archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

MA VERSION D'EDITH LEFEL...

Accueil » Forum » MA VERSION D'EDITH LEFEL...

Auteur: Annonces
Sujet: MA VERSION D'EDITH LEFEL...

Auteur: DJ SparK
Date: 10 Fév 2003 20:42
Sujet du message: MA VERSION D'EDITH LEFEL...
J'ai regardez sur Sol2zouk, Volcréole et Zouker ce qui se passait autour d'Edith LEFEL.
Je n'ai participez sur aucun de ces forums aux sujets qui tournaient autour...
Néanmoins je trouve tout le monde bien hypocrites sur cette affaire.
- allez faire la veillée
- allez à l'enterrement
- racontez sa life
- lui faire des hommages à 2 balles
- pleurnicher pour ces 2 enfants
- conter ces dernières péripéties familiales
- juger son ex
etc etc bref que des trucs hypocrites pour bien se faire voir de ces semblables.

Des artistes m'ont demandés si j'avais l'intentention d'aller à l'enterrement, ma réponse à été la suivante :

Citation:
Je ne la connaissais pas personnellement, c'est pas quelqu'un de ma famille, ni une amie, malgré son talent et tout le respect que je lui dois je ne peux ni ne veux me prêter à cette masquarade grandeur nature...
La moindre des choses que je puisse faire par respect pour cette personne est de ne pas venir épaissir la couche de gens qui veulent faire genre ou se donner un style et laisser la famille et les VRAIS amis lui rendre un dernier hommage comme il se doit.

Sachant que 90% des gens présents aux funérailles l'étaient juste pour dire j'y étais ou pour se faire voir à un évènement aussi mondain. En ce qui concerne la foule des inconnus, je ne vois toujours pas ce que ça à changé pour vous... Qu'est-ce qui vous empèchera d'aller déposer des fleurs sur sa tombe dans quelques temps ? Je laisse les vampaya et les makrels se lasser de cette affaire. Il s'agit effectivement d'une perte douloureuse pour la communauté mais de là à ce que tout le monde vienne faire sa pub je trouve ça fort. Ca me tombe l'impression que vous dansez sur sa tombe...

PS : avant de répondre n'importe quoi : lisez bien ce que j'ai écris

Auteur: will
Date: 10 Fév 2003 20:44
C'est vrai que le lundi après son enterrement, un collegue m'a tt de suite dit: "J'ai été aux funerailles d'Edith Lefel" alors que je lui avait rien demandé...

Auteur: Yo1
Date: 10 Fév 2003 20:48
En ce qui me concerne, j'ai bien plus eu de peine à l'annonce de la mort d'Aaliyah (R.I.P.) qu'à celle d'Edith Lefel, je serais volontiers allé à ses funérailles plutôt qu'à celles de "la perte pour notre communauté"...

Auteur: ELEKTRA
Date: 10 Fév 2003 20:55
Je v faire un ti coup de slurpage là --> je suis d'accow avec toi Spark , mais cette réaction en masse des gens était plutot prévisible ...on n'y peut rien car ils st persuadés d'etre de bonne foi ... et ca n'est pas moi ki v leur dire le contraire ...
L'évènement incoutournable ce samedi là était l'enterrement d'Edith Lefel : le gens (les makos ?!? ) ont répondus présent ...

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 10 Fév 2003 20:55
[align=center:f4c8718fd4]*deux bises* [/align:f4c8718fd4]

Auteur: ladyDanie
Date: 10 Fév 2003 22:32
LAISSEZ LA REPOSER EN PAIX Merci

Date: 10 Fév 2003 22:33
ladyDanie a écrit:
LAISSEZ LA REPOSER EN PAIX Merci

mais c'est bien ce qu'on fait...

Auteur: Taneisha
Date: 10 Fév 2003 22:51
Moi je dirai que je suis assez d'acow avec toi Spark mais que veux tu???
la population est comme ca....ils aiment le makrellage et compagnie..ca a toujours étét et ca restera!

Personnelement je ne suis pas allée la voir, j'ai vu aux infos, donc je suis un ti peu au courant de tout ce qui tourne autour de ce sujet la....

