archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

le clonage !!!

Accueil » Forum » le clonage !!!

Auteur: Annonces
Sujet: le clonage !!!

Auteur: soan
Date: 07 Jan 2003 01:47
Sujet du message: le clonage !!!
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ça commence à devenir très grave. Il y a déjà un grand gouffre qui se crée entre les riches et les pauvres, bientôt on ne pourra plus être différent, si on est pas super fort en maths ou je ne sais quoi on sera marginalisé, je ne sais pas si vous avez vu le film " Bienvenue à Gataca" mais je pense que si vous le voyez vous comprendrez.

Auteur: trinitrol
Date: 07 Jan 2003 02:15
C clair que si en plus de devoir subir la selection naturelle,si bientot nous devons subir une sélection faite par des hommes certains d'entre nous disparaitrons.De plus je me demande sur quels critères ils se baseront pour savoir si tel ou tel aurat droit a la vie.Sommes nous condamnés dans le futur a vivre sous la coupe de la nouvelle "génération éprouvette"?

Date: 07 Jan 2003 09:09
C'est clair qu'avec ça on ne peut pas savoir ce que nous réserve l'avenir, ça ressemble un peu à Star Wars leur truc...Je pense qu'en quelque part ces expériences serviront le pays qui veut constituer une des meilleures armée du monde, ça parait le film de science fiction mais je crois qu'on est en plein dedans là...

Là où il y a un point positif c'est que si ils arrivent à cloner un organe pour sauver quelqu'un ou si ils arrivent à éviter certaines maladies génétiques comme celle par exemple pour lesquelles on fait plusieurs télétons, on peut voir cela d'un oeil positif, mais l'avidité des hommes au pouvoir est loin de ne s'arrêter qu'à ça je pense alors ça deviendra de pire en pire...Déjà avec la biotechnologie on a réussi déjà à avoir des cyborgs comme en russie par exemple...alors à quand l'homme crocodile ?

Auteur: DJ SparK
Date: 07 Jan 2003 10:53
C'est quoi le rapport entre le clonage et votre sélection là ?
Vous parlez de ses dérives là, pas du clonage en lui même...

Date: 07 Jan 2003 12:46
Désolé DJ Sparck de ne pas parler du clonage mais je ne suis pas génétitien et de plus avec un bac -2,je ne voyais pas une grande carriere pour moi dans cette branche et de toute façon quelle importance.Si je te parle de bombe atomique,je vais aussi parler de ces effets pervers,si je te parle d'OGM,ce serat la meme chose.C vrai que personnellement,je me mefis des choses que je ne comprend pas et qui me paraissent inutiles.C peut etre de la betise peut etre de la parano ou meme les 2 a la fois personne n'est a l'abris, mais le propre de l'homme n'est il pas de faire des erreurs le problème c qu'il fait trop souvent les memes.

Date: 07 Jan 2003 13:07
Oula - bon j'ai rien dit pas dig...

Revenons au débat, enfin à sa nouvelle tournure...

Le problème avec tout ce qui est découverte et innovation technique c'est qu'étant donné qu'il s'agit de nouveautés souvent, nous n'y sommes préparés ni juridiquement, ni psychologiquement, ni éthiquement.
La plupart des innovations scientifiques ont toujours été accompagné d'abus ou de mauvaise utilisation et ceci bien souvent par ignorance ou par intérêt personnel. Malheureusement, le clonage n'échappearas pas à cette règle et dans un futur plus ou moins lointain le clonage clandestin existera, celui que l'on ne controle pas ou alors qu'une autre puissance exécute sans bruit.
Il est donc normal que cet inconnu (le clonage) boug un peu les foules car après tout c'est se prendre pour Dieu (une fois de plus...). De là à en avoir peur, je ne pense que cela soit une mauvaise chose, c'est tout ce qui vient après qui l'est.

