archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

Auteur: Annonces
Sujet: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !

Auteur: arablack
Date: 05 Jan 2003 14:43
Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
en fait, voila mon probleme,
j'ai un mail : rhann@ais.gp
mais je n'arrive plus à lire les mails que par le webmail de Mediaserv.net qui est tout pourri !!! exemple : je veux supprimer des messages -> ça renvoie vers la page de login !!!!

je veux un webmail qui puisse accèder à ce compte là, sachant que c'est possible puisque c'est un compte pop3
j'arrivais à faire cette opération via le webmail de Orange.fr qui proposait de lire les mails de comptes externes, mais voilà j'ai réessayé et ça passe plus, ....

connaissez vous en un webmail qui pourrait m'aider ?

Auteur: damanja
Date: 05 Jan 2003 17:46
arablack a écrit:
[...]

Je ne vois pas trop ou est le problème puisque justement c'est un compte pop3.
Mais je viens de tester le nom de domaine ais.gp.

Un telnet port 110 sur 206.46.63.35 ( www.ais.gp ou www.systel.gp ) répond.
c'est peut etre la meme machine qui fait office de serveur ...

Si tu n'as pas de pièces jointes à récupérer un telnet suffira, pour vider le compte

Heuh dernier test ... mail.ais.gp, ça existe (213.188.164.17) et ça répond sur le port 110

Tu peux aussi essayer de configurer ds ton client outlook avec cet ip en serveur entrant.
Et si vraiment tu ne veux pas tout télécharger .... telnet port 110 ... je te retrouve la RFC si tu as des soucy

D.

Auteur: damanja
Date: 05 Jan 2003 17:56
Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
heuh oublies la première ip j'ai pas de bannière essais plutot avec la seconde:

213.188.164.17 ou mail.ais.gp j'ai la bannière du serveur (trop marrant le nom de la machine )

+OK POP3 hiphop.mediaserv.gp v2001.78rh server ready
quit
+OK Sayonara

C'est des comiques chez mediaserv' ... 'sayonara' .... loooooooooooooollllll ....

argh ....

Auteur: arablack
Date: 06 Jan 2003 12:15
Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
merci dam' !
j'essaierai ce soir et je tiens au courant

c'est clair que c'est des comiques !

Auteur: martinica
Date: 06 Jan 2003 16:39
Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
Salut Arablack

Sur mon site je dispose d'un webmail avec la possibilité de relever des comptes pop externes :
http://webmail.martinica.org
(lire la faq)
tu peux sans doute installer le même écureuil sur un de tes sites et hop le tour est joué
l'autre solution serait d'avoir une adresse email sur martinica.org ... mais c'est la moins évidente

Auteur: arablack
Date: 06 Jan 2003 17:22
Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
ben en fait, je connais deja l'écureil !!! je l'ai meme chopé sur le site officiel déja mais il faut avoir un serveur IMAP sur le serveur alors que moi je veux gérer les mails su server pop3 mail.ais.gp

je teste ce soir la solution de Dam' et je vous tiens au courant

Auteur: damanja
Date: 06 Jan 2003 18:47
Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
Ah j'ai faillit oublié autre solution Jbmail :
ftp://ftp.mgn.fr/pub/jbmail/

Tout trouveras sans doute plus élaboré, mais ça peut dépanner ...
très utile pour débloquer une boite pleine.
Ah au fait c'est bien mail.ais.gp le serveur de mail ... un seul serveur ... ma misère ...

D.

Auteur: arablack
Date: 06 Jan 2003 20:27
Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
merci Dam' ça marche avec l'adresse IP que tu m'as donné !!
je ne sais pas si avec mail.ais.gp ça passe (puisque ça passait pas depuis des mois!!)
là je télécharge 260 mails
quand j'aurai fini je vais tester le mail.ais.gp et l'envoie à partir d'outlook...
ça sera trop cool je pourrai refrimer avec mon mail en .gp Gwadada nanana !!! mdr

Auteur: arablack
Date: 06 Jan 2003 21:06
Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
bon j'arrive pas à envoyer de mails avec l'ip donné

Compte : '213.188.164.17', Serveur : '213.188.164.17', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.7.1 Relaying denied. Proper authentication required.', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

ni avec mail.ais.gp ...

Auteur: damanja
Date: 06 Jan 2003 22:51
arablack a écrit:
[...]

Erreure Outlook expresse ? ...
Pas étonnant, si tu as mis comme serveur de courier sortant l'ip que je t'ai donné ou mail.ais.gp.
Tout simplement parceque que tu arrives sur le serveur de mail avec une adresse ip qui ne fait pas partie du domaine ais.gp (Simple protection contre le Spam et autre utilisation abusive des serveurs de mail). "550 5.7.1 Relaying denied"
Par contre tu pourrais utiliser le serveur de mail ais.gp mais uniquement pour des adresses e-mail du type aabbcc@ais.gp ou xxxyyyzz@mediaserv.net.