Mais ce que je sais c'est qu'elle est partie , elle est bien partie, c'est vrai que c'etait une femme qui avait beaucoup de talent et de force, et belle qui plus est....donc j'ai enormément de respect vis a vis d'elle, je respecte toujours les morts... tout ce que j'ai fait c'est avoir une pensée pour sa famille et ses amis et ses enfants, car un décès ce n'est pas facile a vivre que ca, et leur douleur doit etre bien grande...c'est justement la que je reproche aux média d'etre trop présent alors que les proches tout ce qu'ils veulent c'est etre tranquil et traverser cette épreuve en toute discretion.... et laisser Edith reposer en paix!

Date: 10 Fév 2003 22:56
Taneisha a écrit:
c'est justement la que je reproche aux média d'etre trop présent alors que les proches tout ce qu'ils veulent c'est etre tranquil et traverser cette épreuve en toute discretion.... et laisser Edith reposer en paix!

je me permets de rajouter "c'est justement la que je reproche aux média et aux fans..." et je te fais aussi une bise.

[align=center:d58a16bbac]*une bise* [/align:d58a16bbac]

Auteur: DIAM'S 971
Date: 10 Fév 2003 23:00
Ta sitation est trés juste, j'ai trouvé ça abusé de voir tous ces gens devant l'église et surtout se mettre à courrir à l'ouverture des portes pour avoir une place devant comme si c'été un concert.
Le pire je suis sûr ke la plus part de gens ki été là n'avait pas acheté son cd.
Moi personnellement j'ai été triste c tout.J'ai encor une fois réalisé ke l'on été rien sur la terre ke l'on est juste de passage.

Auteur: tchalyss
Date: 10 Fév 2003 23:05
[face=times:5e556a220d]Je suis d'accord avec toi Spark, et je ne le dis pas non plus pour la "Souce", personnellement j'étais présent (je le dis, même si la question ne m'a pas été posé je ne le cache pas) car en fait Ronald R. est un AMI de la famille, presqu'un parent, et ça se passait pas loin de chez moi, donc pour lui : Je suis venu!

Toi qui est mon AMI, si tu perds un parent, tu peux compter sur moi pour te soutenir, ça sert aussi à ça les proches, même si je ne connaissais pas la personne que tu as perdu...
[/face:5e556a220d]

Date: 10 Fév 2003 23:11
tchalyss a écrit:
[face=times:e38f993f01]Je suis d'accord avec toi Spark, et je ne le dis pas non plus pour la "Souce", personnellement j'étais présent (je le dis, même si la question ne m'a pas été posé je ne le cache pas) car en fait Ronald R. est un AMI à la famille, presqu'un parent, et ça se passait pas loin de chez moi, donc pour lui : Je suis venu!

Toi qui est mon AMI, si tu perds un parents, tu peux compter sur moi pour te soutenir, ça sert aussi à ça les proches, même si je ne connaissais pas la personne que tu as perdu...
[/face:e38f993f01]

Oui et dans ce cas c'est compréhensible que tu y étais....

mais pas les autres!!!

j'ai vu sur RFO sat vite fait et ce que j'ai trouvé choquant c'est quand le corbillard est passé et que tu vois les membres de la famille et les amis, effondrés et terrassé par la douleur, passer et les gens "makrels" applaudissaient! j'en ai été choquée, je dirai meme carrément remontée!
Ca m'a fait penser comme quelqu'un l'a dit précédemment dit a un phenomème de concert!
mais non c'est trop horrible!!!

Auteur: ti-diable
Date: 11 Fév 2003 00:15
moi je ne me suis jamais prononcée sur ocun des sujets lancés en l'honneur D'Edith Leffel sur le forum mis a part pour dire "C triste " mais de la a aller la voir a son enterement nan !! ca orait été hypocrite de ma part !!!

juste une pensée a ses proches car cdur de perdre kelkun mais c tt !!! je ne me serais jamais permise d'aller a l'enterrement de kelkun ke je ne connais point tt simplement par respect envers sa famille et ses proches...

