archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Anelka

Accueil » Forum » Anelka

Auteur: Annonces
Sujet: Anelka

Auteur: 971style
Date: 07 Fév 2002 13:35
Sujet du message: Anelka
Bon voilà : c'est un joueur qui divise l'opinion sur et en dehors du terrain. J'aimerai avoir l'avis des volcréoliens. Vous en pensez quoi, enfant gaté, victime...
bonne ou mauvaise influence pour les dom ??
A vous !

Auteur: gwadaloup
Date: 07 Fév 2002 13:44
On fait beaucoup de tapage dessus, mais en fait il n'est pas pire que les autres. Oui certainement comme tout les tygason des DOM par leur maman!

PS : pour Ronaldo c'était un peu la même chose aussi.

Auteur: Asprilla
Date: 07 Fév 2002 14:05
Pour moi Anelka est vraiment un des meilleurs attaquants du monde, potentielement et c'est la qu'est le probleme il n'exploite pas ce potentiel.
Ce que je vais dire n'est pas tres originale mais la pire chose qu'il est faite c'est de partire d'Arsenal, il avait tout pour réussir, une bonne équipe et un coach qui croyait en lui. Esperons que son retour en Angleterre le fasse redevenir le vrai Anelka, celui que nous n'avons pas vus depuis 4 ans, de toute facon si il ne retrouve pas son niveau il n'a aucune chance de participer a la Coupe du Monde, surtout quand on voit les jeunes qui le concurences, Cissé, Lyundula et autres Govou.

PS: je ne vois pas le rapport avec Ronaldo

Auteur: Imhotep
Date: 11 Fév 2002 17:05
Anelka will Come back and 'kid the ass of the whole defenses in the world!'

Date: 11 Fév 2002 20:51
Moi c'est ce que j'éspere le plus, retrouver LE Anelka que l'on a connut a Arsenal, d'ailleur Liverpool semble satisfait de lui et va l'acheter definitivement, esperons que ce soit le retour du buteur a son meilleur niveau.

Auteur: redman
Date: 12 Mar 2002 11:13
Son jeu est fait pour l angleterre pas pour la france. Et c un enfant gaté.

Date: 12 Mar 2002 18:21
Il faut dire que le jeu anglais n'est pas tres exigeant
Aucune technique, des défenses de 35 ans de moyenne d'age des goals ultra passoire, pour moi les pires d'europe.
Ce qui n'enleve rien au talent d' Anelka, je suis persuadé qu'il pourrait réussir meme en Italie, mais il faut peut etre attendre un peu qu'il murisse, mais il a les qualités pour jouer dans n'importe quel championnat.

Date: 15 Mar 2002 19:58
Asprilla tu me deçoit je te croyait plus connaisseur en foot

La premiership est sans doute le championnat europeen le plus physique et le plus athletique comment peut tu dire qu'il est nul

d'ailleurs on y trouve les meilleurs goals du monde et de très bons defenseurs et milieux defensif......je ne vais pas m'amuser a cité des noms car ça ne servira a rien vu que ton opinion est deja faite

sans oublier les meilleurs coatchs de la planette!!!

Date: 16 Mar 2002 01:09
les meilleurs goals du monde

Tu es sur qu'on parle du même championnat ??
Je me rappelle de certans soir ou j'ai regardé le championnat anglais avec aspri et on arretait pas de se marrer tellement les goals sont nuls.

Maintenant c'est slair que c'est un championnat physique.

Date: 16 Mar 2002 02:35
Non je ne dis pas qu'il est nul, il a beaucoup d'autre qualités, mais ce que j'ai dis je ne l'enleve pas, leurs goals sont horribles, il n' y a qu'a voire, leurs deux meilleurs goals sont Seaman et Nigel Martin et leur grand éspoir a ce poste se nomme Robinson et je peux te dire que aucun de ces trois goals n'aurait leur place en équipe de France, bon pour la défense, regarde les frere Neville titulaire a MU plus mauvais defenseur je crois que j'ai jamais vus il ne connaisse meme pas les hors jeux pareil pour la defense d'Arsenal en ce moment, Stepanov Grimandi en charniere centrale non sérieux et la je te parle des deux premiers du classement, il n'y a que la defense de Liverpool je trouve performante.
Et sincerement tu t'es deja demandé pkoi pratiquement aucun anglais n'est jamais allé jouer dans un autre championnat , le dernier en date c'était le grand espoir Robbie Keane qui était partit a l'Inter de Milan et qui n'a jamais réussit a percé, Leeds l'a racheté et il se remet a bien jouer, si leur championnat était si éxigeant on verrait plus d'anglais dans les grandes formations Europpéenes, hors ils sont absent, ils sont d'ailleur pratiquement absent des équipe de tete de leur championnat MU, Arsenal, Chelsea...

