archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Route : 2 morts et 10 blessés dans un accident (Martinique)

Accueil » Forum » Route : 2 morts et 10 blessés dans un accident (Martinique)

Auteur: Annonces
Sujet: Route : 2 morts et 10 blessés dans un accident (Martinique)

Auteur: karukeragirl
Date: 04 Mar 2003 11:17
Sujet du message: Route : 2 morts et 10 blessés dans un accident (Martinique)
La première soirée du carnaval a été entachée par un très grave accident de la route, dimanche soir à la pointe Borgnesse au Marin. Le lendemain lundi, c'est toute une famille qui est décimée par l'imprudence d'un conducteur trop pressé. Il tentait un dépassement lorsqu'il a percuté de plein fouet un motocycliste.
La violence du choc est telle que la voiture de l'imprudent ira heurter une autre voiture venant en sens inverse. Le bilan est lourd : un mort et pas moins de dix blessés.

Il est près de 20 heures dimanche, comme de nombreux Martiniquais, une famille résidant au Marin rentre chez elle après avoir assisté au défilé carnavalesque. Le couple et les deux enfants (des jumeaux âgés de 5 ans) ont passé l'après-midi à Rivière-Pilote pour assister à la manifestation. Jusqu'à la Pointe Borgnesse, leur retour s'effectue paisiblement.
C'est là que surgit, de face, une voiture lancée à vive allure : son conducteur a décidé d'effectuer un dépassement alors que la circulation est dense à ce moment-là. Le choc est inévitable. Le chauffard percute d'abord un motard avant d'aller s'encastrer dans les deux véhicules arrivant en sens inverse. Pour la famille du Marin, la violence de la collision est meurtrière. Le père décède en premier, quelques heures après son admission à l'hôpital. Puis, c'est l'un des garçons qui succombe, tôt lundi matin, à ses blessures. Son jumeau est lui dans un état jugé très préoccupant. La maman a été admise à l'hôpital de Trinité.

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 04 Mar 2003 11:43
et ce cher conducteur, quand sa copine est à côté de lui et lui dit "chéri, je trouve que tu roules trop vite !" il lui répond "Pa pè !!! je gère ! Simon me demande conseil..."

voilà ! une mort sur ta conscience... tu penses que ça change des comportements ce genre de choses ?

eh non !!!

*ruty veut que tout le monde roule en smart.*

Auteur: R.GAVY
Date: 04 Mar 2003 12:35
Là dessus je ne veux ni être l'avocat du diable, ni déresponsabiliser qui que ce soit; mais je pense que les élus laxistes devraient traiter le problème en amont c.a.d modifier l'infrastructure. Avec ces routes en entonnoir, où le dépassement n'est possible que sur deux trois centaines de mètres ce problème ne sera jamais endigué.
Puisque les automobilistes sont des irresponsables, qu'ils trouvent une solution bordel.
Moi le comportement des élus me débecte autant que l'incivilité des automobilistes.

Date: 04 Mar 2003 12:38
R.GAVY a écrit:
Puisque les automobilistes sont des irresponsables, qu'ils trouvent une solution bordel.

la solution existe, elle s'appelle CODE DE LA ROUTE.

Date: 04 Mar 2003 13:19
xxRUTYxx972xx a écrit:
R.GAVY a écrit:

Si pour toi un simple CODE est une solution, ma foi...

Date: 04 Mar 2003 13:25
R.GAVY a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
R.GAVY a écrit:

Si pour toi un simple CODE est une solution, ma foi...

le code tout seul ne suffit pas, c'est le RESPECT du code qui est la solution... un simple code ? mouais... si pour toi c'est simple...

Citation:
son conducteur a décidé d'effectuer un dépassement alors que la circulation est dense à ce moment-là.

si ça c'est pas un dépassement dangereux caractérisé...

Date: 04 Mar 2003 13:48
xxRUTYxx972xx a écrit:

le code tout seul ne suffit pas, c'est le RESPECT du code qui est la solution... un simple code ? mouais... si pour toi c'est simple...

"La solution c'est de respect" OK! Mais les faits sont là personne ne peut le nier le CODE n'est pas RESPECTE.
Je te voix venir tu me parleras de répressions.
Désolé, mais moi je rajouterai préventions.
J'aimerais tellement voir venir ce jour où les codes, décrets, lois, arrêtés etc... seront respectés...

Citation:
son conducteur a décidé d'effectuer un dépassement alors que la circulation est dense à ce moment-là.

si ça c'est pas un dépassement dangereux caractérisé...

C'est bien pour cela que je parle d'incivilité

Date: 04 Mar 2003 13:53
R.GAVY a écrit:
"La solution c'est de respect" OK! Mais les faits sont là personne ne peut le nier le CODE n'est pas RESPECTE.

tu ne peux pas dire que c'est la faute de l'état ça !!! faut pas déconner non plus hein !

(tu me vois venir ? AH BON ? tu vois trop de choses, là...)

keske l'état peut faire de plus que garder les routes en état, les panneaux et les lignes au sol visibles ? ---> envoyer les ambulances ramasser les corps des gens qui ne respectent pas les règles de conduite...

mais tu ne peux pas dire que c'est la faute de l'état si les lois, règles, décrets et autres ne soient pas respectés...

le dépassement n'est possible que sur quelques centaines de mètres parce que le dépassement n'est pas NECESSAIRE. le dépassement n'est pas OBLIGATOIRE. de plus, il faut bien laisser une chance aux gens qui vont dans les deux sens et pas laisser le dépassement possible sur 2 kms à chaque fois (c'est pas comme si y'avait des milliers de kilomètres de routes en Martinique non plus, hein ?)

franchement, je ne trouve pas que les "voies rapides" en Martinique soient mal faites, mise à part une portion de la route qui va de Ducos au Marin, où au niveau de Sainte-Luce il y a 3 voies et 2 lignes discontinues... ou il y avait, je sais plus... mais sinon, les gens qui veulent à tout prix dépasser dès que les voitures font moins de 90 à cause de la circulation, ce sont ceux là qui m'écoeurent, pas "les élus".

