archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Référencement de Volcréole ...

Accueil » Forum » Référencement de Volcréole ...

Auteur: Annonces
Sujet: Référencement de Volcréole ...

Auteur: Timale
Date: 09 Fév 2003 04:02
Sujet du message: Référencement de Volcréole ...
Le référencement de Volcréole ne marche pas ... ou plutôt à 0.1% !

En fait, avant la mise à jour de Volcréole en juin, nous avions plus de 20000 pages référencées !
Dès qu'on tapait un mot présent dans une discussion ou un pseudo quelconque de Volcréole, nous étions parmis les 5 premiers sites qui apparaissaient !

Depuis juin, c'est la cata ! les moteurs de recherche n'arrivent plus à entrer dans Volcréole !
Au mieux, c'est la page d'accueil qui ressort avec les quelques sujets qui apparaissent dessus !
Les 20000 pages sont tombés à 2 ou 3 !

En fait, le problème ne vient pas de Volcréole, mais bien du script PhpBB2 !
Tous les forums de discussion sous phpBB2 n'apparaissent pas dans les moteurs de recherche !

Cela nous défavorise grandement car nous aurions pu générer beaucoup plus de visites qu'actuellement !

J'ai lu quelque part (je ne sais plus où) que sur le site "hit-parade", Volcréole n'était pas bien placé par rapport à d'autres sites ! Et les gens se basaient dessus pour dire que Volcréole était nul !
Nous avons cette place sans référencement ! C'est déja pas mal !

Soucieux de ce problème, j'ai travaillé cette semaine sur le script et j'ai trouvé le pourquoi du comment ...

J'ai fait des modifs nécessaires mais Google (par ex) ne scanne les sites qu'une fois par mois !

Mais ça y est: ils nous ont scanné Volcréole le 05-02-2003 ! C'était plutôt cool car toutes les rubriques, tous les pseudos, tous les sujets, la page "liens", la page "partenaires", etc ... étaient pris en compte ... Pourquoi étaient ? Car il y avait un bug dans ma modif qui faisait qu'une page blanche apparaissait lors du scan de Google ... Pratiquement tout ce qui venait d'être référencé sur Google avait un message d'erreur ... ce qui équivalait à un non-référencement !
Aujourd'hui, ils ont enlevé toutes ces pages au référencement erroné mais nous devrons attendre le mois prochain pour un nouveau scan pour savoir si ma correction du script est bonne !

Pour infos, Volcréole ne génère que 700 à 800 visites par jour pour l'instant ... et ce n'est que du bouche à oreilles ou des échanges de liens sur d'autres sites !

Mais la tendance devrait s'inverser dès le mois prochain ... si ma modif est bonne !
Nous pourrons doubler puis tripler, puis etc ... le nombre de visites par jour !

Imaginez un instant que chaque mot de Volcréole soit référencé !

@+

Auteur: alasource
Date: 09 Fév 2003 10:05
je vous dis chapeau pour le site de Volcreole. je sais que pour une page perso c'est long
et difficile alors vous meritez bien votre renommée
bien recu le message de Klod, il a raison , je suis ok

Auteur: arablack
Date: 09 Fév 2003 10:09
comment sais-tu que Google a scanné Volcreole à une date bien précise ???

Auteur: will
Date: 09 Fév 2003 11:14
arablack a écrit:

Il a peut être essayé le 4 sans résultat et le 5 c'était bon...

Auteur: martinica
Date: 09 Fév 2003 14:11
Salut

Le gentil robot de Google s'appelle googlebot
quand on a des stats détaillées, on le "voit" passer.

Auteur: will
Date: 09 Fév 2003 14:38
martinica a écrit:
Salut

Le gentil robot de Google s'appelle googlebot
quand on a des stats détaillées, on le "voit" passer.

On les voit où les stas detaillées?

Date: 09 Fév 2003 15:10
Salut Will

euh...dans Urchin timale

c'est l'outil de stats qui aide ceux qui sont hébergé chez OVH
à affiner leur politique de referencement.
En gros, on peut savoir le nombre de visiteurs, les pages les plus vues,
la provenance des visiteurs, les mots clés utilisés pour arriver sur le site,
le moteur ou l'annuaire utilisé...etc...etc...
tout celà par les logs du serveur apache et les IP.
pas d'anonymat véritable sur le net
Mais chuuuut
c'est confidentiel, exclusivement réservé aux webmasters.

Le password qui y donne accès ne doit pas être public.

Date: 09 Fév 2003 20:29
arablack a écrit:

Oui, il y a la méthode de Martinica mais ce n'est pas vraiment celle que j'ai utilisé !

En fait, lorsque Googlebot vient scanner ton site, il agit un peu comme un visiteur !
C'est à dire qu'il utilise une (des) adresse(s) IP pour sa session !

Puisque sur Volcréole, il y a la date de chaque dernier message posté qui apparait en face des sujets, le jour où Googlebot scanne Volcréole, il y a au moins une date qui va apparaitre dans le référencement !
Et comme pratiquement aucune rubrique sur Volcréole ne reste sans messages dans la journée, alors la date inscrite dans le référencement correspond à la date du passage de Googlebot ...

