archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

c'est koi le bonheur pour vous ????

Accueil » Forum » c'est koi le bonheur pour vous ????

Auteur: Annonces
Sujet: c'est koi le bonheur pour vous ????

Auteur: bananasplit
Date: 28 Jan 2003 22:19
Sujet du message: c'est koi le bonheur pour vous ????
Jostein Gaarder, dans son livre "LE MONDE DE SOPHIE" faisait cette définition du bonheur :

"le bonheur est un état a la fois éphémère et permanent....
éphémère, parce que nous le traversons parfois si vite, que nous ne le reconnaissons pas.........
et permanent, car à l'état de potentialité, il est comme l'oxygène dans l'air......."

qu'en pensez-vous ???
et comment définissez-vous le bonheur dans votre vie ??

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 28 Jan 2003 22:40
le bonheur : c'est mon nome couvert de nutella dans le jacuzzi de notre loft de vacances avec à la main une visa platinum...

Auteur: will
Date: 28 Jan 2003 22:43
Moi c'est de dormir... c'est tellement rare en ce moment

Date: 28 Jan 2003 22:43
xxRUTYxx972xx a écrit:
le bonheur : c'est mon nome couvert de nutella dans le jacuzzi de notre loft de vacances avec à la main une visa platinum...

attention ruty !!!! sa c'est un fantasme !!!!!!!!!!!

Auteur: roz-n
Date: 28 Jan 2003 22:46
le bonheur c'est être au calme, la nature autour de soi, en train de mangé n'importe quoi pourvu que ce soit au chocolat ! en bonne compagine !

Auteur: colchique
Date: 28 Jan 2003 22:51
c'est écris dans ma signature!!

Auteur: ti-diable
Date: 28 Jan 2003 22:52
ben moi je dirais ke de toute facon on ne s'en rend jamais compte kan on l'a a porté de main ... et ke kan on le tient on en veut toujours plus ...

pour ma part je dirais ke j'ai po une vie terrible de chez terribleeeeeeee mais je m'en contente tant ke j'ai les gens ke j'aime otour de moi

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 28 Jan 2003 22:55
Ephemère c mot juste.
En fait g l'impression d'une lutte permanente qui viserait me positionner au mieux selon ce que j'appelle mes 4 points cardinaux : vie sentimentale, santé , vie spirituelle,vie sociale.Ouais j'suis relativement cartesienne sur ce coup la .
Alors voila tu passes ta vie a chercher le bon equilibre celui qui te correspond au mieux (genre un peu plus a l'est, ok je reajuste au sud, merde il manque qqe degré a l'ouest .... bref vous me suivez??? ) et pour moi trouver cet equilibre c comme une recherche desespérée du bonheur mais de tte façon faut pas se leurrer cet equilibre est forcement instable .... VLAN patatrac boudoum blo, tout peut s'effondrer d'un coup et la, faut tout refaire encore et encore.

Mais je vous dis ça la en fait je pense pas comme ça tous les jours, je me reveille pas en me disant ban faut que je rectifie a l'est aujourd'hui (heu toujours pour ceux qui suivent ) .Je pense plus a mes points cardinaux qd ça va pas, je cherche les raisons de mon mal-etre point par point.Mais qd ça va on se pose pas de question , on savoure juste son bonheur sans meme savoir que justement on est en plein dedans.

Ban voila le bonheur absolu serait d'etre au centre de mes axes DONC ma definition du bonheur ... utopique.

Date: 28 Jan 2003 23:05
ben , je pense pour ma part, que le bonheur c'est vrai que c'est comme l'oxygene dans l'air....

pour moi, le bonheur, c'est quand je suis heureuse avec les gens que j'aime....

ou comme aujourd'hui, où je suis heureuse et que rien ne prends la tete...

le bonheur, c'est aussi quand tu souris et qu'il y a quelqu'un qui te réponds avec un sourire....
c'est tellement rare de nos jours.....

tellement de petites choses qui pourraient passer inaperçu....
et pourtant si on y porte un peu plus attention, on se rendrait compte de pas mal de choses !
et que ce sont plein de petits points lumineux dans une journée....
qui font que la vie parait plus belle qu'hier.......

mais je crois, que l'on devient trop indifférent a ce qui nous entoure...
et d'une certaine manière, on trouve tout normal....ou anormal.....
et on apprend plus a apprécier les choses a leur juste valeur....
aussi simple soient elles.........

Auteur: netifert
Date: 28 Jan 2003 23:42
c tout betement etre réellement amoureuse de mon doudou que ce soit réciproque
c'est tout
sinon les reste est futilité

Date: 29 Jan 2003 00:12
le bonheur, c'est quand tu ne l'as plus que tu sais ce que c'est...

et quand tu ne l'as plus tu essayes de l'atteindre, mais quand tu l'as atteint, tu ne t'en rends compte que quand tu l'as perdu de nouveau...

Date: 29 Jan 2003 00:49
j'aime bien ce que tu viens de dire ruty....
c'est totalement vrai.....

et c'est tres réaliste surtout dans le cas de l'amour....

