archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

problèmes de filles part.II

Accueil » Forum » problèmes de filles part.II

Auteur: Annonces
Sujet: problèmes de filles part.II

Auteur: Nina
Date: 05 Fév 2003 03:06
Sujet du message: problèmes de filles part.II

Comme le nom l'indique c'est pour les volcréoliennes:
après m'être tout juste remise d'une cystite foudroyante ce w-e (la 1ère de ma vie )
voudrais savoir si c'est un problème fréquent et si vous connaissez des mesures préventives pour éviter les crises hyper douloureuses

à part boire 2 litres d'eau par jour

KISS

Auteur: netifert
Date: 05 Fév 2003 03:26
ben poi g jamais eu ça
mais peu ti rappeler les symptômes
please

Auteur: tchalyss
Date: 05 Fév 2003 03:43
[face=times:5ba72add6e]La cystite est une infection de la vessie qui peut survenir isolément ou en association avec une pyélonéphrite ou une prostatite.

Qu'est-ce que c'est?

La cystite aiguë est une affection extrêmement commune. Environ la moitié des femmes adultes manifestent à un moment donné un épisode d'infection urinaire. Les jeunes femmes sexuellement actives ont environ 0,5 épisodes de cystite aiguë par an et par personne.

Comment?

L'infection de l'appareil urinaire chez la femme se développe lorsque des germes uropathogènes provenant de la flore fécale colonisent le vagin proximal, entrent dans l'urètre et la vessie et stimulent une réponse de l'hôte. La migration des micro-organismes vers la vessie est facilitée par certains facteurs dont notamment les rapports sexuels. Ils constituent le principal facteur de risque.

Le traitement le plus radical :

Un traitement de 3 jours à base de cotrimoxazole (Bactrim ®, Eusaprim®) ou d'une fluoroquinolone est régulièrement efficace. Il n'y a aucun bénéfice apparent à augmenter la durée du traitement au-delà de 3 jours. Ces traitements de 3 jours sont donc recommandés dans les cystites aiguës non compliquées en raison de la meilleure compliance, du coût plus faible et d'une diminution significative des effets secondaires par rapport à des traitements de 7 à 10 jours.

Si tu veux des infos supplémentaires, c'est par MP , l'H²O qu'on t'a demander de boire, c'est pour réduire la concentration urinaire(donc pour diluer ton urine) qui agresse les conduits déjà irrités par l'infection et éliminer les agents infectieux(les petits microbes qui squattent )...

[/face:5ba72add6e]

Auteur: praline
Date: 05 Fév 2003 03:47
J'ai regardé "le magazine de la santé" la semaine dernière (sur la 5ème) et justement on en parlait. Ils donnaient des chiffres assez affolants quand même. Il semblerait que pas mal de femmes soient touchées par ce problème et surtout après les grossesses. Ils expliquaient également que cette infection était due à des germes présents dans l'anus et qui se déplaçaient jusqu'au vagin. L'anatomie des femmes étant très différente de celles des hommes à ce niveau, ceux-ci sont beaucoup plus rarement concernés.

Afin d'éviter la cystite, les médecins-journalistes recommandaient aux femmes d'éviter le port trop fréquent des strings et un certains sens pour la toilette...if you see what I mean... A part ça, je ne crois pas qu'on puisse y faire grand chose, sauf boire beaucoup afin de favoriser l'élimination des germes une fois qu'on a une infection et consulter un médecin assez rapidement (certains cas de cystites peuvent etre très graves, notamment si celles-ci ont lieu à répétition). Une femme témoignait dans le documentaire: elle souffrait de cystite environ tous les 6 mis et ceci depuis plusieurs années... Franchement, j'avais trop mal pour elle...

Date: 05 Fév 2003 04:00
[face=times:7abe9eafd8]J'ai vu ce documentaire aussi Praline, j'adore les documentaires d'ailleurs.

[/face:7abe9eafd8]

Date: 05 Fév 2003 04:16
le seul autre problème de fille que je connaisse ce sont les mycoses
c'est tout

Auteur: Yo1
Date: 05 Fév 2003 04:25
netifert a écrit:
c'est tout

Vécu ?

Date: 05 Fév 2003 04:25
netifert a écrit:
c'est tout

[face=times:22d8e3343b]Elles sont très fréquentes mais relativement bénignes non? ça dépend de leur localisation, ça peut être gênant...

