archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Pour ou contre le canabis ??(et sa légalisation)

Accueil » Forum » Pour ou contre le canabis ??(et sa légalisation)

Auteur: Annonces
Sujet: Pour ou contre le canabis ??(et sa légalisation)

Auteur: 971style
Date: 18 Jan 2002 13:39
Sujet du message: Pour ou contre le canabis ??(et sa légalisation)
Bon on a déjà parlé de drogue dans le sujet du même nom dans les coups de gueule mais ça c'est une question précise...

Auteur: gwadaloup
Date: 18 Jan 2002 14:58
A question précise, réponse précise.
Donc, je ne juge pas ceux qui usent du cannabis (chacun fait comme il veut, du moment que ça ne gêne pas les autres, comme pour le tabac).
Mais la légalisation en elle-même, je suis contre.
Pour 2 raisons :
1/ si on commence à légaliser les drogues dites douces, comment dans l'évolution générale des pensées, les dites dures vont être considérées dans quelques temps(sans aller jusqu'à les légaliser)?
2/ il s'agit d'une drogue même douce, s'en est une. Il y a dépendance d'une façon ou d'une autre et ça peut devenir un danger (je pense surtout aux jeunes Ados qui ne sont pas en mesure de Tout comprendre). Scientifiquement il est prouvé que c'est beaucoup plus nocif que le tabac Ca amène quantité de cancers et autres maladies bien sûr (ramolissement du cerveau!!). Déjà que le tabac, le résultat n'est pas beau à voir mais alors le cannabis.... Il y a des campagnes d'affichage à Gwada (matinik, ça doit être pareil) qui montrent des accidents de la route. En ce moment, on nous dit en france pas de portable au volant, à Gwada, c'est : pas de cannabis au volant. Quand on voit le nombre et la gravité des accidents de la route à Gwada, y en a pas mal qui doivent bien se le fumer avant de partir leur pétard.

En plus, qui va essayer d'en tirer les marrons du feu? L'Etat! Encore des petites taxes sur chaque vente, à moins qu'il nous fasse carrément une nouvelle Seita, genre Canabista!

Non franchement si on commence la saga des légalisations de ce type, dans 20 ans, ça va être quoi?
Il faut savoir mettre des barrières avant que ce ne soit la débandade.

PS : et puis en plus ça va tuer le petit commerce de proximité

Date: 18 Jan 2002 15:08
Ah bon .
Je ne savais pas que c'était plus dangereux que le tabac. J'ai toujours cru que c'était le contraire.

Bref il y a des politiciens qui sont pour, je trouve ça dommage.
Que des gens soient pour ou contre c'est normal mais qu'un homme politique s'affiche pour à la télé, bonjour les bases pour celui qui viens de commencer à fumer...

Date: 18 Jan 2002 22:26
Pour le côté dangereux j'ai entendu ça à la radio d'un chercheur qui serait de l'observatoire français de la drogue et toxicomanie. Bon, maintenant, vous savez tous comme quoi que toute information est bonne surtout à vérifier. Toutefois, si s'appelle drogue, ça veut tout dire

Auteur: Timale
Date: 19 Jan 2002 05:09
S'il ne s'agissait que de moi, j'aurais interdit les cigarettes alors, allez voir pour le cannabis et tous ses dérivés !

Les gens font se qu'ils veulent de leur santé mais j'ai le cannabis en horreur parce que tous les jours (pratiquement) j'en respire involontairement la fumée ! C'est peut-être un peu pour ça que les gens me demandent souvent ce que j'ai fumé !

Je suis tout à fait contre la légalisation des drogues !

@+

Auteur: jlfirst
Date: 19 Jan 2002 16:33
Je suis contre également.

