archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Au secours je veut virer XP

Accueil » Forum » Au secours je veut virer XP

Auteur: Annonces
Sujet: Au secours je veut virer XP

Auteur: Imhotep
Date: 19 Fév 2003 03:31
Sujet du message: Au secours je veut virer XP
Je vient d'installer XP pro et depuis c la M.rde Totale deja ça prend 3 GO sur mon petit DD de 6 GO.... ensuite j'arrive pas a installer les drivers de ma carte graphique.. une ATI RADEON 7500 64 ddr-sdram qui tournait nickel sur 2kpro.... bref j'ai decide de revenir a 2kpro..mais là.. XP ne veut po je lance les disquettes d'amorçage (4 disquettes) de Win2000 et au bout de la derniere disquette il m'affiche un message d'erreur comme quoi je doit virer d'abord tout les programmes installer recement sur mon DD.... le probleme c que je n'arrive pas a le formater.....

suis je definitivement liée a XP jusqu'a la fin de mes jours..ou ai ce que j'ai une sortie de secours de ce systeme diabolique

SPAAAAAAAAAAAAAAAAAARK

Date: 19 Fév 2003 03:34
ze l'zure demain ze passe a LINUX GRRRRRRRRRRRRRRRRR Microsoft

Auteur: Yo1
Date: 19 Fév 2003 03:43
Déjà, si XP prend 3 Go à lui tout seul, y'a 1 blème (chez moua 1,21 Go) ... Vérifie ta version .. Ensuite, pour le virer, il te faut une disquette de démarrage de Win98, je t'en envoie le contenu par mail si tu veux, avec laquelle tu vas pouvoir formater et installer l'OS de ton choix ... Pour le driver de ta carte, t allé voir (je suppose que t pas sur ta machine là ;) )sur les sites officiels pour être certain d'avoir les bons pilotes ?

Date: 19 Fév 2003 03:44
Nan j'vai acheter un Mac

Date: 19 Fév 2003 03:45
Arf !

Auteur: Johan R.
Date: 19 Fév 2003 03:48
Imhotep a écrit:
Nan j'vai acheter un Mac

Achete un G4 TITANIUM... Moi ça sera mon prochain achat .

Date: 19 Fév 2003 03:52
d'abord merci d'avoir repondu man

ensuite pour la carte graphique c pas la peine.... ya un probleme j'ai les derniers drivers sous XP de chez ATi ça plante a la fin de l'installation...impossible rien a faire...j'ai passe tout l'après midi jusqu'a maintenent...j'ai même reinstaller les drivers AGP de ma carte mère ... les bons ... EliteGroup K7AMA agp pour northbridge Ali M1645 toujours rien...

actuellement je suis quand même connecté sur ma machine mais j'ai un affichage de 800 x600 avec un taux de rafraichissement de 60 HZ...en 16 bits

je suis partant pour ton histoire de disquette d'amorçage win 98 mais pourkoi ceux de 2kpro ne marchent pas?

sinon je t'envoi mon mail par MP

Date: 19 Fév 2003 03:56
Imhotep a écrit:
d'abord merci d'avoir repondu man

ensuite pour la carte graphique c pas la peine.... ya un probleme j'ai les derniers drivers sous XP de chez ATi ça plante a la fin de l'installation...impossible rien a faire...j'ai passe tout l'après midi jusqu'a maintenent...j'ai même reinstaller les drivers AGP de ma carte mère ... les bons ... EliteGroup K7AMA agp pour northbridge Ali M1645 toujours rien...

actuellement je suis quand même connecté sur ma machine mais j'ai un affichage de 800 x600 avec un taux de rafraichissement de 60 HZ...en 16 bits

je suis partant pour ton histoire de disquette d'amorçage win 98 mais pourkoi ceux de 2kpro ne marchent pas?

sinon je t'envoi mon mail par MP

Aucune idée, je sais que quand j'ai essayé, ça n'a pas marché, ni celle d'XP ... Alors, j'ai ressorti ma vieille disquette 98 (dimanche soir, j'ai formaté mon HD pour réinstaller XP, ça m'a pris 2 heures et demi, hihi) ... Pas de prob Bob pour la disquette ...