Date: 04 Mar 2003 14:08
xxRUTYxx972xx a écrit:
R.GAVY a écrit:

tu ne peux pas dire que c'est la faute de l'état ça !!! faut pas déconner non plus hein !

(tu me vois venir ? AH BON ? tu vois trop de choses, là...)

keske l'état peut faire de plus que garder les routes en état, les panneaux et les lignes au sol visibles ? ---> envoyer les ambulances ramasser les corps des gens qui ne respectent pas les règles de conduite...

mais tu ne peux pas dire que c'est la faute de l'état si les lois, règles, décrets et autres ne soient pas respectés...

J'ai l'impression de m'exprimer très mal.

-Primo j'ai dit que l'état était AUSSI responsable.
-Deuxio a part ta longue citation, j'ai dit que l'état peut peut aussi améliorer ces infrastructures et trouver des solutions parallèles pour sauver des VIES.
-Tertio j'ai dit puisque les lois ne sont pas respectées, il faut de la répression, mais FATALEMENT de la prévention.

Quand je disais te voir venir, c'était simplement pour dire, que tu me parlerais de répression.
C'EST TOUT !! là dessus je trouve ta réaction bien petite.

Et là j'abdique

Date: 04 Mar 2003 14:12
ben le problème c'est que je ne vois pas DU TOUT en quoi l'état est responsable, ne serait-ce qu'en partie... il y a de la répression et il y a de la prévention... il y en a même BEAUCOUP. le problème, c'est que tout le monde s'en fout... et l'état n'a rien à voir avec tout ça...

(ma réaction est bien petite... wow... aussi petite que tes arguments, je suppose... )

Date: 04 Mar 2003 14:17
Sur ce sujet je suis d'accord avec Ruty, le fautif c la personne qui n'a pas respecté le code de la route ! L'état ne peut pas être derriere chaque conducteur.

Date: 04 Mar 2003 17:59
karukeragirl a écrit:
Sur ce sujet je suis d'accord avec Ruty, le fautif c la personne qui n'a pas respecté le code de la route ! L'état ne peut pas être derriere chaque conducteur.

Tu voix Karukera, je ne sais pas si tu connais la Martinique ?

De Fort de France à Ducos ou il y des voies en 2X2, séparées et isolées, il n'y a pratiquement pas d'accident mortel.
De Ducos à Ste Luce et au delà, où la circulation se fait en quiconce il y a tout le temps des morts. Le plus gros pourcentage de l'ile.
Entre le Lamentin et Trinité Idem. Là en revanche d'après c'que j'ai cru comprendre le nécessaire est en train se faire, toujours au niveau infrastructure.

Je suis entièrement d'accord avec toi, les automobilistes sont dangereux (j'étais motard)
mais face à ce fléau, s'il a moyen de faire quelque chose en protégeant les axes rapides il faut le faire quaznd même.
T'es pas de mon avis ?

Auteur: foxybrown70
Date: 04 Mar 2003 20:18
Sa ka fet?

R.Gavy d'après toi les infrastructures, donc l'Etat serait responsable des accidents en 972???
Non tu y vas un peu fort. La plupart des accidents ont lieu sur des routes bien dégagées comme celle qui se se situe au niveau de la Pointe Borgnesse (que je connais bien par ailleurs). IL y a toujours des connards qui tentent des dépassement dangereux à ce niveau sous prétexte que c'est une belle ligne droite... . C'est simple partout en 972 où il y a des lignes droites y a des cons qui accélèrent ou tentent des dépassements dangereux.

Concernant le problème de la violence routière, il en va d'abord de la responsabilité de chacun. Ce n'est ni la faute aux infrastructures, ni la faute des cocotiers qui bordent la route.

Personnellement, sans être apparentée à la famille Sarko, je pense néanmoins que l'Etat devrait impulser le mouvement. Multiplier les contrôles, immobiliser les véhicules sans assurances (regardez autour de vous et vous serez étonné de constater le nombre élevé de petits cons qui roulent dans une auto sans assurance),. Il faudrait également que contraventions soient payées systématiquement....C'est vrai quoi, halte au laxisme.

Foxybrown70

Auteur: DJ SparK
Date: 04 Mar 2003 22:29
La Martinique est un superbe circuit que j'ai eu l'occasion d'affronter tant en voiture qu'à moto, joli tracé, piégeux à souhait, ça forme à la conduite ça...

Date: 04 Mar 2003 23:04
mais sinon, y'a un truc que j'ai pas compris : le titre dit 2 morts et 10 blessés et l'article dit 3 morts... ou alors y'a eu deux accidents ?

j'ai pas tout bien compris.

Auteur: tchalyss
Date: 04 Mar 2003 23:30
xxRUTYxx972xx a écrit:
mais sinon, y'a un truc que j'ai pas compris : le titre dit 2 morts et 10 blessés et l'article dit 3 morts... ou alors y'a eu deux accidents ?

[face=times:551e1ca2eb]Je me suis posé la même question, je me suis un peu perdu dans la narration des faits...

[/face:551e1ca2eb]

Date: 04 Mar 2003 23:36
xxRUTYxx972xx a écrit:

Non il ya 2 mort le père et l'un des jumeaux, le motard est bléssé, la mère aussi l'autre jumeau et les gens de l'autre voiture sont aussi bléssés. Bref la famille qui revenait du carnaval a été décimé....

Accueil » Forum » Route : 2 morts et 10 blessés dans un accident (Martinique) Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com