Pour parler des politiques, la seule chose qui les intéressent c'est tout l'electorat en faveur de la légalisation du cannabis, rien d'autre.
Et comme Timale même si je fume souvent gratos "à l'insu de mon plein gré" , ça commence à me gonfler

Auteur: maggie
Date: 19 Jan 2002 16:56
J'ai entendu dire aux infos que le canabis pouvait être efficace sur certains type de douleurs telle que les douleurs du patients cancéreux.
Dans ce cas là je suis pour si ça peut soulager certains patients. Le canabis est administré sous forme de géllules c bien mais à contrôler tout de même...

Auteur: sider
Date: 19 Jan 2002 23:43
La légalisaton? N'est-elle pas déjà légal?

Puisse que je constate qu'il n'y a rien de réprécif qui soit fait, que l'on soit simple utilisateur ou vendeur!

Peux être que l'Etat laisse les choses comme celà parce qu'il on constaté que c'est un phénoméne qui a tendance a ce généraliser, mais personne ne prend la décision de le mettre à l'ordre du jour et de trancher une fois pour toute comme l'on fait nos voisins!

Mais comme je le rappel chacun voit midi a sa porte!

Mais ce qui m'agace le plus, c'est le non respect d'autrui, cette façon de certain de fumer dans des lieux où c'est interdit sans se soucier de savoir si celà dérange ou pas!
Ce même comportement est valable aussi pour certain fumeur de tabac, ou devrais-je dire "krapoteur" car un vrai fumeur n'agit pas de la sorte!

Sa ki pa bon pou zoi, pa bon pou kanna!

A+

Auteur: Marina Ley
Date: 20 Jan 2002 23:59
je crois que le cannabis est moins dangereux pour une personne que la cigarette parce que fumé en général en moins grande quantité dans une même journée, mais cela ne change rien au problème; comme Timale je crois qu'on devrait même interdire le tabac puisqu'on sait qu'il est nocif, l'Etat se contente d'encaisser les taxes et puis de faire semblant de pleurer que la sécu est en déficit mais Il laisse faire... alors que le tabac est une des plus grosses sources de dépenses de la sécu... personnellement je considère même le café comme dangereux puisqu'il donne une dépendance aussi... par contre je refuse qu'on interdise le chocolat même si je suis accro...

Auteur: mariepaule17
Date: 21 Jan 2002 02:27
pesonnellement je n'en ai jamais fumé mais j'essaye d'voir un esprit critique et à partir de ça je me dit:
1er:l'alcool est légalisé et pourtant il tue beaucoup plus que le cannabis seulement on en parle moins voir pas du tout et l'alcool touche encore plus facilement les jeunes que la drogue car personne ne vous demande votre âge pour acheter de l'alcool
2ème:La drogue à toujours été utiliser mais seulement elle n'était pas coupé et mélangé comme aujourd'hui. Regarder les grand écrivains et philosophe français comme Voltaire et Zola il était des adepte de l'opium!Même aujourd'hui dans les pays orientaux les gens fume de l'opium comme s'il buvait de l'eau et cela très jeune et ils vivent très vieux!
De plus l'homme à toujours été attiré par l'interdit. Prenez un enfant dites lui de ne pas toucher à un objet et laisser le seul dans une pièce avec cet objet au début il résistera mais après il voudra toucher par curiosité.
Bref moi je dit que le cannabis et toute les drogue non chimique ne ferai pas tant de mal si ce n'était pas mélangé .
Je sais qu'un jour j'essayerai même si c'est pas mon trip juste pour voir c'est tout.
mais pour la légalisation je n'ais vraiment pas d'opinion , à vrai dire je m'en fous un peu!

N'oubliez pas le sexe est la seule chose que l'on peut faire sans modération!mais surtotu pas de sexe sans latex!!!!!!!!!

Auteur: jlfirst
Date: 21 Jan 2002 15:25

Voilà tes propos d'une ouverture certaine.
C'est tout à ton honneur Maripaule.
Franchement je suis bleuffé.
Tu as tord de ne pas venir plus souvent nous faire profiter d'analyses aussi pertinentes .
C'est toujours un plaisir de te lire.
J'espère que tu vas bien et que ton objectif "examen" est toujours sur de bon rail.
Bon courage.