Donc si tu es connecté avec wanadoo pour tous tes comptes configurés ds OE tu mets comme serveur de mail sortant celui de wanadoo. (smtp.wanadoo.fr) ...

D.

Voila.

D.

Auteur: martinica
Date: 06 Jan 2003 23:06
Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
Salut Damanja & Arablack

Tant mieux ton problème est résolu.

Avec l'écureuil (et un plugin) je relève le courier de mon compte wanadoo en pop.
mail.martinica.org fonctionne en IMAP et en POP
peut-être qu'il faut simplement poper (pour s'identifier) avant de pouvoir envoyer ton courier ?

mais j'ai une question lequel d'entre-vous a déjà réussi à voir les sites suivant :
www.nic.mq
www.nic.gp
car selon l'IANA c'est à eux que l'on demande des renseignements sur ces extensions qui sont censer représenter les deux isles des Caraïbe qui nous sont si chère.
http://www.iana.org/root-whois/gp.htm

remarque : www.ais.gp ne fonctionne pas non plus !

martinica

Auteur: klod
Date: 07 Jan 2003 05:56
damanja a écrit:
arablack a écrit:
[...]

merci , grâce à toi g résolu mon pb avec mon zoukfoto.com qui me faisait les mêmes misères!

Auteur: arablack
Date: 07 Jan 2003 12:40
damanja a écrit:

Donc si tu es connecté avec wanadoo pour tous tes comptes configurés ds OE tu mets comme serveur de mail sortant celui de wanadoo. (smtp.wanadoo.fr) ...

oui c'était un message d'erreur Outlook

mais en fait depuis que je suis en france, je ne peux pas envoyer de mail alors que l'adresse smtp de AIS c'est mail.ais.gp (pareil que le pop)
je vais tester avec l'adresse de wanadoo, mais je suppose que ça sera des mails provenant de mon adresse wanadoo alors ?

sinon Siwene m'a donné un webmail plutôt sympa qui fonctionne bien : http://www.mail2web.com/

a+

Auteur: damanja
Date: 07 Jan 2003 14:07
arablack a écrit:
damanja a écrit:

[...]

... Nan du tout ...
A partir de ton adresse en ais.gp tu envoies des mails mais en utilisant le serveur de mamadoo.
C'est peut etre la meme machine qui fé du pop et du mail pour AIS, mais les protocoles sont pas les mêmes.
Comme je t'ai dit il faut utiliser le serveur smtp de ton provider.
Exemple chez moi j'ai des boites de chez free et je suis connecte avec club-internet ... j'envoie bien mais mails à partir des adresses free mais en passant par le serveur smtp de club.
Par contre au taff j'envoi à partir des memes boites en passant par le serveur de ma boite.

Bon écoute je te retrouve une RFC simplifée des protos smtp et pop3 et tout sera plus claire
Si t'as des soucys ... MP.

Au passage Vive l'imap !!!

Auteur: arablack
Date: 08 Jan 2003 11:18
Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
bon ben ça marche avec le serveur smtp de wanadoo évidemment
mais en fait j'avais deja remarqué ça
on peut envoyer un email en mettant n'importe quel mail (par exemple admin@microsoft.com)
j'avais dejà remarqué ça avec php
comment faire alors pour savoir de quel email ça a été envoyé ?
si je comprend bien, en fait, un email sort du server mais n'est pas forcément rattaché à une personne précise ? bref... ça m'embrouille un peu là...
Dam', y a t'il moyen de savoir quel est l'email exact de l'auteur qui envoie un mail avec un server wanadoo et qui met n'importe quel mail en infos (toujours par exemple admin@microsoft.com) ???

Auteur: damanja
Date: 08 Jan 2003 12:00
Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
L'email exacte ?
Aucun ... moyen de savoir si le gars est connecté avec wanadoo. Il peut mettre ce qu'il veut comme adresse mail source (quelque chose de conforme of course .... login@nom-de-domaine.kelkechose) si il envoi un mail sur une boite de wanadoo ou aileurs.

Heuh quand tu demandes à partir de quel ça été envoyé (pour toi) .... à partir d'outlook express ?

D.

Auteur: arablack
Date: 08 Jan 2003 12:20
Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
oui outlook express

mais bon y a t'il moyen de pister la personne qui met n'importe quel mail en infos (adresse de réponse) ??

Auteur: damanja
Date: 08 Jan 2003 12:54
Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
... Regardes l'entête du mail ...
Lis du haut vers le bas (ds Netscape en tout cas) et tu as le cheminement du mail et avec tout en bas l'ip source ... en supposant qu'elle n'est pas spoofée ...
As tu un Exemple ?

D.