[/face:22d8e3343b]

Date: 05 Fév 2003 04:30
Yo1 a écrit:
netifert a écrit:
c'est tout

Vécu ?

ben vois tu c'est au cours de discution entre filles que le sujets est tombé
et tout ce que j'en ai appris c'est que mal placée elles sont très dérangeantes et difficiles à vivre
ai-je bien répondu à ta quesstion ou souhaite tu plus de renseignements

Auteur: Yo1
Date: 05 Fév 2003 04:33
Non, c bon, c l'emploi du terme "connaître" que je n'avais pas saisi...

Auteur: Nina
Date: 05 Fév 2003 04:52
je te remercie Tchalyss pour le topo médical
g exactement suivi le traitement de 3 jours et c'est passé

pour Netifert, et celles qui n'ont jamais eu ça, priez pour que ça ne vous arrive jamais
ça fait TROP MAL!!!!! (un peu comme pisser des lames de rasoir )

a part ça c'est vraiment bizarre, ça arrive sans prévenir, sans démangeaisons, sans pertes ,sans douleurs préalables subitement: à 18 heures je rigolais au phone avec une copine, 1/2 heure + tard je hurlais dans les toilettes !
g du mordre un bouquin (les BD et les magazines dans les wc ça aide ) pour ne pas ameuter les voisins!

m'enfin suis avertie maintenant et mon médecin n'a su me dire qu'1 chose: "boire et boire encore"...........de l'eau bien sûr

pensais qu'y avait peut etre autre chose.............

KISS

Date: 05 Fév 2003 05:32
[face=times:e7099f15ce]De rien Nina, tout le plaisir est pour moi d'aider mon prochain...

[/face:e7099f15ce]

Auteur: roz-n
Date: 05 Fév 2003 09:36
tchalyss a écrit:
[face=times:d8cf62b5ad]La cystite... La migration des micro-organismes vers la vessie est facilitée par certains facteurs dont notamment les rapports sexuels. Ils constituent le principal facteur de risque.
[/face:d8cf62b5ad]

Boire (de l'eau, of course ) avant le rapport sexuel afin que les "micro-organismes" ne s'installent pas et soient éliminés directement après le rapport...
Euh par contre faut savoir doser la quantité d'eau avalée parce que sinon ... ça risque de casser un peu le romantisme du moment...

Concernant les mycoses, certaines femmes y sont plus où moins sensibles, mais ça se soigne plutôt bien.

La femme peut connaître aussi des infections non parce que pas d'hygiène mais parce que alimentation changeante qui influe sur tt le système...ça craint quoi...

MORALITE : Une femme c'est super fragile !
Alors 2 choses :
-se faire suivre régulièrement par un gynéco.
-et messieurs, afin de lui éviter ces désagréments, merci, vous aussi de votre côté, d'avoir une hygiène impeccable avant de faire un gros câlin...et lavez vous les mains !!! (surtout si vous sortez du métro pr aller voir votre douce...).

Auteur: Cris
Date: 05 Fév 2003 09:58
Je suis d'accord avec toi roz-n...et je tiens à rajouter qu'ue femme peut choper une infection si son nettoyant intime est mal adapté ou trop agressif!!!

Auteur: sayo
Date: 05 Fév 2003 10:21
Ben vous avez tout dit.
je n'ai rien à ajouter!!
Moi j'en ai eu une dans ma vie et manman Nina je suis de ton avis
cela fait super hyper mal.

Auteur: roz-n
Date: 05 Fév 2003 12:16
ah oui et je tenais à préciser que des infections non traitées peuvent entrainer des complications irréversibles genre vous supprimer la possibilité d'avoir des enfants...

Alors restons vigilants et vigilantes...(oui oui messieurs, vous avez votre part de responsabilités ds l'histoire...je dis ça car svt la nana se retrouve seule face aux problème quoi...).

Date: 05 Fév 2003 15:17
Ah oui, à propos des rapports sexuels:l est important d'aller au pipi room après justement!

Tchalyss, mais dis-moi, serait-ce notre premier point commun, hum hum?!

Auteur: NATYA
Date: 05 Fév 2003 22:10
Salut

quelques précisions sur les mycoses:le nombre de mycose a commencé à augmenter en même temps que l'autorisation de la pilule et la libération sexuelle.
La prise de pilule modifie le milieu vaginal et le rend plus vulnérable au développement des champignons.

Toutes les solutions parfumées destinées à être utilisées comme douches vaginales brisent un équilibre vital et détuisent la flore vaginale.