@ très bientôt .

Date: 21 Jan 2002 18:09
Salut marie-Paule,
Super que tu viennes nous voir de temps en temps. et surtout intéressantes!
Je voulais juste relever un petit détail (ce sont mes restes de philo qui resurgissent, j'analyse ) , dis-moi si j'interprète mal ton raisonnement. Mais il semble que tu veuilles justifier la pseudo-légalisation des drogues dites non-chimiques par le fait, par exemple, que l'homme a toujours été attiré par les interdits, raison pour laquelle de tout temps et dans toutes les sphères et couches sociales, les gens fumaient (opium, etc). Mais, l'homme a été attiré de tout temps aussi par d'autres sortes d'interdits qui sont innommables, impensables et condamnables. Ce n'est pas pour autant qu'on va légaliser ou permettre en toute impunité ces actes. Tu vois le côté pervers d'une idée?! Pour toi certainement l'usage du cannabis, n'a rien d'offensif. Mais bon là c'est discutable. Les nouvelles données scientifiques tend à prouver le contraire maintenant. Les vieilles idées reçues, il faut y faire attention aussi.
De plus, tu sais la cocaïne. C'est du naturel.

Auteur: AMASLCD
Date: 22 Jan 2002 23:51
Salut!Après les fêtes, je me suis mis à travailler avec les presbytères pour pouvoir vendre mes journaux sur la dépendance. L'èglise est plus proche du public que moi.
Je ne peux être que contre le cannabis et j'ai lu, dans le livre " Et si on parlait du Haschich" de Marie-Christine D'WELLES ceci:

d'ELLIOT 17 ans.
Le cannabis, est-ce pour toi une drogue?
Oui, c'en est une, tout comme la cigarette,l'alcool,la cocaïne
Lesquelles as-tu essayées?
La cigarette, j'ai commencé assez jeune.En quatrième,j'ai commencé à m'acheter des paquets.La même année, j'ai fumé mon premier joint.Ca m'a pas fait grand-chose.
Au collège,beaucoup en fumaient?
Oui, à la fin d'année,quasiment tous mes potes.L'année suivante, j'ai redoublé ma troisième. J'ai changé de collége. Ceux qui fument, on s'est vite connus. Là, on a fumé de plus en plus.

Comment voulez-vous que nos jeunes ne dépendentpas d'une drogue si,l'Etat la laisse libre.L'alcool est permise,le cannabis, après ça sera quoi?

Auteur: jean gab
Date: 23 Jan 2002 03:57
ancien usager du canabis, j'apporterais mon experience, qui je le pense, ne peut etre que positive au niveau de la reflextion.( attention, ceci est une exp. perso, et n'engage que moi, n'en tirrez pas de conclusions attives).
jaimerai metre en valeur quelques points:
-classification drogue /douce/dure/pas (drogue).
trés difficille a classifier, selon le terme que decrit drogue, on peut en effet s'arreter du jour au lendemain (histoire perso), donc dependance tres faible par rapport au produit(dependance physique), mais plus marquée au niveau psychique (c'etait cool, j'en reprends !).
donc, est ce une drogue, oui car elle te "defonce".
non, car il n' y a pas d'accoutumance physique.
je sait, c'est mitigé, mais j'ai pas trouvé mieux..
-est ce dangeureux pour la santé.
il y a de grande chance, le cannabis contennant plus de goudron que le tabac, mais etant souvent associé a ce dernier, les effets ne peuvent etre que nefaste.
effet remarqué:
negatif : trous de memoire,(non permanent) donc pas tres conseillé aux etudiants.( fait constaté!)
positif : humm, bien etre.(mais ca n'eloigne pas des problemes perso du moment!)
pour les fans des remede de "grand'mere" dont je fait parti
le cannbis peut guerrir du claucolme (surpression de l'oeil), ainsi que des effets secondaires de la chimiotherapie, mais en l'absence d'etude scientifique serieuses (voir nota), je m'abtiendrai de tout proselitisme envers ces solutions.
-le fait de consommer du cannabis ammene t'il forcement aux autre drogues.
on peut dire que 99% des eroïnoman ont commencé par le shit, mais ils ne representent que env 1% des consommateurs, ce qui fait que, meme s'il n'avait pas "fumer", ils en seraient la quand meme (?)
la frequentation des dealers ne peut qu'ammener a rencontrer d'autre produit (le cannabis etant le "produit d'appel", le dealer essaye d'orienter ses clients vers d'autre produits plus "rentable", et, ou il est sur qu'il y aurra acoutumance, histoire d'assurer son fond de commerce! -gore, mais reel-).
la solution, planter votre herbe (mais bon, la, je derive rasta).
-la depennalisation:
bof, ils nous la resorte a chaque election, ca n'arrangera pas grand chose, AMHA, ca maintient une certaine paix sociale (faut bien que certain vive!) suprimer ce type de revenu, certe clandestin, c'est jeter quelques milliers de personnes sur le pavé, alors, a votre avis ?, une hausse du chomage est elle la bien venue ?
et il faut bien voir que le consommateur ne risque (pratiquement) rien, alors ?
nota:
le fait de parler du cannabis est reprehensible par la loi (je ne sait plus quel article, ca doit se situer vers le 1014 du CP), actuellement nous encourons une peine de prison pour incitation a la consommation (si, si), il y aurait t'il de l'hypocrisie ?