Auteur: Seku
Date: 11 Fév 2003 01:44
Spark ruuuuuulez

Auteur: floup_koko
Date: 11 Fév 2003 11:30
Ce qui m'a un peu dérangé , c'est que le jour de l'enterrement, un journaliste d'une certaine radio, présent dans l'église faisait des interviews des différentes personnalités comme s'il s'agissait d'un spectacle.Je comprends le besoin de faire partager ce moment à ses fans qui ne pouvaient pas se déplacer ou l'envie de faire un scoop mais n'y a t il aucun respect pour le deuil?
Et puis toutes ces polémiques et tous ces cancans qu'il y a eu pendant et après: si tel artiste n'a pas voulu répondre aux questions c'est qu'il se la pète , son ex est passé sur le bucher parce qu'il parait que ceci ou cela, elle n'était pas heureuse et patati et patata...
Je connaissais quelques uns de ses titres mais de là à me déplacer pour assister à ses funérailles serait un peu déplacé de ma part.Je crois que ce moment de reccueillement appartient à la famille
Mainenant, elle est morte et agir ainsi ne la ramènera pas .
Bref, tout ça pour dire que je partage l'avis de DJ SPARK

Auteur: sayo
Date: 11 Fév 2003 11:40
Moi personnellement j'ai pensé la même chose que t3 Spark.
Pourquoi fallait -il que j'y aille surtout que je ne la connaissait.

Si! seulement à travers les médias et ses chansons. c'est vrai que j'appréciais ce qu'elle faisait.
Mais bon en restant at home et en ayant une petite pensée pour elle cala m'a suffit.

Et pis je trouve que ça été trop médiatisé .

Je pense que la population Antillo-guyanaise a voulu montrer leur soutien.

Auteur: ketty
Date: 11 Fév 2003 12:41
moi je ne sais pas mais je crois qu a partir du moment ou vous devenais une personne reconnue il est difficile le jour ou vous disparaissait que rien ne sois mediatiser...ca a toujours etait comme cela et je ne vois pas vraiment ce qu il y d insultant pour la famille ...d accord ce n etait peut etre pas la peine de vouer un culte a ce point sur sa personne mais a ce moment la pourquoi avoir rendu publique les deces de certaine stars du show bis...genre lady di,claude francois,elvis...ect imaginez vous trente seconde quand johnny hallyday va mourrir ..benh vous allez vraiment pouvoir vous dechainez...non honnetement je ne comprend pas vraiment vos point de vue...c est normal de rendre hommage a une personne qu on a apprecie

Date: 11 Fév 2003 13:50
PUISQUE QQ1 SE PERMET DE ME CENSURER DANS MON PROPRE TOPIC, JE SOUHAITE DONC QUE LE POST DE LADYDANIE SOIT EGALEMENT SUPPRIME - MERCI
POUR CELA JE FAIS APPEL :
1 - A LA LOI ANTI-SPAM DES FORUMS. EN EFFET CETTE PERSONNE A DEJA POSTE MOTS POUR MOTS LA MEME PHRASE DANS UN AUTRE POST
2 - AU SUIVI DE SUJET : CETTE INTERVENTION N'APPORTE RIEN AU DEBAT ET NE FAIT QUE POLLUER LE TOPIC
EN COMPTANT SUR LE BON SENS ET L'INTEGRITE DES MODOS ET ASSISTANTS - MERCI D'AVANCE...

Date: 11 Fév 2003 13:52
ketty a écrit:
..benh vous allez vraiment pouvoir vous dechainez...

Je suis pas sure d'avoir compris ? ON SE DECHAINE ??? c'est de l'humour je pense ?

Date: 11 Fév 2003 13:59
y'a quand même un truc qui me chagrine dans vos réponses seku avait lancé le même sujet, il s'est fait incendier... alors que spark se fait encenser... c'est deux poids deux mesures ? ou bien quoi ? moi je comprends pas...

Auteur: tallula
Date: 11 Fév 2003 14:10
Ah je pensais n'avoir été que la seule à l'avoir remarqué

Merci Ruty

Date: 11 Fév 2003 14:14
à vot' service !

Auteur: taopaypay
Date: 11 Fév 2003 14:16
ketty a écrit:
moi je ne sais pas mais je crois qu a partir du moment ou vous devenais une personne reconnue il est difficile le jour ou vous disparaissait que rien ne sois mediatiser...ca a toujours etait comme cela et je ne vois pas vraiment ce qu il y d insultant pour la famille ...d accord ce n etait peut etre pas la peine de vouer un culte a ce point sur sa personne mais a ce moment la pourquoi avoir rendu publique les deces de certaine stars du show bis...genre lady di,claude francois,elvis...ect imaginez vous trente seconde quand johnny hallyday va mourrir ..benh vous allez vraiment pouvoir vous dechainez...non honnetement je ne comprend pas vraiment vos point de vue...c est normal de rendre hommage a une personne qu on a apprecie