Date: 16 Mar 2002 18:21
OUI ILS ONT DE TRES BONS GOALS....

BARTHEZ
SEAMAN
MARTIN

avant ils avait SCHMICHEL et VAN DER SAR....SHELTON .....GOYCOCHEA ...ect
Le championnat français n'a jamais connu de si gros calibres dans les buts depuis 1 siècle.......

Date: 16 Mar 2002 20:09

Seaman et MArtin ne vaudront jamais un Barthez et un Lama, ca c'est des goals

Pour les autres ce ne sont pas des anglais:

Smeichel : Danois
Van der Sarr : Hollandais
Goycochea : Urugayen

En france : Ramé, Coupet, Letizi, ces trois la vale largement Seaman et Martin les quarantenaire de 90 kilos

Et pour la jeune géneration : Landreau, Frey, Penneteau, trouve moi un seul goal anglais de leur age qui a ne serait ce que 1/100 de leur qualités
Sans compter l'excelent Mondragon qui a dut partir pour des problemes administratifs.

Non sérieusement les goals anglais n'ont meme pas le niveau du CFA et tu ne me fera pas croire le contraire.

Auteur: Titak
Date: 30 Mar 2002 16:57
j'arrive dans le débat pour dire
- si les défenseurs anglais sont si mauvais, comment Liverpool et MU sont encore en champiuons league alors qu'il n'y apas un ti club françé ??
- Anelka est un super joueur, peut être enfant gâté, peut être caractériel, peut être ce que vous voulez, mè fout i fô quand il est en confiance (et qu'on lui fait confiance !!) comme avec Wenger (arsenal) ou avec Liverpool (et aussi au Réal avant sa blessure en amériqaue du sud, on l'oublie trop souvent)

Date: 01 Avr 2002 11:18
blanc, silvestre (mu) 2 sur 4
henchoz, hypia (liverpool) 2 sur 4

ce ne sont pas des défenseurs anglais...

Auteur: LaFilleDuNord
Date: 16 Mai 2002 18:43
Je relance le sujet "Anelka" :
Apparemment, son transfert vers Liverpool est sur le point d'aboutir. Le PSG avait fixé sa clause libératoire à 27 M€ et Gérard Houllier a préféré laisser traîner cette histoire. Il a eu raison (le filou!), puisque la non-sélection du joueur pour la CM 2002 a fait chuté sa cote à 20 M€. Du coup, tout le monde a l'air d'accord et N. Anelka sera sûrement "Red" la saison prochaine (ce qui lui réussit plutôt bien d'ailleurs).

Date: 16 Mai 2002 19:31
Crois tu qu'il acceptera longtemps sa place de 3e attaquant ...

Date: 16 Mai 2002 20:14

Il sait qu'il y a de la concurrence (et notamment Owen), il l'accepte car il n'a pas le choix. Je crois qu'il est conscient du fait qu'il doit faire ses preuves. Il paraît qu'il bosse dur à Liverpool (j'ai entendu dire qu'avant ce n'était pas toujours le cas et que ça expliquait en partie ses mauvaises performances).
Je crois aussi qu'il va reprendre confiance en lui (je suis à peu près sûre qu'il en manquait ) et qu'il va retrouver le plaisir de jouer (on ne le voyait que rarement prendre son pied sur un terrain). Enfin, je dirai qu'il avait surtout besoin qu'on le laisse tranquille (en particulier la presse).
Je ne dis pas qu'il n'a pas joué les mômes gâtés, mais bon toute cette notoriété, ce tapage médiatique, ce fric alors qu'il n'avait que 20 ans, c'était compréhensible qu'il pété un peu un boulon...
En tout cas, il vient de marquer 2 buts, un lors du match Liverpool-Blackburn Rovers (4-3), et 1 lors de Liverpool-Ipswich Town (5-0).

