archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Mâles antillais = INFIDELES ????
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Mâles antillais = INFIDELES ????

Auteur: Annonces
Sujet: Mâles antillais = INFIDELES ????

Auteur: Charisma
Date: 04 Mar 2003 10:18
Sujet du message: Mâles antillais = INFIDELES ????
Messieurs, et mesdasmes,

[align=justify:0ca4fd8927]Aujourd'hui j'en suis arrivée (à 24 ans(ds qques mois) c'est bien triste) à un constat difficile, mais somme toute bien réel :
les hommes antillais sont incapables d'êtres fidèles !

Voilà bientôt un an que je fais mon petit bonhomme de chemin en solo, non parce que je n'ai croisé personne sur ce chemin, mais simplement parce je craint cette tare génétique.

J'en parle de part ma propre expérience certes, mais également aux commentaires recueillis auprès de mon entourage (vifs et virulents).

Alors messieurs (et mesdames, j'attends également vos réactions) qu'avez vous à répondre à cela ?

Ess' pass zot ni trop' san an vèn' zot ????

Ou ce mal fait-il partie intégrante de vos chromosomes ???[/align:0ca4fd8927]
A vos claviers !!!!

Charisma(tique)

Auteur: Micha
Date: 04 Mar 2003 11:37
Ben franchement je suis pas d'accord...encore des lieux communs !!!
Les antillais ne sont pas plus infideles que les francais par ex. crois moi...
Ensuite je connais des copains qui sont serieux avec les choues et qui ne font rien dans leur dos. Pour ma part quand je suis amoureux "ne viens pas tester"
Pour finir franchement je connais tellement d'exemple d'antillaises qui font pas mieux... Par exemple les doudous de bons copains qui tombent dans tes bras...Les filles qui passent chez toi avec le bebe....
Bref s'il y a des mecs infideles il y a forcement des filles infideles, c'est logique et mathematique...

Je ne suis personne pour juger... j'ai pas toujours ete un ange mais je crois que cette faiblesse tient plus de la nature humaine que d'une "tare genetique".

Auteur: Yo1
Date: 04 Mar 2003 11:38
Déïja vou ...

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 04 Mar 2003 11:39
Yo1 a écrit:
Déïja vou ...

marre de ces débats... VRAIMENT MARRE !!!

Date: 04 Mar 2003 11:49
Déja vu, je veux bien.
Marre, je comprends.

Pour ma part j'ai juste besoin d'être convaincue que je peux encore croire en la fidélité de mes compatriotes. Rien de plus...

Snifff !!!

Charisma(tique)

Auteur: Charnelle
Date: 04 Mar 2003 11:50
Je suis d'accord avec toi MICHA! il ne faut pas mettre tous les antillais dans le même sac, mais plutôt tous les hommes! c'est mieux bien que je ne le pense pas, un chinois n'est pas plus fidels qu'un antillais, ou inversement...
Dans ce cas là, il faut aussi mettre les femmes dedans.
Il faut avouer aussi que certaines femmes savent être garces par moments
J'en ai connu des mecs infideles, ca je suis bien placé pour le dire, j'en ai connu des "couteaux dans le dos" mais je me dit que je suis tout simplement tombée sur les mauvais et que la roue tourne de toutes manière.
Et puis CHARISMA, retiens cette mauvaise passe comme une expérience qui t'aidera a t'endurcir.
Je tiens à dire aussi qu'il faut savoir où les cherchés aussi, je ne connais pas ton "style" de mecs, mais je te conseillerai d'éviter les "bads boys skouatteurs de boites de nuit" pour commencer

gros bisou a toi

Auteur: guytoub
Date: 04 Mar 2003 11:52
ah un sujet qui me plait!!

