archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

WIRELESS rzo sans fil...

Accueil » Forum » WIRELESS rzo sans fil...

Auteur: Annonces
Sujet: WIRELESS rzo sans fil...

Auteur: Seraph [C-RAF]
Date: 31 Jan 2003 14:28
Sujet du message: WIRELESS rzo sans fil...
On plante le décor:

Avec l’essor d’ Internet, des multiples réseaux locaux et du matériel dédiés aux réseaux, les technologies de réseaux sans fils accèdent aujourd’ hui à un marché de masse.
Cette explosion s’explique avant tout par l’arrivée de plusieurs normes de communication sans fils tels que l’ IEEE 802.11b, BlueTooth ou encore Home.

Les avantages qu’offrent ces technologies enchantent les entreprises et leurs réseaux locaux structurés avec des kilomètres de câbles RJ45, les lieux publiques qui permettront aux utilisateurs de se connecter sur le net via certaines bornes, et les particuliers avec leurs appareils utilisés quotidiennement.

Les inconvénients quand à eux ne sont pas inexistants, en effet, les débits obtenus avec les ondes radios ne sont pas à la hauteur des résultats qu’offrent les réseaux à câbles (surtout si on pense aux entreprises qui utilisent la fibre optique) ; La sécurité au niveau des réseaux sans fils n’est pas le paramètre qui encourage les entreprises actuellement ; Les plages de fréquences ne sont pas toujours disponibles selon la législation du pays, en effet, les forces armées ou les compagnies aériennes utilisent quelques fois les plages de fréquences nécessaires au fonctionnement des technologies sans fils (cela dépend de la norme bien entendu).
Alors que les inconvénients tentent d’ être gommés, la plupart des entreprises optent pour des réseaux hybrides, c'est-à-dire que les câbles servent aux gros débits, tandis que les réseaux sans fils servent aux connexions furtives comme la consultation des mails, etc.…

Toujours est-il que l’ ère du sans fil à sonné, le matériel Hi-fi sans les tonnes de câbles à l’arrière, les appareils qui communiqueront entre eux directement, les transferts de données sans branchements, les entreprises libérées des câbles, les citoyens qui se connectent sur le web en cas de besoin quand ils veulent… c’est maintenant !

ET LA, je pose mon annecdote:

Ben en fait, le truc de ouf, c'est un egyptien qui a un cybercafé à Hurghada, à coté de la mer rouge. Il utilise une liaison haut débit par sattelite.
Sa case est à 1 km du cyber et les toits des deux bâtiments ont une vue direct sur l'autre.
Chez lui, il tournait à 56K, alors l'administration distante de son cyber café était un genre "bandé".
Une connexion rapide sa maison et le cyber café devenait de plus en plus nécessaire.

Alors, kess kil a fait?

Il a confectionné une antenne pour se faire un RZO sans fil et ainsi profité de sa big conneXion au cyber. Le truc de ouf, c que la partie de l'antenne qui reçoit les ondes radioélectriques... c'était boite de pringles!!
En fait, comme ça chiait, il à viré la boite de pringles, et il l'a remplacé pas 3 cannettes de coca entourées par un tube en plexiglass !!!

Missié Boss... et pour de vrai : Débrouya pa péché

Pluss de détails... ici

Auteur: West
Date: 31 Jan 2003 18:09
Comme on est ds le sans fil, vous avez déjà vu les premiers interfaces ethernet se connectant ds la prise de courant pour transporter les données ?

Au lieu d'avoir un cable pour connecter les pcs, les données passent par le réseaux électrique, je crois que le débit doit etre aux environs de 10Mb !! Mais coutes quand meme assez cher !

Auteur: Seraph [C-RAF]
Date: 06 Fév 2003 15:51
West a écrit:
Comme on est ds le sans fil, vous avez déjà vu les premiers interfaces ethernet se connectant ds la prise de courant pour transporter les données ?

Au lieu d'avoir un cable pour connecter les pcs, les données passent par le réseaux électrique, je crois que le débit doit etre aux environs de 10Mb !! Mais coutes quand meme assez cher !

ouaip', y'a un article ici : http://www.01net.com/article/197293.html

Auteur: Seku
Date: 07 Fév 2003 01:53
tout ca c'est bien cher (sans fil etc...)
renseigne toi pour fabriquer un ti réseau non bidouillé :p :p :p
ti va voaar (sueeer)

Auteur: Johan R.
Date: 10 Fév 2003 09:56
Pas mal ce qu'il a fait le mec , et en plus ça marche... ça m'intéresse, mais dommage qu'il n'émettent pas d'ondes radio bluetooth ou Wi-Fi dans mon quartier

Accueil » Forum » WIRELESS rzo sans fil... Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com