"on sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on trouve"

je pense kon devrai attacher plus d'importance aux petits bonheurs de la vie de tous les jours.....

on vivrait mieux.....

et puis, kan on a quelque chose de bien, s'en rendre compte...et laisser l'orgueil de coté de temps en temps..........

Auteur: popiyon
Date: 29 Jan 2003 02:14
pour être au comble du bohneur manquerai plus que je ............et que je trucs aussi...
sinon en comparaison avec la majeur parti des gens dans le monde je n'ai vraiment ps à me plaindre!!!

Auteur: Kooly
Date: 29 Jan 2003 02:48
Pour moi, le bonheur c'est vous. Voir des gens qui arrivent a communiquer et qui arrivent à s'apprécier avec des mots, sans avoir besoin de rien d'autres. Quoi de plus sain que l'amitié quand elle sait etre partagée !

N'est ce pas Banana ?

P.S: De temps en temps j'aime bien faire le philosophe
Même si ca ne m'a pas réussi trop au Bac

Auteur: ma.bouya
Date: 29 Jan 2003 10:12
ze lé po encow vécu alow zatten

Auteur: Seraph [C-RAF]
Date: 29 Jan 2003 10:27
Sirene.des.salines a écrit:
Ephemère c mot juste.
En fait g l'impression d'une lutte permanente qui viserait me positionner au mieux selon ce que j'appelle mes 4 points cardinaux : vie sentimentale, santé , vie spirituelle,vie sociale.Ouais j'suis relativement cartesienne sur ce coup la .

C koi la vie sprituelle?...

Auteur: lorgi
Date: 29 Jan 2003 10:43
Mon bonheur:
un fauteuil confortable, une bonne bière,un bon video game, sentir une bonne odeur sortir de la cuisine pendant que je joue et entendre une voie crier A TABLE.

Auteur: Joe le Magnifique
Date: 29 Jan 2003 10:48
(genre un peu plus a l'est, ok je reajuste au sud, merde il manque qqe degré a l'ouest .... bref vous me suivez??? ) et pour moi trouver cet equilibre c comme une recherche desespérée du bonheur mais de tte façon faut pas se leurrer cet equilibre est forcement instable .... VLAN patatrac boudoum blo, tout peut s'effondrer d'un coup et la, faut tout refaire encore et encore.

.Je pense plus a mes points cardinaux qd ça va pas, je cherche les raisons de mon mal-etre point par point.
Ban voila le bonheur absolu serait d'etre au centre de mes axes DONC ma definition du bonheur ... utopique.

WWAAAAOOOUUUUUU!
Tu ferais un bon copilote!!!!
ton 6eme sens (proprioceptivité)est hyper développé ti ma fi!

(Beech 1900 Fox.
"Kilo Lima coming Brussels, RTM expected at " ' Flight Level seven zero!"
Fox Kilo Lima squawk 4 0 2 3, descent on rot ,expect holding radial 2 1 0 ° standard 4 0 0 0 ft QNH 1 0 1 2.

eh be
moi même moi même je ne cherche pas de définition du bonheur car je suis heureux c'est tout c'est tellement grandiose qu'aucune syntaxe ne peut contenir ce bonheur la!!!

Date: 29 Jan 2003 12:22
bananasplit a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:

attention ruty !!!! sa c'est un fantasme !!!!!!!!!!!

ah non non ! du tout...

le bonheur :

-avoir quelqu'un que j'aime et qui m'aime en retour ---> mon nome
-avoir du plaisir ---> couvert de nutella
-avoir de l'argent ---> avec à la main une visa platinum
-avoir BEAUCOUP d'argent ---> dans le jacuzzi de notre loft de vacances

*ruty n'oserait même pas parler de ses fantasmes ici...*

"if your girl only knew..."

Date: 29 Jan 2003 13:11
Seraph [C-RAF] a écrit:
Ephemère c mot juste.

c spirituel dans le sens esprit, your mind .... c tout ce qui nourrit ton cerveau, ton intellect .... ça n'a rien de religieux sauf si pour certains oui mais pour moi c'est disons le savoir, la culture, tes centres d'interets, la musique, les bouquins, tes loisirs, tes passions .... u see??

Date: 29 Jan 2003 14:10
Kooly a écrit:
Pour moi, le bonheur c'est vous. Voir des gens qui arrivent a communiquer et qui arrivent à s'apprécier avec des mots, sans avoir besoin de rien d'autres. Quoi de plus sain que l'amitié quand elle sait etre partagée !

N'est ce pas Banana ?

P.S: De temps en temps j'aime bien faire le philosophe
Même si ca ne m'a pas réussi trop au Bac

zindien philosof !!!!!! ou ja sav sa !!!!!!

sinon, en ce qui concerne ta notion de bonheur, je trouve sa sympa......et je suis d'accord avec toi !
c'est certainement pour cela que l'on s'entend bien, n'est-ce pas kooly ?!!!

ça peut paraitre prétentieux, mais ceux qui me rencontre m'apprécie toujours !!!

moi ze sui zentille.......une zentille p'tite fille..............