d'acc avec toi, perso si on me dit, untel est decede, mouias ok et alors, je ne le connaissais di d'eve ni d'adam, mais vous avez tous une personne que vous ne connaissez pas (excepté par le biai de la tele ou autre et à laquel vous aimeriez bien rendre hommage)

pour moi ce serais MJ (les fans de basket comprendront (car ils representent pour moi la decouverte du basket ,et ce gars là m'a fait rêver)
maintenant, m'aglutiner aux portes, pleurer comme une madeleine, ou crier mickael, je t'aime, non merci, 2 poids, 2 mesures
mais en effet, la mediatisation d'une personne se fait jusqu'à l'enterrement, avec ces hauts et ces bas.
et puis se vanter en disant , ouais j'y suis aller pas toi, oula honte à toi, un peu pitoyable.
mais bon les m'atuvubienentendu, seront toujours present, et il faut faire avec.

Date: 11 Fév 2003 14:24
xxRUTYxx972xx a écrit:
y'a quand même un truc qui me chagrine dans vos réponses seku avait lancé le même sujet, il s'est fait incendier... alors que spark se fait encenser... c'est deux poids deux mesures ? ou bien quoi ? moi je comprends pas...

Je pense qu'il y a plus de daltoniens que je pensais, tu crois pas ? Testez votre vision sur ce site

Auteur: sayo
Date: 11 Fév 2003 14:28
moi sur le sujet de Seku je ne me suis pas prononcé et pis mes idées restent les mêmes.
Les gens voulaient peut être laisser un certain temps et ne voulaient pas se prononcer tout de suite.
C'était encore chaud. Là ils ont la tête froide.

Auteur: alafoly!!!
Date: 11 Fév 2003 14:32
Yo1 a écrit:
Je pense qu'il y a plus de daltoniens que je pensais, tu crois pas ? Testez votre vision sur ce site

Yo1, mon très cher, es tu sur de savoir le sens exact du mot "daltonien"??
===>humour!!!

non, mais sérieux, c'est vrai que c'est dit différemment, mais qu'en gros, ils disent tous les deux à peu près la même chose....
disons que le titre du sujet de Spark est peut être moins "direct" que celui de Seku... enfin bref....

PEACE

Date: 11 Fév 2003 14:33
alafoly!!! a écrit:
disons que le titre du sujet de Spark est peut être moins "direct" que celui de Seku...

ça doit être ça... il y en a qui ne lisent pas les posts, juste les titres, avant d'y répondre...

et donc suite à ce petit interlude, retour au sujet initial...

Date: 11 Fév 2003 14:37
alafoly!!! a écrit:
Yo1 a écrit:

Yo1, mon très cher, es tu sur de savoir le sens exact du mot "daltonien"??
===>humour!!!PEACE

Bah en fait, chui plus si sûr, tu l'as mis en une couleur que je ne vois pas ... - - > MEGA HUMOUR DE LA MORT QUI TUE !!! ...
Sinon, pour en revenir au débat lancé par Spark, je partage son avis ainsi que celui de Seku ..

Auteur: taopaypay
Date: 11 Fév 2003 14:44
Yo1 a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:

non je ne crois pas, les personnes qui sont intervenus en defaveur de seku ne sont pas encore venus s'initiés sur ce topic, donc pour l'instant difficile de dire s'il existe des daltoniens sur le vol

cei explique peut-être cela

Date: 11 Fév 2003 14:48
Qui sait ? Pitete ont-ils honte car on leur a démontré par a+b=c²/32 qu'ils ont tort ... Ou alors cécité, ou lèpre aiguë, qui sait ?

Date: 11 Fév 2003 15:05
mais sinon, j'ai trouvé ça triste quand les gens me demandaient "tu es allée à l'enterrement d'édith ?" comme s'il s'agissait d'une sorte d'événement... genre "tu es allée à la soirée machin ?"

à la limite, qu'ils soient allés la voir quand elle était exposée... c'est fait pour ça les expositions... mais l'enterrement............... je trouve ça un peu gros.

en plus, comme l'a dit spark, sa tombe ne va pas bouger d'ici un ou deux mois... alors je ne vois pas trop pourquoi il faudrait forcément être les premiers à venir lui mettre une fleur sur sa tombe... ça fait moins "regardez-moi, je fais ça avant vous ! et en plus, je passe à la télé..."

et c'est clair que le rôle qu'a joué les médias dans ce cirque n'est guère reluisant...