Date: 19 Fév 2003 04:00
il prend exactement 2.70 GO c la version Pro....de mes coui... avec leur visite guidée a la con pour debils mentaux

JE VEUX LE DESINSTALLER DE SUITE je ne dors pas avant d'avoir retabli la paix sur ma machine...win 2kpro ou rien

Date: 19 Fév 2003 04:04
ça roule ... ensuite une fois formater je recommence le tout avec win 2kpro (4 disquettes) ?

Vive microsoft

Date: 19 Fév 2003 04:04
CF un post de Spark: XP est bi1 plus stable et potable que 2k ... M'enfin ...

Date: 19 Fév 2003 04:30
c pour cela que j'ai tenter de l'adopter sur ma becane...je pense que je doit revenir a 2kpro je suis pas encore pret au XP
a moins que spark m'explique comment le faire bien tourner ... je sens qu'il peut etre bon cet XP pro .... a condition le brider et de lui fermer ça grande gueule quoi

Auteur: DJ SparK
Date: 19 Fév 2003 17:39
- Alors tes 3 Go de disque dur c'est parce que tu as du installer XP à coté de 2000
- une ATI RADEON 7500 64 ddr-sdram : j'ai la même et ça marche nickel, cependant si tu n'as pas installé les drivers de la carte mère (AGP,USB, IDE, ACPI etc etc), Win utilise des pilotes génériques trop merdique qui bride les performances et les périphériques.
- Ensuite, si tu ne désactives pas la restauration système, ça va ramer, et prendre de la place sur ton dur
- Par ailleurs, il faut mettre le fichier de swap (swapfile.sys) sur un autre disque dur ou une autre partition, car si tu laisse windows le gérer tout seul, il peut monter jusqu'à 1,5 Go
- Yo 1 : tu as tes opinions et convictions mais je connais assez bien mon boulot merci...

Citation:
Athlon XP 1800+ overclocké à 1775 Mhz (seulement car DDR pas de marque)
12.5 x 142Mhz à 1,80v / ratio de ram à 4/5 soit une RAM tournant à 177,5 mhz, mais comme on parle de DDR, ça donne 355.
512 Mo DDR 333
3 HD 20 Go 5200t
ASUS A7V333
Radeon 7500 64Mo
Audigy player.
Le tout sous XP Pro : 0 problèmes.

Auteur: West
Date: 19 Fév 2003 17:56
POur moi aussi XP fonctionne sans PB, et pourtant j'arretes pas d'installé et désinstaller un ta de conneries d'applications régulierment !!!

Commence par t'assurer de bien l'installé et surtout Installé CORRECTEMENT les dirvers OPTIMISER pour XP,

XP fonctionne tres bien mais faut déjà l'utiliser comme il faut ! C dailleurs le sul OS de chez krosoft que je préfere !!

Swapfile.sys tu dis spark ? javais meme po remarqué qu'il l'avait changer de nom

Sinon si tu preferes passe à win2k avec la disquette de yo tu formates supprimes les partitions et tu recomence l'installe de win2k !!

aller bonne chance !

Date: 19 Fév 2003 19:56
West a écrit:
Swapfile.sys tu dis spark ? javais meme po remarqué qu'il l'avait changer de nom :

T'inkièt moi aussi j'ai longtemps cherché win386.swp

Date: 20 Fév 2003 14:10
Merci les gars ... j'ai fini par acheter un nouveau DD de 80 GO (seagate baracuda ultra ata 133) j'ai formater et installer 2kpro mais j'ai le même probleme avec ma Radeon 7500 elle veut plus tourner sur 2kpro....je me demande si xp a fait des modifications au CMOS du bios..bref j'ai remi mon ancienne S3 savage4 qui tourne sans probleme...donc les driver de la carte mère sont bien installer.... c qui est bizare c que la semaine derniere quand j'ai acheter la Radeon elle s'est très bien installer elle tournait nickel sur 2kpro....

ensuite pour mon DD... je sens qu'il est lent peut etre je me trompe ..mais je m'attendait a mieu en tout cas... a moins qu'il ya de nouvelles normes pour les nappes IDE... j'ai utilisé mon ancienne nappe qui date d'ya 5 ans ?... est ce qu'il ya des test de performance de Disque Dur sans prendre en compte la config...