Date: 29 Jan 2003 16:19
Seraph [C-RAF] a écrit:

c spirituel dans le sens esprit, your mind .... c tout ce qui nourrit ton cerveau, ton intellect .... ça n'a rien de religieux sauf si pour certains oui mais pour moi c'est disons le savoir, la culture, tes centres d'interets, la musique, les bouquins, tes loisirs, tes passions .... u see??

woooooooooooooooii!
alors c'est ça le spirituel ?
mwen sav que le spirituel ,à part l'aspect religieux qui le distingue pour certain d'autre valeurs humaines englobe aussi tous ce qui caractérise les questions fondamentales sur le sens de la vie comme " pourquoi y a t-il quelque chose plutôt que rien?" ou bien pourquoi "je" n'est pas une intuition , mais une représentation intellectuelle de la spontaneité du sujet pensant ? "pourquoi seule la géométrie détermine synthétiquement et à priori les propriétés de l'espace" ? pourquoi...nien nien nien nien nien nien?
bref en tous cas pour ce qui est de mon bonheur, je n'est toujours pas de définition car rien n'est jamais pareil . Mais mon bonheur n'est pas statique quoi. C'est relever un défit permanent: "la richesse matérielle , espirituel , intellectuel , morale , et euhm , .... ambêtter sirenne des salines quand j'ai envie c'est clair si ou pa content couché boy!!!
HAAAAAAAAAAAA HA HA HA HA!!

Auteur: netifert
Date: 29 Jan 2003 16:24
moi mon bohneur il est à venir c'est que tout bêtement je retourne chez moi en guadeloupe le 6 février et ce jusqu'au 19 février que je vais me cramer au soleil que je sèche une semaine de cours ok c'est cours mais il me faut rentrer chez moi pour que j'évite de me peter les durites, ok j'admet que j'en ai pas mal qui sont déja hors jeu mais il est vital pour moi de le faire.
C'est mon bohneur dans toute sa simplicité
en gros
zot pé jaloux ( et ya de koi)
mais moi je rentres chez moi pour me ressourcer et reprendre du poil de la bête NA.

Date: 29 Jan 2003 16:47
Joe le Magnifique a écrit:
Seraph [C-RAF] a écrit:

woooooooooooooooii!
alors c'est ça le spirituel ?
mwen sav que le spirituel ,à part l'aspect religieux qui le distingue pour certain d'autre valeurs humaines englobe aussi tous ce qui caractérise les questions fondamentales sur le sens de la vie comme " pourquoi y a t-il quelque chose plutôt que rien?" ou bien pourquoi "je" n'est pas une intuition , mais une représentation intellectuelle de la spontaneité du sujet pensant ? "pourquoi seule la géométrie détermine synthétiquement et à priori les propriétés de l'espace" ? pourquoi...nien nien nien nien nien nien?

ça , c ce que j'appelle nourrir son cerveau, et chacun l'entend comme il veut .On peut meme le nourrir avec de la merde si on veut, c pas un problème.

ambêtter sirenne des salines quand j'ai envie c'est clair si ou pa content couché boy!!!
HAAAAAAAAAAAA HA HA HA HA!!

si tu pouvais me parler sur un autre ton ce serait cool passke le 'si ou pa content couché boy", j'apprecie moyen, j'suis pas ton chien et si d'ailleurs tu pouvais eviter de me parler tout court ce serait encore mieux et t'inquiète je ferais pareil , le forum est assez grand pour nous deux alors STP lache moi la grappe . Merci bien.

Date: 29 Jan 2003 16:50
Tit nétif t'as raison et moi je part dans 15 jours pour une semaine sur mon petit papillon entouré d'émeraude. Vive les vacances dans mon petit pays chaud pour me tremper dans les alysés et les plages chaudes hmmmmm.

Auteur: roz-n
Date: 29 Jan 2003 16:52
Sirène est énervéeeee ! ayayayay !

Auteur: lorgi
Date: 29 Jan 2003 17:49
mon bonheur 2:
croiser une beauté suprème dans la rue; et elle me fait un big sourire

Bouaaahhhhhhhhhh!!!!! La ma dose de bonheuraline monte en flèche jusqu'a faire exploser le compteur!!!!

Auteur: Kat.
Date: 29 Jan 2003 18:14
le bonheur je le vis tout les jours auprès de mon chéri, de ma famille de mes chats. Le fait de les savoirs heureux suffit à me rendre heureuse.
Ce serait en plus d'avoir une maison avec une belle cheminée, avec un gd jardin face à la mer, de pouvoir voyager souvent, d'apporter de la joie autour de moi, d'être en paix avec moi-même, de rire et de rire encore etc...etc...
Kat.

Auteur: Nina
Date: 29 Jan 2003 20:55
Tit nétif t'as raison et moi je part dans 15 jours pour une semaine sur mon petit papillon entouré d'émeraude. Vive les vacances dans mon petit pays chaud pour me tremper dans les alysés et les plages chaudes hmmmmm.

hey Joe (comme chantait Jimmy H. ) et Netifert ils vous en faut pas beaucoup pour être heureux mais comme je vous comprend!

KISS

Accueil » Forum » c'est koi le bonheur pour vous ???? Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com