pour ma part je suis tres respectueux des filles avec qui je sort et honnete. pour la logique mathematique c'est vrai!
1- les mecs ne sont pas plus infideles que les filles, elles sont plus discrete.
2- martinique environ 500000 hab et france 60 millions si on compe les infideles , faites le calcul.
je ne pense pas que les antillais soient plus infideles que d'autre , c'est une question de personnailié, j'en ai marre des généralités. j'ai souffert des filles infidèles et j'en ai vu de mes yeux vu et ils ou elles n'etait pas qu'antillais . je suis militaire et la majorité dans les caserne ne sont pas antillais.
c comme partout, il y a en proportions des cons, des beaux, des intelligents, des infidels , des fideles etc. j'espere avoir été clair car je ne me relis pas...
bonjour a tous qd même!

guytoub jamais en colere

Date: 04 Mar 2003 11:59
Charisma a écrit:
Pour ma part j'ai juste besoin d'être convaincue que je peux encore croire en la fidélité de mes compatriotes. Rien de plus...

à quoi bon ? tu t'es déjà fait une idée sur la question...

non, sérieux, ça ne t'embête pas de tenir des propos pareils ? franchement ?

tu veux qu'on te réponde quoi ? OUI les Antillais fidèles ça existe !!!

alors voilà : oui, ça existe. il y en a même beaucoup.

de plus, je te ferai remarquer que l'infidélité n'est pas l'apanage des Antillais, LOIN DE Là !!! disons juste que les Antillais sont "culturellement" moins cachottiers et hypocrites à ce sujet...

c'est sûr, tu ne vois pas ce qui se passe an ba fèy... alors... forcément... tu généralises...

"tare génétique" : ça me donne envie de vomir de lire des trucs pareils... t'as pas honte ? 24 ans dans quelques mois et c'est tout ce que tu trouves à dire ?

*trois minutes plus tard.*

en ce qui concerne les filles infidèles : oui, ça existe aussi... (et je suis bien placée pour le savoir.) mais comme l'a dit micha : l'infidélité c'est pas Antillais, c'est HUMAIN.

et puis sans vouloir être trop franche et directe : si tu ne laisses pas la cage ouverte, l'oiseau ne s'en va pas... en gros : dans une relation carrée et sans failles, on ne va pas voir ailleurs. cqfd.

Date: 04 Mar 2003 13:03
xxRUTYxx972xx a écrit:
Charisma a écrit:

à quoi bon ? tu t'es déjà fait une idée sur la question...

non, sérieux, ça ne t'embête pas de tenir des propos pareils ? franchement ?

tu veux qu'on te réponde quoi ? OUI les Antillais fidèles ça existe !!!

alors voilà : oui, ça existe. il y en a même beaucoup.

de plus, je te ferai remarquer que l'infidélité n'est pas l'apanage des Antillais, LOIN DE Là !!! disons juste que les Antillais sont "culturellement" moins cachottiers et hypocrites à ce sujet...

c'est sûr, tu ne vois pas ce qui se passe an ba fèy... alors... forcément... tu généralises...

"tare génétique" : ça me donne envie de vomir de lire des trucs pareils... t'as pas honte ? 24 ans dans quelques mois et c'est tout ce que tu trouves à dire ?

Désolée, chère Ruty, pour mes propos choquants, mais dans l'état actuel ds lequel je me trouve je ne suis pas en mesure de me montrer gentille ou réaliste.

Cela n'a, je pense, pas grand chose à voir avec mon âge, à 24 ans ou 45 ans la douleur est la même.

Bref, comme ont dit il n'y a que les imbélices qui ne changent pas d'avis, or comme je ne pense pas en être une (imbécile), je changerai forcément d'avis.... un jour.

En entendant, depuis 1 an, j'ai le coeur vide et totalement dénué de sentiment.

Charisma(tique)

Date: 04 Mar 2003 13:23
ben moi j'ai du mal à comprendre parce que de ma courte vie, je n'ai jamais été trompée (j'ai un doute en ce qui concerne UNE personne, mais c'est tout).