C'est le cas également des traitements antibiotiques

Il suffit que la femme mange de la viande provenant d'élevages où il est fait un usage massif d'antibiotiques pour que celà favorise le déclenchement d'une mycose vaginale

Auteur: Kristofyn
Date: 05 Fév 2003 22:16
[face=bookman:1b4874c779]il faut éviter les bains,
boire bcp d'eau,
ne pas se retenir trop longtemps avant d'uriner
utiliser un savon intime si besoin
[/face:1b4874c779]

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 05 Fév 2003 22:41
Kristofyn a écrit:
[face=bookman:4c0dad1d47]il faut éviter les bains,
boire bcp d'eau,
ne pas se retenir trop longtemps avant d'uriner
utiliser un savon intime si besoin
[/face:4c0dad1d47]

et puis sinon, il y a aussi un sens pour se laver comme l'a dit praline, ça vaut aussi pour quand on s'essuie aux toilettes et chose que peu de choses semblent savoir, lors d'un rapport sexuel, si vous décidez de faire un petit tour par "la porte de derrière", ce serait vraiment une mauvaise idée de revenir à la grande porte tout de suite après...

Date: 05 Fév 2003 22:47
praline a écrit:
Ah oui, à propos des rapports sexuels:l est important d'aller au pipi room après justement!

Tchalyss, mais dis-moi, serait-ce notre premier point commun, hum hum?!

[face=times:8338742c1a]Il y en aura plein d'autres Praline tu verras... [/face:8338742c1a]

Date: 05 Fév 2003 22:49
xxRUTYxx972xx a écrit:
et puis sinon, il y a aussi un sens pour se laver comme l'a dit praline, ça vaut aussi pour quand on s'essuie aux toilettes et chose que peu de choses semblent savoir, lors d'un rapport sexuel, si vous décidez de faire un petit tour par "la porte de derrière", ce serait vraiment une mauvaise idée de revenir à la grande porte tout de suite après...

EXACTEMENT! Il est parfois utile de le rappeler...!

Date: 05 Fév 2003 22:53
praline a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:

EXACTEMENT! Il est parfois utile de le rappeler...!

oh ! je suis fatiguée, j'ai écrit "chose que peu de choses" au lieu de "choses que peu de gens"...

sorry...

Date: 05 Fév 2003 22:53
tchalyss a écrit:
[face=times:b222d15f57]La cystite... La migration des micro-organismes vers la vessie est facilitée par certains facteurs dont notamment les rapports sexuels. Ils constituent le principal facteur de risque.
[/face:b222d15f57]

roz-n a écrit:
-et messieurs, afin de lui éviter ces désagréments, merci, vous aussi de votre côté, d'avoir une hygiène impeccable avant de faire un gros câlin...et lavez vous les mains !!! (surtout si vous sortez du métro pr aller voir votre douce...).

[face=times:b222d15f57]10/10 Roz-n, je pense qu'ils ont tendance à négliger tout ça, mais les femmes ne disent rien... Apprenez leur à respecter votre intimité!
L'homme est un gros Bébé , mais un bon élève s'il le veut.

[/face:b222d15f57]

Auteur: aspik la
Date: 05 Fév 2003 22:58
He! apparemment , il n' y a pas ke des filles par ici.
Je peux y participer (sans trop deranger)?

Date: 05 Fév 2003 22:59
aspik la a écrit:

depuis quand il faut une autorisation pour poster ?

Date: 05 Fév 2003 23:04
xxRUTYxx972xx a écrit:
aspik la a écrit:

depuis quand il faut une autorisation pour poster ?

alors, compte sur moi. J' y reviendrais sur le post plus tard.

Date: 05 Fév 2003 23:06
tchalyss a écrit:

roz-n a écrit:

[face=times:8bb913f86d]10/10 Roz-n, je pense qu'ils ont tendance à négliger tout ça, mais les femmes ne disent rien... Apprenez leur à respecter votre intimité!
L'homme est un gros Bébé , mais un bon élève s'il le veut.

[/face:8bb913f86d]

Les femmes ne disent rien en tout cas ce n'est pas mon cas et ça ne doit pas être celui de rozn( ce n'est donc pas une vérité absolue)
Un gros bébé? les bébés ne font pas autant de vices
Donc c'est vrai que dans l'élan chacun peut oublier il faudrait que ça devienne automatique .

Pour ma part douche avant , pendant, après: c'est un impératif!

Date: 05 Fév 2003 23:07
xxRUTYxx972xx a écrit:

oh ! je suis fatiguée, j'ai écrit "chose que peu de choses" au lieu de "choses que peu de gens"... sorry...

Ben je dois être au moins aussi fatiguée que toi parce que je n'avais rien remarqué!

Auteur: jahline
Date: 05 Fév 2003 23:10
Je confirme, les cystites, c'est atroce ! Tu pisses une goutte toutes les 30 secondes, et tu as l'impression qu'on t'as allumer un briquet entre les jambes !

