archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

re-Attaque majeure du réseau mondial

Accueil » Forum » re-Attaque majeure du réseau mondial

Auteur: Annonces
Sujet: re-Attaque majeure du réseau mondial

Auteur: arablack
Date: 27 Jan 2003 10:08
Sujet du message: re-Attaque majeure du réseau mondial
[align=center:81aba9d110]vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
à lire sur zataz.com
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^[/align:81aba9d110]

Auteur: Timale
Date: 27 Jan 2003 10:41
Oui, c'est clair !

C'est de cette attaque que je parlais samedi (voir ici) et qui avait bloqué l'accès à Volcréole pendant quelques heures !

même si OVH a réussi relancer pratiquement toutes ses machines, beaucoup d'autres serveurs chez pleins d'autres hébergeurs n'ont pas résisté à l'attaque et sont toujours hors service ...

C'est le cas de "hit-parade.com", de "xiti", etc ...

@+

Date: 27 Jan 2003 10:48
le pire encore c'est que c'est encore et toujours des failles dans les Produits microsoft
cette attaque est due à une faille SQL (bon j'en sais pas plus...)

d'où l'intéret de passer à Linux du coté des serveurs !! (promet je m'y met aussi !!!)

à mon boulot, on va faire le ménage cette année, tous les sites seront (si tout va bien) en php sous serveurs Apache sous Linux...

Auteur: damanja
Date: 27 Jan 2003 14:11
Un peu plus d'infos sur ce fameux ver :

http://isc.incidents.org/analysis.html?id=180

http://www.incidents.org ... (un de mes bookmarks favorits pour avoir une idée généralle de la santé du NET, depuis samedi on est en code Jaune, j'ai déja vu pire )

PS: C'est en anglais, et remarquez que la faille ne touche pas que des serveur

D.

Date: 27 Jan 2003 14:29
content de te retrouver damanja

Date: 27 Jan 2003 15:31
arablack a écrit:

Argh faut croire que Vol' C'est plus fort que toi (Moi !!! )...

Auteur: taopaypay
Date: 27 Jan 2003 15:44
damanja a écrit:
arablack a écrit:

yes guys alors, tu boudais
quoi de neuf ?

Date: 27 Jan 2003 15:52
taopaypay a écrit:
damanja a écrit:
arablack a écrit:

yes guys alors, tu boudais
quoi de neuf ?

Bin, les vacances sont finies ... que veux tu ...

Date: 29 Jan 2003 10:17
"Les auteurs présumés du virus SQL Saphirre seraient des pirates chinois du groupe China Union Hacker.

Nous vous avions déjà parlé de ce groupe voilà plus d'un an lors de la diffusion d'un virus par ces même pirates. Ver mis en action après qu'un avion espion américain se soit écrasé en Chine.

Les pirates du HUC vont redoubler dans les actes de barbouillages de sites web durant les anniversaires de l'histoire de la république populaire de chine - Massacre de chinois durant la guerre contre le Japon par exemple.

China Union Hacker avait diffusé un virus intitulé l1on, du même nom que son auteur. Le ver avait infecté des ordinateurs et avait lancé une attaque DoS à l'encontre de sites américains. L1on est l'auteur d'un outil nommé HUC DoS tools.

A l'époque ce groupe signait déjà ses actes ainsi : "Comme nous sommes des chinois, nous aimons notre patrie et sa population. Nous sommes indignés par l'intrusion de l'impérialisme. La seule chose que nous avons à dire est que nous sommes nécessaires. Nous sommes prêts à consacrer notre vie pour notre pays, incluant même nos vies".

source : www.zataz.com

Date: 29 Jan 2003 12:23
arablack a écrit:
"Les auteurs présumés du virus SQL Saphirre seraient des pirates chinois du groupe China Union Hacker.

....
Les pirates du HUC vont redoubler dans les actes de barbouillages de sites web durant les anniversaires de l'histoire de la république populaire de chine - Massacre de chinois durant la guerre contre le Japon par exemple.

