archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

TEST SIDA

Accueil » Forum » TEST SIDA

Auteur: Annonces
Sujet: TEST SIDA

Auteur: dj darling
Date: 13 Fév 2003 16:28
Sujet du message: TEST SIDA
AVEZ VOUS DEJA FAIT LE TEST POUR QUEL CIRCONSTANCE ?KE VOUS A T IL POSSER A LE FAIRE ? EN TOUT CAS EN CE QUI ME CONCERNE C FAIT ET C NEGATIF ET JE SOUFFLE MAIS JE FERAIT BEAUCOUP PLUS ATTENTION A LAVENIR CAR SA MET LA PRESSION ALORS SI VOUS PENSER AVOIR DES DOUTE OU JUSTE POUR SAVOIR OU VOUS EN ETET FAITE LE PAS C UN REEL SOULAGEMENT ET SURTOUT SI C POSITIF CELA VOUS PERMETTRA DE VOUS SOIGNER ET SACHER QUE LA RECHERCHE AVANCE BEAUCOUP A CE NIVEAU DONC NE VOUS LAISER PAS ALLER PENSER AVOUS ET CEUX QUI VOUS AIME ANYWAY DJ DARLING SAY JUST WEAR IT

Auteur: Yo1
Date: 13 Fév 2003 16:31
Sortez protégés et vous n'aurez pas à "souffler", ni à subir de "pressions"... Much Love Yo1 Speaking Saying What He Says Fo Shizzle My Nizzle ...

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 13 Fév 2003 16:38
j'ai fait un test MST complet (ben ouais, y'a pas que le sida) une fois... pas acquis de conscience. peut-être que je vais en refaire un bientôt...

Auteur: daddy_spliff
Date: 13 Fév 2003 16:41
dj darling a écrit:
AVEZ VOUS DEJA FAIT LE TEST POUR QUEL CIRCONSTANCE ?KE VOUS A T IL POSSER A LE FAIRE ? EN TOUT CAS EN CE QUI ME CONCERNE C FAIT ET C NEGATIF ET JE SOUFFLE MAIS JE FERAIT BEAUCOUP PLUS ATTENTION A LAVENIR CAR SA MET LA PRESSION ALORS SI VOUS PENSER AVOIR DES DOUTE OU JUSTE POUR SAVOIR OU VOUS EN ETET FAITE LE PAS C UN REEL SOULAGEMENT ET SURTOUT SI C POSITIF CELA VOUS PERMETTRA DE VOUS SOIGNER ET SACHER QUE LA RECHERCHE AVANCE BEAUCOUP A CE NIVEAU DONC NE VOUS LAISER PAS ALLER PENSER AVOUS ET CEUX QUI VOUS AIME ANYWAY DJ DARLING SAY JUST WEAR IT

Pour aller plus loin dans la fin de tes propos, aujourd'hui une annonce a été faite : "un vacccin curatif contre le sida a été expérimenté avec succès"

en gros sur une centaine de séropositifs, l'expérimenttion a permis a un quart d'entre eux d'arreter leur traitement anti-VIH !

Réél espoir ou nouvelle déception ?

PS: aie pitié de mes yeux !!!!! Baisse ta police (les majuscules signifient kon crie dans la netikette, RELIE TOI, ponctue, et refléchiis 2sec pour eviter au moins les fautes d'othograph, grammaticales , syntaxe, ..... élémentaires! par pitié ... !!

Date: 13 Fév 2003 16:42
Oila pour toua !

P.S.: c 1 lien ...

Auteur: Misskaelle
Date: 13 Fév 2003 16:53
Je n'ai rien contre toi Djdarling...mais plusieurs de tes posts ne sont pas agréables à lire. Pour la simple et bonne raison que la taille et la couleur de ta police ne sont pas adaptées...essaye de faire un effort siteplèèèèè...

Voilà ce que ça fait à mes yeux quand je lis tes posts:

Merci d'avance!

Misska

Date: 13 Fév 2003 17:10
Je n'ai rien contre toi Djdarling...mais plusieurs de tes posts ne sont pas agréables à lire. Pour la simple et bonne raison que la taille et la couleur de ta police ne sont pas adaptées...essaye de faire un effort siteplèèèèè...

Voilà ce que ça fait à mes yeux quand je lis tes posts:

Merci d'avance!

