archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Astuce du jour

Accueil » Forum » Astuce du jour

Auteur: Annonces
Sujet: Astuce du jour

Auteur: Imhotep
Date: 27 Fév 2003 13:59
Sujet du message: Astuce du jour
Je propose ce Topic où chacun pourra nous faire partager une astuce informatique ou une mise en garde contre un bug ect... alors n'hesiter pas.
J'ouvre le bal avec cette astuce (mise en garde) pour nero 5.5:

si vous avez eu des problèmes pour rendre un CD-ROM bootable, il s'agit d'un bug de Nero reconnu par Ahead...
En fait le standard 'ISO9660' prévoit qu'il y ait toujours un numéro de version après les fichiers or ce numéro perturbe le programme d'amorce du CD de Windows

La solution: empêcher l'inscription de ce n° de version
Pour les debutants: dans Demarrer puis executer Tapez REGEDIT puis OK
Dans la base de registre allez a la clef : HKEY_CURRENT_USER\Software\Ahead\Nero - Burning Rom\General
il faut que l'entrée de type REG_DWORD "AddISOFileVersion" contienne la valeur 0x00000000 (ou soit absente) (au lieu de 0x00000001)

Au moin ça vous fera l'economie d'un CD-R.. moi j'en ai gaspiller 2 avant de decouvrir d'ou venait l'erreur

le lien :
http://www.ahead.de/en/content/helptool/609.htm

Auteur: black is beautiful
Date: 27 Fév 2003 14:04
merci Imoh tu me sauves la vie je t'offrirai un gâteau au chocolat

Auteur: PiPo
Date: 27 Fév 2003 14:30
ce n'est pas une astuce mais c'est un simple conseil :
à chaque fois ke vous installez un nouveau logiciel , ne laissez jamais le prog s'installer automatiquement : Choisissez le mode d'installation EXPERT (pas besoin d'avoir fait polytechnique pour installer "pas-à-pas" un prog)

choisissez votre repertoire d'installation vous même.
choisissez kels composants du logiciel à installer (pour ne pas vous retrouver avec des spywares , des prog inutiles ki se chargent au demarrage , des trucs dont vous ne vous servez jamais)
etc

vous voulez regarder kels prog se chargent au demarrage de windows ? (sauf 2000pro)
dans Executer , tapez "msconfig" (sans les " ")

vous voulez avoir des infos sur votre version DirectX et sur la compatibilité de votre matos ?
tapez comme precedement "dxdiag" (sans les " ")

vous avez win2000pro et vous voulez chercher des fichiers sur votre DD comportant les mots "bonjour" et "mamie" ? allez dans l'outil Rechercher de win2000pro et mettez comme mots clés : *bonjour*mamie*
(comme ça vous n'aurez ke les fichiers comportant bonjour ET mamie dans les resultats de recherche et non bonjour OU mamie)

Auteur: arablack
Date: 27 Fév 2003 14:51
Mode débutant
dans internet explorer allez dans Outils / options internet / Avancé vous pourrez paramétrer au mieux votre butineur web

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 27 Fév 2003 15:07
arablack a écrit:
Mode débutant
dans internet explorer allez dans Outils / options internet / Avancé vous pourrez paramétrer au mieux votre butineur web

HEU ... c'est koi un butinuer web arablack ?

Date: 27 Fév 2003 16:23
c'est un navigateur internet aussi appellé butineur, browser, etc etc...

Auteur: damanja
Date: 27 Fév 2003 17:11
arablack a écrit:
c'est un navigateur internet aussi appellé butineur, browser, etc etc...

un brouteur ou prouteur ... pour Internet exploseur ...