jean gab, ex fumeur de gandja, qui essaye d'arreter le tabac, mais c'est pas gagné... (merci philip moris, continue a nous tuer a petit feu pour ton plus grand profit )

Auteur: Sam
Date: 23 Jan 2002 09:40
Drogues: les candidats à la présidentielle face à la loi de 1970.

Nos politiques semble avoir une idée sur le sujet, à nous de les "juger"

http://fr.news.yahoo.com/020117/202/2fs4d.html

Date: 23 Jan 2002 10:33
Christine Taubira est pour en tout cas je dis ça parce qu'elle a des fans sur le forum.
Perso je ne comprend pas ceux qui disent qu'il n'y a qu'un pas à franchir entre le cannabis et les drogues dures.
Il est énorme ce pas !! Je ne vois pas comment on ne peut pas voir que ce sont deux choses complètement différentes. Ma mère elle même pense ça. C'est peut être des préjugés que les gens ont. Ok fréquenter les dealers amène à découvrir d'autres choses mais quels dealers ?? à part les gros bien sur, la plupart des petits dealers de cité ne vende que du cannabis et si un dealer de drogues dures débarque il se fait chasser comme un malpropre.

Auteur: jean gab
Date: 23 Jan 2002 14:09
beaucoup de personnes ne font pas la distinction entre cannabis et autre produit parce qu'ils se fient a l'appelation, le mot "drogue" est synonyme de dependance.
une recente classification mettait le cannabis juste en dessous du thé et du café (et du chocolat me semble t'il) au niveau dependance pysique.
mais tant que nos dirigeant continuerons la politique de l'autruche, l'alcool et le tabacs serront percut comme de simples produits de consommation courrante, sans aucun danger (arrrgh!), certains s'interrogent encore sur le fait que l'on puisse develloper une dependance au tabac!! (y aurait'il du lobbying la dessous?)

Date: 23 Jan 2002 15:05
Et oui encore un autre problème, le tabac et l'aclcool sont des industries qui rapportant tellement d'argent à leurs dirigeants mais aussi (d'où ce silence) à l'état. A part quelques campagnes à la télévision, rien n'est vraiment fait. Un gamin peut toujours acheter son paquet de clope et si il a un problème il dit : "c'est pour mon père" et pareil pour des collégiens qui vont au franprix du coin s'acheter tranquilement de la bière... ça c'est banal par contre vu que comme tu dis le mot drogue est associé au cannabis, dès qu'on les voit avec un joint on trouve ça plus choquant. Bref moi les trois (tabac, alcool, cannabis) me choquent et les trois sont en "libre accès" pour tous les jeunes