Misska
MAIS OU EST LE RAPPORT AVEC MON POSTE OU EST TA REACTION A MON POST SI TU NE VEUT PAS LIRE MES POST LIBRE A TOI CAR JE NE CHANGERAIT PAS MAIS ARRETEZ DE ME DICTER CE QUE JE DOIT FAIRE JE SUIS NEE TOUT SEUL ALORS SI UN OU UNE LANCE UN POST BIEN ECRIT OU MAL ECRIT ON EST PAS A LECOLE OK DONC SI TU NE VEUT RIEN DIRE LAISE TOMBER MES POST CAR C GENRE DE POST NE ME CONCERNE PAS SANS RANCUNE SI TU VEUT BIEN

Auteur: daddy_spliff
Date: 13 Fév 2003 17:11
Tiens moi ca me fait penser a une chanson de Mory !!

Ta police me vénèrrrre,
elle me tape sur les nerrrrrrfs
si t'es d'accord lève ta main haut dans les airs

J'arrête la car la suite est plus hardcore !!!

Auteur: arablack
Date: 13 Fév 2003 17:14
dj darling a écrit:
... SI TU NE VEUT PAS LIRE MES POST LIBRE A TOI CAR JE NE CHANGERAIT PAS MAIS ARRETEZ DE ME DICTER CE QUE JE DOIT FAIRE JE SUIS NEE TOUT SEUL ...

c'est pitoyable

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 13 Fév 2003 17:25
oi ! people !!!

puis-je me permettre de vous faire remarquer que d'autres membres font autant, sinon plus, de fautes que dj darling et qu'ils ne sont JAMAIS repris ???

encore pour la taille de la police et la couleur, ouais... mais vous pouvez aussi le dire gentiment... épi si le message ne passe pas, passez à autre chose !!! on dirait que ça vous excite de vous défouler sur dj darling...

en plus, le gars fait des efforts ! il lance des sujets INTéRESSANTS !!! et vous, tout ce que vous trouvez à faire c'est l'incendier à cause de sa syntaxe et de son orthographe...

z'êtes nuls, sérieux... ça fait UN MOIS que ça dure !!! z'êtes jamais fatigués ou vous aimez perdre votre temps avec les causes perdues ?

et sinon ? qui a fait son test ? qui compte le faire ? qui a peur de le faire ?

Date: 13 Fév 2003 17:31
Bon ON VA LA REFAIRE MOINS CRISPE !!!!

Sache Djdarling que ton post n'en reste pas moins intéressant mais je n'aime pas trop l'agressivité que tu dégages suite à mon message. Mon message était un CONSEIL, maintenant tu le prends comme tu veux!! OK!

Misska

Date: 13 Fév 2003 17:43
sache que t tres bien compris mais tu ne repond toujour pas a mon post dit moi tu t'est perdu ou koi ce qui m'interrese c'est de savoir ce que vous penser de mon post et que l'on puisse en doiscuter c tout de meme a cela que sert ce forum alors si tu veut poster encore donne seulement ton avis sur le post et tout ira pour le mieux

Date: 13 Fév 2003 17:59
Voilà c mieux...

En fait moi je pars du prinicipe que faire le dépistage le plus tôt possible est la meilleure solution quand on a des doutes. Il vaut mieux savoir maintenant que plus tard. C'est plus facile d'en accepter l'idée quand on est encore en bonne santé.

Misska

Auteur: roz-n
Date: 13 Fév 2003 18:05
bon bah moi j'en ai déjà fait quelques-uns, soit à la suite "d'incidents" (sacré saleté de préservatifs) soit à la suite de cocufiage intempestifs...

Et d'ailleurs là je vais en refaire un à la fin du mois (galère...).

Evidemment, ça fout les boules...surtout qd on va dans les centres de dépistage anonymes car là on vous donne un petit questionnaire (pr leurs statistiques ?) et on vous demande entre autres "avez-vous eu des rapports non protégés avec des africains et/ou antillais"...

Bref, t'as le temps de bien flipper pdt 1 semaine...

Je préfère aller chez le médecin et me faire prescrire un test en labo. Là ils se contentent de te faire la prise sans te poser de question...

