archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

un genre de sondage

Accueil » Forum » un genre de sondage

Auteur: Annonces
Sujet: un genre de sondage

Auteur: 971style
Date: 24 Jan 2002 15:05
Sujet du message: un genre de sondage
ce n'est pas par curiosité (bien que je sois un grand curieux) mais j'aimerai savoir pour les volcréoliens qui sont en métropole quelle part de leur famille est aux antilles et quelle part en métropole. Personnellement j'en ai un peu plus en Guadeloupe mais j'en ai pas mal ici alors que certaines personnes sont seules ici, loin de toute leur famille et d'autres qui ont presque tout le monde qui a déserté le pays...
Donc je vous pose la question pour me faire une idée.

Auteur: jessica
Date: 24 Jan 2002 18:48
salut 971,

je vis en france avec ma mere ,mon beau père, et mes deux freres,j'ai trois tantes et leurs enfants qui vivent ici et en martinique,il y a ma petite soeur,mon petit frere et mon père,ainsi que ma tante avec ses enfants,ma marraine aussi et tous mes amis d'enfance quoi que la plupart sont ici maintenant
en guadeloupe j'ai mon parrain,et encore des amis d'enfance

Auteur: Sam
Date: 24 Jan 2002 20:21
Ben, moi je suis plutôt international.

Sur les 15 freres et soeurs, ils y en a autant ici que la bas
(Martinique), mais aussi Guyane - Guadeloupe - St lucie pays de ma mère chérie.

De quoi constituer une petite armé. (-))

Auteur: marymar
Date: 24 Jan 2002 23:28

Dis-moi Sam,les "15" se sont tes frères et soeurs ou ceux de tes parents ?

Pour moi l'histoire est la suivante (à vos mouchoirs) : j'ai vécu en Martinique avec mes grands-parents jusqu'à l'âge de 7/8 ans (mes parents sont divorcés, j'ai perdu mon père récemment ).)
J'ai toujours pensé que mes grands-parents étaient mes parents, car ma mère était partie en France et revenais tous les 2 ans. Pour moi c'était la dame aux kdos et qui sentait bon le parfum de France...

Je vous passe le déchirement, on revenait en Martinique tous les 2 ans puis les grands-parents sont décédés quelques années après et puis la vie à continuer.

Maintenant ma mère est repartie en Martinique après plus de 25 ans de vie métropolitaine et elle s'est remariée. Elle a retrouvé ces 4 frères et sa soeur. Tous mes cousins sont au pays.

Quand à moi, en France j'ai un mari, 2 enfants, une soeur et un frère, quelques membres éloignés de la famille et oh miracle, lors du décès de mon père j'ai fais la connaissance d'autre frère (du côté de mon père) qui habite en Martinique

Voilà un "petit résumé" sur ma famille !

Allez au suivant

Date: 25 Jan 2002 00:04
Il s'agit de mes frères et soeurs, je suis l'avant-dernier, tous du même père et de la même mère.

Le Bon DIEU en a pris 3 (-: ,((

Chouette les grandes familles. Certe, il y a des H. et des B. mais dans l'ensemble c'est génial, étant le dernier des garçons mes frangines m'adore.

Auteur: marymar
Date: 25 Jan 2002 00:35

Fichtre, je suis abasourdie ! Tes parents ont du mérite.
Pour rester dans la curiosité quels sont les âges de l'aîné et du dernier ?

Auteur: Timale
Date: 25 Jan 2002 03:25
Moi, je me suis évadé de ma Martinique en 1989 pour poursuivre mes études ici !
Ma mère nous a élévé seule ... Des 5 garçons, je suis le 2è !

J'ai été le premier à quitter le domicile familiale et depuis je suis resté ici en Métropole ! Bien sûr je n'oublie pas d'aller me ressourcer de temps en temps !

D'année en année, tous mes frères sont finalement venus vivre ici, ce qui fait que ma mère est toute seule sur l'ile ! D'ailleurs, j'en profite (même si elle n'a pas internet) pour lui faire de gros ...

Pour finir, je dirais que j'ai autant de membres de ma famille (proche ou éloignée) ici que là-bas !

@+

Date: 25 Jan 2002 08:58
Pour te répondre je dirais que l'ainé qui est au paradis aurai eu 67 ans.
La derniere qui est ma puce adorée est dans la tranche des 40.

Tous ce qui se trouve en dessous sont les neveux et nieces, avec leurs enfants, cela fait un paquet de monde qui vont probablement voté pour la candidate de Guyane, TAUBIRAT Christine.

