archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Des hommes galant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Accueil » Forum » Des hommes galant

Auteur: Annonces
Sujet: Des hommes galant

Auteur: karukeragirl
Date: 09 Mar 2003 15:47
Sujet du message: Des hommes galant
D'habitude sur le forum, il y a beaucoup de coup de gueule sur le comportement des antillais ( infidélités, machisme, etc...) alors je voulais juste donner un Big up à black_is_beautiful qui a offert des fleurs à 5 volcréoliennes pour la journée de la femme. Donc il ya des antillais galants et on en parle pas assez. Donc je remercie encore une black_is_beautiful et j'encourage les autres à suivre ce type d'exemple !

Auteur: roz-n
Date: 09 Mar 2003 15:52
surtout que des fois la galanterie tient à peu de choses...
pour moi, le simple fait de m'inviter à entrer quelque part avant que Monsieur n'entre lui même, c déjà bien ! (j'lui demande même pas de me tenir la porte !)

Auteur: Douce Martiniquaise
Date: 09 Mar 2003 19:24
C'est clair qu'il faut rendre un hommage aux hommes galants parce qu'ils en existent encore, même s'il se peut qu'ils soient très peu nombreux...

Merci à Black is beautiful de nous l'avoir rappellé, et encore merci pour ses superbes roses.

Douce

Auteur: aspik la
Date: 09 Mar 2003 19:28
oui mais, mm si j'offre pa des fleurs, je joue kan mm de la galanterie et je suis sur kil yen a ki en joue ossi comme tu le dis

Auteur: black is beautiful
Date: 09 Mar 2003 19:52
heu merci

Auteur: Seku
Date: 10 Mar 2003 01:45
A quoi ca sert la galanterie??? Moi je prône l'égalité des sexes

Auteur: Nina
Date: 10 Mar 2003 03:51
roz-n a écrit:
surtout que des fois la galanterie tient à peu de choses...
pour moi, le simple fait de m'inviter à entrer quelque part avant que Monsieur n'entre lui même, c déjà bien ! (j'lui demande même pas de me tenir la porte !)

Grave erreur!!!!

Sais tu roz-n que les règles de la bienséance veulent que lorsqu'1 couple pénetre dans un lieu public c'est l'homme qui passe en premier?!!
Pourquoi? parceque l'homme ne doit jamais soumettre la première celle qui l'accompagne aux regards d'inconnus car on considère qu'1 femme est + timide qu'1 homme et qu'elle sera génée
Eh oui tt le monde ne le sait pas et bcp font le contraire!

KISS

Date: 10 Mar 2003 09:23
ouaiiiisss....mais c la vieille école ça...
en fait à la base j'avais l'idée de la voiture (j'aurais dû le préciser)...
non mais c'est arrivé qu'en prenant la voiture avec des potes, le mec se jette dans la voiture (à l'arrière) avant de me proposer d'y entrer ...goujat ! (aussi bien élevé que ds le métro quoi)

Auteur: PiPo
Date: 10 Mar 2003 09:38
roz-n a écrit:
ouaiiiisss....mais c la vieille école ça...
en fait à la base j'avais l'idée de la voiture (j'aurais dû le préciser)...
non mais c'est arrivé qu'en prenant la voiture avec des potes, le mec se jette dans la voiture (à l'arrière) avant de me proposer d'y entrer ...goujat ! (aussi bien élevé que ds le métro quoi)

HHOOOO NOOOOOOOONNNNNN !!!!
il a osé te faire ça ????? MAIS MON DIEU : c'est INADMISSIBLE !!!!!!!!
le monde part en C.ouilles !!!!

Date: 10 Mar 2003 09:44
je sens de l'ironie la Pipo ? sens-je bien ?

non parce que j'en ai pas fait un pataquès, seulement c un peu déplacé que le gars te pousse pr lui bien s'installer et toi, rien à faire...manque de tact quoi !

Date: 10 Mar 2003 10:37
tu as tres bien vu , j'etais bien ironique là.