PS : alors, ça s'est bien passé ton exam de maths ? Tu vois je sais tout

Date: 17 Mai 2002 11:14
Moi j'espere sincerement qu'il réussira, parce qu'il est au moins aussi bon que Henry (et plus jeune) sauf que Henry a sut exploiter ses qualités et Anelka a encore du mal a trouver un club pour sépanouir, et je ne pense pas que ce soit a Liverpool qu'il réussira, mais je peux me tromper.
Il merite d'etre le premier attaquant d'un club et je ne suis pas sur qu'il acceptera longtemps son statut a Liverpool, parce que c'est une fausse concurrence, les Titulaire seront toujours Heskey et Owen et vus leur age il ne faut pas qu'il attende qu'ils partent a la retraite.
Ce n'est que mon avis

PS: les maths c'était trop marrant j'ai rien compris

Date: 20 Mai 2002 21:04
De toutes les façons la question ne se pose plus puisqu'aujourd'hui, Houllier a décidé qu'il n'y aurait pas de transfert définitif d'Anelka vers Liverpool (il paraît qu'il est en discussion avec Kanouté et Cissé) !
ANEL2K devient un "homeless" à ... 20M€ ! (sgloup , trop cher pour moi, dommage )

Date: 21 Mai 2002 14:14

Auteur: SexyJuju
Date: 23 Mai 2002 14:00
Asprilla, je suis bien d'accord avec toi concernant les goals anglais...
Mais pour Anelka, faut pas déconner, il est LOIN d'etre au moins aussi bon que Titi. Il se bouge pas le Q sur le terrain, ne se place jamais de facon intelligente, n'a pas cet instinct de buteur comme Ronaldo ou Trézéguet.
Pkoi des mecs comme Titi, Trézéguet, Cissé, Wiltord marquent des buts souvent? Parce qu'ils se démarquent, parce qu'ils courent. Ils ne font pas que attendre la baballe a coté de la surface comme des faineasses!!!

Je suis tres critique, je le reconnais. Ce n'est pas pour dire que Anelka c un charlot. Mais c juste une simple histoire de niveau. Il est indéniablement à un niveau bien en deça des autres que g cité dans ce post...Ce qui n'empeche que je lui souhaite de reussir de tout mon coeur. Mais pour l'équipe de France, avec les monstres que l'on a deja en attaque, je pense que la porte lui est fermée pour longtemps...

Julien

Date: 23 Mai 2002 15:04
Je dois reconnaître que je partage ton point de vue SexyJuju, je le trouve bon mais pas à la hauteur des plus grands. J'ajouterai même que question dribbles c'est juste... (comme Wiltord, sauf que lui ses frappes de balle sont terribles et qu'il est capable de faire la différence et de marquer à des moments critiques, ce qui implique de grosses ressources mentales).
Mais bon, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu jouer, peut-être a t-il évolué sur le plan technique à Liverpool (?). Je crois néanmoins qu'il lui reste une marge de progression.

Date: 23 Mai 2002 20:14
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, mais c'est normale, vous parlez de ce qu'il fait et moi de ce qu'il a fait et de ce qu'il pourrait faire.
J'ai commencé a regarder les matchs de Arsenal grace a 971style quand Anelka jouait là bas et je suis devenus accrocs, à l'époque il était largement meilleur que Titi qui était utilisé comme milieu gauche a Monaco.
A cette époque Anelka était impressionant et aux vues de ce qu'il faisait a 18 ans je peux vous dire qu'il a le potentiel pour devenir un Ronaldo, il avait des passements de jambe super efficaces avec une vitesse énorme.
Je pense que vous n'avez jamais vus jouer Anelka quand il était vraiment Anelka (97/98 et 98/99), vous n'avez seulement dut le voir que lorsqu'il est arrivé au Real et depuis je suis d'accord qu'il n'a pas réiteré ses performances londonienne, pour des raisons diverses.
Pour resumer je ne pense pas qu'on puisse etre bon comme il l'a été a devenir un tocard comme tout le monde veut le faire croire, ca reviendra, mais quand ....

Date: 24 Mai 2002 11:17
Source : football365.fr

L’avenir s’éclaircit un peu pour Nicolas Anelka. Après le refus de Liverpool de l’engager, l’attaquant parisien vient de signer un protocole d’accord avec les dirigeants de Manchester City. C’est en tout cas ce qu’annonce le club anglais via son site officiel. Anelka pourrait signer son contrat après une visite médicale en début de semaine prochaine. Un contrat que l’on annonce historique du côté des Blues.