à côté de ça, je ne suis pas un modèle de vertu moi-même, mais il y a des circonstances qui expliquent la situation (comme je le disais plus haut : dans une relation carrée et sans faille, on ne fait pas de coups à gauche).

pour parler des gens que j'ai autour de moi : oui, il y a des infidèles, mais il faut replacer tout ça dans leur contexte : ils sont jeunes, pas mariés, sans enfants... et très souvent pas très amoureux...

j'en connais un en particulier qui n'avait jamais été fidèle jusqu'à ce qu'il trouve une fille qui fasse vraiment battre son coeur... plus de coups à gauche, plus de bêtises...

et j'en connais aussi PAS MAL (la vaste majorité, en fait) qui sont fidèles, droits, sérieux et fiables...

alors ça me gène de lire des trucs du genre "tare génétique"... et ça me gène encore plus que tu affirmes que les Antillais ne savent pas être fidèles... tu veux dire par là qu'aucun Antillais ne t'a été fidèle ? heu... t'as pensé à te remettre en question deux minutes avant de te jeter sur la conclusion que c'était parce qu'ils étaient Antillais (ou tout simplement des hommes) ?

enfin, je dis ça comme ça, moi... j'en sais rien.

Date: 04 Mar 2003 13:54
xxRUTYxx972xx a écrit:
ben moi j'ai du mal à comprendre parce que de ma courte vie, je n'ai jamais été trompée (j'ai un doute en ce qui concerne UNE personne, mais c'est tout).

à côté de ça, je ne suis pas un modèle de vertu moi-même, mais il y a des circonstances qui expliquent la situation (comme je le disais plus haut : dans une relation carrée et sans faille, on ne fait pas de coups à gauche).

pour parler des gens que j'ai autour de moi : oui, il y a des infidèles, mais il faut replacer tout ça dans leur contexte : ils sont jeunes, pas mariés, sans enfants... et très souvent pas très amoureux...

j'en connais un en particulier qui n'avait jamais été fidèle jusqu'à ce qu'il trouve une fille qui fasse vraiment battre son coeur... plus de coups à gauche, plus de bêtises...

et j'en connais aussi PAS MAL (la vaste majorité, en fait) qui sont fidèles, droits, sérieux et fiables...

alors ça me gène de lire des trucs du genre "tare génétique"... et ça me gène encore plus que tu affirmes que les Antillais ne savent pas être fidèles... tu veux dire par là qu'aucun Antillais ne t'a été fidèle ? heu... t'as pensé à te remettre en question deux minutes avant de te jeter sur la conclusion que c'était parce qu'ils étaient Antillais (ou tout simplement des hommes) ?

enfin, je dis ça comme ça, moi... j'en sais rien.

[align=justify:d6ea2cacee]Je reconnais avoir exagéré en parlant de "tare génétique"... milles excuses (et oui je sais reconnaître mes torts).

Bref, certainement que tous les hommes sont infidèles, mais je dirai que les antillais ont une propention à l'être plus que les autres. Ils ont les sang chaud, parait-il ...

J'ai bcp discuté de tout cela, afin de me faire une idée, avec des jeunes de mon âge (hommes et femmes), mais également avec certains aînés et même aïeux, et la majorité s'accorde à dire la même chose au vue de leur propre expérience ainsi que celles de leurs connaissances (et famille) : l'homme antillais à du mal à résister à l'appel du Loup.

Je ne dirai pas que les femmes sont des anges, loin de là, j'en sais qque chose (pr info il ne s'agit pas de moi).

Pour ma part, j'ai été éduquée avec certaines valeurs dont une qui veut que le respect de l'autre passe en priorité.

Quant à me remettre en question, je le fais tous les jours...

J'ai aimé avec passion, dévouement et respect, et qu'ai je eu en retour, une abominable trahison.

Certaines personnes de mon entourage trouve que je suis devenue dure, méfiante et distante, qui puis-je ???

Pourtant je veux y croire encore, croire que je peux aimer en toute liberté et faire confiance sans avoir à me poser de question.

