archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

super rubrique !!!

Accueil » Forum » super rubrique !!!

Auteur: Annonces
Sujet: super rubrique !!!

Auteur: Pitchoune Odrey
Date: 30 Jan 2003 23:52
Sujet du message: super rubrique !!!
Et bien comme je suis nouvelle, je découvre peu à peu le forum, et franchement je trouve cette rubrique super cool!!!

En fait si je trouve ca trop bien c parceque j'ai bo avoir un pere martiniquais et bien je ne parle pas le créole (mais chut!!!!)

Et comme cet été je rentre au pays, car je n'y suis allée qu'une fois il y a 11 ans, et bien j'essaye d'apprendre la langue!

Alors depuis peu je parle avec mon pere, j'essaye de comprendre les chansons que j'écoute, je suis les cours de Benzo !!!! , et j'ai acheté un bouquin!!!!

Enfin je suis prete à faire un max d'éfforts pour en connaitre le plus possible avant cet été, et montrer à la famille que ca yest j'y arrive!!!!

Alors j'attends tous vos conseils ou vos lecons de créole!!!!

Mwen ka mandé tibren conseil (oups je connais pas encore la traduction pour conseil!!!)
( Voila un bref apercu de mes débuts !!!!!!!)
Tchao

Auteur: West
Date: 31 Jan 2003 00:49
J'aimerai bien t'aider mais à l'écrit C pas le top,

Mais tu fé bien d'essayer de comprendre la musique, maius surtout n'hésite pas à parler, répondre en créole à des gens proche de toi, meme si C pas encore ça !

C en forgeant qu'on devient mécanicien heu...non C pas ça
C en forgeant qu'on devient forgeron (c mieux là)

Date: 31 Jan 2003 10:19
Salut West et bien je te retrouve à travers les rubriques! Cool!!!

Je te remercie pour les conseils, bon je vais faire un effort pour parler , mais franchement c pas gagné car j'ai un accent qui ressemble à rien et dans certaines discussion je n'oses jms prendre la parole, mais bon allé fo se motiver !!!

Auteur: West
Date: 31 Jan 2003 11:28
Si t'ose pas parler, essais au moins de chanter en creole,Mais bien sur faut aussi comprendre ce que tu chantes

Date: 31 Jan 2003 23:36
C clair qu'il vaudrait mieux comprendre!!!

Bon alors ca va je commence à m'y faire, mais bon pour certains trucs je ferais appel au volcréoliens pour des traductions, car j'aurais peur de chanter des trucs dont je comprend pas le sens!!!!
Et puis pour la zik je préfere pas demander à mon pere car on est pas trop sur la meme longueur d'onde nivo zik!!!

Auteur: Mans
Date: 02 Fév 2003 00:00
Pitchoune Odrey a écrit:
Alors j'attends tous vos conseils ou vos lecons de créole!!!!
Mwen ka mandé tibren conseil (oups je connais pas encore la traduction pour conseil!!!)
( Voila un bref apercu de mes débuts !!!!!!!)
Tchao

Ca fait plaisir de voir que tu t'intéresses au créole et je te souhaite d'arriver à le maitriser couramment un jour (en tout cas tes débuts ne sont pas si mal...).

Il y a quelques leçons de créole martiniquais -avec fichiers audio pour la prononciation- qui pourront t'intéresser sur E-Creole College pour compléter les leçons de Benzo et tes échanges avec les Volcréoliens. Mais mon conseil c'est de tirer le maximum de ton père et de tes parents créolophones

Date: 02 Fév 2003 20:49
Merci Mans pour tes conseils!!!

Ta raison fo k je parle + avec mon pere, mais surtout il fo k j'ose car c pas très simple o début!!!!!!

En tout cas vous etes cool de me donner des infos, alors je vous tiendrais o courant de mes évolutions en créole, et qui sait un jour j'arriverais peut etre meme à tenir vraie conversation créole avec des volcréoliens!!!!!!!!!!!!!

Accueil » Forum » super rubrique !!! Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com