archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

les bordéliques

Accueil » Forum » les bordéliques

Auteur: Annonces
Sujet: les bordéliques

Auteur: netifert
Date: 01 Fév 2003 16:59
Sujet du message: les bordéliques
je voudrais connaitre votre conception de la notion de bordel (à partir de quel niveau cela est considéré come bordélique) et quelles sont les astuces que vous employez afin d'y remédier ?
histoire de voir si la définition bordel est si simple que cela
(la maison, les papiers importants, etc etc etc)
et par la même occasion comment être organisé dans sa vie?

Auteur: arablack
Date: 01 Fév 2003 17:13
je ne pense pas que je suis bordélique au point de vue ménage, etc
mais quant aux paperasse c'est un genre complqué parce que je hais ça !
alors je fous dans un sachet ou pour les papiers les plus importants dans un classeur
sinon les papiers datant de moins d'un mois sont sur l'étagere... rien de dramatique

j'aime pas voir trainer des trucs n'importe où en fait
si qqchose n'a plus d'utilité; à la poubelle !!!!
ou hop! à sa place !!

Auteur: alafoly!!!
Date: 02 Fév 2003 20:50
je suis plutot très bordélique aussi , mais en même temps je suis aussi très maniaque , c'est un peu par phase !!!
ce qui fait qu'à certaines périodes, si tout est trop bien rangé, ça me stresse , et à d'autres moments, faut que tout soit bien nickel sinon, je pète un cable ...
....vous avez dit "bizarre"??

Auteur: LoLoTTeS
Date: 02 Fév 2003 21:12
moi du moment ke je me retrouve dans ti bordel c bon......
mé quand moman passe deriere et range tout ba je retrouve pu rien.......
alors je rale !!!!!!!

Auteur: korynn
Date: 03 Fév 2003 02:17
moi je sui maniak j'm pas voir les choses trainer pour rien donc tou a 1 place bien préci chez moi je crée des espaces expres pour ca si toutefois ce n'etais pas le cas meme le bordel des otres je ne suporte pas je range pour eux et je rale si il ne le respecte pas o boulo pareil je sui la relou de service donc pour eviter ke je rale et bin tout le monde range à la longue (papier, fringues, bouffe...)

Auteur: Douce Martiniquaise
Date: 03 Fév 2003 08:04
C'est clair que moi c'est par saison que je suis du genre bordélique en faites.

Un coup je laisse le bordel s'accumulait de façon horrible: quand je parle de bordel c'est à dire la masse de fringues sur le lit et sur une voir deux chaises.
Idem pour le bureau avec la masse de papiers, de cours, de courriers...

Mais une fois que la crise anti-bordel m'attrappe aussi, je ne peux rien faire pour lutter contre, je passe une journée voir deux à nettoyer, re-nettoyer, re-re-nettoyer tout l'appart.
Et je e peux pas m'arrter tant que je n'ai pas fini tout tout tout l'appart dans les moindres recoins, et que je n'ai pas changer tout les meubles de place, repasser tous mes vêtements, réorganier mon armoire, réorganier le bureau de mon PC et mon bureau.

Et là après je peux dire oufffffff.... Je me sens beaucoup mieux d'un coup.

J'espère ne pas trop m'être éloigné du sujet, mais en gros la notion de bordel pour moi c'est surtout un désordre incompréhensible.

Douce

Auteur: alafoly!!!
Date: 03 Fév 2003 08:55
on est pareilles Douce!!!

Auteur: Rachelle 972
Date: 03 Fév 2003 11:41
moi c un truc ke je déteste le bordel!!!!

Meme si des fois j'avoue je me laisse aller...

Auteur: sayo
Date: 03 Fév 2003 11:46
moi je déteste le BORDEL
je ne supporte pas de voir ma maison pas rangée. tout traine et ça m'énerve.
j'aime bien que tout soit à sa place.
Une fois de temps en temps je me laisse aller mais bien vite mon côté maniaco reprend le dessus. et pis on se sent mieux dans du clean!

Auteur: Douce Martiniquaise
Date: 03 Fév 2003 13:37
alafoly!!! a écrit:
on est pareilles Douce!!!

N'est-ce pas Alaf' ...
On se comprend.

Douce

Auteur: Riz cantonnais
Date: 03 Fév 2003 15:44
bin moi non plus j'aime po trop le bordel mais en fait c à l'insu de mon plein gré, je suis comme ça. J'aime pas a saleté dc ça c ok par contre, kestion rangement bin je sais pas faire.

Sérieux c vrai, meme ma maman l'a compris (qd je suis partie de la maison) car qd je revenais ds mon ancienne chambre, bin c plus fort ke moi, fo ke je reprenne ppossesion de mon territoire, ex :

je sors des fringues à ammener, je tombe sur des lettres, un bouqui, et boom je me plonge ds ma lecture , assis parterre autour de ma monticule de fringues, livres, etc et là je suis bien !! c la qd maman a enfin découvert ke non c t pas pour l'embeter mais que j'etais vraiment comme ça!!

Alors mon futur mari, il a interet a etre super ordonnée parce ke sinon boujour les dégats

Accueil » Forum » les bordéliques Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2021 Volcreole.com