C'est une jeune femme profondément blessée qui te parle, mais qui malgré tout profite comme elle peut de la vie

Bisous à toi !!!! et je prie que tu ne connaisses jamais pareille douleur
[/align:d6ea2cacee]

Charisma(tique)

Date: 04 Mar 2003 14:01
Charisma a écrit:
Bref, certainement que tous les hommes sont infidèles, mais je dirai que les antillais ont une propention à l'être plus que les autres. Ils ont les sang chaud, parait-il ...

(...)

l'homme antillais à du mal à résister à l'appel du Loup.

tu continues.................................

Auteur: taopaypay
Date: 04 Mar 2003 14:09
Charisma a écrit:
[
J'ai bcp discuté de tout cela, afin de me faire une idée, avec des jeunes de mon âge (hommes et femmes), mais également avec certains aînés et même aïeux, et la majorité s'accorde à dire la même chose au vue de leur propre expérience ainsi que celles de leurs connaissances (et famille) : l'homme antillais à du mal à résister à l'appel du Loup.

Charisma(tique)

ok tu as beaucoup discuté, mais est ce que ton echantillon representait egalement des blancs, des asiatiques ......, car si tu as parlé "seulement" avec des black, toute ta theorie s'effondre malheureusement

Date: 04 Mar 2003 14:15
xxRUTYxx972xx a écrit:
Charisma a écrit:

(...)

l'homme antillais à du mal à résister à l'appel du Loup.

tu continues.................................

Pardon miss.... (mais dit toi bien que si j'insiste sur ce fait, ce n'est pas par pur hasard, ou pour le plaisir d'enfoncer les domiens). Mais oui, quoique je puisse dire, homme ou femme, d'où qu'ils soient, nous avons tous notre part de responsabilités.

Ceci dit, je reconnais que tu as raison pour bien des choses.

Kiss à toi...

Date: 04 Mar 2003 14:16
Charisma a écrit:
Pardon miss.... (mais dit toi bien que si j'insiste sur ce fait, ce n'est pas par pur hasard, ou pour le plaisir d'enfoncer les domiens). Mais oui, quoique je puisse dire, homme ou femme, d'où qu'ils soient, nous avons tous notre part de responsabilités.

je n'ai pas compris où tu veux en venir.

Date: 04 Mar 2003 14:22
taopaypay a écrit:
Charisma a écrit:
[

Charisma(tique)

ok tu as beaucoup discuté, mais est ce que ton echantillon representait egalement des blancs, des asiatiques ......, car si tu as parlé "seulement" avec des black, toute ta theorie s'effondre malheureusement

Il est vrai que je ne peux me baser uniquement sur mes connaissances, ou sur certaines rencontres faites au hasard de ma courte vie. Mais je ne te confimerai ceci, je ne fréquente pas que des blacks, et s'il est vrai que j'ai pas encore discuté de cet état de fait avec des asiatiques, j'en ai déjà parlé avec pas mal de blancs, d'arabes et d'indiens. Mon échantillon est mince certes, mais il en ressort encore trop souvent à mon goût la même chose.

Je ne demande qu'à être convaincue du contraire...

J'ai l'esprit assez ouvert, je pense, pour me mettre en accord avec vous tous...

Je suis très tolérante... mais prend également en compte le fait que je me reconstruis doucement.

Kiss à toi

Date: 04 Mar 2003 14:28
Charisma a écrit:

faudra croire sur parole, là...

Date: 04 Mar 2003 14:30
xxRUTYxx972xx a écrit:
Charisma a écrit:

faudra croire sur parole, là...

Il semblerait, en effet...

Date: 04 Mar 2003 15:06
Je vous dirai merci pour vos réponses et indirectement, merci pour votre aide.

Le débat est, je pense, désormais clos.

Je vous embrasse tous

Charisma(tique) avec un peu de baume au coeur .....