Auteur: ju91rnb
Date: 11 Fév 2003 15:16
pour moi je vois pas en quoi ça choque d'aller a l'enterement d'une star ou autre si on aimait ce qu'elle faisait ? et lui dire au revoir?
je sais pas moi c'est proportionel a la notorite regardez lady d ?? ya eu combien de milliers de personnes?
mais bon pour moi dire au revoir ça se fait dans la tete dans le coeur j'ai pas besoin de posé des fleures ou de m'aglutiner dans une eglise pour ça? mais d'autre on se besoin la et je le respecte...

apres c'est sure que si tu y va pour le show entre guillement c'est un peu naze..?surtout que lorsque son album est sorti beaucoup on dit que edith avait maigrie qu'elle etait plus belle avant que son cd est nul par rapport au autre ce qui est vrai moi je le pense toujours et sa mort ni changera rien.... les productions de mister rubinel sont dix fois meilleur que ce cd ...

en faite spark tu as pas remarquer un autre truc? le mailing list monstrueux qu'il y a eu deriere . Dans ma boite mail j'ai reçu de tout les sites des spams pour lui dire en revoir ecrire à sa famille savoir qu'elle etait decedé.. (...) les gars vous en faite trop c'est pas un bisness la mort... moi la famille je la connais pas et si je la connaissais je prend mon tel et je leur dit de vivent voix?

sinon yo1 en faite je trouve tu te contredit: dans le sens ou tu aurais ete a l'enterement d'aaliyah plustot que celui de edith mais l'un dans l'autre tu ne les connaissait pas plus ni l'une que l'autre alors tu aurais ete faire ce que spark denonce pour l'une mais pas pour l'autre?? je pige pas ton point de vu la dessu?mais comme je t'ai dit tout ça c'est humain et chacun a envie de faire son geste pour dire au revoir a une personne... et c'est different en fonction de l'affinite avec la persone? toi tu avais pas envie d'y aller mais d'autre en avaient envie... alors respect...comme dit ketty ...chacun son principe?

pour moi que ce soit aaliyah lisa left eyes, 2 pac claude françois ou autre c'est pareil j'ai pas cotoyé j'ai aucune afinité juste avec leur musique et la musique c'est un truc sur un bout de plastique et ça dure a vie..la persone deriere le seul regret c'est de ne pas les voir sur scene ou en clip et de continuer leur cariere musical mais ça c'est la vie toi si tu meurs demain tu fera plus le travail que tu fais aujourd'hui et je crois que l'on regretera tout autant...

voila pour moi y a pas de blem avec un enterement ça se passe toujours comme ça... y a des gens qui vienent des etats uni pour aller au pere lachaise mettre des fleurs sur des tombent de gens connu ...

Auteur: Bad-girl gwadinina
Date: 12 Fév 2003 16:49
AN PA DACOW évé ZOTT ------>"RESPECTER LA MORT D'1 PERSONNE SVP, MERCI"
ET DJ SPARK ou spack machin ki bytain "TOI REGARDE ET REFLECHIT AVANT DE REAGIR DE TEL SORTE OK ,JCROIS PA TU MANQUE DE MATURITE OK CAR TON SUJET EST BAD RESPECTE LES GENTS ET LES JUGENT PAS SI TU CONNAISSAIT PAS EDITH OK JSUI BIEN PLACE POUR TE DIRE CELA (...)"

SA ME FAIT MAL CE QUE VOUS AVEZ ECRIT MAIS ENFIN CHQ1 SON POINT DE VUE!!!!!!

Date: 12 Fév 2003 16:58
ouais, sovage, en effet...

en plus, je ne vois pas en quoi qui que ce soit a "dérespecté" la mort de qui que ce soit dans ce post... tout simplement parce qu'on a dit qu'il ne fallait pas en faire un événement médiatique ?

eh ben zut alors...

et puis c'est bien de dire que tu n'es pas d'accord, mais c'est mieux d'argumenter ton propos, histoire qu'on n'ait pas l'impression que tu as réagi sans avoir lu ou compris ce qui était écrit...

en quoi ce qui a été dit a pu te faire mal ? j'ai beau tourner les posts dans tous les sens, je ne vois pas trop ce qui aurait pu blesser qui que ce soit...

ça t'embêterait d'être un peu plus détaillée pour exprimer ton point de vue ?

épi les insultes et autres attaques personnelles, on s'en passe... merci.

