archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

apprenons de nouvelles choses...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » apprenons de nouvelles choses...

Auteur: Annonces
Sujet: apprenons de nouvelles choses...

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 05 Mar 2003 16:15
Sujet du message: apprenons de nouvelles choses...
ici, c'est pour les petites informations insolites que vous avez apprises au cours de votre vie, histoire de se culturer un brin...

-les cochons ont un terrain favorable aux crises cardiaques et les chiens au diabète.

-les chatons aiment le lait de vache mais les chats adultes n'en boivent pas parce qu'ils ne peuvent pas le digérer.

-la raison pour laquelle il y a autant d'oiseaux à la gare d'austerlitz, c'est parce qu'ils ont remarqué que les trains, lorsqu'ils sont à quai, sont couverts d'insectes qu'ils ont fauché au passage sur leur chemin vers Paris.

-la phrase "si dieu veut" se retrouve dans toutes les îles des antilles où on parle français, dont haiti.

à vous !

Auteur: gwadaiti
Date: 05 Mar 2003 16:38
Avant de plonger dans une crique ou bien d'y mettre le pied , lances quelqeues roches dans l'eau afin de faire fuir les raies.........

Lorsque tu marches en forêt n'hésites pas à faire du bruit avec tes pas pour effrayer ou réveiller un serpent qui dormirai sous une feuille !!!

Si tu te sens attaquer par des mouches tatous( grosses guêpes de la forêt amazonienne qui possédent un térritoire délimité dans la forêt)...alors cours jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent !!!

Si tu passes une nuit en forêt laisses ta citronelle de côté et n'hésites pas à te rapprocher du feu pour prendre un bain de fumée........

Si tu passes ta nuit aux aguets dans un arbre à attendre un tigre, fais en sorte de ne pas t'endormir car tu pourrais devenir la proie !!!

Enfin si tu vas aux marais da Kâw, tu pêcheras des Piraïs avec un simple morceau de papier en guise d'appat....

Voilà quelques expériences vécues dans le plus bel endroit de la Terre........la forêt amazonienne.........see u les z'anmis woywoy ay di mwen wowowo.........

Marcus for your knowledge !!!!

Auteur: West
Date: 05 Mar 2003 16:49
- Le mur du son a été brisé par un véhicule terrestre !!! (1222 km/h), soit Mach 1.007 !!

- La vitesse du son varie avec l'altitude: 1225 km/h an niveau de la mer et 1 060 km/h au-dessus de 11 000 mètres.

Auteur: korynn
Date: 09 Mar 2003 16:34
avant d'ouvrir la bouche pour sortir une connerie, fais 7 fois le tour de ton slip sans toucher l'elastik t'auras le temps de reflechir avant de parler

le soleil se leve à l'est et se couche à l'ouest

le Chili est un pays de l'Amerique du Sud

Date: 09 Mar 2003 16:57
whoa ! que de nouvelles choses apprises !!!

Auteur: soan
Date: 09 Mar 2003 17:08
- Le miel se rapproche beaucoup de la composition du sang humain c'est pour ça qu'il est très bon pour la santé...

- Même après la mort les ongles et les cheveux poussent...

Auteur: calysta777
Date: 09 Mar 2003 17:08
le creole est parlé par plus de deux millions de personnes dans le monde ( tous créoles confondus )

les premiers peuplements des antilles furent les arawaks, puis les caraibes venus de la foret amazonienne

ma vie ne vient que de commencer!!!!

Auteur: dj-nissa
Date: 09 Mar 2003 18:04
kan tu te brule le bout des doigts touche immediatement le lobe de ton oreille, le soulagement sera immediat.

si tu campe sous une tente, plante une pomme de terre a chak pik, cela evitera en cas de foudre que ton abris soit touché..

si t es piké par un moustik a ta paupiere et que celle ci ressemble à une boule de petank imbibe un coton avec de la fleur d orangé et en quelque minutes t as plus rien .

pas le temps de faire secher ton vernis ?? Plonge tes doigts dans quelques centimetres d eau froide et hoppppp mieux que l oreal.........

Date: 09 Mar 2003 18:27
le nurofen en capsules, ça calme la migraine pour de vrai (j'espère qu'au bout d'un moment on ne devient pas immunisé...)