Date: 10 Mar 2003 11:45
En fait le souci est que j'ai l'impression que de nos jours, être galant est un acte ringard pr certains...serais-tu de ceux-là Pipo ? trouves-tu ringard d'être prévenant envers ta copine ou une jeune fille en général ?

Date: 10 Mar 2003 12:10
non , je ne suis pas de ceux la : je suis un gentleman.

mais me preocuper de l'ordre d'entrée dans une voiture : je m'en tape completement (surtout si je suis avec des amies et k'on se connait bien).
De là à crier à l'infamie lorsk'un pote rentre avant toi dans la voiture .... je trouve ça gros.

juste un petit truc (j'espere ke je ne vais pas m'attirer les foudres de la gent feminine):
La chose ki me fait rire c'est ke d'un coté certaines femmes veulent l'egalité (ce ke je trouve tout à fait normal) et de l'autre elles s'offusquent lorsque certains hommes ne sont pas galants avec elles (ne pas etre galant ne signifie pas etre grossier).
Je me demande bien comment est analysée la galanterie par des feministes....
Etre galant c'est reconnaitre la fragilité d'une femme, certains pourraient même dire son inferiorité par rapport à l'homme (en jouant sur les mots et en faisants des raccourcis idiots)

Bref ....
je suis kelkun de galant Roz-n mais je ne sais pas si c'est bien ou pas de l'etre.

Date: 10 Mar 2003 12:26
PiPo a écrit:
non , je ne suis pas de ceux la : je suis un gentleman.

mais me preocuper de l'ordre d'entrée dans une voiture : je m'en tape completement (surtout si je suis avec des amies et k'on se connait bien).
De là à crier à l'infamie lorsk'un pote rentre avant toi dans la voiture .... je trouve ça gros.

juste un petit truc (j'espere ke je ne vais pas m'attirer les foudres de la gent feminine):
La chose ki me fait rire c'est ke d'un coté certaines femmes veulent l'egalité (ce ke je trouve tout à fait normal) et de l'autre elles s'offusquent lorsque certains hommes ne sont pas galants avec elles (ne pas etre galant ne signifie pas etre grossier).
Etre galant c'est reconnaitre la fragilité d'une femme, certains pourraient même dire son inferiorité par rapport à l'homme (en jouant sur les mots et en faisants des raccourcis idiots)

Bref ....
je suis kelkun de galant Roz-n mais je ne sais pas si c'est bien ou pas de l'etre.

1-je ne crie pa s à l'infamie, je disais juste que je trouvais ça déplacé...donc n'exagérons rien.
2-arrêtons de ramener certains discours féministes à tout bout de champ...prendre des exemples extrêmes, ça n'avance pas à gd chose. Et puis l'égalité que certaines souhaitent se trouve au niveau de la société (égalité des salaires, égalité des droits, égalités des accès à l'emploi) bcp plus qu'au niveau des rapport homme/femme (un homme reste un homme, une femme reste une femme).
3-j'ai pas l'impression que ce soit un effort inconsidérable d'ouvrir la porte à sa copine. Ca fait parti de ces petits détails qui font qu'un homme est charmant ou non. Suis sûre que si ts les hommes se donnaient la peine de faire ce genre détails, les nanas seraient moins prises de tête...

Auteur: Charnelle
Date: 10 Mar 2003 12:49
Visiblement tu es un ti ange et un galant homme black is beautiful!
Continue comme ça! c'est magnifique, la plupart des femmes aiment ça, moi y compris

bisous

Date: 10 Mar 2003 13:34
PiPo a écrit:

Bref ....

Voilà l'argument que j'ai du entendre un million de fois! merci pipo
L'égalité que les femmes ont revendiqué et continuent de revendiquer c'est une égalité dans les droits sociaux, dans le travail, sur le salaire, dans l'accès aux études,à l'avortement, à la contraception,........... à avoir un compte en banque et un chéquier !!!!!!!! etc.....
Où tu avais vu écrit que les femmes revendiquaient l'égalité physiologique?...........
Une femme reste une femme: personne ne prétend qu'1 femme peut être biologiquement l'égal de l'homme?C'est absurde.......la "fragilité" de la femme subsite,donc la galanterie devrait l'être aussi......