P.S : En générale, mes frangines reçoivent un SMS par mois juste pour dire (c'est moi Sam, je t'aime)

Auteur: lorgi
Date: 25 Jan 2002 09:33

Mes parents et ma soeur sont retourné à la Réunion il ya 1 ans1/2 aprés 25 ans en france.
moi jsui en france avec mon frére, mon cousin et 2 oncles
sinon je doit avoir environ une quinzaine d'oncle et tantes à la Réunion

Auteur: tipoun
Date: 25 Jan 2002 13:47
Alors moi, j'ai mon frère ici, ma mère (qui ne cesse de faire des va et vient entre gwada et ici), un oncle et une tante. Tout le reste (3 oncles et deux tantes du coté maternel, et ecaetera de tontons et taties du côté papa), grand parents, cousins cousines sont la-bas.

Auteur: jlfirst
Date: 25 Jan 2002 22:10

Je suis ici depuis peu .
Mon oncle , deux tantes et ma soeur habitent ici depuis pas mal d'années.
Sinon tous le reste de ma famille est en Guadeloupe dont ma chère mère qui... me manque chaque jour terriblement

Je t'aime Maman!!!!!!!!!

Je veux ma maman, je veux ma maman !!!!!!!

PS: Heureusement que j'ai ma petite reine qui me fait des calins en me disant "Aime"

Auteur: Marina Ley
Date: 26 Jan 2002 20:48
mon père vit en Guadeloupe
mon frère vit en métropole re
ma mère (comme dit JLFirst Maman tu me manques je t'aime) vit aussi en métropole

bref seule en Martinique

heureusement, heureusement mes deux adorables bouts de choux vivent encore avec moi...

heureusement aussi, j'ai plein de cousines, cousins, oncles et tantes ici...

et puis heureusement encore, j'ai pleins de nouveaux amis grâce à Volcréole...

Auteur: Mayllane
Date: 28 Jan 2002 18:24

Alors,

En France j'ai : ma mère, 3 soeurs, 1 frère, 1 neveu, 5 tantes, 2 oncles et des cousins, cousines (autant ici ke là bas).

En Martinique j'ai : mon père, 1 frère, mes 2 grands mères, 3 tantes, 4 oncles.

En Guadeloupe j'ai : 1 tante avec son mari et mon cousin.

Voilà !

Auteur: arablack
Date: 15 Jan 2003 11:50
je suis à Paris et j'ai aussi mon frere en province depuis peu
et tout le reste de ma famille est en Guadeloupe
et mes ancètres et quelques familles en Syrie

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 15 Jan 2003 12:03
alors... moi, je suis arrivée en France en 1997 avec ma mère et mon frère parce que ma mère avait été mutée dans le 86.

mon père qui avait vécu plus de 10~15 ans en France venait de repartir s'installer en Martinique, et j'avais un oncle (frère de mon père), sa femme et ses enfants (mes cousins, donc) qui vivaient dans le 91, un cousin à Bordeaux et une tante dans le 93.

Il y a deux ans, mon oncle du 91 et sa famille sont repartis vivre en Martinique et mon père est revenu en région parisienne, et l'an dernier, ma mère et mon frère sont repartis en Martinique l'an dernier...

donc je ne suis pas toute seule.

Auteur: Kat la tigresse!!!
Date: 15 Jan 2003 12:16
Moi je suis a paname depuis un mois!!!!

En gwada j'ai ma mère mon petit frère mon beau père toute ma famille koi!!!

Par contre j'ai un petit + mon copain est venu me rejoindre

A part ça a paname je suis chez une copine de ma mère avec mon copain

Sinon j'ai un oncle du côte de ma mère et une tante du côté de mon beau père!!!!

Auteur: Cris
Date: 15 Jan 2003 12:51
Moi, je précise: je ne suis venue à MONTPELLIER que dans le but de faire mes études!!!
une fois que j'ai fini, je taille en Gpe ou en Mque (si je trouve un poste à Scoelcher) vu que mon copain est Mquais...
Sinon, j'ai un oncle qui vit à Paris et une tante à Amiens MAIS ils passent leur temps à faire des allers-retours entre la GUadeloupe et ici!
Toute ma famille se trouve donc en Guadeloupe sauf les cousins et cousines qui comme moi font leurs études en France ou au Canada!!!

That's all folks!

Auteur: sayo
Date: 15 Jan 2003 13:05
Moi ici je ne suis pas toute seule!

c'est kif kif côté papa et maman.

donc je ne suis pas toute seule.

Par contre ma petite maman chérie est en Gwada avec mon fréro, et 1 soeur à st marteen.
A Paris j'ai 2 soeurs, à Bordeaux 1 soeur et Marseille 1 frère voilà.

Accueil » Forum » un genre de sondage Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com