Le montant de ce transfert avoisinerait les 15 millions d’Euros, Lucien Mettomo faisant partie lui aussi de la transaction. L’international camerounais et ancien stéphanois rejoindrait ainsi la Capitale. A noter que c’est Ali Benarbia, ancien joueur du PSG aujourd’hui à Manchester City, qui aurait pris les premiers contacts avec Anelka.

Si il va vraiment la bas je pense qu'on va retrouver Anelka

Auteur: gazoline
Date: 03 Juin 2002 10:13
C'EST BIEN POUR ANELKA SI IL REJOINT UNE NOUVELLE EQUIPE.

MAIS JE PENSE KE C'EST UN GARçONS DIFFICILE A COMPRENDRE PAR SON COMPORTEMENT.

MAIS IL EST SUR , MAIS C'EST MON AVIS K'IL DEVRAIS MOINS FAIRE LA GROSSE Tête CAR IL RISQUE DE TUER SA CARRIERE, IL DEVRAIT FAIRE DES COMPROMIS ET JE PENSE KE SES FRERES NE SONT PAS DE MEILLEUR CONSEIL MAIS BON!

Auteur: diwali
Date: 04 Juin 2002 16:08
moi j'y conè vraiment rien o foot
tt ce k j c j l'è su par rapport o infos sans +
anelka è très mignon (ça c mon ti coup de coeur) ms sinon...........
a coté de ça il a très mauvais caractère , il è gaté et oui j pense kil donne 1 mauvaise image d DOM de part son comportement.........
heureusement kil y a d'autr antillais ki ns sauv' kom thierry henry........
dc voilà!!!
gwo bisous !!

Date: 06 Juin 2002 16:04
ENFIN

Source : freegoal.com

Après de longues discussions entre Manchester City, le PSG, et le clan Anelka, le transfert de l’attaquant international vers Manchester City est désormais officiel. Comme prévu, Anelka restera donc en Premier League la saison prochaine tandis que l’attaquant camerounais, Alioune Touré, qui évoluait à City, exécute le chemin inverse et sera à la reprise de l’entraînement du PS très prochainement. Agé de vingt-deux ans, Anelka, qui est passé par Arsenal, le Real de Madrid, Paris et Liverpool, tentera donc de faire décoller une carrière qui commençait quelque peu à stagner ces derniers temps au point de ne même pas figurer dans la liste des 23 joueurs Français retenu par Roger Lemerre, pour disputer la Coupe du Monde. Nul doute que "Nico" tentera de faire taire bientôt ses détracteurs et donner des regrets aux Reds de ne pas l'avoir conservé comme il l'espérait tant...

Date: 04 Sep 2002 13:33
ah ah il est un peu tot pour dire que c'est le retour d'Anelka, mais son triplé ma fait trop plaisir.
On parle meme de lui pour remplacer titi contre chypre, la ca serait encore mieux
J'en ai revé Anelka la fait, un retour au haut niveau

Auteur: will
Date: 05 Sep 2002 13:58
Oui, j'espere aussi que ça marchera pour lui ... enfin ...

Date: 05 Sep 2002 18:10
Pff santini a prit Cheyrou, anelka ne sera donc pas du deplacement pff, je ne supportais deja plus l'equipe de france depuis la nomination de santini mais la il va me la faire haire

Date: 09 Sep 2002 16:01
Asprilla a écrit:
Pff santini a prit Cheyrou, anelka ne sera donc pas du deplacement pff, je ne supportais deja plus l'equipe de france depuis la nomination de santini mais la il va me la faire haire

Je reconnais que Cheyrou n'a pas été très bon (bien fait ! Il n'avait qu'à pas quitter Lille ! ), mais pourquoi tant de haine Aspri ??
Tu ne crois pas que ce soit une bonne chose que Santini essaye beaucoup de nouveaux joueurs ou redonnent leur chance à d'autres ? (en majorité de Lyon... ok)

Moi je pense que cette équipe a quand même besoin d'être reconstruite... ça permet de (re)donner leur chance à des Cissé, Govou, Kapo, Marlet qui le méritent je trouve, ensuite ça permet de poser les bases de la future équipe (il faut bien penser au renouvellement), enfin ça redonnera peut-être un esprit plus combatif aux "vieux" qui devront prouver qu'ils ont encore leur place (par exemple Silvestre fait une concurrence sérieuse à Desailly... ). Et puis de toutes façons, Santini n'avait pas trop le choix, beaucoup de titulaires étaient blessés...
Quant à Anelka, je ne sais pas pourquoi les différents sélectionneurs l'ont boudé...
Peut-être en raison de ses problèmes de club, de son caractère ou des ses résultats moyens... (il me semble qu'il avait complètement raté sa Coupe des Confédérations avec l'équipe de France). Mais s'il se stabilise vraiment dans un club et se met à marquer régulièrement, je ne vois pas pourquoi Santini ne l'appellerait pas en sélection.