KISS

Auteur: soan
Date: 10 Mar 2003 14:36
Je pense qu'une femme mérite un peu plus d'attention qu'un homme...Dans la galanterie, il y a des petits gestes qui peuvent sauver un couple, car c'est une marue d'attention, surtout pour les personnes qui parlent peu de leur sentiment et qui préfèrent les actes aux mots.

Date: 10 Mar 2003 14:43
Nina a écrit:
PiPo a écrit:

Bref ....

Voilà l'argument que j'ai du entendre un million de fois! merci pipo
L'égalité que les femmes ont revendiqué et continuent de revendiquer c'est une égalité dans les droits sociaux, dans le travail, sur le salaire, dans l'accès aux études,à l'avortement, à la contraception,........... à avoir un compte en banque et un chéquier !!!!!!!! etc.....
Où tu avais vu écrit que les femmes revendiquaient l'égalité physiologique?...........
Une femme reste une femme: personne ne prétend qu'1 femme peut être biologiquement l'égal de l'homme?C'est absurde.......la "fragilité" de la femme subsite,donc la galanterie devrait l'être aussi......

KISS

merci d'avoir repondu Nina , je sens bien ke tu as entendu ça des millions de fois parceke je vois ke tu m'as donné une reponse ultra formaté ....
Où as tu vu ke lorsque je parlais d'egalité je parlais d'egalité physique ???????

et puis bon ... je croyais ke ça allait faire un petit peu reflechir "d'où vient la galanterie" , " à koi sert-elle" , "à part l'aspect sympathique de la chose , la galanterie ne serait elle pas un moyen de renforcer dans l'inconcient des femmes et des hommes la superiorité masculine" (pas seulement superiorité physique)

well well .... si vous voulez repondre machinalement : libre à vous , mais ce serait surement interessant de se poser une ou 2 kestions.

(je ne me met dans aucun camp pour essayer de reflechir à la galanterie ... sinon ça sert à rien)

Date: 10 Mar 2003 19:45
ok Pipo
J'ai peut etre pas compris ton post alors
mais alors dis moi: c'est quoi la "fragilité" d'une femme
expliques moi comme ça ma réponse sera plus adaptée

KISS

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 10 Mar 2003 19:53
ça me fait la peine de devoir lire ce genre de choses... parce que dans un soucis de faire la "balance" avec les posts négatifs sur les antillais en en lançant un positif, si tout le monde fait des réflexions du genre "il y en a si peu, on ne voit pas ça souvent..." vous continuez à rabaisser ces pauvres hommes...

enfin bref... allez-y ! faites-vous plaisir...

Date: 10 Mar 2003 20:15
je serais bref

galanterie = respect de la femme (c'est mon opinion)

les femmes peuvent tres vite juger un homme sur ce genres de détails, qui peuvent paraitre anodin pour certaine personne.

Date: 10 Mar 2003 20:19
comme tu l'as souligné :
fragilité physique mais aussi fragilité psychologique.
(les exemples tu les trouves dans les films ou dans la vie).

je ne sais pas si je me suis bien exprimé et si je me suis bien fait comprendre.

pour me resumer (je sais k'il y a des volcreoliens ki ne lisent pas tout le post et ils se focalisent sur un mot ou une phrase sans tenir compte de l'ensemble) voilà la question ke je me pose :
La galanterie a-t-elle été et est-elle un frein à l'emancipation des femmes ?

c'est peut etre à cause de la galanterie ke des hommes (dont le grand Pierre de Coubertin) se sont dit ke les femmes ne devaient pas faire de jeux olympiques.
c'est peut etre à cause de la galanterie ke les femmes sont si peu representées dans certains metiers.
c'est peut etre à cause de la galanterie ke des hommes se sont dits ke leur femmes devaient s'habiller de telle ou telle façons (sans tenir compte de leur possibles souffrances)
c'est peut etre à cause de la galanterie ke des hommes se sont dits ke les femmes ne devraient pas avoir les memes droits ke les hommes.

juste pour information , je rappelle ke si on n'est pas galant on n'est pas grossier pour autant.
Donc imaginons juste ce ke serait le monde sans galanterie.