Date: 28 Jan 2002 17:55
Après avoir fait une petite recherche rapide sur le Cannabis, voici quelques infos :

Effets :
Chez un sujet à personnalité structurée, les effets d'un usage A FAIBLES DOSES restent circonscrits et les risques sont peu marqués.
Chez certains sujets à personnalité fragile ou immature : on peut voir survenir des accidents psychiatriques parfois suffisamment graves pour imposer une hospitalisation.
Le danger vient de ce que le THC tend à s'accumuler dans le cerveau, les glandes sexuelles et les autres tissus du corps Troubles de la vigilance (accidents du travail, de la route etc...). Levée des inhibitions ( frontière de la morale ) passage à l'interdit suivant la personnalité du sujet ( simple rigolade ou viol , panique meurtrière ...)
Les effets néfastes du cannabis apparaissent après de longues années de consommation. Le THC atteint particulièrement les tissus conjonctifs, les poumons, les organes sexuels et les neurones. (ADN, OVULES ET SPERMATOZOIDES).

L'usage excessif du 'joint' (5 à 10 par jour) peut donner, en un an, des sinusites et bronchites chroniques qu'un fumeur de tabac de 20 à 40 cigarettes par jour connaît en 5 à 10 ans.
Il est 10 fois plus prédisposé à avoir un cancer du poumon ou du tractus aérodigestif.

Le THC provoque l'inhibition de la reproduction des lymphocytes, cellules blanches du sang portant des anticorps permettant à l'organisme de lutter contre les maladies infectieuses.
Chez le sujet normal, 5,9%sont en constante division de reproduction.
Chez l'usager de cannabis, ce pourcentage tombe à2,3%.

Le système immunitaire s'affaiblit et laisse le champ libre aux virus et autres microbes.

Chez l'homme , le THC peut provoquer:
- Une diminution du nombre et de la mobilité des spermatozoïdes en proportion de l'intensité de l'usage du cannabis
- Une réduction progressive du niveau des hormones mâles produites
ce qui explique l'impuissance sexuelle qui frappe les fumeurs excessifs après plusieurs années.

Chez la femme, le cannabis peut entraîner une altération de l'ovulation. De plus, il est toxique pour le foetus.
La femme enceinte qui continue à fumer du cannabis met au monde un enfant de poids et de taille inférieurs à la moyenne.

Pour les deux sexes, le THC peut entraîner une altération de l'ADN des chromosomes porteurs du message génétique, phénomène aux conséquences imprévisibles.
UNQUOTE

Alors, les amis Volcréoliens, pas si innofensif que ça le produit Bio??

A méditer.

Auteur: checksa
Date: 08 Fév 2002 19:05
Bonjour! Je donne mon avis: la cigarette est dangereuse oui mais les joints sont encore plus nocifs.D'abord ,vouloir oublier ses problèmes en se transportant dans un autre monde et voir " les petits eléphants roses" es*t-ce vraiment une solution? je parle en connaissance de cause car je suis une ancienne fumeuse de chichons et franchement j'y toucherais jamais plus! Quand on a des problèmes,à mon avis ,il vaut mieux aller voir une assistante sociale, un psy, ou n'importe quelle autre personne susceptible de nous aider,non???De plus , la fumette provoque des accidents de voiture,des envies de violences, ou alors ca rends tout mous (sexuellement aussi).La cigarette ne le fait pas, voilà la différence. Alors si vous voulez avoir une vie mieux remplie et plus belle:oubliez le cannabis et compagnie, et meme la cigarette aussi.

Date: 08 Fév 2002 21:15
Et ouai ce n'est pas une solution pour oublier ses problèmes c'est clair.
Le pire c'est que souvent les gens qui fument se réfugient derrière cette excuse alors qu'ils fument juste pour être à la mode.
En tout cas ça fait plaisir de voir une soeur qui arrête.