Bref, en tout cas, sérieux, qd vous allez voir ailleurs, protégez vous ! je trouve ça dégueulasse de ne pas prendre soin de se protéger qd on fait cocu son copain/sa copine

Auteur: Taneisha
Date: 13 Fév 2003 18:24
roz-n a écrit:

Evidemment, ça fout les boules...surtout qd on va dans les centres de dépistage anonymes car là on vous donne un petit questionnaire (pr leurs statistiques ?) et on vous demande entre autres "avez-vous eu des rapports non protégés avec des africains et/ou antillais"...

Quoi mais je reve ils t'ont dit ca??
Ce sont des (...)!!

Moi que je sus allé le faire ils m'ont pas posé ce type de question la!

Citation:
Bref, t'as le temps de bien flipper pdt 1 semaine...

Je préfère aller chez le médecin et me faire prescrire un test en labo. Là ils se contentent de te faire la prise sans te poser de question...

Bref, en tout cas, sérieux, qd vous allez voir ailleurs, protégez vous ! je trouve ça dégueulasse de ne pas prendre soin de se protéger qd on fait cocu son copain/sa copine

Ca c'est vrai t'as bien le temps de flipper et comme par hasard,tu vois toutes les pubs defiler davant tes yeux,tu te remets en question a longueur de journée,t'es sur personne!
C'est vraiment horrible comme expérience!

Et je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu reproche a ceux qui font cocu leur copain ou copine de ne pas se protéger...

D'ailleurs moi je vais y retourner le refaire a nouveau!!!
J'en ai deja des sueurs froides rien qu'a l'idée d'y penser!

Date: 13 Fév 2003 18:31
Citation:
[quote="Taneisha"]
roz-n a écrit:

et on vous demande entre autres "avez-vous eu des rapports non protégés avec des africains et/ou antillais"...

Quoi mais je reve ils t'ont dit ca??
Ce sont des (...)!!

Bah oui mais il s'avère que ce sont aussi des catégories de personnes très touchées...donc quelque part, ça explique cette question...ils demandent aussi si on a eu des relations avec des prostitués, des bi...

Citation:
Ca c'est vrai t'as bien le temps de flipper et comme par hasard,tu vois toutes les pubs defiler davant tes yeux,tu te remets en question a longueur de journée,t'es sur personne!
C'est vraiment horrible comme expérience!

Bah leur but est justement de nous sensibiliser par la manière forte...nous faire réagir quoi.
Justement cette petite semaine de réflexion sert à nous faire réfléchir et à être plus exigeants au niveau du port du préservatif...
C'est flippant, mais qq part, c'est l'une des meilleures solutions pr faire reculer la maladie...

Auteur: fouyapin
Date: 13 Fév 2003 19:15
pkoa afrikain et antillé mwen paka compran'

Date: 13 Fév 2003 19:20
fouyapin a écrit:
pkoa afrikain et antillé mwen paka compran'
Mais faut suivre, Rozinette l'a dit juste avant ton post !
Roz-n a écrit:
Bah oui mais il s'avère que ce sont aussi des catégories de personnes très touchées...donc quelque part, ça explique cette question...ils demandent aussi si on a eu des relations avec des prostitués, des bi...

Date: 13 Fév 2003 19:22
oui...ceci dit ils auraient aussi pu parler des chinois car la chine je crois est aussi extrêmement touchée...

Auteur: fouyapin
Date: 13 Fév 2003 19:26
l'europe ossi touché tini on pil

Date: 13 Fév 2003 19:32
roz-n a écrit:
oui...ceci dit ils auraient aussi pu parler des chinois car la chine je crois est aussi extrêmement touchée...

Ouais, mais en même temps, si t'as des chiffres pour le prouver, ce serait bien, sachant que la Chine est le pays comptant le plus d'habitants, qu'elle s'éveille économiquement et devient un gros concurrent de l'Europe sur les marchés mondiaux ...Peut-on espérer une répercussion sur la population ? Rappellons quand même que ce régime s'appelle "la République populaire de Chine" (ça n'a certes rien d'une démocratie)...

Auteur: alafoly!!!
Date: 13 Fév 2003 19:52
faut pas être susceptible comme ça les enfants, c'est juste que dans les antilles (ce qui ne signifie pas uniquement antilles françaises), la prévlence des MST et du SIDA est plus élevée donc, on considère toute personne venant de la région comme potentiellement à risque, c'est pas une vue de l'esprit, ce sont les chiffres qui le prouvent, désolée!!
et c'est la même chose pour le continent africain, et la Chine comme vous l'avez si bien dit...