J'en ai fait qu'une, 2 mois après mon accouchement. Je pouvais pas prendre de médocs trop fort car j'allaitais, je ne sais plus ce que le doc m'a donné, mais c'etait passé relativement vite ! Mais bon, forcément, ca m'a pris vers 20 h le soir, donc jusqu'au lendemain, dimanche, a attendre le medecin de garde, ben j'ai morflé !

J'ai flippé, car ma mère a été comme la dame du reportage, 2 ou 3 mois après son 1er enfant, elle a commencé a avoir des cystites a répétition ! Ca a durer pendant des années, et je garde le souvenir d'elle quand j'etais petite, qui souffrait et souffrait tellement !

Elle a été voir un auriculo-thérapeute (accuponcture dans les oreilles), et elle n'en a plus refait pendant près de 10 ans. Ca lui est arrivé 2 ou 3 fois depuis.
Chez elle, si elle constipe, elle sait qu'elle risque une cystite : donc je pense que la constipation joue un role aussi : Intestin trop gonflé, se rapproche de la vessie, et contamination, enfin j'imagine !!

Bisous les filles, et si vous en avez jamais eu, touchez du bois !!

céline

Date: 05 Fév 2003 23:14
Ah oui, c'est vrai, dans le documentaire, on parlait aussi de la constipation comme facteur déclenchant...

Date: 06 Fév 2003 20:45
ERREUR

Date: 06 Fév 2003 21:57
slt les filles (ou certaines?)et bien sur les gars.
voila. Comme vs etes là pr parler de problèmes, je me suis dit pourkoi ne pa parler des problèmes ki y a entre un couple de jeunes (fille+garçon, bien sur).

Pourkoi il y a D filles ki kan L zont frekanté un gar L lui dit, o moment de la rupture, du genre "c pas toi, c moi"? ou mm pourkoi une liaison ne dure mm pa 3 mois, après rebelote.
Comme si ns etions D vetements ou bien des objets?

Date: 08 Fév 2003 17:49
aspik la a écrit:
Pourkoi il y a D filles ki kan L zont frekanté un gar L lui dit, o moment de la rupture, du genre "c pas toi, c moi"? ou mm pourkoi une liaison ne dure mm pa 3 mois, après rebelote.
Comme si ns etions D vetements ou bien des objets?

[face=times:25376bf7cb]Ce que je vous reproche, c'est de ne pas prendre le temps de connaître les gens, après une rupture par exemple pourquoi chercher à remplacer l'être cher tout de suite? Pourquoi?

Prenez du temps pour réfléchir, prenez le temps qu'il faut, c'est une question d'orgueil, montrer à l'autre qu'on plait(qu'on peut encore plaire aux autres même s'il est parti), qu'on est en mesure de le remplacer très vite, de l'oublier, et là est la grande erreur, car vous aurez (Homme ou Femme) à vous jeter dans les bras du premier venu, c'est bien dommage...

(la suite au prochain numéro)

[/face:25376bf7cb]

Date: 08 Fév 2003 18:33
Qu'est-ce que tu appelles "tout de suite"...? parce que tout est relatif...!

Date: 08 Fév 2003 18:48
cmment ça, tout de suite.c mm plus deux trois mois,mais une journée mais de tt de suite?
MECHANTE VS ETES

Date: 08 Fév 2003 19:14
praline a écrit:
Qu'est-ce que tu appelles "tout de suite"...? parce que tout est relatif...!

[face=times:51c8a12e2f]Pour moi? Ben si un mois après tes larmes tu viens me dire que tu es amoureuse (d'un nouveau gars j'entends bien), je dirai que tu es allé trop vite en Besogne et que si tu as de la chance que ça passera(tu fileras le parfait amour), mais dans le cas contraire achète des mouchoirs...

[/face:51c8a12e2f]

Date: 08 Fév 2003 20:25
tchalyss a écrit:
[

[face=times:320a4bccd8]Ce que je vous reproche, c'est de ne pas prendre le temps de connaître les gens, après une rupture par exemple pourquoi chercher à remplacer l'être cher tout de suite? Pourquoi?

Prenez du temps pour réfléchir, prenez le temps qu'il faut, c'est une question d'orgueil, montrer à l'autre qu'on plait(qu'on peut encore plaire aux autres même s'il est parti), qu'on est en mesure de le remplacer très vite, de l'oublier, et là est la grande erreur, car vous aurez (Homme ou Femme) à vous jeter dans les bras du premier venu, c'est bien dommage...

(la suite au prochain numéro)

[/face:320a4bccd8][/quote]

effectivement ,bin tiens il y' des mecs qui parlent ainsi

Accueil » Forum » problèmes de filles part.II Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com