archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

SE FAIRE DORER AU SOLEIL

Accueil » Forum » SE FAIRE DORER AU SOLEIL

Auteur: Annonces
Sujet: SE FAIRE DORER AU SOLEIL

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 09 Fév 2003 19:54
Sujet du message: SE FAIRE DORER AU SOLEIL
J'aimerais connaitre votre situation

car moi l'été je ne peu pas me passer de soleil ... de plage ... du bruit des vagues ...

je kiffe ...

en plus j'ai la chance d'habiter dans un département au bord de la mer ... avec des iles (ile d'Oléron , ile de Ré, ile Madame, ile d'Aix ... )

donc j'en profite ...

si je passe 2 jours sans soleil ... sans m'exposer ... je suis triste ...

et que pensez vous des dangers du soleil ... est ce que vous vous en préoccupez ? ou alors vous ne vous en occupez pas ? (comme moi ... )

gro bisous a tous

Auteur: Yo1
Date: 09 Fév 2003 20:02
Couman elle s'la pète la Mimiss !!
Bon, bah moua je vois le soleil une fois l'an quand je vais en Martinique, et je m'expose sans scrupules, ayant la peau couleur caramel, les risques sont moindres pour moua, cela dit, il faut toujours se protéger, paske après, il faut se peler la peau comme une tomate ...

Auteur: praline
Date: 09 Fév 2003 20:03
J'adore la chaleur et le soleil mais je fais super attention à ma peau donc je ne m'expose pas pendant des heures (de touute façon, je préfère m'éclater dans la mer! ) et je mets une protection adéquate. Même quand je ne suis pas à la palge, je me protège cra l'air de rien, en faisant du shopping à Fort-de-France, c'est dingue ce qu'on peut se prendre comme UV! Ici ou là-bas, je ne sors pas sans mettre de la crème dès que le soleil est de sortie et même s'il est voilé d'ailleurs.

Date: 09 Fév 2003 20:09
Yo1 a écrit:
Couman elle s'la pète la Mimiss !!

... mais non yo1 ... ...

Yo1 a écrit:
Bon, bah moua je vois le soleil une fois l'an quand je vais en Martinique, et je m'expose sans scrupules, ayant la peau couleur caramel, les risques sont moindres pour moua, cela dit, il faut toujours se protéger, paske après, il faut se peler la peau comme une tomate ...

toi t'en a de la chance remarque ...

moi j'ai la peau blanche (pas trop non plus ... mais si on me compare a yo1 ... )
mais j'ai la chance de ne pas peler ... en plus ma peau bronze vite ... surtout le visage et les jambes ... j'aime bien l'été ...

Date: 09 Fév 2003 20:12
praline a écrit:
J'adore la chaleur et le soleil mais je fais super attention à ma peau, Ici ou là-bas, je ne sors pas sans mettre de la crème dès que le soleil est de sortie et même s'il est voilé d'ailleurs.

ben moi praline ... je sors jamais sans ma créme ... avec indice de protection bien sur
(indice 1) LOL autant dire que ca ne sert a rien .. enfin moi les crémes ca me protége pas ... c'est pour bronzer plus vite ... comme la graisse a traire par exemple ... ou des crémes au monoÏ ...

Date: 09 Fév 2003 20:12
Une petite note aux passage: même si on a le teint foncé et qu'on brûle moins au soleil, les risques liés aux UV sont toujours présents et il faut penser à bien protéger sa peau. De plus en plus de marques cosmétiques pour peaux noires sortent des crèmes solaires d'ailleurs.

Attention aussi aux yeux! Là, tout le monde est sur le même pied d'égalité...! Faut penser à mettre des lunettes de soleil en toute circonstance et surtout avec un bon indice de protection (pas seulement pour la frime, quoi...! ) et comme ça, on est paré pour affronter les rayons!