Date: 07 Jan 2003 13:37
Malgré ton esprit critique dévelloppé et bien que tu sois notre "pire cauchemard"nous arrivons presque a etre d'accord sur le fait que mettre a disposition de certains de nouvelles technologies équivaut a donner une poignée de grenades a des singes (le plus malin sauterat le 1er).
@ +TN

Date: 07 Jan 2003 14:55
Je ne pense pas que ce soit un simple petit mouvement de rébellion comme tu dis, le problème va plus loin à mon avis...Déjà que de nos jours les gens ont un peu du mal à se retrouver, les familles ne sont plus aussi solides, les mariages ne durent pas aussi longtemps qu'avant, ce qui fait qu'il y a bon nombre de demi-fréres et soeurs qui ne se connaissent pas, alors si en plus de ça on rajoute le clonage, ça va aller très loin...bientôt le gouvernement va vouloir contrôler le tôt de natalité de son pays. On ne prend déjà plus vraiment le temps de vivre alors si on ne peut même plus prendre le temps de concevoir un bb ce n'est pas le top...
Il y a aussi un pas sur lequel on risque de reculer, maintenant grâce à l'identité génétique on pouvait reconnaitre un assassin à quoi va t on le reconnaitre maintenant ?

Date: 07 Jan 2003 15:08
Vous semblez simplement oubliez que le clonage est une technologie qui n'est aps encore finalisé et qu'elle demande d'énorme moyen technique et financier. A titre de comparaison, c'est un peu comme le nucléaire et le chimique, ensuite ça va se vulgariser. Mais tant que c'est "élitiste" pour les raisons sus citées, le risque de dérive demeurent à mon avis très limité.
Concernant le contrôle de la natalité, je ne suis pas trop d'accord clonage ou pas ça ne changera rien, et puis la Chine essaye de contrôler sa natalité et bien ma foi ça limite la casse non ?

Date: 07 Jan 2003 18:56
Tu as tendance à oublier que la mafia, les pirates, les terroristes, tout ceux qui font tourner les marchés noirs sont des gens puissants et plein de frics...il ne faut pas négliger ça non plus...

Le fait que ce soit une élite qui l'utilise ne me rassure en rien, car l'élite comme tu dis à déjà eu l'occasion de faire des erreurs dans le passé...on voit ce que ça donne avec l'apparition croissant de virus chaque jour...

Tout ça m'a l'air de te laisser un peu indifférent et c'est dommage je trouve si on te dit demain que tu n'as pas le droit d'avoir d'enfant, qu'il te faudra attendre encore 10 ans avant d'en avoir pour éviter un baby boom, imagine aussi que tu as 30 ans, que feras tu ? Tu attendras ? Et puis que deviendra l'adoption ? Que fera t on des enfants qui sont là à attendre qu'un jour une famille puisse s'occuper d'eux ?

Auteur: roz-n
Date: 07 Jan 2003 19:32
bon euh moi j'ai lu ds le 20minutes un sondage qui m'a étonnée (sondage donc à prendre avec du recul mais bon). A la question "faut-il interdire le clonage humain" une cible internaute se prononce :
57% NON PAS DU TOUT. Son interdiction n'empêchera rien. Il faudrait le réglementer car c qd même qqc de fantastique. Si on est contre le clônage, on doit remettre en question la pillule, la fécondation in vitro et tout ce qui va à l'encontre de la nature

5% NON PAS VRAIMENT car des gens attendent des dons d'organe donc ce serait bête de pas en profiter

31% OUI ABSOLUMENT car clônage = acte sacrilège et dangereux. Crime contre la nature humaine.

7% OUI PLUTOT. Il faut trouver la limite entre clonage humain proprement dit (à interdire) et le clônage Thérapeutique qui peut être bénéfique.

Moi je me classerais plutôt ds la dernier catégorie, ds les 7% qui pensent qu'il faut plutôt l'interdire...
contrairement à la majorité ds ce sondage, je ne fais pas de lien avec la pilule (on contrôle ses hormones).
Le clônage est une réelle manipulation génétique...
Les dérapages sont vites arrivés ds ce genre de domaines...et ça se voit déjà avec justement les phénomènes de banques de sperme il me semble ou les futures parents vont choisir l'échantillon de sperme en fonction du physique du père, de son QI et de sa carrière...c abusé...c'était pas le but premier il me semble...

A mon avis, en matière de clônage, ce genre de procédé aura des répercussions encore plus "chocantes"...des vieux qui veulent se faire clôner juste parce qu'ils auront ainsi l'impression qu'il restera un bout d'eux sur terre, c sordide et égoïste.

Date: 08 Jan 2003 04:41
Vous avez tous raisons mais sachez simplement que vous le vouliez ou non, ça se fera : c'est inéluctable (ou inexorable ). Bref...

Et puis montre moi le rapport entre le clonage et le controle des naissances parce que j'ai pas vu le lien (mwen TRES couillon ou suiv...)