Auteur: arablack
Date: 12 Fév 2003 17:01
Bad-girl gwadinina a écrit:
...

heu, je ne défend pas Spark ni qui que ce soit, juste un mot pour dire qu'il ne s'agit pas ici de Edith Lefel mais des gens qui font les m'as-tu-vu, et qui assistent au deuil comme si c'était un "bon plan"
alors que je vois que jusqu'à maintenant tu crois que c'est Edith Lefel qui est attaqué....
bref, en gros, faut lire les messages...

Auteur: colchique
Date: 12 Fév 2003 17:11

SA ME FAIT MAL CE QUE VOUS AVEZ ECRIT MAIS ENFIN CHQ1 SON POINT DE VUE!(

eh ben comme tu le fait justement remarquer chacun son point de vue!
Tu n'es pas d'accord, alors au lieu d'insulter les gens, explique toi! Personne ne va t'en empecher!

La c'est toi qui ne respecte pas l'opinion des autres.
Chacun réagit comme il l'entend à la mort de quelqu'un célèbre ou pas, de sa famille ou pas, de ses amis ou pas.
Certains pleurent d'autre pas, certains vont aux enterrements, d'autre pas.

Et en quoi ca te fait mal, ce qui a été écrit?

Auteur: P'ti Loup
Date: 12 Fév 2003 17:13
J'interviens sur ce débat, juste pour dire ceci ...
Je comprends très bien que certains aient pu se sentir en tant que fan de la chanteuse suffisament proche d'elle pour aller aux funérailles d'Edith lefel et ça je le comprends ...
Simplement, je pense que cela ne doit pas déborder les limites du respectable et les gens qui applaudissent au passage du cortège ne respecte pas le VRAI chagrin de la famille : ce n'est pas la caravane du tour de la Martinique quiu passe quand même !

Sinon qu'il y ait beaucoup de gens qui soient venus à son enterrement cela n'est pas surperenant car le culte des morts et tout le cérémonial des enterrements c'est quelque chose de fort aux Antilles :
Regardez les enterrements aux Antilles, combien y a t'il de gens ? Et combien y at'il de personnes qui connaissaient réellement intimement le défunt ? En fait les gens qui vont aux enterrements sont plus des personnes qui connaissent quelqu'un de la famille ou quelqu'un qui connaissait le défunt ...Alors ce qui se fait pour les défunts aux Antilles a été reproduit à une plus grande echelle par la communauté antillaise ici...
La seule chose qu'il faudrait demander à cette foule, c'est bien de venir témoigner un dernier hommage mais il faut aussi savoir respecter le chagrin immense de ceux qui étaient intimes avec le défunt ...

Tiembé raid

Date: 12 Fév 2003 17:34
AN PA DACOW évé ZOTT ------>"RESPECTER LA MORT D'1 PERSONNE SVP, MERCI"
ET DJ SPARK ou spack machin ki bytain "TOI REGARDE ET REFLECHIT AVANT DE REAGIR DE TEL SORTE OK ,JCROIS PA TU MANQUE DE MATURITE OK CAR TON SUJET EST BAD RESPECTE LES GENTS ET LES JUGENT PAS SI TU CONNAISSAIT PAS EDITH OK JSUI BIEN PLACE POUR TE DIRE CELA (...) "

SA ME FAIT MAL CE QUE VOUS AVEZ ECRIT MAIS ENFIN CHQ1 SON POINT DE VUE!!!!!!

Voilà l'ilustration parfaite de l'hypocrite de service qui se sent très près de son artiste. SACREE (...) !!! (ça c'est pour le (...) )
Tu as vu de la lumière "CHEZ EDITH" et tu es rentré c'est ça ?

Auteur: colchique
Date: 12 Fév 2003 17:54
DJ SparK a écrit:

Tu as vu de la lumière "CHEZ EDITH" et tu es rentré c'est ça ?

Elle était bien celle là!

Date: 12 Fév 2003 18:11
Tiens, là j'avoue que j'ai verticalisé, je l'avais pas vu ton message:
ju91rnb a écrit:

sinon yo1 en faite je trouve tu te contredit: dans le sens ou tu aurais ete a l'enterement d'aaliyah plustot que celui de edith mais l'un dans l'autre tu ne les connaissait pas plus ni l'une que l'autre alors tu aurais ete faire ce que spark denonce pour l'une mais pas pour l'autre?? je pige pas ton point de vu la dessu?mais comme je t'ai dit tout ça c'est humain et chacun a envie de faire son geste pour dire au revoir a une personne... et c'est different en fonction de l'affinite avec la persone? toi tu avais pas envie d'y aller mais d'autre en avaient envie... alors respect...comme dit ketty ...chacun son principe?