._

Auteur: praline
Date: 10 Mar 2003 21:00
Nan, nan...faut pas avoir peur d'être galants messieurs! Tout ça pour dire que non, tous les gars ne sont pas des s******, non, ce ne sont pas tous des malotrus, etc. En fait, la galanterie, c'est quelque chose de tout simple:

Citation:
La galanterie, c'est une infinité de gestes courtois et protecteurs à l'égard des femmes : s'effacer dans un escalier en croisant une femme pour la laisser passer ; lui céder le passage devant une porte, mais la précéder en entrant dans un restaurant ; lui avancer sa chaise lorsqu'elle s'assied ; l'aider à enfiler son manteau ; la précéder en descendant et la suivre en montant les escaliers afin de la protéger si elle venait à tomber ; lui laisser le haut du pavé afin d'éviter qu'elle ne soit éclaboussée, lui ouvrir la portière avant de monter soi-même dans la voiture et la refermer doucement sur elle ; ramasser un objet qu'elle aurait laissé tomber ; lui porter sa valise ; attendre qu'elle soit entrée dans son immeuble après l'avoir raccompagnée… et tant d'autres petites attentions insignifiantes en soi mais qui font toute la différence.
Du reste toutes ces manières sont à appliquer par tous, hommes et femmes, à l'égard des personnes âgées

Et pour ceux qui n'appliquent plus ses petites règles, ben c'est pas bien grave . Personnellement, je ne prête pas énormément d'attention à ces gestes au quotidien, peut-être parce qu'ils sont devenus rares, mais ça me touche quand même quand on y fait attention. Et puis, plus simplement, j'apprécie les gars qui ne me bousculent pas pour passer devant moi dans la file du bus, qui ne me déboitent pas l'épaule dans la rue parce qu'il y a du monde et qu'il sont pressés, etc, mais ceci, je ne l'admets de personne, donc là, ce n'est plus un manque de galanterie, mais de savoir-vivre!

Date: 10 Mar 2003 21:18
oui, voilà, en fait c surtout le manque de savoir vivre...et comme je fais 15 mètres de côté qd c un mec qui me bouscule alors que si c une nana je peux être "à la hauteur", bah ça marque plus.

Concernant tes propos Pipo, dans tes exemples, je ne vois pas un côté trop galant de ces messieurs mais un côté très macho.
Alors il se peut que nos points de vue divergent parce qu'on ne met pas la même signification sous le mot qui est l'objet du "débat".

Date: 10 Mar 2003 21:24
c toujours un plaisir de "discuter" sur volcreole.

(je vais revenir au bon vieux "keske j'ecoute aujourd'hui" et à "comment j'ai connu volcreole")

Auteur: tropikkâline
Date: 10 Mar 2003 21:38
Charnelle a écrit:
Visiblement tu es un ti ange et un galant homme black is beautiful!
Continue comme ça! c'est magnifique, la plupart des femmes aiment ça, moi y compris

bisous

Voilà tu as tout dit... ; il est vrai que la galanterie se perd de génération en génération; aussi , pour moi elle va de pair avec le savoir-vivre...Et évidemment le respect; maintenant ceux qui peuvent s'en passer je trouve ça dommage; pour moi tout cela me semble indissociable: galanterie (même un minimum) + savoir-vivre= respect

Date: 10 Mar 2003 21:41
PiPo a écrit:
juste pour information , je rappelle ke si on n'est pas galant on n'est pas grossier pour autant.

Je suis d'accord sur ce dernier point!

Pipo a écrit:
c toujours un plaisir de "discuter" sur volcreole

Et oui, exact!

Date: 10 Mar 2003 21:44
tropikkâline a écrit:
Voilà tu as tout dit... ; il est vrai que la galanterie se perd de génération en génération; aussi , pour moi elle va de pair avec le savoir-vivre...Et évidemment le respect; maintenant ceux qui peuvent s'en passer je trouve ça dommage; pour moi tout cela me semble indissociable: galanterie (même un minimum) + savoir-vivre= respect

............ je vais peter un cable là ...

messieurs dames : J'AI PEUR ... je remet en kestion toutes les années ke j'ai passé sur les bancs de l'ecole .... si PERSONNE ne m'a compris c surement parceke je m'exprime trop mal ...

