, moi, j'aime pas me faire insulter par des gens que je ne connais pas. tu sèmes ce que tu récoltes, alors sois prêt à encaisser quand tu démarres une tempête. donc, les petites insinuations à deux balles, les piques, les "de toutes les façons, toi, t'es bête !", encore pire quand tu "oublies" de nommer la personne à qui tu t'adresses (mais que tu t'arranges pour que ça soit clair comme de l'eau de roche, et que tout le monde sache de qui tu parles, n'est-ce pas, rik...) eh ben tout ça, ça énerve ! alors donc : qui sème le vent récolte la tempête, mwen menm paré... et toi ?

DJ SparK a écrit:
Y'a pas plus sympa que moi

et je me permets de confirmer ceci, y'a pas de raison que les autres aient le droit de faire des coups de sous' et pas moi...

Auteur: r-i-k
Date: 07 Jan 2003 13:41
xxRUTYxx972xx a écrit:

et pour finir, de même que certaines personnes (toi, en particulier) devraient arrêter d'accumuler des "rancoeurs", de se plaindre offline que untel et unetelle de volcréole les énervent parce que ceci et celà

Non mais vraiment, je crois réver!!! D'ou tu me connais pour parler de ce que je fais et dis offline??? Non mais tu prends ton cas pour une généralité là!!! Y a un truc qui va pas chez toi là! C parce qu'un mini groupe de volcréoliens t'applaudit apres chacun de tes posts que tu te mets à dire n'importekoi?

xxRUTYxx972xx a écrit:
alors donc : qui sème le vent récolte la tempête, mwen menm paré... et toi ?

Paré pou kissa? Volcreole survivor c pas ici!! A moins que tu ne veuilles donner dans le spectacle, ce qui est déjà fait, mais tres peu pour moi

Non mais attends! Tu le fais expres de faire (...) les gens pour qu'ils te répondent? Tu aimes etre le centre d'intéret? (je pose la question mais la réponse c oui), T'as pas fini de le matter ton nombril??

PS : je ne porterai aucun intéret à ta réponse alors te fatigue pas....

Date: 07 Jan 2003 13:45
tro comik rik !

Auteur: ti-zandolila
Date: 07 Jan 2003 13:49
Laissez mon micka trankill !!!!!!! Hé bé zot mes zanmi ... on me disait ronchon !!! Mais je constate qu'il y a pire que moi sur ce forum... BEaucoup n'on encore pas compris qu'il fallait pas déduire ce qui n'etait pas déductible dans un post mais de véhiculer ces penser de la façon la plus sympathique ... Bha mon ti karuk j'adhere a tes propos "ou ja sav" mais je ne nen dirais pas plus... En pa la pou fight !

@+

Date: 07 Jan 2003 18:05
Citation:

Tu es drôle toua !
JE me permets de dire que son coup de gueule est 1 caprice parce que j'ai vécu pire que cette personne, et en plus, j'ai même pas osé dire que nous avions réservé la veille du passage du prix des billets à 99 euros, on a payé le prix fort pour ce qu'on a vécu, et je pousse pas de coup de gueule, je suis content d'être en vie, on a mangé, ct pas parfait, mais on a été nourri, après, si pour 99 euros, faut avoir du luxe, et se plaindre alors que l'Homme ne contrôle pas le temps ...

Date: 07 Jan 2003 20:07

yé mon zandolli pwéféwé épi lé zot, même les gars qui réagissent plus vite que leurs ombres.

Juste histoire de rajouter de l'eau à leur moulin :

* Ce n'était pas un billet à 99 Euros, mais un billet réglé au même niveau que ceux des autres compagnies ( d'où désir de qualité de service, les gratteurs à 99 Euros c leur prob )
* Je n'ai pas pris l'avion en plus ce jour là, mais an péké jistifié kou de djel an mwen, bien ke an sav pouki an fey'.
* la phrase invitant à indiquer la démarche au maximum, tenait à invoquer le d"bat, et pas la polémique....à bon lecteur salut

Yinki li sa an ka di air lib tchek pa owa sé moun a ka fè yo confianss.

Sa roch la tombé adan jadin a yo, roté'y ou mdrrrrrrrrr

Tansion gwo pwa ka bay' lenni!!!!

Sur ce Karuk vous salue

Date: 07 Jan 2003 20:11
karuk971 a écrit:
* Je n'ai pas pris l'avion en plus ce jour là

oh seigneur !!!

je pense que tu aurais dû garder ce petit détail pour toi... VRAIMENT !

Date: 08 Jan 2003 04:36
Evidemment fallait qu'on devine ce que tu nous avais pas dit

Ta mère ne t'as jamais dit que tu étais un fèt_chier ? Moi je te le dit... et tu prétends que ct pas pour faire de la polémique ? Quel est ton rôle ?

Alala, après SparK ceci Spark cela... Tcchhiipppp ! (même à 8000 Km des Antilles je tombe encore sur des cas comme ça )

Auteur: tallula
Date: 10 Jan 2003 22:24
Salut tt le monde

Ce que je vais dire est peut-être énervant pour toi Karuk, mais le 05/01 j'ai pris l'avion en direction de Rome avec plus de 5 heures de retard, bref c'est pas grave entre nous j'en ai un peu l'habitude avec Corsair, et là je peux t'assurer que ce n'est rien.

Ce jour -là j'ai pu constater que le vol de 11h30 d'Air lib pour PAP était encore à Orly à plus de 22h40 heure à laquelle j'ai embarqué et entre nous je n'ai pas vu grand monde faire la tête, le repas était assuré et tout ce qui s'en suit, par contre j'ai râlé un peu puisqu'ils passaient avant moi et prenaient tout ce qu'il y avait d'intéressant.

Bon j'arrête, mais c vrai tout ceci pour dire que ce soit Air lib ou une autre compagnie ce jour-là les problèmes étaient pareils pour tout le monde et entre nous je préfère partir avec tous ces problèmes et savoir que j'arrive à bon port, et en parfait état.
Donc c'est l'élément principal d'une société, sa clientèle mais à choisir entre l'aspect sécuritaire et commerciale, toute société fait le premier choix.

svp: pas sur la tête

Accueil » Forum » Air Liberté : je préfère rajouter des € Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com