C'est une toute autre mesure: j'aimais réellement ce qu'elle faisait, j'étais fan d'Aaliyah, We Need A Resolution venait à peine de sortir et on s'attendait à entendre sa prochaine chanson, or la nouvelle de son décès accidentel (pas mort naturelle) et violent (l'avion a pris feu) de surcroît m'a dévasté, ainsi que tous ses fans autour du globe. Edith Lefel n'était pas une star internationale, et sa mort a attiré les regards subitement (bizarre, non ?) sur son oeuvre, alors qu'elle était ,dirons-nous, encore "jeune". Alors entre ces 2 phénomènes: d'un côté, une surmédiatisation aux Antilles seulement, le bouche à oreille, et un enterrement digne du passage de Michael Jackson, et de l'autre côté des fans partout dans le monde qui pleurent réellement une défunte qu'ils ont adoré et dont ils connaissaient par coeur les chansons, il y a deux poids, deux mesures ... Et quand je dis que je serais plus volontiers allé à son enterrement, ça aurait été pour lui dire au revoir ou déposer des fleurs, le genre de choses que l'on fait à un enterrement, n'est-ce pas ? Pas pour dire que j'y étais au quidam que je croise dans la rue ou pour faire le singe devant la caméra d'RFO, hein ?

*Avec explication, le chasseur de tête se contredit ??*

Date: 12 Fév 2003 18:43
Maman fiche que vous allez loin la!!!

Si c'est pour que cette discussion parte en sucette....Tué cozé a!!!!

Chacun ses opinions...pas obligé de vous faire la gueguerre pour autant!
Moun la ja mô! Kitéy tranquil'!

Ca m'enerve de vous voir vous prendre la tete comme ca...chaque personne pense ce qu'il vous...ce n'est pas en lui rabachant qu'il a tort ou raison que vous allez faire changer l'autre d'avis!

Date: 12 Fév 2003 19:42
BON PUISQUE C'EST LE FESTIVAL DES GENS BORNES ONT PEUT VERROUILLER LE SUJET.
VOUS ETES CONTENT VOUS AVEZ GAGNES ?

Auteur: Timale
Date: 12 Fév 2003 20:13
xxRUTYxx972xx a écrit:

épi les insultes et autres attaques personnelles, on s'en passe... merci.

C'est clair !

Comme l'a souligné Ruty, vous devriez vous limiter à donner votre point de vue à propos du sujet au lieu de vous lancer des insultes à tout va !
Les insultes n'amènent rien de bon dans une discussion !

Personnellement, j'aimais bien ce que faisait Edith Lefel, mais je n'ai pas cru bon de me servir de sa mort pour faire venir des gens sur Volcréole ou quoi que ce soit d'autre dans ce genre parce que que je ne la connaissais pas de son vivant et que je n'avais surtout pas envie de me faire voir !
J'ai reçu pleins de mails là-dessus: je ne les ai pas lu car je savais déja ce qui s'était passé !

J'ai entendu un gros coup de gueule de J-François sur Média Tropical qui critiquait RFO qui, d'après lui, n'avait pas fait assez de bruit autour de la mort de d'Edith ...

Je pense que chacun adhère ou pas à tout ce qui s'est passé autour de la mort d'Edith en fonction de sa sensibilité et du lien qui le rapprochait de l'artiste ... Mais de là à s'insulter sur la mort de quelqu'un ... ! Je pense quelque part que c'est un manque de respect ...

Date: 12 Fév 2003 20:43
Timale et Ruty ... 1 semblant d'entente ?

Date: 12 Fév 2003 20:44
Yo1 a écrit:
Timale et Ruty ... 1 semblant d'entente ?

ben kwa ?

Date: 12 Fév 2003 20:55
xxRUTYxx972xx a écrit:

ben kwa ?

ARF !!

Auteur: Bad-girl gwadinina
Date: 04 Mar 2003 21:19
[face=arial:50dca8fc34]Franchement c'est mieux car chacun son opinion et puis saché mwen pa dacco évé zott mêm...sniff!!![/face:50dca8fc34]

Accueil » Forum » MA VERSION D'EDITH LEFEL... Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com