Auteur: Amarine
Date: 10 Mar 2003 21:56
PiPo a écrit:

._

EXACT encore !

Et je ne sais pas si le fait d'offrir des fleurs est galant ou pas, mais en tout cas, c'est vachement gentil et ça fait super plaisir !

Je sais, je n'ai pas fait avancer le Schmilibilibilick (hips !!!)... mais bon...

Au fait, Black is Beautiful ! Je n'ai pas eu de fleurs de ta part, moi ... Comment ce fait-ce ?

Auteur: karukeragirl
Date: 10 Mar 2003 22:04
xxRUTYxx972xx a écrit:
ça me fait la peine de devoir lire ce genre de choses... parce que dans un soucis de faire la "balance" avec les posts négatifs sur les antillais en en lançant un positif, si tout le monde fait des réflexions du genre "il y en a si peu, on ne voit pas ça souvent..." vous continuez à rabaisser ces pauvres hommes...

enfin bref... allez-y ! faites-vous plaisir...

alors là je comprend pas comment se post a pu engendrer des tensions ou des frictions
Le fait de souligner qu'il ya des hommes galants et que cela me fasse plaisir ne veut pas dire qu'il y en ait peu (mêm si moi j'en connais peu) ! Je voulais juste dire à ceux que cela intéressent que je trouve cela charmant! Je ne vois pas quelle est le rapport avec l'égalité des sexes, la galanterie c'est de la coutoisie plus prononcée, ce n'est pas une question de marquer de l'inferiorité envers un sexe! Lorsque je vois un homme les bras chargé je lui ouvre et lui tiens la porte pour qu'il puisse entrer ousortir d'une pièce, c'est de la pure courtoisie.
Ce post avait pour but de dire que les hommes antillais n'ont pas que des défauts et je voulais souligner qu'ils ont aussi des qualités, c'était pour équilibrer un peu la balance car il semble ( du moins sur le forum) plus facilede critiquer tel ou tel comportement que d'approuver ou de plébisciter les actions positives.

Date: 10 Mar 2003 23:10
Bien dit Karu, alors puisque justement il y a du positif, je dis: plébiscitons!!!

Date: 10 Mar 2003 23:13
oui super karu hihihih huhuhu !!!! plebicitez !!

Auteur: Seku
Date: 10 Mar 2003 23:24
galanterie + savoir-vivre = respect

Tu peux t'expliquer steplééé????

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 10 Mar 2003 23:34
karukeragirl a écrit:
Je voulais juste dire à ceux que cela intéressent que je trouve cela charmant!

oh, mais je ne te tiens nullement responsable des dérives qu'ont pu prendre ton sujet...

enfin...

c'est la vie...

Auteur: whitey
Date: 10 Mar 2003 23:53
praline a écrit:
Nan, nan...faut pas avoir peur d'être galants messieurs! Tout ça pour dire que non, tous les gars ne sont pas des s******, non, ce ne sont pas tous des malotrus, etc. En fait, la galanterie, c'est quelque chose de tout simple:

Citation:
La galanterie, c'est une infinité de gestes courtois et protecteurs à l'égard des femmes : s'effacer dans un escalier en croisant une femme pour la laisser passer ; lui céder le passage devant une porte, mais la précéder en entrant dans un restaurant ; lui avancer sa chaise lorsqu'elle s'assied ; l'aider à enfiler son manteau ; la précéder en descendant et la suivre en montant les escaliers afin de la protéger si elle venait à tomber ; lui laisser le haut du pavé afin d'éviter qu'elle ne soit éclaboussée, lui ouvrir la portière avant de monter soi-même dans la voiture et la refermer doucement sur elle ; ramasser un objet qu'elle aurait laissé tomber ; lui porter sa valise ; attendre qu'elle soit entrée dans son immeuble après l'avoir raccompagnée… et tant d'autres petites attentions insignifiantes en soi mais qui font toute la différence.
Du reste toutes ces manières sont à appliquer par tous, hommes et femmes, à l'égard des personnes âgées

