archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Nouveau site pour CAPSUD

Accueil » Forum » Nouveau site pour CAPSUD

Auteur: Annonces
Sujet: Nouveau site pour CAPSUD

Auteur: MasterOf
Date: 12 Jan 2003 23:24
Sujet du message: Nouveau site pour CAPSUD
Voila la nouvelle version est en marche, elle n'attend plus que vous.

les liens http://www.capsud.tv ou http://www.cap-sud.net

J'en dis pas plus c'est une annonce pas une pub.

MasterOf

Auteur: ma.bouya
Date: 13 Jan 2003 14:21
MasterOf a écrit:

J'en dis pas plus c'est une annonce pas une pub.

MasterOf

c'est forcement une pub puiske tu na k'1 message a ton actif et ke té venu sur le site jiste pour dire ca

Auteur: arablack
Date: 13 Jan 2003 14:31
comme le site est un site XOOPS (pour ceux qui connaissent pas c'est un systeme comme notre forum volcreole c'est PhpBB2)
alors j'ai plutot regardé le coté graphisme... eh bien c'est trop.... jaune!!! enfin j'ai pas envie de naviguer dessus parce que ça m'abime les yeux
et je suis d'accord avec le message précdent... c'est quand meme de la pub.... une annonce pub ...

Auteur: zoreille
Date: 13 Jan 2003 14:41
mouai mais c pas grave qu'il fasse de la pub pour le site du cap parceque de tout facon il est franchement pas tres jolie

franchement tu ne sais meme pas ou tu doit aller, pour les novice c direct la porte !!!

Date: 13 Jan 2003 23:40
C'est vrai les goûts sont dans la nature et c'est normal d'aimer ou de ne pas aimer tel ou tel harmonie de couleur. Et d'engager une discussion sur ce thème c'est sans fin.

Par contre en ce qui concernent les autres remarques, je souhaiterai porter mes avis à l'aimable forum

En ce qui concerne, la navigation sur le site et notamment l'accès au moins initiés, je pense que le site n'est pas parfait mais l'internaute intéressé par CAPSUD trouvera les info facilement. Les espaces de discussion sont nombreux et devrait satisfaire les curieux et les amateurs de CAPSUD.

Pas besoin de 36 clics pour aller à une page comme l'on voit sur beaucoup trop de site.

Pour la technique XOOPS, elle est tout a fait adaptée pour permettre à des non informaticiens d'alimenter et de faire vivre un site. Ainsi dans les jours et semaines à venir les membres de CAPSUD (qui ne sont pas des informaticiens) pourront intervenir faire des modifs du site facilement pour un cout modéré.

J'apprécie la critique d'autant plus qu'elle est constructive, alors si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

Enfin pour ce qui concerne le fait de faire connaitre la mise en ligne d'un site par deux lignes, si c'est de la pub alors ne parlons plus des sites sauf pour les cassés.

Je n'ai pas fait de déclaration éloquente, ni mensongère. Il me semble que CAPSUD est un club apprécié par un certain nombre de visiteurs de volcreole.com.

Enfin pour polémiqué un peu : quand on met dans sa signature des liens vers des sites c'est quoi de l'info, de la pub ?

Voilà c'est un peu long mais je sais pas faire court.

Jean

Auteur: arablack
Date: 14 Jan 2003 10:18
MasterOf a écrit:
Enfin pour ce qui concerne le fait de faire connaitre la mise en ligne d'un site par deux lignes, si c'est de la pub alors ne parlons plus des sites sauf pour les cassés.

Enfin pour polémiqué un peu : quand on met dans sa signature des liens vers des sites c'est quoi de l'info, de la pub ?

je n'ai rien à redire sur la valeur du CapSud, c'est une boite connue et reconnue

mais concernant les liens dans la signature, oui c'est de la pub
mon site perso => pour montrer ce que je fais (quoique ça commence à vieillir...
le site Gwada => une autre façon de voir la Guadeloupe
le jeu Prono+ => amener des nouveaux joueurs (parce qque à vrai dire on est pas nombreux)
(à noter qu'aucun de mes sites n'est commercial mais c'est de la pub quand meme)

et bein sûr ya aucun mal de faire de la pub pour le site du cap sud et le faire connaitre mais inutile d'ajouter : "ceci n'est pas une pub", c'est marrant

bref, concernant la critique, comme tu dit, elle permet toujours d'avancer. Tu imagine si on te dit : "trop top ton site, rien à changer, etc etc..." ben ça me frustrerai grave et ça me donnerai la grosse tete inutilement
Ce que je te conseille de faire, c'est effectivement revoir les couleurs du site. Je pense que Zozo est ok avec moi (elle meme est aussi webdesigner) : le jaune sur un fond jaune ça sature... meme quelquesoit la couleur, essaie de changer ton fond de couleur... enfin faut voir... tester, etc...

Date: 16 Jan 2003 00:31
Le jaune est un parti pris car les sites de la nuit utilise un max le noir ou le bleu nuit. Cette couleur est chaude sans entrer dans les clichés ou les sites "design", le but est d'apporter de la chaleur à l'image du CAPSUD. Mais c'est vrai que le coté "miel" doit être relevé par des couleurs plus contrastées.

Merci pour les remarques et j'avoue que je voyais la discussion mal partie. Comme quoi j'ai certainement été trop court dans l'annonce et les réponses un peu sèche mais en rapport avec celle-ci.

Le site de CAPSUD se doit d'être à l'écoute et c'est à quoi je vais m'attacher.

Bonne nuit pour les noctambules, et bonjour pour les autres

Accueil » Forum » Nouveau site pour CAPSUD Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com