Auteur: MissTisme
Date: 13 Fév 2003 20:48
perso, g été faire le test du dépistage du vih, il n'y a pas tres longtemps!!!
dans mon kestionnaire je n'ai pas eu, la kestion ke tu as eu roz-n!!

c t la première fois ke jalé faire le test et j'espère bien la derniere fois parce ke g passé une sale semaine, c une vré remise en kestion!!! on essaie de ne pas y penser mé rien a faire!!! é alow juste avant d'avoir les resultats c t encore pire!!!!

mé bon APRES avoir eu les resultat g eu le sourire pendant je c pas combien de temps é pas possible de me l'enlever

en tout cas ca m'a fé grave réfléchir ....

Auteur: Mistik
Date: 13 Fév 2003 23:55
Mon test VIH date de 4 ans à l'époque j'étais enceinte - donc il font le dépistage automatiquement.
Depuis, j'ai toujours eu des relations protégés. Mais je pense que je vais en refaire un bientôt. C'est un dépistage que l'on devrait faire assez régulièrement.

Auteur: odyle
Date: 14 Fév 2003 00:51
[align=center:5be71cd700]MOI,je fais le test hiv+la batterie pour les mst avant, pendant et après chaque petit ami; je lui demande aussi de le faire avant et pendant, après ce lui qui voit
(pas de test pour les partenaires: eux c le préservatif)
[/align:5be71cd700]

Auteur: Tituba
Date: 18 Fév 2003 19:07
Les zanmis, il faut du courage mais... allez le faire si vous voulez au moins un jour avoir une relation sérieuse

Auteur: mage
Date: 18 Fév 2003 20:53
sinon je voudrait savoir avez vous des personne dans votre entourage qui ont contracte la maladies et surtout connaisser vous la nature du risque qu'il ont pris et surtout svp pas de on ma dit parler de ce que vous connaisser merci de vous exprimer sur quelque chose qui fait parti de notre vie sexuel courante malheureusement et je pense qu'en s'expriment sur ce post on contribue aussi a notre facon a une sorte de contraception ,sensibilisation dj darling say stay strong and just wear it

Date: 18 Fév 2003 20:55
sinon je voudrait savoir avez vous des personne dans votre entourage qui ont contracte la maladies et surtout connaisser vous la nature du risque qu'il ont pris et surtout svp pas de on ma dit parler de ce que vous connaisser merci de vous exprimer sur quelque chose qui fait parti de notre vie sexuel courante malheureusement et je pense qu'en s'expriment sur ce post on contribue aussi a notre facon a une sorte de contraception ,sensibilisation dj darling say stay strong and just wear it

Auteur: korynn
Date: 18 Fév 2003 21:41
je l'ai fait a plusieurs reprises causes de divers examens et suivis medical a plusieurs reprises et aussi de mon propre gré, je les ai fait sans soucis de savoir si positif ou pas je n'ai aucunes idées là dessus le seul truc qui peut me rendre malde c'est la piqure pour la prise de sang sinon le reste bof (je me dis tjrs si je dois crevé kom ca c mon destin et puis c tou) mais la c mon point de vue cela ne veut pas dire ke je ne fait pas attention ou ke je sois sure de moi attention..............

Auteur: Nicky
Date: 19 Fév 2003 01:15
La première fois que j'ai effectué une test HIV, c'était parce que mon copain et moi avions décidé d'avoir un relation sérieuse ( vie commune et tout et tout ). Lui aussi avait fait le test, histoire d'être sûr que me couple commence sur de bonnes bases côté santé. Donc pas de doutes pendant l'attente des résultats car j'étais sure de moi.

Sinon, l'année dernière ( le jour de mon anniversaire ) j'ai une amie qui m'a annoncé qu'elle est séropositive. C'est là que j'ai eu la preuve que ' ce n'est pas sur l'apparence physique de quelqu'un' que l'on pourra entrevoir quelque chose. Je sais que c'est son ex qui l'a contaminé, mais lui il est séronégatif. J'ai pu lire une lueur dans ces yeux quand ils ont parlé de la vaccination thérapeutique ces derniers jours.
Tout ce que je peux dire, c'est que le traitement est difficile à supporter et très contraignant.
Alors, on ne le répétera jamais assez SORTEZ COUVERTS

PS: Un coup de gueule pour les compagnons ( compagnes ) qui se permettent de faire prendre des risques à leur partenaire sans juger utile de les protéger.