Et pour ceux qui n'appliquent plus ses petites règles, ben c'est pas bien grave . Personnellement, je ne prête pas énormément d'attention à ces gestes au quotidien, peut-être parce qu'ils sont devenus rares, mais ça me touche quand même quand on y fait attention. Et puis, plus simplement, j'apprécie les gars qui ne me bousculent pas pour passer devant moi dans la file du bus, qui ne me déboitent pas l'épaule dans la rue parce qu'il y a du monde et qu'il sont pressés, etc, mais ceci, je ne l'admets de personne, donc là, ce n'est plus un manque de galanterie, mais de savoir-vivre!

ya une erreur a la suivre en montant les escaliers.......la preceder en descendant c 'est juste, mais il faut aussi la préceder en montant..... la bienséance veut qu'on ne profite pas des escaliers pour admirer les beaux popotins remuant......

Auteur: Yo1
Date: 10 Mar 2003 23:58
Et il est l'intérêt de monter des escaliers accompagné d'une gente damoiselle ?????????????????????????????

Date: 10 Mar 2003 23:58
Seku a écrit:
galanterie + savoir-vivre = respect

Tu peux t'expliquer steplééé????

Je vais prendre le risque de répondre à la place de Tropik (je sais ce n'est pas très galant )

Je pense qu'elle voulait dire que le fait de respecter l'autre, et pas forcément la femme c'est tout simplement de bien se comporter en société donc avoir un certain savoir-vivre (je sais cela n'a pas vraiment de rapport avec le sujet de départ) je n'ai pas d'exemples précis mais c'est vrai que parfois ont voit des choses hallucinantes

de plus un homme peut être charmant sans être forcément galant (mais c'est vrai que c'est un plus)

Date: 10 Mar 2003 23:59
Bah si tu montes devant elle, c'est ELLE qui pourra mâter ton petit derrière !
Là est tout l'intérêt ! (mettez des jeans bien saillants svp !)

Date: 11 Mar 2003 00:15
Vri, je veux bien, mais bon ... Imaginons que je me sois lavé les dents à défaut du zizi, et qu'en plus, mon physique ne me plaise pas, la soirée promet d'être horrible , alours il passe MON plaisir qui m'appartient à moua ???

Date: 11 Mar 2003 00:20
mon p'tit Yoyo, il te reste toujours l'humour !
ce sera une soirée rigolotte !

Date: 11 Mar 2003 00:22
Whitey, et en descendant, le popotin ne remue pas assez, donc tu te mets devant, c'est ça???

Date: 11 Mar 2003 00:22
Oué, mais comment dire ? .... Je veux me souvenir des rares bons moments de la soirée pour après, tu sais quand je serai stressé ......................... [scroll:a3edda9535]G rien diiiiiiiiiiiiiiiiiiittt ... Jvous jure ...[/scroll:a3edda9535]

Date: 11 Mar 2003 00:29
hum...ouais, je vois je vois...
quelle solution alors ? non parce que si la jf n'a pas un joli popotin, le pb est le même : aucun plaisir pr toi !

Date: 11 Mar 2003 00:40
Ah c'est vrai, mais tu sais, c le genre de choses que nous les mecs on voit avant de faire monter les escaliers à la jeune fille, donc, dans ces cas là, on passe en premier, en bon gentleman ...

Date: 11 Mar 2003 00:52
(ce serait bête de croire que Nous les filles on ne soit pas attentives à vos fessiers
on reste sage mais on garde les yeux bien ouverts ---> )

Date: 11 Mar 2003 01:08
Rozinette !