....
A l'époque ce groupe signait déjà ses actes ainsi : "Comme nous sommes des chinois, nous aimons notre patrie et sa population. Nous sommes indignés par l'intrusion de l'impérialisme. La seule chose que nous avons à dire est que nous sommes nécessaires. Nous sommes prêts à consacrer notre vie pour notre pays, incluant même nos vies".

source : www.zataz.com

So welcome to a new world ....
Et tout ceci n'est qu'une partie infime de l'Hacktivisme ... Oui oui un autre monde du net
plein de trahison, de haine, bons méchants, entre les deux, anciens méchants devenus bons etc etc ...

Bref, en tout cas les chinois ils ont surtout paralysé leur région ... (Ce qui confirme bien ce que je dit souvent, les plus grands poubelles du net sont en ASIE --> vu la rapidité de la propagation du ver la bas ) ....

D.
Pour ceux qui seront in

Auteur: whitey
Date: 29 Jan 2003 12:34
yo dam

content de te revoir aussi...
g pas encore eu le temps de lire l'article, mais g noté cette derniere semaine une augmentation du nombre de tentatives de penetration sur mon ordi....
avant j'en etais à une dizaine par jour, depuis 8 jours c'est passé a 300...
les tentatives se font toujours sur le port 137 celui de netware.

Date: 29 Jan 2003 12:57
whitey a écrit:
yo dam

content de te revoir aussi...
g pas encore eu le temps de lire l'article, mais g noté cette derniere semaine une augmentation du nombre de tentatives de penetration sur mon ordi....
avant j'en etais à une dizaine par jour, depuis 8 jours c'est passé a 300...
les tentatives se font toujours sur le port 137 celui de netware.

Yo Man !!!
EN fait le port 137 c'est cette cochonnerie de netbios windows (137 pour les noms de machines je crois).
http://www.iana.org/assignments/port-numbers
http://www.iss.net/security_center/advice/Exploits/Ports/default.htm

En fait ces tentatives je pense sont dues au vers/virus Bugbear. Rien de bien méchant si tu t'as désactiver le netbios sur ta machine ou si tu as un antivirus à jour ou si tu as un firwall.
Vas faire un tour là
http://www.incidents.org

D.

PS/ je vous jure que je n'ai pas d'action sur ce site ... mais il est bien pratique

Auteur: ::dajay::
Date: 29 Jan 2003 13:09
damanja a écrit:
So welcome to a new world ....
Et tout ceci n'est qu'une partie infime de l'Hacktivisme ... Oui oui un autre monde du net
plein de trahison, de haine, bons méchants, entre les deux, anciens méchants devenus bons etc etc ...

Ca me rapelle ma période Nerd entre la Terminale et la deuxième année de prépa[/b]... A cette époque nos idoles étaient [...] et [...]...
Je galérais à maitriser l'assembleur pour intégrer le groupe de hackeur [...]...
Ol' Sweet Time...

Si les gens savaient...

Date: 30 Jan 2003 04:03
yes merci dam ct tres instructif...
Par contre ce que je comprends pas c que g aucune tentative sur un autre port... rien que le 137...
en tout cas g pu voir sur le site que tu as donné qu'effectivement sur les deux derniers jours il est noter un accroissement des infections par ce port, mais le top reste quand meme le 1434.... hihihi moi g aucune tentative d'entrée par la..

Auteur: Seku
Date: 30 Jan 2003 04:24
La on peut pas attaquer win$hit, c'est à cause d'une espêces d'administrateur dit "fegnasivum administratori" qui pullule :p
Le correctif contre la faille esploitée existe depuis juillet 2002....

Date: 30 Jan 2003 12:40
pourtant je t'assure si tu clique sur le deuxieme lien de dam, tu vas voir pour les deux derniers jours la quantite de machine atteinte par ce port a l'echelle mondiale, c impressionnant

Accueil » Forum » re-Attaque majeure du réseau mondial Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com