Date: 09 Mar 2003 18:32
xxRUTYxx972xx a écrit:
le nurofen en capsules, ça calme la migraine pour de vrai (j'espère qu'au bout d'un moment on ne devient pas immunisé...)

heuuuuuuuuuu si si si tu devient comme tu dit immunisé du coup ca fait plus d effets, j suis sujette aux mots de tetes tt les jours j ai appris a vivre avec et je peux t assurer que ba plus rien ne fait effet enfin si ...........mais ban c est pas remboursé par la secu

Date: 09 Mar 2003 18:36
le paracétamol et l'aspirine n'ont plus d'effet sur moi... il reste l'ibuprofen... si je deviens immunisée à ça aussi, ça va plus aller...

Date: 09 Mar 2003 18:39
UN BON TRUC CELA S APPEL propofan C EST SOUS ORDONNANCE SUFFIT DE LE DDER AU DOC ET CA J T ASSURE CA TOP !!!!!

Auteur: lorgi
Date: 09 Mar 2003 18:54
si t'a mal au dent (abcés, rage de dent...) met un clou de girofle la ou ça fait mal et la douleur partira en atendant d'aller chez le dentiste.

et demande aussi à ta femme si elle est pas enceinte on sait jamais

Auteur: tallula
Date: 09 Mar 2003 19:14
Bienvenue dans le monde merveilleux des migraineux Ruty,

malheureusement tu ne ressentiras plus d'effets avec l'ibuprofen au bout du moment, peut-être que c'était dû au fait que j em'abrutissais avec au moins 8 cachetons minimum au bout d'un moment.

Mais bon maintenant je prends du CEPHALGAN, et ça va déjà un peu mieux

Bon ok j'ai dévié du sujet et je reconnais ne pas avoir tout lu

Mea culpa

Date: 09 Mar 2003 19:30
la banane est le fruit du bananier
on est pas obligé d'enlever la peau de la pomme pour la manger
il y a + de 97 nationnalités en personnel et 800 corps de metiers differents travaillant à disney....
je pars aux antills le mois prochain
c'est mon anniversaire le mois prochain
le printemps c'est le 21 mars (enfin!)

mais keske je raconte... enfin !!!

Auteur: colchique
Date: 09 Mar 2003 20:02
Pour retenir le nom des planètes du système solaire et leur ordre à partir du soleil :

"Mon Vieux Tu M'as Jeté Sur Une Nouvelle Planète"

M : Mercure
V : Vénus
T : Terre
M : Mars
J : Jupiter
S : Saturne
U : Uranus
N : Neptune
P : Pluton

pour retenir les conjonction de coordination :
Mais ou est donc ornicar?

Date: 09 Mar 2003 20:07
colchique a écrit:
Pour retenir le nom des planètes du système solaire et leur ordre à partir du soleil :

"Mon Vieux Tu M'as Jeté Sur Une Nouvelle Planète"

M : Mercure
V : Vénus
T : Terre
M : Mars
J : Jupiter
S : Saturne
U : Uranus
N : Neptune
P : Pluton

trop génial ton truc !!! merci !!!

merci pour le tuyau tallula : pas complètement hors sujet puiske tu nous apprend un truc...

Date: 09 Mar 2003 20:40
L'hirondelle a besoin de 2 ailes pour voler!

Mourir n'a qu'un seul "r", car on ne meurt qu'une fois!

L'accent circonflexe de la cime est tombé dans l'abîme!

Dans une oasis, on peut boire une eau à six.

Les stalactites tombent! Alors que les stalagmites montent!

Combien de mètres font un mile anglais?
un ciseau neuf (un six o neuf : 1609)

Bâbord ou tribord?
Bâbord = Gauche
Tribord = Droite

Ruty, pour les planètes j'ai une autre phrase :

Mon Vieux Théâtre Me Joue Souvent Une Nouvelle Pièce

et enfin :
Un colchique est masculin comme un col chic

Auteur: noémie
Date: 09 Mar 2003 21:12
jvoudrais juste savoir le rapport entre le mal de dent et la femme enceinte???

Auteur: lorgi
Date: 09 Mar 2003 22:02
noémie a écrit:

azki parait certain sont malades pendant la grossesse de leur femme
-->mal au dent, nausée, prise de poids...
c'est le monde à l'envers ça

Date: 09 Mar 2003 22:04
lorgi a écrit:

j'ai entendu ça aussi... sympathy pains ?

Date: 09 Mar 2003 22:07
oué dans le genre si une femem enceinte chevauche son homme par exemple pour passer de l autre coté du lit , ba c est lui qui va avoir bobo au ventre !!!!