Lorsque j'ai constaté qu'il y avait un vrai problème de référencement, il y a quelques mois, je ne savais pas encore comment y remédier ! J'avais donc laissé trainer jusqu'à ce que je me penche vraiment dessus au début de la semaine !

La date qui apparaissait jusqu'alors dans le référencement de Google correspondait au 04-01-2003 ... Je me suis dit, qu'avec un peu de chance, si je fais la modif avant le 04-02-2003, ce sera peut-être pris en compte puisque Googlebot revient à peu près à la même date tous les mois !

J'ai donc fait ma modif mais n'ayant aucun moyen de controler son intégrité, j'ai dù attendre le passage de Googlebot ! Ma modif a marché, mais j'avais eu pleins d'erreurs pour une multitude de page qui avaient été prises en compte !

J'ai corrigé ! Donc, plus qu'à attendre aux environs du 04 prochain pour savoir si j'ai fait une bonne modif ! Mais normalement, nous devrions avoir des visites générées par Google grace au référencement de quelques pages supplémentaires sans erreurs !

@+

Date: 09 Fév 2003 21:27
Salut

le petit googlebot repasse parfois plus tot que prévu, sur mon site de photos numériques
j'ai parfois l'impression qu'il s'incruste

Date: 10 Fév 2003 05:08
Salud

Mais bon le referencement ce n'est pas que le moteur de recherche N°1
je ne connais pas le bot de voila.fr et je ne comprend pas ce moteur,
un jour tu es referencé un autre jour paff! plus rien
http://search.ke.voila.fr/S/voila?kw=martinica
pour le moment je suis dans la liste...
pourvu que çà dure

En ce qui concerne volcreole voila.fr ne compte que 22 sites qui en parle c'est très peu quand on sait le nombre de volcreoliens qui ont des sites perso...juste un petit lien de chacun améliorerai le ranking de leur forum favori.
http://www.google.com/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=link%3Awww.volcreole.com&lr=
24 liens sur google dont plusieurs de zananas.com

pour vérifier mon positionnement rapidement j'utilise le métamoteur suivant :
www.ixquick.com
mais il existe d'autres outils payant pour les pros.
une surprise lorsque l'on met le mot volcreole
volcreole.com n'est pas le premier résultat !
ne tapez pas martinica pour voir

le plus difficile (mais souhaitable) serait un bon résultat pour les mots : forum +antilles
si je savais comment parvenir à un résultat de ce style je serais $$$

mais bon le réferencement n'est pas une science exacte non plus,
si chacun amène 3 nouveaux membres qui amènent 3 nouveaux membres...etc...etc...
c'est la croissance exponentielle assurée
celà vous rappelle une théorie vue au cinéma...moi aussi

martinica

ps:surtout ne pas oublier les annuaires nomade.fr yahoo.fr...

Date: 10 Fév 2003 05:20
Volcréole n'est que très peu présent dans les moteurs de recherche à cause du problème de référencement énoncé dans mon 1er message !

Ce n'est pas impossible qu'il ne ressorte pas 1er pour le mot Volcreole !

Pour Voila, ce n'est pas un scan comme pour Google avec googlebot mais ce sont des gens qui viennent visiter ton site après référencement et qui décident si oui ou non tu peux figurer chez eux ! ils font la visite dans les 15 jours suivant ton référencement (normalement) ... la mise à jour doit se faire autrement par contre ! Sinon, ça ferait un sacré boulot !

Je vais attendre le passage de googlebot et si la modif est bonne, je vais refaire mon référencement chez les autres pour qu'ils puissent accéder au contenu de Volcreole !

Date: 10 Fév 2003 06:08
Salut

"cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage"
celà dit en terme plus choisi :
fouté fê !

c'est en référençant que l'on est référencé

mon avis est qu'une page statique (en html)
en lien directe avec la première page
contenant des phrases du styles
le forum communautaire de l'outremer français volcreole.com a été créé par nous...(histoire)
ce forum de discussion permet aux originaires de la réunion, la guadeloupe, la guyane et de
la martinique mais pas seulement eux de ...(les contributeurs)
Timale est le webmaster...(technique)
les principaux modérateurs sont toujours actifs pour veillé à ce que la qualité des échange sur le forum des antilles soit optimale....(qualite)
etc...etc
pourrait aider

martinica

Date: 12 Fév 2003 03:09
Googlebot est repassé par là le 11-02-2003 et à déja référencé 41 pages de Volcréole au lieu des 2 d'avant !

Ça commence à venir !

Mais bon ! c'est quand même bizarre: chez Google ils disent que Googlebot ne passe qu'une fois par mois alors que là, on dirait qu'il met à jour le référencement de Volcréole tous les jours !
Ils ont peut-être modifié leur système !

Date: 20 Fév 2003 01:03
Salut Timale

s'il se met à suivre toutes les discussions il faudra lui donner un pseudo
Je pense en effet qu'ils changent régulièrement leurs stratègie de référencement
pour éviter que les pros du domaine ne fassent des racine$.

MIRAGO un annuaire francophone :
http://www.mirago.fr/fr/region/ajout.asp

Accueil » Forum » Référencement de Volcréole ... Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com