archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Ou se trouve le trou a man coco

Accueil » Forum » Ou se trouve le trou a man coco

Auteur: Annonces
Sujet: Ou se trouve le trou a man coco

Auteur: 971style
Date: 30 Jan 2002 14:17
Sujet du message: Ou se trouve le trou a man coco
Bon ne cherchez pas d'allusions malpropres (il y en a qui sont en embuscade alors je met les choses au clair )
En fait je voudrai savoir où se trouve le trou man coco parce que je n'y suis jamais allé.
Je ne sais même pas dans quelle commune ça se trouve alors si vous pouvez m'aider...

Auteur: roz-n
Date: 30 Jan 2002 15:21
tu peux aller voir la photo du trou sur http://www.strassite.com/guadeloupe/s_paysages.html

sinon, citation
"La porte d'enfer d'Anse Bertrand où le trou à Man Coco résonne de la légende extraordinaire de Mme Coco qui aurait disparu dans les flots, son ombrelle á la main".
info trouvée sur :
http://caribbeanonline.multimania.com/hguadelo.htm

voilà !

Auteur: gwadaloup
Date: 30 Jan 2002 15:23
tu plaisantes???

Aïe, tu es un drôle de Gwadaman!!!

Alors, c'est au nord de Grande Terre. Quand tu pars de Capesterre, tu prends la rocade qui passe devant Petit Bourg. En passant Baie Mahault, tu prends direction Morne à l'Eau (et tu passes sur le super nouveau pont qui se lève). Ensuite, tu prends direction Anse Bertrand et là tu verras indiqué Pointe de la Grande Vigie. Tu longes la côtes en direction de Porte d'Enfer et là tu verras l'indication où tu peux prendre de chemin pour alller jusqu'à cette falaise où ya le trou de Man Coco.

Qui connait l'histoire? Alors c'est cette fanm Madame Coco très triste et jeune veuve, qui va sur la falaise pour regarder l'horyzon car son amour est mort noyé. Et un jour, elle regarde en bas dans et elle voit son défunt qui lui dit de venir la rejoindre. Et c'est ce qu'elle fait par dépit.

Voilà, bon si je trouve une photo sur WEB ou dans mon album, je la mettrai dans un message.

Date: 30 Jan 2002 15:33
Ah Gwadaloup toujours présent !!
Merci bien !!
C'est bon pour les photos je les avais déjà vues mais j'en met une quand même pour les autres :

(merci roz-n)

PS : tu imagines Gwada si je connaissais toute l'île par coeur à 20 ans, ça serai un peu triste, je n'aurai plus rien à découvrir...

Date: 30 Jan 2002 15:40
971 Tu irais en Martinique découvrir d'autres endroits, tu finirais avant toute l'archipel de Gwada avec Marie-Galante, St Martin, St Barth, etc et touts les ilets comme Petite Terre. As-tu déjà passé une journée entière sur cette ile déserte Petite Terre, au large de la Désirade??

Tu vois, tu peux en toute tranquilité continuer à visiter comme tu en as envie Gwada sans crainte d'y épuiser tes ressources en matière de découverte. Et quand tu auras fini les environs, tu te jetteras sur toute la Caraïbe jusqu'au Bahamas!!

Date: 30 Jan 2002 16:21

C'est vrai tu as raison, il ne faut pas que je me limite à Gwada, il y a tellement d'autres choses à voir...
j'ai tendance à faire une fixation sur karukera mais bon je suis sur que tu me comprends

Date: 30 Jan 2002 16:30
moi-même tout le monde me répète : arrêtes avec Gwada! Vois autres choses! Ya pas que ça sur terre!

Tu sais 971, à chaque fois que je vias voir autres choses c'est pour me réconforter dans l'idée que vraiment rien ne dépasse en beauté Gwada

Et puis à chaque fois je me fais avoir, parce qu'en fait il y a plein d'autres endroits aussi beaux! C'est pas la même chose, je te rassure!

Auteur: Amapola
Date: 30 Jan 2002 18:22
salut a vous ,

pour les amoureux de la nature , si vous avez l'occasion allez a DOMNIK , n'hesitez surtout pas c'est impressionnant de beauté , et nos freres Dominicais sont vraiment tres cool .
j'y ai passé 3 semaines il ya un an que je ne suis pas pres d'oublier .

si certain d'entre vous ont un jour besoins d'adresses la bàs n'hesitez pas je vous donnerais mes contact sur place

amitiés
@+

Date: 30 Jan 2002 18:28
Merci Amapola c'est bien dans mes projets de visiter la Dominique. Je te ferai signes à ce moment-là

Auteur: sider
Date: 31 Jan 2002 03:36
C'est vraiment un beau Trou, je ne connaissais pas ce coin ou bien je l'avais déjà vu et j'avais un trou de mémoire ,enfin maintenant je ne sais plus par quel trou passer pour m'en sortir!
En "trou" cas merci de me rafraichir la mémoire , "trou" rentre dans l'ordre!

A+

Date: 31 Jan 2002 13:11
Sider à s't'heure la faut que t'ailles te coucher. Il ne serait pas tombé justement dans un trou?? P'têt bien celui de Man Coco justement!

Auteur: sexyna
Date: 31 Jan 2002 16:18
je connaissais la porte d'enfer, mais je ne savais pas que ce trou là s'appelait twou a mam coco! merçi pour la photo!!

Date: 31 Jan 2002 16:25
Woulo pou Sexyna!
Ca fait plaisir de voir une revenante! Au fond du trou de Man Coco!!??

petite rectification, ce n'est pas à Porte d'Enfer même. Mais tu te souviens quand tu prends la petite allée pour aller jusque sur la falaise de la pointe?! Et bien quand tu regardes sur ta droite dans le prolongement de la falaise, tu vois de loin le trou !

Bon, et puis tu ne nous fais plus des peur comme ça! Ou pé kompwan sa??!

A pli ta

Auteur: sexyna
Date: 31 Jan 2002 16:34

pa ni pwoblèm mon animateur préféré

Auteur: Timale
Date: 01 Fév 2002 23:09
Salut tout le monde !

La photo est superbe !

Mais il y a un truc: Je n'arrive pas à me faire une idée de la dimension de ce trou ...

C'est grand comme quoi ?

Date: 02 Fév 2002 00:48
bin je ne sais pas trop vu que je n'avais pas mon mètre sur moi et que je n'ai pas la notion des grandeurs Mais, bon si tu tombes dedans, c'est suffisament large pour que tu ne bouches pas le trou Enfin, quoi que je ne connais pas ton tour de taille

Accueil » Forum » Ou se trouve le trou a man coco Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com