Miss Audrey, tu devrais faire plus attention à ta peau! Les crèmes solaires, même avec un indice solaire élévé ne t'empêchent pas de bronzer. Si tu mets un faible indice, de toute façon, c'est comme si tu ne mettais rien vu que les tests sont faits en labo avaec une quantité monstrueuse de crème...! Si tu continues comme ça, tu vas vraiment abîmer ta peau et celle-ci va vieillir prématurément... Sans compter, que le cancer de la peau, ça n'arrive pas qu'aux autres...!

Pourquoi ne pas y aller progressivement plutôt? Tu peux rien que dans ton alimentation aider ta peau à se préparer aux expositions et prendre des compléments aussi.

Auteur: Yo1
Date: 09 Fév 2003 20:16
praline a écrit:
Attention aussi aux yeux! Là, tout le monde est sur le même pied d'égalité...! Faut penser à mettre des lunettes de soleil en toute circonstance et surtout avec un bon indice de protection (pas seulement pour la frime, quoi...! ) et comme ça, on est paré pour affronter les rayons!

Moua les yeux bridés , pas la peine de lunettes ... héhé

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 09 Fév 2003 20:18
je confirme pour les yeux, moi qui suis photophobe... hmph... le moindre petit rayon de soleil et j'ai les yeux qui pleurent, je suis aveuglée et j'ai mal à la tête...

mais sinon, la seule raison pour laquelle j'aime le soleil, c'est pour son effet PSYCHOLOGIQUE sur mon organisme. même si une fois la nuit tombée je rechigne à allumer la grosse lumière du plafond et je préfère une bête veilleuse, pendant la journée, j'aime bien voir quelques heures de lumière naturelle. c'est pour ça que j'aime l'été en France (et que j'ai ADORé l'été à Newcastle) parce que les journées durent plus longtemps. et c'est pour la même raison que je n'aime pas l'hiver...

quand je suis en cours, je me mets toujours près des fenêtres pour voir le soleil dehors... et je m'en fiche qu'il pleuve, qu'il neige, du moment qu'il fait JOUR, ça compte comme LUMIERE DU SOLEIL. et ça me désole qu'à mon boulot il n'y ait pas de fenêtres transparentes, je ne peux pas voir dehors et c'est éclairé au néon, ça me déstabilise... quand je devais y rester de 9h à 17h, je déprimais...

voilà.

Date: 09 Fév 2003 20:22
C'est vrai que sans soleil on a tendance à déprimer... C'est sûrement pour ça que j'adore autant l'été. Rien que de voir un beau soleil dans le cile, ça me donne du peps pour la journée! Et puis, j'aime bien sentir sa chaleur sur ma peau, même quand c'est fugace, ça fait du bien!

Auteur: roz-n
Date: 10 Fév 2003 00:29
moi y'a rien qui me saoule plus que de me coucher sur le sable dans le seul et unique but de bronzer.
Ca sert à rien ! (je parle pour mon cas).
La chaleur trop forte me rend mal qd je reste sans bouger.
c pas la peine de vouloir être bronzée car je sais que 1 semaine après le retour de vacances je vais peler !

Et puis je parle de bronzer...mais moi je ne bronze pas, je "coupd'soleil" (du verbe coupd'soleiller) ! et l'écran total c bien beau, mais si t'as le malheur d'oublier une zone, t'as l'air un peu stupide...

Alors ma solution, c de ne pas m'exposer.

Et c vrai que pr le vieillissement de la peau, c mauvais...j'ai une tante qui adore s'exposer au soleil...tant qu'elle était jeune ça allait, mais maintenant à 50 ans elle a une peau de 75 ans...laisse tomber, non merci ! et les anti-rides ne peuvent rien y faire.

Je préfère rester White mais retarder mes rides...

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 10 Fév 2003 00:30
roz-n a écrit:
moi je ne bronze pas, je "coupd'soleil" (du verbe coupd'soleiller) !

Date: 10 Fév 2003 12:15
Comme effets positifs on note: la synthèse de la vitamine D (bénéfique à la calcifaction des os), l'amélioration du moral, l'UV thérapie (lutte contre certaines pathologies comme le psoriasis), la sensation de bien-être

Comme effets négatifs: le cancer de la peau, le coup de soleil, le vieillisement accéléré, la photosensibilisation, la cataracte, l'ophtalmie (brûlure oculaire), l'immuno dépression et le coup de chaleur...