Date: 20 Fév 2003 14:57
Imhotep a écrit:
j'ai formater et installer 2kpro mais j'ai le même probleme avec ma Radeon 7500 elle veut plus tourner sur 2kpro....je me demande si xp a fait des modifications au CMOS du bios

Faut arréter les stupéfiants Imo !
Pour installer une ATI sous windows voici la marche à suivre :
- S'assurer que le port AGP de la carte mère est bien installé
- S'assurer que c'est video standard adapter (VGA standard) qui est défini en tant que carte vidéo (XP trouve parfois tt seul que c'est une ATI c'est pas grave)
- Mettre les drivers d'origine c'est tout
- redémarrez (j'déconnnneeeuuuuu)
Parfois, il arrive que les drivers téléchargés tournent assez mal, vaut mieux utiliser ceux du CD d'origine et tenter une maj après.

Pour les nappes de disque dur maintenant c'est des 80 broches pas des 40, donc les fils sont bcp plus fins.

Pour la vitesse du HD tu peux tester ça avec Néro/File/Préférences/Cache/Test all drive speeds.
Essayes avec les 2 nappes tu verras...

Date: 20 Fév 2003 15:03
DJ SparK a écrit:
Pour la vitesse du HD tu peux tester ça avec Néro/File/Préférences/Cache/Test all drive speeds.

Tiens, juste par curiosité, j'ai fait ça, et ça me met 24 666 KB/s pour C:\ (alors que j'ai 15 Go de libre) et 25 241 KB/s pour D:\ avec 1 Go de libre bizarre ou non ?

Date: 20 Fév 2003 15:38
Vitesse disque dur = débit dans notre cas, donc kb/s... Ca n'a rien à voir avec la place dispo

Date: 20 Fév 2003 15:41
Merci spark j'ai fait le test :

1827 ko/s et 72 456 MO de libre 'c pas fameux' donc je ne me suis pas tromper!

par contre pour l'histoire de nappes s'il me faut une de 80 broches comment mon DD a pu se conecter a une vielle nappe 40 broches ? 'c p'tete bête comme ? mais suis po informaticien

Date: 20 Fév 2003 15:42
meme s'il s'agit du meme disque C normal qu'il y ait des petites variation .

Je ne pense pas que l'espace libre enflue sur la vitesse du disque (rien a voir)

Y a des disques pour qui ça marche (mais pas optimimser) y a d'autre qui n'entendront rien si t as pas une nappe 80 !

vérifie aussi que t'as les dernieres mise à jour de ton chipset !!

Date: 20 Fév 2003 17:40
Pour la Radeon 7500 c reglé ..j'avai po mis les bon drivers AGP... comme tu l'avait dit spark...je croit que c le oinj d'hier soir

Par rapport aux nbre de broches....la question est que si mon DD prend 80 ...comment j'ai pu metre une de 40 ? (physiquement) a moins que j'ai rien compris

ensuite sur la doc de ma carte mère ils precisent:

support for Bus mastering & Ultra DMA 33/66/100 modes.....

mon nouveau DD lui est Ultra ATA 133 est ce que cela signifie que je ne pourait pas l'utilisé a fond sans changer ma carte mère (Une K7AMA' qui date de janvier 2002-date du Bios 12/08/2002 'flaché')

Date: 20 Fév 2003 19:08
Le nombre de connecteurs physique est le même mais les fils sont aux nombres de 80 au lieu de 40...
1824 ko, t'as vraiment un GROS PROBLEME.
je pense que ta carte mère ne supporte pas ton nouveau disque dur.
Essayes de la flasher avec une maj + récente.

Date: 20 Fév 2003 19:17
et pour idetool t'a une idee?

Date: 20 Fév 2003 20:24
A mon avis une grosse daube, oublies les logiciels miracle, Dieu, Allah, Boudah,Jah et les autres ne sont pas informatisés...

