archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

faire ses comptes...

Accueil » Forum » faire ses comptes...

Auteur: Annonces
Sujet: faire ses comptes...

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 11 Mar 2003 17:30
Sujet du message: faire ses comptes...
j'ai une question (histoire de me rassurer un brin) : combien parmi vous font leurs comptes régulièrement ?

genre, vérifient que tous leurs tickets de carte bleue correspondent à ce qui apparaît sur le relevé de compte et cocher le talon des chèques lorsqu'ils ont été encaissés ?

paske moi, j'ai une vague idée du solde de mon compte et des dates auxquelles les sous rentrent et sortent... et c'est vraiment UNE FOIS comme ça que je vérifie les tickets de CB et les talons de chèques...

*si ma mère lisait ça... elle serait colère...*

Auteur: will
Date: 11 Mar 2003 17:32
Je verifie les talons de mon chequier oui. Je fais un calcul rapide de tête pour voir où j'en suis.

Auteur: arablack
Date: 11 Mar 2003 17:35
bah moi j'utilise microsoft money 2000 xp pro qui calcule tout, qui se connecte au site web de ma banque, récupère les infos, les répand sur des sites warez, et les données entrent dans les stats et BDD de microsoft.

plus sérieusement, la banque m'envoie un relevé du compte du mois, je regarde juste si des chiffres en débit ne sont pas bizzaroïdes.
sinon je garde les tickets caisses et ticket CB mais sans plus, juste histoire de. je fais une petite collection avant d'éliminer petit à petit au pif dans le tas de paperasse sensé représenté notre consommation

[HS] avez vous déjà remarqué qu'il y a plus de poubelles (c'est à dire contenant) que de bouffe (c'est à dire contenu) ? [/HS]

Date: 11 Mar 2003 17:41
arablack a écrit:
avez vous déjà remarqué qu'il y a plus de poubelles (c'est à dire contenant) que de bouffe (c'est à dire contenu) ?

où ça donc ?

Auteur: roz-n
Date: 11 Mar 2003 17:42
moi je fais mes comptes régulièrement et scrupuleusement !
pas vraiment pr vérifier si les gens se sont trompés ds le montant, mais surtout pr voir où j'en suis et me fixer des objectifs sur le mois suivant ! Economies économies, car projets !

Je fais des retraits toujours avec Tickets.
je pointe sur mon relevé de compte mes dépenses.
je remarque que numericable n'a encore jamais prélevé mes 25 euros mensuel d'internet et je prévois qu'il va tout me retirer d'un coup les 3 ou 4 mois impayés...donc je prévois d'avoir un vilain retrait...etc...

et surtout je ne veux jamais avoir un jour à demander d'argent à mes parents ! trop fière pr ça.

Auteur: sayo
Date: 11 Mar 2003 17:45
pour te rassurer Rutyje ne fais pas du tout mes comptes.
J'attends mon relevé et là ci je vois une anomalie là j'interviens auprès de
ma banque.

Auteur: foxybrown70
Sa ka fet!!

pareil pour moi. Je ne fais jamais mes comptes j'ai juste une très vague idée du solde. je dis tout simplement que "l'essentiel c'est qu'il en reste" et je me rassure en me disant que quand même le relevé doit être juste. Mais il m'est arrivé d'émettre une fois alors étudiante d'émettre un chèque sans provision, et également (pas plus tard que l'année dernière) de téléphoner à mon employeur pour affirmer de manière bien péremptoire : "mais comment ça se fesse que vous ne m'ayez pas versé mon salaire???" La-dessus on m'a certifié avoir opéré le versement de prendre contact avec ma banque, chose que je me suis empressée de faire. Il fallait bien trouver un responsable. Le banquier me dit que tout avait été réalisé comme d'hab....La vérité c'est que j'avais complètement oublié et jeté les factures de grosses dépenses effectuées ce mois-là....j'étais consternée de ma propre légèreté!!!!