Coup de soleil

Cancer de la peau

J'ai trouvé ces infos sur un site bien sympa et très bien détaillé:www.infosoleil.com et j'ai particulièrement apprécié leurs dix commandements illustrés: 10 commandements

A méditer...

Auteur: sayo
Date: 10 Fév 2003 12:40
Moi le soleil j'adore. ça me booste!
Franchement l'été je suis une vraie guêpe.
je bouge de trop!!!

Par contre même si on à la peau noire on bronze et on prend des coups de soleil comme le disait Pralinette. Moins vite car notre épiderme est plus résistant.
Une peau noire ne produit elle que de la mélanine noire et en très grande quantité. Pour cette raison, elle ne brûle jamais et ne développe pas de cancer de la peau.

Le soleil peut effectivement être bénéfique à notre moral. Mais, contrairement à une idée largement répandue, ce n'est pas l'exposition de la peau aux UV qui en est responsable ! C'est la lumière visible reçue par nos yeux qui permet dans certains cas de lutter contre la dépression saisonnière. En effet, la lumière visible émise par le soleil ou par des lampes particulière utilisées pour des séances de luminothérapie joue un rôle dans la production d'une hormone, la mélatonine, qui intervient sur notre rythme biologique et sur notre moral

The sun shine

Date: 17 Fév 2003 17:46
sayo a écrit:
Moi le soleil j'adore. ça me booste!
Franchement l'été je suis une vraie guêpe.
je bouge de trop!!!
The sun shine

j'aime bronzer aussi ... mais c'est vrai ke je ne reste pas forcement allongé tout le temps .. je bouge bcp aussi ...

Auteur: eclipse
Date: 18 Fév 2003 09:41
euh bronzer? euh bof koi!

je kiiiiiiiiiiiiif le soleil! c source d'energie!! d ailleurs c comme ca ke je reussis mes exam fin d'annees

apres le froid, des kil y du soleil et ke c l'ete! huuuuuuuuuuuuum je suis joiiiiiiiiiie a un point!!!! en plus ki dit ete = vakans longue duréééééééééée!!!

par contre les coups de soleil non merci! j'en ai la premiere fois en restant toute une aprem sur un bato ( tout ca pour une course de yole) bin je m'en passerai

Auteur: Taneisha
Date: 18 Fév 2003 12:15
praline a écrit:
Une petite note aux passage: même si on a le teint foncé et qu'on brûle moins au soleil, les risques liés aux UV sont toujours présents et il faut penser à bien protéger sa peau. De plus en plus de marques cosmétiques pour peaux noires sortent des crèmes solaires d'ailleurs.

Miss Audrey, tu devrais faire plus attention à ta peau! Les crèmes solaires, même avec un indice solaire élévé ne t'empêchent pas de bronzer. Si tu mets un faible indice, de toute façon, c'est comme si tu ne mettais rien vu que les tests sont faits en labo avaec une quantité monstrueuse de crème...! Si tu continues comme ça, tu vas vraiment abîmer ta peau et celle-ci va vieillir prématurément... Sans compter, que le cancer de la peau, ça n'arrive pas qu'aux autres...!

Pourquoi ne pas y aller progressivement plutôt? Tu peux rien que dans ton alimentation aider ta peau à se préparer aux expositions et prendre des compléments aussi.

Je comprends mieux pourquoi notre pralinette a une belle peau!!!

Moi je ne pense pas a mettre une crème solaire quand je pars en martinique,mais c'est que je ne supporte aucune creme sur ma peau,il fait deja si chaud! que je ne supporte rien,si je pouvais rester qu'en maillot de bain toute la journée je le ferai!!

A peine sortie de la douche j'ai déja chaud et ma peau a l'air moite...je déteste ca!
Alors comment mettre la crème de protection et la supporter???

Donnez moi vos techniques please...

Accueil » Forum » SE FAIRE DORER AU SOLEIL Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com