Date: 10 Mar 2003 01:39
dj-nissa a écrit:
oué dans le genre si une femem enceinte chevauche son homme par exemple pour passer de l autre coté du lit , ba c est lui qui va avoir bobo au ventre !!!!

oula se sont d secrets logikement bien gardés ke l'on ne rèvelent pas ke tu as mis o grand jour (je peux te dire ke c vrai) là mintenant celle ki veulent fer leur hommes porter la grossesse sont foutus.......

Date: 10 Mar 2003 12:04
La position dans laquelle la femme accouche de nos jours n'est pas la meilleure position...alors pourquoi une position allongée pour accoucher si ça fait souffrir les femmes ?

C'est le bon vieux Roi Louis XIV qui voulait voir ses enfants venir au monde qui a demandé de faire accoucher sa femme dans cette position...et depuis c'est resté...

Certaines femmes en Afrique accouche accroupi et ne ressente que très peu la douleur...D'ailleurs de nos jours une femme est entièrement libre de choisir la position dans laquelle elle aimerait accoucher, bien sur en tenant compte des positions recommandées par son médecin traitant...

Auteur: doris79
Date: 10 Mar 2003 12:26
lorgi a écrit:
noémie a écrit:

exact, certains hommes "prennent" 1 partie de la souffrance de leur femme ...

ohhhhhhhhhhhhhhhhh ke c beau !

Date: 10 Mar 2003 12:36
Les mots de la langue française sont composés à partir des 26 lettres de l'alphabet...Dans la langue Japonaise on parle de syllabaires car les mots sont composés uniquement de syllabes, il y en a au total 46 en hiragana ( écriture japonaise ) 46 en katakana ( écriture pour traduire certains mots occidentaux comme le "kilomètre" écrit "km"). La langue Japonaise est aussi composé de Kanji ( ce sont des écritures chinoises utilisées dans certains cas en japonais ) et il faut en connaitre un minimum de 2000 pour pouvoir lire des revues ou des journaux....

Auteur: roz-n
Date: 10 Mar 2003 12:39
Pour soulager une piqüre d'insecte (moutique, guêpe, abeille), mettre une source de chaleur (cigarette allumée) près de la piqûre : la chaleur dissout le "poison" qui a provoqué l'inflammation.

Après une brûlure (je parle pas pr les brûlures graves), ne jamais mettre de corps gras dessus. Mettre la partie brûlée sous l'eau froide. Par la suite, appliquer crème spéciale brûlure (biafine, etc...).

Auteur: praline
Date: 10 Mar 2003 16:18
xxRUTYxx972xx a écrit:
le paracétamol et l'aspirine n'ont plus d'effet sur moi... il reste l'ibuprofen... si je deviens immunisée à ça aussi, ça va plus aller...

Ben moi, justement, l'ibuprofen n'a pas beaucoup d'effet en cas de migraine... Il ne me reste que le paracétamol et la codéine (ensemble)

Le sega a un rythme ternaire

Je ne passerai pas mon permis cette année (et non, Maman, ce n'est pas encore pour cette fois! )

Le turc est une langue agglutinante, très douce à la prononciation, mais dont la syntaxe est extrêmement difficile à maîtriser

BIB est un vrai gentleman

Auteur: Nalla
Date: 10 Mar 2003 16:54
soan a écrit:
une femme est entièrement libre de choisir la position dans laquelle elle aimerait accoucher, bien sur en tenant compte des positions recommandées par son médecin traitant...

Et surtout ,en tenant compte de la bonne humeur de l'équipe médicale (ils refusent souvent ,car une autre position que l'allongée est moins commode pr eux !)

Sinon ,trop de chocolat est mortel pour les chiens .......Pas pour les humains ,rassurez moi (je file faire mon testament ......ça sent le roussi pr moi )

Date: 10 Mar 2003 17:02
Nalla a écrit:
Et surtout ,en tenant compte de la bonne humeur de l'équipe médicale (ils refusent souvent ,car une autre position que l'allongée est moins commode pr eux !)

C'est pour ça qu'il faut en parler longtemps à l'avance avec ton gynécologue...et ne pas attendre la dernière minute comme par exemple certaines femmes le font pour la péridurale...

Le chocolat est bon pour la santé, il contient aussi beaucoup de vitamines E, la vitamine du sexe, des cheveux et de la longévité, mais fais quand même attention à ton foie...pour l'instant tu es peut être jeune alors il supporte mais après...