Date: 27 Fév 2003 18:05
les gars allez dire vos conneries ailleurs c pas une cours de recré ici

non serieux ici c un sujet astuces donc pas de comentaires svp... que des astuces ou des conseils informatique....Pleeeease

Date: 27 Fév 2003 18:14
ok imho !
alors pour éteindre l'ordinateur sous windows, il faut faire démarrer / arreter et non pas appuyer sur power pendant 3 secondes ou retirer la prise de l'ordinateur...
ok c'était la dernière

Date: 27 Fév 2003 18:19

Auteur: Yo1
Date: 27 Fév 2003 19:54
Les raccourcis, ça simplifie la vie ... (désolé pour ceux qui n'ont pas 1 PC...):

- La touche Windows présente sur la majorité des claviers est un petit trésor de fonctionnalité. Elle vous donne en effet accès aux commandes suivantes:

Windows: Affiche le menu Démarrer
Windows + D: Réduit ou affiche toutes les fenêtres.
Windows + E: Affiche l'Explorateur Windows
Windows + F: Permet d'effectuer une recherche de fichiers
Windows + Ctrl + F: Permet d'effectuer une recherche d'ordinateurs.
Windows + F1: Affiche le centre d'aide et de support.
Windows + R: Affiche la fenêtre Exécuter (pour moua c poste de travail, ainsi pas d'icôe initile sur le desktop)
Windows + L: Verrouiller la station
Windows + U: Exécute le gestionnaire d'utilitaires.
Windows + M: Aller sur le bureau.

- Lorsque vous travaillez sur plusieurs applications et que plusieurs fenêtres sont ouvertes, il existe plus raccourcis clavier pour optimiser votre travail sur celles-ci:
Alt + Tab: Pour basculer d'une fenêtre à une autre.
Alt + F4: Pour fermer la fenêtre en cours d'application.
ALT+Entrée: Pour les propriétés du fichier.

- Pour ceux qui vont souvent dans les propriétés systèmes et qui ont un clavier avec les touches spéciales pour Windows:
Windows + Pause/Break: Vous vous retrouverez directement dans les propriétés systèmes.

- Vous pouvez utiliser les raccourcis claviers dans tous les logiciels n'offrant pas les options dans leur menu:
CTRL+C: Pour copier.
CTRL+V: Pour coller.
CTRL+X: Pour couper.
CTRL+Z: Pour annuler.
CTRL+A: Pour sélectionner tous les fichiers.

- Si vous utilisez fréquemment Winamp version 2.x, ces quelques raccourcis clavier vous ferons gagner un temps précieux.
Avec les touches du pavé numérique, vous pouvez contrôler la lecture de vos fichiers MP3.
5: Lance la lecture du fichier sélectionné.
4 et 6: Permettent respectivement de reculer ou d'avancer d'une chanson dans votre playlist.
7 et 9: Permettent de reculer et d'avancer dans la progression de la chanson.
1 et 3: Permettent de reculer et d'avancer dans votre playlist de 10 chansons.
Alt+3: Affiche les propriétés du fichier son.

-F2: Pour renommer un fichier ou un dossier rapidement.

-CTRL+Shift+Echap ou CNTRL+Alt+Sppr: Pour afficher le gestionnaire des tâches.

-CTRL+W / Echap: Pour respectivement fermer n'importe quelle fenêtre Windows (Explorateur ou IE) et fermer les fenêtres ayant rapport avec le système (je connais pas le terme exact) du genre Propriétés de l'affichage, Gestionnaire des tâches, etc.

Oila à peu près tout ce que j'utilise pour me simplifier la laïfe au quotidien...

Auteur: netifert
Date: 27 Fév 2003 20:06
je ne mourrais pas bete
ou la la
je savais pas ke mon icone windows était intelligente

Date: 27 Fév 2003 20:08
netifert a écrit:
je ne mourrais pas bete
ou la la
je savais pas ke mon icone windows était intelligente
Nan "touche" !! Tenssion hein ! sinon
jrigouleuh !

Date: 28 Fév 2003 15:30
Si vous savez pas quoi faire de tous ces CD-ROM (AOL-Wanadoo-ect..) qui submerge vos boites aux lettres.........vous pouvez les recycler en sous verre

Date: 28 Fév 2003 15:40
Autres raccourcis clavier.
Avec IE (le prouteur)

Touche ESC arréter le chargment d'une page
Très utile suite à un ctrl+n pour ouvrir une nouvelle page
Ensuite touche F4 pour attérir directement dans la barre d'adresse. (retrouver des liens tapés directement ou taper un nouveau lien)

D.