Date: 21 Fév 2003 01:02
en fait j'ai changé de nappe et j'ai tjrs le même resultat sur nero....j'ai aussi change les options de jumpers (je l'ai ai tous essayer ça donne rien...faut faire une manip au bios....(...) ma carte mêre n'est pas si vieille elle a un an c tout

Date: 21 Fév 2003 01:45
Oui mais faut savoir que certains disques dur ont besoins d'une maj de la carte mère, cas rare mais néanmoins réel.
Sinon tu peux aussi vérifier sur le site du constructeur de ton disque dur, si on ne parle pas d'une particularité concerant ce disque.

Date: 21 Fév 2003 02:02
ils ne signalent rien de speciale chez seagate..a part qu'ils ont du super matos

Mon modèle:
http://www.seagate.com/cda/products/discsales/marketing/detail/0,1081,559,00.html

je vais voir s'il ya un reglage au bios.....j'en ai marre j'arrette pas de casquer ...et ça marche même pas je commence a comprendre la logique capitaliste des constructeurs informatique....paye paye paye

C un complot international contre moi ....ils veulent que je change de carte mère ....et qui dit carte mère dit processeur

Date: 21 Fév 2003 02:04
même le lien ne marche pas

Date: 21 Fév 2003 02:13
http://www.seagate.com/cda/products/discsales/marketing/detail/0,1081,559,00.html

prend le en entier ya une partie qui reste blanche

Date: 21 Fév 2003 02:47
http://www.seagate.com/support/disc/ata/st380023a.html
Essyes de le configurer manuellement dans ton bios
Cylinders:1023
Heads:256
Sectors:63

T'as bien fait gaffe là ?

Sinon j'ai regardé chez Elite ECS pour la K7S5A, y'a rien de très récent, faudrait flasher avec le dernier bios dispo, charger les derniers drivers de la CM, mais franchement là je comprend pas pourquoi ton disque dur se traine autant...
Sinon regarde sur Windows update si ils ont rien de ce coté (on sait jamais).

Date: 21 Fév 2003 03:28
1- Pour les cavaliers j'ai pris la troisiemme option 'drive as master with a non ATA slave' a savoir un lecteur Zip IDE 100 Mb..il tourne nickel (le zip)

Par contre je ne comprend pas l'option 'Cable select'

2- Pour le bios je l'ai flacher debut janvier avec la derniere version dispo sur 'elitegroup'
PS: C une K7AMA et non une K7S5A...La date Bios 'realese' 2002/09/09...c quand même assez recent...le premier du haut sur la liste....

http://www.ecs.com.tw/download/k7ama.htm

3- je vais essayer t'es parametres bios manuellement et je te tient au courant......merci Man

Date: 21 Fév 2003 03:54
1 - Essayes de le forcer en master seul et ton zip en slave - le cable select fonctiones de manière aléatoire. théoriquement en fonction de l'emplacement sur la nappe, il devient maitre ou esclave.
2 - Petite question bête. Après ton flash tu as bien charger les paramètres par default pour qu'il soit effectif ?

Sinon essayes ton disque sur un autre pc tu seras tout de suite fixé.

Date: 21 Fév 2003 03:57
tu sais les pc ça cours pas les rues... t'es le seul boug que je connais en ile de france avec un pc

Date: 21 Fév 2003 04:08
pour revenir au bios...

1-j'ai pas pu renter t'es chiffres manuellement ... le curseur ne s'arrete pas sous les valeurs : Cyl - Heads - Sec...etc il passe directement au suivants pourtant j'ai mis 'user' devant 'Primary master' et pas Auto... d'ailleurs j'arrive a changer les autres parametres..mais pas ceux-là

[color=#97AFB2]Par contre quand je tape F3 (pour le laisser tous detecter...il m'affiche les valeurs suivantes:

Cylinders: 38309
Heads : 16
Sec: 255
[/color]
2- Oui j'ai activer le nouveau bios quand je l'ai flaché...d'ailleurs il m'affiche la date de l'AMI-BIOS tel que la derniere version (02-08-12) donc le flashage c bien passé

3- je continu a surfer a droite a gauche pour trouver une solution...mais en tous cas c sympa gars t'es tjrs dispo pour les volcréoliens