Date: 10 Mar 2003 17:09
ce n'est pas le sucre qui donne les caries, mais c le fait de ne pas se brosser les dents.

1 tien vaut mieux que 2 tu l'auras.

et non seulement faut pas donner de chocolat au chien, et encore moins d'oignons : leur organisme n'assimile pas du tout ces aliments qui peuvent les faire mourir.
En guise de friandise, leur donner des croutes de fromage.

Auteur: Nalla
Date: 10 Mar 2003 17:11
soan a écrit:
[C'est pour ça qu'il faut en parler longtemps à l'avance avec ton gynécologue...et ne pas attendre la dernière minute comme par exemple certaines femmes le font pour la péridurale..

Le chocolat est bon pour la santé, il contient aussi beaucoup de vitamines E, la vitamine du sexe, des cheveux et de la longévité, mais fais quand même attention à ton foie...pour l'instant tu es peut être jeune alors il supporte mais après...

Je voudrais pas jouer celle qui veut avoir le dernier mot .......mais quand même .....t'as beau en parler longtemps à l'avance au gynéco ......bah qd t'arrive à la maternité en catastrophe et en pleine nuit en plus (eskizé moi m'sieurs dames.....eskizé moi de vs déranger au beau mitan de vot'sieste ......s'raît il possible d'accoucher......vous voyez le tableau quoi ).....tout le monde oublie les belles promesses !!!! (la prochaine fois ,je leur ferais signer un contrat )

En ce qui concerne le chocolat ......je risque pas l'overdose là ......?????......parce que si il y a les mêmes vitamines que ds le sexe .......

Date: 10 Mar 2003 17:17
ban c'est vrai que dans ces conditions on a pas trop le temps quoi ... mais bon...

euh...je n'ai pas dit que le chocolat contient les mêmes vitamines que le sexe, si tu préfères c'est la vitamine de la fertilité...

Auteur: coutcha22
Date: 10 Mar 2003 17:26
je sais ça va paraître bete mais voila,

il y a 60 secondes dans une minutes, 60 minutes dans une heure, 24 heures dans une journée, 365 jours d`ns une année et tous les quatre ans, y'a des années bisectiles avec 366 jours...

c drôle le temps quand meme

Date: 10 Mar 2003 18:04
Ruty a écrit:
pour les petites informations insolites

On m'a appris à toujours
dire s'il vous plait pour demander quelque chose
dire merci lorsque l'on me donne quelque chose
pardon si j'écrase quelqu'un
et puis surtout à ignorer les gens qui m'embete, qui m'ennuie, et plus encore
à dire bonjour quand j'arrive quelque part, et aurevoir quand je m'en vais

Tout celà est insolite car de plus en plus, ou plutot de moins en moins, j'entends : "Merci, aurevoir, de rien, Bonjour,...."

Date: 10 Mar 2003 18:37
praline a écrit:
BIB est un vrai gentleman

les pigistes de la gazette de volcréole ont bien pris note de cette information.

merci praline.

le nutella est inégalable car il est fait à partir d'une variété de noix unique au monde, qui pousse en italie, et dont fererro a l'exclusivité.

les chiens sont sujets au diabète (je l'ai dit taleur, je crois...) c'est pour ça qu'il ne faut pas leur donner de sucreries. et comme l'a dit roz-n, ils adorent le fromage ! et c'est même très bon pour eux car les chiens font souvent des carences en calcium... et un chien qui manque de calcium, lors de sa promenade, tentera de manger les crottes d'autres chiens (alors vaut mieux leur donner du fromage, hein ?)

Date: 10 Mar 2003 19:00
c clair ! c mieux ! mais ne pas trop lui en donner non plus...sinon il y a le vomi inévitable (le chien n'est pas une poubelle quoi...)

tout comme les êtres humains, il y a des chiens allergiques aux piqüres de guêpes.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Auteur: praline
Date: 10 Mar 2003 20:36
C'est la Papouasie-Nouvelle Calédonie qui détient le record de langues parlées: 817!

Après 24 ans d'occupation indonésienne et 2 ans d'administration onusienne, le Timor-Oriental célèbre son indépendance le 20 mai 2002

C'est Louis XIV qui le premier a demandé l'assistance d'un médecin pour l'accouchement de sa femme (me souviens plus laquelle! )

Auteur: Seku
Date: 10 Mar 2003 23:44
L'ampère est l'intensité d'un courant constant qui, maintenu dans deux conducteurs parallèles, rectilignes, de longueur infinie, de section circulaire négligeable et placés à une distance de 1 mètre l'un de l'autre dans le vide, produirait entre ces conducteurs une force égale à 2 × 10-7 newton par mètre de longueur.