Auteur: Imhotep
Date: 04 Mar 2003 15:36
Ruty aigrie cf:Arablack freestyle N°234156571440453-728 rapele moi spawk si c le bon numero

Auteur: Imhotep
Date: 04 Mar 2003 15:40
C toi sur l'avatar Charissma ? en tout cas ton ex doit etre mioppe ou aveugle pour allez cherchez ailleurs

Auteur: will
Date: 04 Mar 2003 16:31
Mâle? hum.... chuis pas un animale, je zapp le sujet...

Auteur: taopaypay
Date: 04 Mar 2003 16:37
ah bon, mais j'ai cru voir un RRRô minet sur ton avatar

Auteur: will
Date: 04 Mar 2003 17:03
taopaypay a écrit:
ah bon, mais j'ai cru voir un RRRô minet sur ton avatar

Je suis une titt bebète c'est pas pareil!

Auteur: markus
Date: 04 Mar 2003 17:21
Je n'ai qu'une chose à ta dire ,vu que je pense comme beaucoup de volcréolien et volcréolienne , le dicton que tu as comme signature fais en usage, je suis sûr que tu iras nettement mieux

Auteur: Tituba
Date: 04 Mar 2003 18:04
Bahhh tous les mêmes !!!!!!!

Antillais ou pa antillais, yo toute adan même sac là ! Ce qui se passe c'est que pendant longtemps aux Antilles, on considérait que bon... c'est un homme... alors bon... faut un ti peu fermer les yeux...

Alors FORCEMENT si on t'autorisait toi t'irais faire un tour pas vrai ?

Maintenant les nanas se révoltent et les choses changent rassure toi...

Je comprends ta colère et rassure toi elle est légitime

Courage !

Auteur: calysta777
Date: 04 Mar 2003 18:22
je repond car j'ai moi meme posé la question precedemment ( cf: les antillais fideles ca existe? )
on m'a a peu pres répondu la meme chose qu'a toi

je reexplique ma situation: cela va faire 2 ans que je suis avec mon copain qui est martiniquais et fidele ( tu vois, ca existe!!!! ) mais lui meme me di qu'il ne connait pas un seul antillais fidele et il n'a que des amis antillais!

et les autres antillais que je connaisse ( bien sur, je ne connai pas tout les antillais de la terre ) ont plusieurs copines et meme lorsqu'ils sont amoureux pour certains!!!

moi je juge sur mes connaissances, il est vrai que la plus grande faiblesse des antillais n'est pas d'etre antillais mais simplement d'etre des hommes

Auteur: mérilus
Date: 04 Mar 2003 18:34
c'est crai que t'as un peu exagéré on disant que c'était génétique mais je pense comme toi que les antillais sont facilement infidèle en me basant sur une certaine théorie des climats de montesquieu.

Date: 04 Mar 2003 18:42
Merci à vous les filles (je cite Tituba, Calista777) et monsieur (markus) pour votre soutien. Vous fêtes formidables !!!!

Je vous embrasse tous !!!!

Je ne désespère pas de trouver...un jour... la perle qui me correspondra.

An tou lé ka, mèci !!!

Le coeur sur la main

Charisma(tique) (qui apprécie chaque jour un peu plus de faire partie de la communauté Volcréolienne)

Auteur: Jam Scare
Date: 04 Mar 2003 18:51
Imhotep a écrit:
C toi sur l'avatar Charissma ? en tout cas ton ex doit etre mioppe ou aveugle pour allez cherchez ailleurs

Imhotep...Tu es un sacré comique toi...Ce n'est pas elle sur l'avatar mais une actrice (probablement vu dans une serie dont je tairai le nom (hum hum ...Family matters)

Date: 04 Mar 2003 18:57
Jam Scare a écrit:
Imhotep a écrit:

Imhotep...Tu es un sacré comique toi...Ce n'est pas elle sur l'avatar mais une actrice (probablement vu dans une serie dont je tairai le nom (hum hum ...Family matters)

Je ne dirai qu'une chose concernant cet avatar :

Si un jour nous avons l'occasion de nous rencontrer vous comprendrez très vite la raison de ce choix...