Auteur: zoreille
Date: 08 Jan 2003 11:05
G entendu a la radio ce matin que ct une supercherie le clonage des raeliens !!!

y a t il kelkun qui a des infos dessus ???

Auteur: roz-n
Date: 08 Jan 2003 11:42
bah moi g entendu dire qu'en effet vu que les raëliens se refusaient de donner une quelconque preuve sur le fait qu'ils auraient ou non fait des clônes, on en déduisait que c'était pipo.
Le fait de faire une fausse révélation aurait plus ou moins pour but de faire :
1-parler de la secte
2-surtout déclencher des réactions vis à vis du clônage, entrainer des débats, démontrer le positif du clônage et donc pouvoir justement lancer de manière plus ou moins légitime les premiers vrais clônes ds un futur proche...façon d'accélérer la mise en route de cette science quoi...

Auteur: zoreille
Date: 08 Jan 2003 11:48
ok merci pour l'info

Date: 08 Jan 2003 12:15
Le rapport entre le clonage et le contrôle des naissances Spark ( ou pa pli kouillon ki an lot mè ou inmé fè an palé !! ) vient du fait que rien n'empêchera aux Etats de décider du nombre de naissance par année et non plus par personne. En Chine il s'agit d'un nombre de naissance par personne...ce qui est différent...Entre la superficie de la Chine et celle de la France il y a une différence, de même entre le nombre de Chinois et le nombre de Français, là aussi la marge est très grande, donc la Chine a du prendre des mesures bien avant d'autres pays mais il faut s'attendre à ce que ça s'étende à l'occident...et le clonage ne va pas arranger les choses...

Nous faisons partie d'une société occidentale dans laquelle la concurrence fait rage, dans laquelle les emplois peuvent être perdus très vite par les personnes qui ne sont pas dites au top, les femmes sont plus touchées par ce problème que les hommes étant donné qu'elles vivent beaucoup plus cette discrimination...Dans ma boite il a fallu vraiment qu'une stagiaire fasse ses preuves pour qu'on la garde c'est la seconde fille informaticienne et nous sommes 3000 salariés...Il a fallu qu'elle gagne sa place, qu'elle prouve un peu plus que les mecs...

Auteur: Seku
Date: 09 Jan 2003 00:58
Tu penses que l'Etat va empêcher les gens de co**** Tu rêves la
Le contrôle des naissances par clonage c'est pas pour tout de suite (le clonage c'est pas pour tout de suite )

Date: 09 Jan 2003 02:55
J'espère bien que ce n'est pas pour de suite ainsi nous auront tout le temps necessaire pour penser a toutes les applications d'une telle technologie.
Hé,je viens de m'aperçevoir d'un truc qui me choque,je viens d'employer le mot "technologie" mais en fait,je suis en train de parler de la VIE et pour le moment clonage réussi ou pas, le résultat serat des etres vivants dotés d'intelligence et de tout le reste.Peut importe les raeliens ou autres apprentis sorciers,si ils arrivent a faire sortir la vie de leurs eprouvettes,nous ne pouvons plus considérer le fruit de ces experiences comme des choses mais comme des humains que nous devrons respecter et qui auront les memes droits que nous.
Vous imaginez un racisme anti-clones,si ils sont 2 ou 3 ce serat des sujets de laboratoire mais a partir d'un certains nombre,ils seront considérés comme des envahisseurs par une catégorie de gens que je ne nommerai pas,tout le monde les connait

Date: 09 Jan 2003 06:36
Seku a écrit:
Tu penses que l'Etat va empêcher les gens de co**** Tu rêves la
Le contrôle des naissances par clonage c'est pas pour tout de suite (le clonage c'est pas pour tout de suite )

Chaque fois que tu co*** tu fais un bb ?
Non je ne dis pas que l'état peut t'empêcher de le faire sa té ké grav kan minm mais t'empêcher d'avoir un bb avec des mesures comme la Chine ouais..

Et comme on dit en créole ce n'est pas lè ou faim ou kay chèché mangé, ou ka riské di mo faim avan, autrement dit ce n'est pas parce que ce n'est pas encore arrivé qu'il ne faut pas y penser car les scientifiques y pensent eux...et il y a plein de choses qui se passent dont nous ne sommes pas au courant...alors autant s'informer pour avoir une idée, je ne dis même pas savoir, mais avoir une idée de ce que l'avenir nous réserve... Exemple pour illustrer ce que je dis http://www.intelligenceonline.fr

Accueil » Forum » le clonage !!! Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com