Auteur: Seraph [C-RAF]
Date: 19 Fév 2003 02:30
Nicky a écrit:
Je sais que c'est son ex qui l'a contaminé, mais lui il est séronégatif.

c koi ça? c qd on distribue le virus sans etre contaminé?

Date: 19 Fév 2003 02:37
Yahoo! Encyclopédie a écrit:
La détection du virus dans l'organisme
Les méthodes les plus couramment utilisées sont indirectes: ce sont les anticorps produits par l'organisme qui sont détectés. Si le test est négatif, la personne est dite séronégative; les «faux négatifs» sont dus au fait que l'examen est fait trop tôt après la contamination; en effet, les anticorps apparaissent un à trois mois après la contamination. Si le test est positif, il est indispensable de le confirmer par une autre technique, tel le western blot, qui détecte plus finement les anticorps dirigés contre les différentes protéines constitutives du virus. Il est nécessaire de faire une confirmation sur un deuxième prélèvement avant d'affirmer la séropositivité. Cette dernière est irréversible. La seule exception concerne les enfants nés d'une mère séropositive: en effet, ils sont tous porteurs des anticorps de la mère, lesquels vont progressivement disparaître chez ceux qui n'ont pas été contaminés par le virus, et qui deviennent définitivement séronégatifs vers le quatorzième mois de la vie. Cependant, certains d'entre eux resteront séropositifs, car ils sont infectés par le virus et vont fabriquer leurs propres anticorps. Des techniques directes de détection du virus sont utiles, notamment chez ces enfants, pour un diagnostic plus précoce.

Pour les curieux (avec graphiques et vidéos à la clé): |[_°::clickez zère::°_]|

Auteur: Nina
Date: 19 Fév 2003 04:29
Yo1 a écrit:
Yahoo! Encyclopédie a écrit:
La détection du virus dans l'organisme
Les méthodes les plus couramment utilisées sont indirectes: ce sont les anticorps produits par l'organisme qui sont détectés. Si le test est négatif, la personne est dite séronégative; les «faux négatifs» sont dus au fait que l'examen est fait trop tôt après la contamination; en effet, les anticorps apparaissent un à trois mois après la contamination. Si le test est positif, il est indispensable de le confirmer par une autre technique, tel le western blot, qui détecte plus finement les anticorps dirigés contre les différentes protéines constitutives du virus. Il est nécessaire de faire une confirmation sur un deuxième prélèvement avant d'affirmer la séropositivité. Cette dernière est irréversible. La seule exception concerne les enfants nés d'une mère séropositive: en effet, ils sont tous porteurs des anticorps de la mère, lesquels vont progressivement disparaître chez ceux qui n'ont pas été contaminés par le virus, et qui deviennent définitivement séronégatifs vers le quatorzième mois de la vie. Cependant, certains d'entre eux resteront séropositifs, car ils sont infectés par le virus et vont fabriquer leurs propres anticorps. Des techniques directes de détection du virus sont utiles, notamment chez ces enfants, pour un diagnostic plus précoce.

Pour les curieux (avec graphiques et vidéos à la clé): |[_°::clickez zère::°_]|

Moi suis comme Seraph, suis perplexe:comment on peut contaminer qqun en étant séronégatif
surtout si on découvre la séropositivité de l'autre partenaire au même moment?????(en supposant que c bien son ex qui l'a contaminée)
faudrait qu'on m'explique ça CLAIREMENT parceque sinon là en ce moment je flippe!!!

KISS

Auteur: dj-nissa
Date: 19 Fév 2003 10:08
heuuuuuuuuuuuu t es née tout seul ???????????????????????? pas convaincue moi !!!!!!!!

ta mere ?? sage femme ??? infirmiere ??????????? ils etaient ou???? .

BAN ET FAUT PAS ETRE SUCEPTIBLE COMME CA , un conseil est toujurs bon a prendre.....

Accueil » Forum » TEST SIDA Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com