Mais je n'arrive toujours pas à conservé les relevés de carte bancaire et une fois le relevé mensuel en main je me pose des questions du style: "mais c'est quoi ce magasin? J'y ai acheté quoi? zzzz et je finis par laisser tomber l'affaire en me disant que ce serait extrêment facile pour un banquier indélicat d'opérer des prélèvements par çi par là à mon insu.

Foxybrown70 "L'argent est fait pour être dépensé!"

Auteur: Mayllane
Je vérifie rien du tout
Je fais juste un ptit calcul approximatif dans ma tête

Date: 11 Mar 2003 17:51
foxybrown70 a écrit:
Mais il m'est arrivé d'émettre une fois alors étudiante d'émettre un chèque sans provision

aïe...

depuis que j'en ai la possibilité, je vérifie régulièrement les rentrées et sorties d'argent sur mon compte depuis le net... épi dès qu'un mois passe et qu'il y a plus d'une certaine somme restant (sachant que je serai payée, etc....) je mets l'excédent sur un compte épargne... que je me ferai un plaisir de vider cet été...

piske je suis plus fourmi que cigale, je prends quand même le conseil de la cigale et je mets de coté...

après, si un jour une facture de téléphone me casse les dents, j'aurai pas à appeler superpapa ou supermaman à la rescousse...

mais sinon, keske c'est pètkouï (kejémèmpa...) de tenir un budget (quand il est serré, j'entends...)

Auteur: sexy_gwada
Date: 11 Mar 2003 17:52
moi, depuis que j'ai eu mon chéquier et ma CB, j'ai jamais fait mes comptes. tant que je pouvais retirer de l'argent pour moi c'était bon.
et c comme ça que je me suis retrouvée avec un découvert de 630 euros!
maintenant je sais ce kil me reste a faire....

Auteur: lolo971
Date: 11 Mar 2003 18:56
c automatik chez moi, je consulte mon solde sur le site de ma banque tous les deux jours environ, comme ça, je sais où j'en suis! D'ailleurs, vive les consultations en ligne car j'ai déjà oublié tellement de fois ma carte ds le distrib( ça me stresse quand il y du monde derrière moi).

Auteur: Joe le Magnifique
Date: 11 Mar 2003 19:50
roz-n a écrit:

et surtout je ne veux jamais avoir un jour à demander d'argent à mes parents ! trop fière pr ça.

cé ça minme!!!

Je vérifie même ma fiche de salaire histoire de savoir si j'ai pas perçu moins.En plus de mes relevés.
C'est vrai money 2003 m'a aidé à épargner pas mal. Achetez money donc!
tu as même un graphique pour être certain que tes dépenses ont été raisonnable par rapport à ton épargne et ton endettement quoi!
Mais ... j'attends que ce fric que je gagne très difficilement (en me coltinant un taf que je lacherai dès que la première occas va se présenté) travail aussi pour moi
avec un malin plan de placement
ben ouais quoi si je dois m'acheter euhmm ... une .... une ...
.
.
.

l'avenir nous le dira

Auteur: businessman
Date: 11 Mar 2003 20:01
et bien oui ,ma je fais mes comptes,je vérifie mes talons de chèques,mes tickets de cartes bleues.quand je reçois mon relevé je vérifie tous.je consulte aussi mon solde sur le site web de ma banque.Mieux vaut être prudent.

Auteur: kdsand
Date: 11 Mar 2003 20:03
Je ne faisais rien du tout, mais maintenant je reçois chaque jour par sms un relevé détaillé.

Auteur: DJ SparK
Date: 11 Mar 2003 20:17
Je me contente d'indexer les entrées / sorties et d'analyser le courant de mes dépenses pour ne pas répéter certaines erreurs.

Auteur: Charnelle
Date: 11 Mar 2003 20:47
Moi aussi, j'ai la mauvaise habitude de ne pas vérifier, d'être a la "oh! on verra après" et au final, j'ai quelques surprises!
Je fais de tête

Auteur: fouyapin
Date: 17 Mar 2003 23:25
c mon grand defo g f jamais en gros g c toujours ou je suis enfin à( pé pré)

Accueil » Forum » faire ses comptes... Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com