Auteur: arablack
Date: 08 Jan 2003 13:10
Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
bah oui j'ai regarde l'entete justement
on a le server mail de wanadoo etc etc

mais pas de traces de mon compte wanadoo...

Auteur: damanja
Date: 08 Jan 2003 13:14
arablack a écrit:
bah oui j'ai regarde l'entete justement
on a le server mail de wanadoo etc etc

mais pas de traces de mon compte wanadoo...

En MP si tu veux ou ici ... pour que je te détaille l'entête.

D.

Auteur: roz-n
Date: 08 Jan 2003 13:19
Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
Damanja a enfilé sa cape rouge, ses bottes et son body bleu !
Super Dam' est dans la place !

Auteur: damanja
Date: 08 Jan 2003 13:21
roz-n a écrit:
Damanja a enfilé sa cape rouge, ses bottes et son body bleu !
Super Dam' est dans la place !

LOL, tant que ce n'est pas super dédé, ya pas de bruits

D.

Auteur: arablack
Date: 08 Jan 2003 21:56
Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
tiens !! j'ai reçu ça de mediaserv !!! bizarre !!!!!!!!!!!!!

Attention votre messagerie est mal configurée. Les serveurs de mail entrant (POP) et sortant (SMTP) doivent être mail.ais.gp.
Pour les utilisateurs de Microsoft Outlook et Outlook express:
- Ouvrir Outlook
- Ouvrir le menu "Outils"
- Choisir l'option "Comptes"
- Choisir votre compte actuel. Ex: Moncompte et valider l'option :"Propriétés"
- Ouvrir l'onglet: "Serveurs"
- Entrer dans courrier entrant: mail.ais.gp
- Entrer dans courrier sortant: mail.ais.gp
- Cliquer sur OK

Le support technique Mediaserv est à votre disposition au 0811526767
ou à l'adresse hotline@mediaserv.net

voilà ce que j'obtiens un mail de rhann@ais.gp à richard.hanna@wanadoo.fr, Super.D. :

From: "Richard HANNA" <rhann@ais.gp>
To: "Richard HANNA" <richard.hanna@wanadoo.fr>
Subject: coucou
Date: Wed, 8 Jan 2003 20:57:23 +0100

bon maintenant tout le monde sait comment je m'appelle... umpf vive l'anonymat

Auteur: martinica
Date: 09 Jan 2003 00:59
Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
Salut

Citation:
bon maintenant tout le monde sait comment je m'appelle... umpf vive l'anonymat

Bof... pour une grande part des utilisateurs du réseau conserver son anonymat est illusoire,
n'est-ce pas Didier ?

Dominique MIROT alias martinica

Auteur: damanja
Date: 09 Jan 2003 01:06
arablack a écrit:
[...]

Oublies ce mail, il n'est destiné qu'aux abonnés qui utilisent des connections mediaserv ou ais ... le second qui a été repris ou racheté par le premier je crois
Tu mets comme serveur de courier entrant mail.ais.gp en sortant celui de ton provider (Wanadoo dans ce cas)

arablack a écrit:

voilà ce que j'obtiens un mail de rhann@ais.gp à richard.hanna@wanadoo.fr, Super.D. :

... 192.168.156.176 une ip privée ? celle du premier serveur ... serveur trop bavard !!!
arablack a écrit:

Zef --> Le nom de ta machine, 80.13.91.111, ton ip actuelle (Wanadoo BAS de puteaux ... )

arablack a écrit:

id 3E075AF7006C6B27 for richard.hanna@wanadoo.fr; Wed, 8 Jan 2003 20:54:52 +0100

L'id du msg ... l'adresse du destinataire ....

From: "Richard HANNA" <rhann@ais.gp>
To: "Richard HANNA" <richard.hanna@wanadoo.fr>

Complètement falsifiable à ce niveau (même à partir de ton client mail)

[quote="arablack"]
Date: Wed, 8 Jan 2003 20:57:23 +0100

[/qote] des infos sur la conf, client mail ... etc etc ... Outlook express très bavard, Netscape msg encore plus ...

arablack a écrit:

bon maintenant tout le monde sait comment je m'appelle... umpf vive l'anonymat

... bof tu aurais pu masqué, tu aurais du d'ailleurs ...
mais si un mod' veut bien ça sera retiré.

En fait vu que t'es envoyé le mail à partir de ta propre machine le chemin est peu interressant car peu de serveurs traversés .... Mais comme tu peux le constater tu peux envoyer des mails depuis une adresse en ce que tu veux vers une adresse en ce que tu veux depuis les serveurs de wanadoo quand tu es connecté avec wanadoo.

D.

Auteur: damanja
Date: 09 Jan 2003 01:08
Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
martinica a écrit:
Salut

Citation:
[...]

Ouais ....

Auteur: arablack
Date: 09 Jan 2003 11:16
Sujet du message: j'ai besoin d'un webmail pour lire des comptes externes !
merciiii Super D.

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com