Le kelvin, unité de température thermodynamique, est la fraction 1/273,16 de la température thermodynamique du point triple de l'eau. (c'est quoi le point triple de l'eau???)

La candela est l'intensité lumineuse, dans une direction donnée, d'une source qui émet un rayonnement monochromatique de fréquence 540 × 1012 hertz et dont l'intensité énergétique dans cette direction est 1/683 watt par stéradian. (oouuuh leeeuuu stéraaadiaaaan)

Date: 10 Mar 2003 23:45
Le plus gras des poissons est moins gras que la moins grasse des viandes.

Auteur: Cris
Date: 11 Mar 2003 00:13
Seku a écrit:
L'ampère est l'intensité d'un courant constant qui, maintenu dans deux conducteurs parallèles, rectilignes, de longueur infinie, de section circulaire négligeable et placés à une distance de 1 mètre l'un de l'autre dans le vide, produirait entre ces conducteurs une force égale à 2 × 10-7 newton par mètre de longueur.

Le kelvin, unité de température thermodynamique, est la fraction 1/273,16 de la température thermodynamique du point triple de l'eau. (c'est quoi le point triple de l'eau???)

La candela est l'intensité lumineuse, dans une direction donnée, d'une source qui émet un rayonnement monochromatique de fréquence 540 × 1012 hertz et dont l'intensité énergétique dans cette direction est 1/683 watt par stéradian. (oouuuh leeeuuu stéraaadiaaaan)

Tu veux réellement l'explication?--->MP

Par ailleurs M.SEKU, seriez vous venu nous réciter un de vos cours de Sc.Phys???

Date: 11 Mar 2003 11:41
Je pense que bon nombre d'entre vous ont vu et apprécié le dessin animé " Le Roi Lion "....dans ce dernier est souvent employé l'expression " akuna matata" c'est une expression qui existe vraiment dans la langue Swaili...et ça veut dire "pas de problème".
C'est une langue qui ressemble beaucoup à l'arabe et qui est très parlé au Zaire ( Pays très riche en ressources naturelles mais malheureusement mal exploitées...)

Cette langue est très étudiée aux Etats Unis et il y a d'ailleurs plusieurs sites qui lui sont dédiés...

Date: 11 Mar 2003 11:43
les africains de l'est courent plus vite parce qu'ils ont de plus longs fémurs.

Date: 11 Mar 2003 12:10
Le vietnamien est une langue asiatique qui a été créée par un français...C'est la seule langue asiatique qui s'écrit avec l'alphabet occidental, par contre la prononciation est chinoise...

Auteur: Ti'Suisse
Date: 11 Mar 2003 12:38
Caudalie : Terme créé par A. Vedel pour servir d'unité à la mesure de la persistance gustative du vin (longueur en bouche). Une caudalie = une seconde.

A votre santé

Date: 11 Mar 2003 13:03
Les " Nèg gros sirop " s'enduisent de sirop de canne pendant le carnaval cela s'appelle le " Jambolassi", c'est la seule nourriture dont disposait les esclaves à une certaine période...C'est peut être pour ça qu'aux Antilles tout ce qui correspond au bonheur, à la tendresse est associée au sucre et à des expressions qui parlent de choses sucrées...Par exemple tu es mon " sik sossé dan miel " mot à mot " tu es mon sucre mouillé dans du miel" ça veut dire que tu es tellement douce, tellement "sucré", que rien ne pourrait te remplacer...

Date: 11 Mar 2003 14:53
Le plus puissant des ordinateurs que possèdent les américains est refroidi à l'aide d'un système qui fonctionne avec du sang humain

Date: 11 Mar 2003 14:58
soan a écrit:
" tu es mon sucre mouillé dans du miel"

trempé...

Date: 11 Mar 2003 15:00
xxRUTYxx972xx a écrit:
soan a écrit:
" tu es mon sucre mouillé dans du miel"

trempé...

Oui tu as raison c'est mieux...

Date: 11 Mar 2003 15:10
40 % de l'énergie électrique de la Guadeloupe est produit grâce à l'énergie naturelle et surtout la bagasse ( déchêts des cannes à sucre lors de la production de rhum ou de sirop batterie )

Accueil » Forum » apprenons de nouvelles choses... Page 1 sur 2  Aller à la page 1, 2  Suivante

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com