4- je suis tetu et je ne vais po dowmiw avant de regler ce pwobleme

Date: 21 Fév 2003 11:37
Cylinders: 38309 Un peu grand comme nombre...
Heads : 16 Ca fait longtemps que les HD ont dépassés ça...
Sec: 255 La aussi je crois que c plus très courant.
Je trouve ça bizarre car les valeurs que je t'ai donné sont celles du constructeur :
Cylinders:1023
Heads:256
Sectors:63

visible ici :http://www.seagate.com/support/disc/ata/st380023a.html
Le problème doit venir de là, le BIOS ne s'adresse pas correctement aux HD - J'ai regarder sur des forums de disussion, aucune mention de problèmes avec ce HD.

Date: 21 Fév 2003 12:30
Imho à tu vérifié d'avoir la derniere mise à jour du chipset, n'oublie pas que c ça qui gere ton controleur ide, donc déjà vérifie ça : VIA INTEL ..

a titre d'ex :G un vieux matrox 40go, qui fait en moyenne 30-40Mo de débit : tester avec HD TACH !!

Ton cable 80 connecteurs doit etre connecté en générale avec la sortie bleue sur l'entrée en bleue du controleur IDE !!! Si T pas sur, comptes le nbre de broches tu doit avoir 80, il ya que 40 d'utilisé !!

commence par mettre ton DD seul en maitre !!

Ds les paramétrage de ton bios fait une détection automatique du controleur IDE pour qu'il te détecte automatiquement les parametres du DD .

Mais le principal C le chipset !!! s'il n'est pas à jour surtout avec ton os, tu risque d'avoir D pb de lenteur !

Le mieux C de lui désintaller les driver du chipset, essayer sans (fait une test avec hd tach) voir le résultat, ensuite télécharger les derniere mise à jour installé et re-tester !

Date: 21 Fév 2003 13:51
ok je vais essayer...merci

Date: 22 Fév 2003 02:03
C bon ça va a peut près...
- vitesse sous nero : 29806 Ko/s .....c bcp mieux que les 1800 ko/s d'avant... mais c quand même triste pour un HD qui selon seagate monte a 100 mb/s
-Sous HD Tach : 35291 Ko/s en moyenne avec CPU utilisation : 11.2

Pour les curieux... j'ai telecharger un utilitaire 'UATA100.EXE' avec celui-ci j'ai pu baisser le taux a UDMA à (66) car mon systeme ne prennais pas UDMA (100) ...Menfin ça doit etre ma CM qui pourtant selon la doc compatible UDMA (33/66/100)

PS: Pouver vous faire ces test nero&HD Tach puis me comuniquer vos resultats svp ?

Date: 22 Fév 2003 05:20
Imhotep a écrit:
PS: Pouver vous faire ces test nero&HD Tach puis me comuniquer vos resultats svp ?

Désolé on à pas le temps de jouer avec nos PC...

Date: 22 Fév 2003 14:00
DJ SparK a écrit:
Imhotep a écrit:

Désolé on à pas le temps de jouer avec nos PC...

Va faire ce test c un ordre

Date: 24 Fév 2003 11:55
G pas préciser mais je suis en udam 100 !!! lors du test hd tach

Auteur: whitey
Date: 28 Fév 2003 05:07
Yo1 a écrit:
DJ SparK a écrit:

Tiens, juste par curiosité, j'ai fait ça, et ça me met 24 666 KB/s pour C:\ (alors que j'ai 15 Go de libre) et 25 241 KB/s pour D:\ avec 1 Go de libre bizarre ou non ?

ca s'explique si tu as un seul disque partitionné.....
dans ta seconde partition qui correspond a un disk logique, les données se trouvent plus pres du centre du disque, et la tete de lecture a moins de distance a parcourir...
le debit n'est pas lié a l'espace dispo comme l a souligné dj sparks, mais si tu as un disk partitionné en deux voir 3 partitions, tu verras que les dernieres ont toujours des meilleurs taux de transfert....c bon a savoir quand on dedie une partition pour du P2P

Date: 28 Fév 2003 12:08
whitey a écrit:
c bon a savoir quand on dedie une partition pour du P2P

Ou à un cache disque...

Accueil » Forum » Au secours je veut virer XP Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com