A++

Date: 08 Fév 2002 21:29
T génial, toi, t'as des réponses qui me plaisent toujours! Tu dois etre charmant (je drague un peu quoi!)c'est pas seulement réservé aux mecs la drague!Décris-toi un peu mon chou.

Date: 08 Fév 2002 21:32

Je suis gros et laid !
Mais ça ne fait rien je survit !
c'est dur de supporter les moqueries chaque jour mais bon...

A++

Date: 08 Fév 2002 21:39
J'ai de la peine pour toi,je te supporte...de loin.Tiens bon!(t pas aussi sympa que je le pensais finalement,maillon faible!!!)

Auteur: Tituba
Date: 03 Mar 2002 14:08
une seule réponse : OUI

Auteur: ledy 972
Date: 01 Mai 2002 14:36

ledy

Auteur: madi972
Date: 16 Juin 2002 23:31
Salut,

Je suis contre, contre, contre la dépénalisation du cannabis, d"jà rien que l'odeur me dégoute (surtout dans les lieux publics: TRAINS!).
De plus il n'y a qu'à voir l'effet quil a sur certaines personnes qui font n'importe quoi car elles sont trop défoncées.

Date: 17 Juin 2002 10:37
odeu r.....mais nan !!!!!!.............c la pollution faut pas TOUT melanger....... ange .

ledy

ps/pour la reponse ......(tolerance a 100% des que c natual). ...

Auteur: DanceHallQueen
Date: 17 Juin 2002 11:23
Regardé moi la beauté de cette plante et frenchement il n'y a pas d'autre usage que de la Si c'est un médoc pour certain

Auteur: prunelle972
Date: 17 Juin 2002 11:32
Non, je suis contre moi pour diverses raisons, notamment le fait ke sa consommation alliée à d'autres drogues(l'alccol en particulier ), crée énoooooormément de pbms , dont la mort,le suicide etc.
Et pis je ne supporte pas kon vienne ds le fin fond du bus pour m'enfumer avec l'odeur de Kaya , mince koi, g tjrs des effets tt de suite ds tout grrrrrrrrrrrrrrrrr si vous voyez ske je veux dire! Je ne fume pas , c pas pour être chichi! :allsmiles:
Même ds une salle de cinéma oui!
non mé franchement! les gens ne sentent pas kils exagèrent?????????

Sinon en même dépénaliser, éviterait ptèt à bcp de jeunes de vouloir braver l'interdit! Tt ce ki est interdit attire (enfin presk ) mais ptèt ke les jeunes commenceraient moins tôt
je c pas si vous saisissez

Auteur: karukeragirl
Date: 17 Juin 2002 11:39
hOrmis les pb evoqués autour du canabis (santé, dépandance, loisir, bien être ) moi je pense qu'il y a un autre pb : le lieux où on se le procure. Je pense que c là où on risque de basculer vers les drogues dure,j'imagine que si je suis dealer mon objectif c de faire du profit donc qd mon client devient un régulier;
je lui propose à un prix défiant toute concurrence ( car c un fidèle client ) un truc qui arrache plus.
Et voila comment on purrait tomber dans les drogues dures.
Cela serait un argument pour dépénaliser mais je pense que ce n'est pas une solution.
je pense que c un réel danger car les consommateurs sont de plus en plus jeunes (comme pour les cigarettes d'aileurs).Les bureaux de tabac n'hésitent pas à vendre des clopes à ds gamins de 12 ans et ils n'hésiteront pas à leur vendre du canabis non plus
Pour moi le canabis est aussi dangeureux que l'alcool et la cigarette. Conduire après avoir fumer un joint,
n'est pas recommander mais parce que le canabis n'est pas trop nocif tout le monde s'en fout.
Je ne suis pas pour la légalisation ca il y a trop d'inconscients.