Kiss à vous,

Charisma(tique)

Auteur: Cris
Date: 04 Mar 2003 19:00
mérilus a écrit:
c'est crai que t'as un peu exagéré on disant que c'était génétique mais je pense comme toi que les antillais sont facilement infidèle en me basant sur une certaine théorie des climats de montesquieu.

tu peux expliciter, s'il te plaît?

Auteur: whitey
Date: 04 Mar 2003 19:05
je t'ai repondu en mp charisma

Auteur: Rico Dom
Date: 04 Mar 2003 19:10
Salut Charisma !
Moi je t'ais vu je te trouve mieux que l'avatar
En tout cas tu me plais !!
Kiss Rico

Auteur: guytoub
Date: 04 Mar 2003 19:21
moi je fais toujours des bonds!
si je dois comparer ma maigre experience, et celle de mes amis(ies) , j'ai en dix ans frequenté bcp de "blanches" j'aime pas le mot, d'asiatiques les hommes pensent que les antillais sont chauds et les filles trouvent que les antillais prennent plus soin de leur nanas! ce n'est qu'une petites pensé de mon entourage bien sur non exhaustif!
des copines qui sont sorties avec des africains disent qu'ils ont plusieurs femmes et sont tres deçue de leurs comportement ! les asiatiques aiment bcp passé des heures avec leurs potes! voyez vous , si on s'en tiens qu'as des propos rapportés, par notre entourage, on a vite fait de généraliser. moi je ne suis pas d'accord!
c'est comme dans la littérature , tout ce qui est noire est forcément mauvais , pourtant une robe noire est sexy et ça nous plais.
un noir ou un mec du sud est forcément fainéant ( ça je l'entends souvent).
un arabe est forcément voleur . donc si on s'amuse a généraliser on va continuer a s'enfoncer et donner raison aux autres!
en conclusion je dirai (sikin haratmisu daiko myo) dans chaque epreuve de la vie , il y a toujours une leçon a en tirer .
miss le jour ou tu ce sera le bon , tu ne te poseras pas de questions, tu le sauras simplement.

pour ma part , ce qui fais marcher le couple, c'est la complicité qui s'installe, le dialogue et la seduction de tous les jours. si on se dis que c'est acquis alors l'un ou l'autre ira peut etre voir a coté ce qui se passe!

bon je m'arrete

Auteur: netifert
Date: 04 Mar 2003 20:20
si à ton avis les antillais ne sont pas fichu d'etre fidèles, ne penses-tu pas ke ton bonheur serait ailleurs avec une personne autre qu'antillais?

je rejoins ruty pour dire cette chose

je peux bien dire ke yen a marre ceci marre cela mais sans me voiler la face je suis sure ke je pourrais etre infidèle ( ça j'en suis sure)
et l'infidélité n'est kantillaise j'ai déja vu pas mal de spécimen ki était autre chose que kantillais.
et enfin des fois je me demande si lhistoire esclavagiste n'est pas une cause de tout cela!
bref dans le pire des cas si tu veux rester avec les antillais que tu dis infidèles fait-le mais ne crois tu pas que le fait de penser si profondément a la supposée infidélité que tu pousse l'autre vers ceci?

Auteur: black is beautiful
Date: 04 Mar 2003 20:48
xxRUTYxx972xx a écrit:

.

exact toujours replacer dans le contexte, bien sur l'infidélité n'est pas excusable quand il n'a pas lieu d'être mais je pense qu'il ne se produit pas sans raison, pourquoi aller voir ailleurs lorsque l'on est bien avec une personne.
et bien parfois parce que les sentiments ne sont plus aussi fort qu'avant,
la distance peut être aussi un facteur pour être infidèle , et puis il ne faut pas oublier la faiblesse de l'homme.

ce ne sont pas des excuses mais justes des tentatives d'explications pour essayer de comprendre pourquoi il y a dans certains cas certaines personnes qui tombent dans l'infidélité.