Date: 11 Mar 2003 01:50
PiPo a écrit:
comme tu l'as souligné :
fragilité physique mais aussi fragilité psychologique.
(les exemples tu les trouves dans les films ou dans la vie).

je ne sais pas si je me suis bien exprimé et si je me suis bien fait comprendre.

pour me resumer (je sais k'il y a des volcreoliens ki ne lisent pas tout le post et ils se focalisent sur un mot ou une phrase sans tenir compte de l'ensemble) voilà la question ke je me pose :
La galanterie a-t-elle été et est-elle un frein à l'emancipation des femmes ?

c'est peut etre à cause de la galanterie ke des hommes (dont le grand Pierre de Coubertin) se sont dit ke les femmes ne devaient pas faire de jeux olympiques.
c'est peut etre à cause de la galanterie ke les femmes sont si peu representées dans certains metiers.
c'est peut etre à cause de la galanterie ke des hommes se sont dits ke leur femmes devaient s'habiller de telle ou telle façons (sans tenir compte de leur possibles souffrances)
c'est peut etre à cause de la galanterie ke des hommes se sont dits ke les femmes ne devraient pas avoir les memes droits ke les hommes.

Donc imaginons juste ce ke serait le monde sans galanterie.

._

Là vraiment je comprend BEAUCOUP MIEUX le questionnement de Pipo
C'est vrai qu'à l'origine la galanterie avait un sens dans un contexte où la femme n'était pas l'égal de l'homme (en droits)et il fallait en permanence la protéger ........la femme étant faible et l'homme fort (sexe faible/ sexe fort)
C'était une forme de compensation et c'était vraiment nécessaire (et là je ne porte pas de jugement de valeur c'était l'époque qui voulait ça)
Aujourd'hui effectivement le contexte a changé et la galanterie n'est plus qu'une marque de savoir vivre: ce n'est plus indispensable, vitale....: les femmes peuvent s'en passer....

Mais il est toujours flatteur pour une femme d'être considérée comme une "petite fleur fragile" et entourée de toutes les attentions
Je pense que c'est pareil pour les hommes: même si vous n'etes plus des gros machos ,si de temps en temps on vous met en valeur en tant qu' homme (dans toute sa virilité ) ça vous fera plaisir!

KISS

Date: 11 Mar 2003 02:31
Nina a écrit:
C'est vrai qu'à l'origine la galanterie avait un sens dans un contexte où la femme n'était pas l'égal de l'homme (en droits)et il fallait en permanence la protéger ........la femme étant faible et l'homme fort (sexe faible/ sexe fort)
C'était une forme de compensation et c'était vraiment nécessaire (et là je ne porte pas de jugement de valeur c'était l'époque qui voulait ça)
Aujourd'hui effectivement le contexte a changé et la galanterie n'est plus qu'une marque de savoir vivre: ce n'est plus indispensable, vitale....: les femmes peuvent s'en passer....

tu peux pas savoir comme tu me fais plaisir Nina : MERCI
tu es apparement la seule personne ki s'est donnée la peine de bien vouloir me lire et de bien vouloir me comprendre : MERCI VRAIMENT
je commencais à me poser de serieuses kestions sur l'utilité de volcreole ..... presque tous les posts se resument à des banalités et des petites phrases courtes. Kand on essaye de dire kelke chose d'à peu pres sensé : personne ne lit ce k'on ecrit mais tout le monde veut repondre (exemple : "oui c superrrr" " " "à non , c pas bien" ....).

je suis content de voir ke les 20 minutes ke j'ai passé à ecrire les posts precedents n'ont pas servi à rien puisque tu as bien voulu me lire et comprendre ce ke j'ai voulu dire : MERCI ENCORE NINA !!!!!

Date: 11 Mar 2003 02:56
de rien Pipo c'est gratuit
Et tu as raison sur un point: nous devrions prendre le temps de nous lire (moi la 1ère ) et de comprendre les arguments et les opinions de chacun même si nous ne sommes pas tous d'accord!
de la diversité nait le débat

KISS

Auteur: Pancake
Date: 11 Mar 2003 03:29
Nina a écrit:

Je partage ton avis Nina dans une certaine mesure, ainsi que celui de Pipo...

Accueil » Forum » Des hommes galant Page 1 sur 2  Aller à la page 1, 2  Suivante

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com