Date: 17 Juin 2002 11:44
je suis tout a fait d'accord avec toi prinell. ... mais les odeurs de kaya que tu detestes ce sont celles qu'émanent les harry potther ....je veux dire par la que tout comme toi g du mal a supporter dés lors que il y a du melange assemblage bricolage bref c pour cela que je parle de la natual celle ci je la supporte......
et puis y en a marre de l 'image que vehicule les jeunes fumeurs avec leur air chiréé completement sur une autre planéte attends moi je connais des consommateurs ils sont trankils la tete sur les epaules et kan il consomme c discretement . ...
donc moi je dis arretons avec les stereotypes (g un sujet d ailleurs a ce nom )...et faisons la part des choses!!!

ledy

Date: 17 Juin 2002 11:51
karuk tu sais pourquoi les ado kiff la cigarette non seulement c histoire de faire comme le

copain d'a coté "IMITATION" deuxiement cette etape (l adolescence ) est tres ambigue c la
recherche du soi de son identité..on est a mi parcours entres l enfant et l adulte et pour s'emanciper de tout cela le jeune n'a qu une idee BRAVER LES INTERDITS....

se procurer un paquet de clopes c se faire reconnaitre aux yeux des potes...alors moi je dis que si tout ceci etait legal il n y aurrait pas cette excitation cela ne serait pas vecu comme un défi....

par contre je suis tout a fait d accord avec toi au sujet des buralistes ki vendent a des jeunes sans se poser de kestion des clopes c enrageant ....

quEEN trop belle la tofo!!! bisséééé'y!!!!

ledy

Auteur: madlady
Date: 17 Juin 2002 13:27
bon ,moi g jms touché d'herbe (a part celle de mon jardin!!hi hi hi)et je ne pense pas ke j'essaierai un jour!!ms bon, je suis pas contre la legalisation!!en fait je m'en fous!!on est ds un pays libre ,chacun fait ce kil veut a partir du moment ou il fait pas ch... son voisin.Et puis chacun son truc: moi je me drogue o chewing gum!!

Auteur: prunelle972
Date: 17 Juin 2002 16:04
J'admets ke l'odeur de jeanne-marie me plait
mais ici c trop fort! ya de la résine dedans et ça puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue (là je crois ke vous avez compris )

c vrai ledy les vrais fumeurs le font discrètement, mais les otres abrutis crétins ki fument leur m..... (oups on dirait ke mon clavier s'énerve tt seul ) et c eux ke je n'apprécient et c pk je dis ke la beu devrait être interdite

Auteur: alafoly!!!
Date: 17 Juin 2002 21:40
j'avoue être plutot partagée sur ce sujet .... sur le principe, je suis tout à fait contre, mais en même temps, je connais un certains nombre de personnes qui consomment sans pour autant s'être transformés en accrocs des drogues dures .... c'est vrai que comme pour tout, il doit exister des susceptibilités individuelles qui font que untel va réagir de manière différente de l'autre , en présentant des accès schizophréniques ou je ne sais quelle autre manifestation ...et donc, c sur que ce n'est pas sur l'exemple de ces quelques personnes que je connais que je peux me baser pourr affirmer que la consommation est quasi inoffensive ... bref!
disons, je ne suis pas radicalement contre, mais je ne suis pas sure non plus que la dépénalisation puisse arranger tous les problèmes que vous avez cités plus hauts et notamment la consommation de plus en plus précoce sur des mineurs!

Auteur: diwali
Date: 18 Juin 2002 21:18
moi j'arrive vraiment ps a avoir 1 avis.........

on dis k ça a d vertus medicinales dc c k c ps si nocifs k ça.......

en mm tps j ne vois vraiment pk certains en abuz....;j vois ps pk on doit avoir besoin de qqch pr se sentir bien.........
dc de ce pt de vue chui contr............

en + ça d effets catastrophik qq fs.....paranoia , troubl visuels , agressivité.....etc.........

ms bon che tjrs pa.......ms moi ça me di vraiment rien.....

j plane dja tte seule

Accueil » Forum » Pour ou contre le canabis ??(et sa légalisation) Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com