Date: 04 Mar 2003 21:39
Rico Dom a écrit:
Salut Charisma !
Moi je t'ais vu je te trouve mieux que l'avatar
En tout cas tu me plais !!
Kiss Rico

Merci, merci Rico, t'es trop gentil de me dire ça.

Milles smouicccc pour toi !!!!

Le coeur sur la main

Charisma(tique)

Date: 04 Mar 2003 21:51
Merci milles fois à toutes et à tous pour vos réponses (parfois virulentes à mon goût, mais bref.... passons).

Maintenant, à moi de récupérer un peu tout ce qui me semble intéressant ds vos propos pour me permettre d'avancer, et non pas stagner concernant cette question.

Je pense être en mesure, désormais, de faire la part des choses.

Ne vous fiez pas à mon avis pour vous faire une opinion me concernant.

Je pense que vous serez en mesure de dépasser tout cela pour apprendre à connaître l'être qui se cache derrière ce pseudo.

Bref ce petit sujet m'aura aider à faire un peu plus ample connaissance avec certains d'entres vous.

Quoi qu'il en soit, c'est la diversité qui fait avancer le monde...

Même si j'ignore avec qui je finirai ma vie, je vais laisser la porte ouverte...

Je vous embrasse tous,

Le coeur sur la main

Charisma(tique)

Auteur: DJ SparK
Date: 04 Mar 2003 22:13
Vous avez tort...
Elle à raison à 3000% !!! Vive toi et tes copines...

Citation:
les hommes antillais sont incapables d'êtres fidèles

Et encore je ne te parle même pas quand on se jette sur la mère , la soeur, la cousine, les filles, les voisines, la poule, le trou de la serrure, le syphon de l'évier, l'orifice du lavabo et j'en passe.

Tu as raison vaut mieux être seule que male accompagné... mal accompagnée pardon !

Vive toi !!! Tu n'es pas du genre à généraliser, toi tu sais ce que c'est que la vie.

Auteur: dj-nissa
Date: 04 Mar 2003 22:15
ban ba jeni va donner son avis.....

POUR MOI TOUT HOMME OU FEMME BLANC.NOIR.JAUNE.ROUGE peuvent etre infidele

soit parce que effectivement soit l un ou l autre n as pas de sentiments.

soit parce que le couple n est pas ou n est plus celui qu il devrait etre , plus d harmonie,routine, delaissement, ect....donc il se peut que l un d entre eux soit tenter par quelqu un d autre pour combler son manque....

mais ban tu frequente les antillais donc tu l es juge, j suis d origine italienne et on peut dire aussi que les italiens sont infidel, tu frequenterait les chinois , tu en dira de meme les concernant.

SI INFIDELITE ? BA FAUT SE POSER LA QUESTION. PKOI????? ET A LA RIGUEUR SE REMETTRE EN QUESTION

Auteur: roz-n
Date: 04 Mar 2003 22:16
netifert a écrit:

et enfin des fois je me demande si lhistoire esclavagiste n'est pas une cause de tout cela!

Ah bah je rebondis sur cette phrase
parce que au cour d'une de mes quêtes sur le créole, les infos sur les antilles et tout et tout, je suis tombée sur un ti livre (je crois que c "le créole guadeloupéen de poche") qui parlait justement de cela...
Bon je n'ai plus les termes exacts mais en grox ça disait cela :
durant la période esclavagiste, les hommes esclaves noirs n'avaient aucune possesssion.
A leur arrivée, les familles pré-existentes étaient séparées, ta femme ne t'appartient plus, tu perds aussi ton nom (et tout et tout...bref, tu n'es plus rien, rabaissé au rang d'un animal...et pire encore). Les jolies femmes vont chez le maître qui en abuse...
Au moment de l'abolition de l'esclavage, les hommes noirs auraient donc à nouveau pu "posséder" ! et c'est aussi à nouveau pouvoir posséder la femme...et ce sentiment de liberté mal canalisé ferait que l'homme Antillais aurait du mal à rester fidèle...