Date: 28 Fév 2003 15:50
Bash powaa !!!
Pour les inconditionnels du bash (Bourne again shell)

ctrl+r --> recherche dans l'historique du bash
(taper un début de ligne de commande)
(ou à nouveau ctrl+r recherche d'autre motif ds l'historique)
ctrl+e --> aller au bout de la ligne de commance
ctrl+u --> effacer la ligne de commande à partir de la position du curseur
ctrl+a --> aller au début de la ligne de commande
ctrl+d --> effacer le caractère suivant le curseur
et tout ça grave à la librairie readline
et aussi fleche vers le haut, vers le bas etc etc ...

etc etc ...

Par contre je n'ai pas plus de précision mais les vampayas premier aka myyycrosoft (comme disent certains ) ont décidé d'apporter des tips genre bash au dos (CMD ???)
touche tabulation etc etc ...
Argh ils ont enfin fini par comprendre que les lignes de commandes ne mourront jamé ... bon j'attends que nokia fasse la même dans leur OS de merde aka Ipso .... pfffff

D.

Date: 28 Fév 2003 16:14
Danmanja............ g riiiiiiiiien compris

Date: 28 Fév 2003 16:26
Imhotep a écrit:
Danmanja............ g riiiiiiiiien compris

ah bon ?

quel post' le premier ou le second ?
D.

Date: 28 Fév 2003 16:41
le second

Date: 28 Fév 2003 16:47
Imhotep a écrit:
le second

... Hummm les connaisseurs comprendront ...
c'est pour tous ceux qui on le plaisir et l'intelligence et privilège d'utiliser BASH comme shell
(coquille --> interpréteur de commande ) sous linux/*BSD ou tout *Nix qui se respecte .

Autre tips sur google quand je recherche plusieurs mots je les met entre guillemets ...

D.

Date: 28 Fév 2003 17:17
Ben tant mieu pour vous le peuple des connaisseurs...moi je suis q'un ptit nase qui ne comprend rien a ton astuce

Date: 28 Fév 2003 17:20
sorry man ...

D.

Date: 28 Fév 2003 17:28
pas de rancunes

Date: 01 Mar 2003 13:02
Depuis peu, le célèbre moteur de recherche Google est accessible par mail. Il suffit simplement d'envoyer un message à l'adresse google@capeclear.com. Saisissez vos mots clés dans le champ Objet du message. Les résultats vous parviennent quelques secondes après par mail.

Date: 04 Mar 2003 00:35
Exécutez Internet Explorer en plein écran:

Pour démarrer à chaque fois Internet Explorer en plein écran, il faut modifier le registre.
Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter (ou Windows+R si vous suivez). Saisissez regedit puis Entrée. Ouvrez ensuite la clé HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ InternetExplorer/ Main. Double cliquez alors sur la valeur Fullscreen puis saisissez Yes dans le champ Données de la valeur. Validez par OK puis fermez l'éditeur du Registre. Redémarrez afin que la modification soit prise en compte.

Date: 06 Mar 2003 13:43
Pour crypter vos MSN chat.
Utile pour ceux qui sont connecté au boulot ... argh ils vont me pourir les admins de vos boites.

http://www.secway.fr/lab/simp.php?PARAM=us,ie#download

Pour les détails MP ou questions ici, ou ailleurs.

D.

Date: 07 Mar 2003 01:41
Tiens, je l'utilise tout le temps ce raccourci pourtant ...
Pour agrandir ou réduire la taille du texte d'une page Internet, au lieu de vous fatiguer à passer par le menu Affichage etc ... CTRL+Roulette !!! Et oué ! (Bon ça marche pas top sur le Vol, mais essayez donc sur [url]www.Google.vg [/url]

Date: 08 Mar 2003 12:46
Bien que Windows XP soit livré avec Windows Media Player 8.0, l'ancienne version 6.4 est également présente. Moins fonctionnelle, mais en contre partie extrêmement moins lourde et donc plus rapide à charger, vous la trouverez dans le dossier : C:/ Program Files/ Windows Media Player/ mplayer2.exe.

Accueil » Forum » Astuce du jour Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com