Date: 09 Sep 2002 16:08
Nan je ne conteste pas le fait de prendre des jeunes, mais anelka est encore jeune (plus jeune que henry) et quand je vois en attaque Govou et Marlet je pense que Anelka a l'argement sa place dans le groupe, enfin ce n'est que mon avis avec je le reconnais beaucoup de partis pris.

Bon pour etre positif j'étais tres content de la rentrée de kapo, je pensais deja qu'il remplacerais pires au mondial mais c'est pas grave, il n'a pas raté grand chose

Date: 09 Sep 2002 16:24
Asprilla a écrit:
quand je vois en attaque Govou et Marlet je pense que Anelka a l'argement sa place dans le groupe, enfin ce n'est que mon avis avec je le reconnais beaucoup de partis pris.

Bah.. reconnais que Govou n'a pas encore beaucoup joué... il faut lui laisser un peu de temps pour voir ce qu'il vaut en Equipe de France. Quant à Marlet, il me semble qu'il était à l'origine du but de Cissé face à Chypre, non ?
C'est vrai que tu n'es peut-être pas 100% objectif concernant Anelka... et comme c'est ton "chouchou", quoique je dise, je pense que tu trouverais un argument pour le défendre !
Je ne peux pas lutter contre ça !

(mais bon, je ne dis rien parce que je fais pareil avec Anderson et Marlet ! )

Auteur: mesk
Date: 09 Sep 2002 16:28
Au fait la ligue anglaise ne lui pas valider son triplé de la derniere fois...il n'a donc que 2 buts de validé vu que l'autre est un auto-goal

+
MESK

Date: 09 Sep 2002 16:35
ouais j'ai vus ca, mais bon il a tiré un coup franc que le joueur met dans ses propres buts apres c'est une question d'appreciation

Date: 11 Sep 2002 14:11
Bon on lui a peut etre enlevé un but a la derniere journée, mais nico a encore marqué hier.
C'était un match avancé Arsenal - Man City, résultat, ouverture du score de Wiltord, égalisation de Anelka et Titi marque le but de la victoire londonienne, alors il est pas beau notre championnat antillais

Auteur: arablack
Date: 11 Sep 2002 14:35
achaque but ils ont montré un tshirt "for the west indies" ??? ça l'aurait fait quand meme !!

pour rigoler ...

ouais bof...

Auteur: will
Date: 11 Sep 2002 14:44
arablack a écrit:
achaque but ils ont montré un tshirt "for the west indies" ??? ça l'aurait fait quand meme !!

pour rigoler ...

Mais c'est qui sur la 2e photos??

Date: 11 Sep 2002 17:08
will a écrit:

Mais c'est qui sur la 2e photos??

Will, c'est comme le Port Salut : c'est marqué dessus !
Il s'agit de Marlon Wayans (un acteur), ils ont inversé la légende de la photo avec Thierry Henry !

Auteur: kilam80
Date: 11 Sep 2002 17:36
Moi tout ce que je sais c'est l'équipe de france a perdu contre le Sénégal lors de la coupe du monde et la soit disant meilleur attaque du moment a mis combien de but lors de la coupe du monde ?????????????? rappelez vous ........................!
Et l'équipe de france a fait quelle prestation contre Chypre ????????????????????????
Ok vous pourrez me dire aussi que maintenant il y a du renouveau tant au niveau ds dirigeants que des joueurs mais quand même je trouve ça décourageant de gagner des millons d'euros pour faire ce qu'ils font en équipe de france !
Tout ça pour dire que le foot buisness de nos jours n'a rien à voir avec le football ! c'est avant tout une passion et je crois que beaucoup beaucoup de personnes l'ont oublié mais bon pas de polémiquue ! L'homme a décidé d'en faire un métier mais il ne maîtrise pas du tout la tournure que cela prend
J'espère que je n'ai frouassé personne ce n'était pas le but juste faire une intervention rien de plus !
Allez ciao et à bientôt !!!!

Accueil » Forum » Anelka Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com