bon, C'EST PAS MOI QUI DIT CA ! mais ça fait réfléchir...c'est une hypothèse que je ne trouve plus d'actualité car l'infidélité n'est pas héréditaire ! mais bon...

sinon, je vous confirme et archi confirme que chez les hommes non antillais, c pareil, sinon plus ! et parfois pire (oué oué, avec des pratiques zarbis bien plus répandues que dans le milieu antillais!)...bref, faut dire que certaines nanas aussi n'ont aucun remord a se taper un homme déjà pris, parfois uniquement pr son fric...
L'éducation et la morale sont à enseigner des deux côtés ! (y'a de sacrés allumeuses..comment veux-tu que les mecs leur résistent aussi...)

Date: 04 Mar 2003 22:22
Poukoua je connais pas d'allumeuses à qui ne pas résister ???? SNIF !!

Auteur: black is beautiful
Date: 04 Mar 2003 22:23
DJ SparK a écrit:
Vous avez tort...

Citation:

Et encore je ne te parle même pas quand on se jette sur la mère , la soeur, la cousine, les filles, les voisines, la poule, le trou de la serrure, le syphon de l'évier, l'orifice du lavabo et j'en passe.

Tu as raison vaut mieux être seule que male accompagné... mal accompagnée pardon !

Vive toi !!! Tu n'es pas du genre à généraliser, toi tu sais ce que c'est que la vie.

hum ça sent le sarcasme à plein nez sacré DJ SPARK

Date: 04 Mar 2003 22:23
parce que tu restes trop devant ton PC Yoyo chéri !

Date: 04 Mar 2003 22:29
black is beautiful a écrit:
DJ SparK a écrit:
Vous avez tort...

Citation:

hum ça sent le sarcasme à plein nez sacré DJ SPARK

Sarcasme qui blesse profondément....

Date: 04 Mar 2003 22:29
... Ah bong ?

*Later...*

Mais derrière le PC, ça change rien !!! OUIIINNN !!

P.S.: Tout-à-fait Sparky, chui avec toua !! Moua et la serrure, ça fait 3 ans que ça dure, jamais d'embrouilles !

Date: 04 Mar 2003 22:34
euh Yoyo...tout d'un coup ça me fait penser à une histoire de truc Vaudou là...

Auteur: Douce Martiniquaise
Date: 04 Mar 2003 22:35
Je pense que maintenant je suis en droit de dire VIVE CHARISMA... (après tout c'est ma soeur non!!!... )

Ma chère grande soeur adorée écoutes les conseils d'une petite soeur qui connait la vie, CONTINUES COMME TU L'AS TOUJOURS FAIT JUSQU'A PRÉSENT, LA SEULE CHOSE IMPORTANTE ÉTANT DE TOUJOURS ME PRÉSENTER LE MEC QUE TU VEUX FRÉQUENTER COMME CA JE TE DIRAIS SI C'EST BON OU PAS...

Et puis les sarcasmes des autres je crois que toi et moi on connait déjà alors je me retiens de te dire ce que tu dois en faire.

N.B:Et j'en profite pour rappeller à certains volcréoliens "experts" du net que ce ne sont pas tous les nouveaux qui pensent à lire tous les anciens sujets histoire de vérifier s'ils ne postent pas du déjà poster et je suis sure et certaine que qu'ils se reconnaîtront.

Douce

Date: 04 Mar 2003 22:35
roz-n a écrit:
euh Yoyo...tout d'un coup ça me fait penser à une histoire de truc Vaudou là...

Je ne sais absolument pas de quoi tu parles ...

Accueil » Forum » Mâles antillais = INFIDELES ???? Page 1 sur 2  Aller à la page 1, 2  Suivante

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com