archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

J'ai décidé de partir.....

Accueil » Forum » J'ai décidé de partir.....

Auteur: Annonces
Sujet: J'ai décidé de partir.....

Auteur: soan
Date: 14 Mar 2003 16:10
Sujet du message: J'ai décidé de partir.....
Et si je rentrais en Martinique ? Je considère que j'ai déjà acquis assez d'expérience en france et j'ai envie de créer mon entreprise là bas...Qu'en pensez vous ? Aidez moi à peser le pour et le contre...

Auteur: arablack
Date: 14 Mar 2003 16:11
tu as quel âge ?
tu es dans quelle domaine de l'informatique ?
tu as travaillé combien de temps ?

en tout cas Bonne Initiative que de partir construire là bas !

ps : ton site perso marche po

Auteur: jean françois
Date: 14 Mar 2003 16:14
bonne décision il ne faut pas se tromper et bien tout calculer bon courage !

Date: 14 Mar 2003 16:15
arablack a écrit:
tu as quel âge ?

J'ai 26 ans je suis dans le développement et j'ai travaillé pendant plus de 3 ans...
Quelles sont mes chances de réussir là bas en informatique ? Est ce que le marché est assez ouvert ?

Date: 14 Mar 2003 16:17
jean françois a écrit:
bonne décision il ne faut pas se tromper et bien tout calculer bon courage !

Merci beaucoup, je n'ai personne là bas pour me donner une bonne idée du marché

Auteur: roz-n
Date: 14 Mar 2003 16:26
bonne idée ! comme je cherche du travail, je pourrais être ta 1ière employée
(oups, mais j'suis nulle en informatique...mais ceci dit, j'apprends vite )

Date: 14 Mar 2003 16:28
roz-n a écrit:
bonne idée ! comme je cherche du travail, je pourrais être ta 1ière employée
(oups, mais j'suis nulle en informatique...mais ceci dit, j'apprends vite )

Pas de problème ! Quelle est ta spécialité ?

J'ai pas mal d'idées par contre, l'ambition ce n'est pas ce qui me manque ni les projets, mais je ne veux pas faire les choses à moitié...

Date: 14 Mar 2003 16:28
Roz'n Soan

Date: 14 Mar 2003 16:31
LOL si je te dis la communication, y'en a qui vont rire (ah ah ah) mais pourtant g un Deug de médiation culturelle et communication !
voilà !

Date: 14 Mar 2003 16:32
roz-n a écrit:
LOL si je te dis la communication, y'en a qui vont rire (ah ah ah) mais pourtant g un Deug de médiation culturelle et communication !
voilà !

Ah ouais ? je ne connais pas...c'est quoi exactement ?

Date: 14 Mar 2003 16:36
...et ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants.

Date: 14 Mar 2003 16:39
l'étude des médias, leur impact, leur utilisation, leur interprétation...leur sens, leur organisation, selon une cible...
par exemple, sur un plateau TV, tout est organisé dans un but bien précis au niveau de la disposition.
Dans un journal, la structure va jouer un rôle essentiel au niveau de l'agencement des photos et du texte.
Sur un site internet, c pareil, il faut respecter des règles de lecture.
En fait c'est l'étude artistique des différents médias.

Faire en sorte de passer des messages compris par le plus gd nombre.

Date: 14 Mar 2003 16:43

Auteur: hollow972
Date: 14 Mar 2003 17:05
soan a écrit:
arablack a écrit:
tu as quel âge ?

J'ai 26 ans je suis dans le développement et j'ai travaillé pendant plus de 3 ans...
Quelles sont mes chances de réussir là bas en informatique ? Est ce que le marché est assez ouvert ?

Mon gars, je penses ke tu as toutes tes chances de reussir.
Alors g deux infos à te donner:
- La première c ke tu as - de 31 ans dc tu px bénéficier du PIJ (Projet Initiative Jeune), c'est une subvention non remboursable ke donne l'Etat aux jeunes promoteurs d'entreprise. Autrement dit c 48000 Frs cash in the pocket (c deja un bon debut).
-La deuxieme c ke g un frere a moi ki cherche justement a ouvrir une societe de developpement de logiciels, dc je penses k'il ne serait pas negligeable d'analyser la situation et de voir si une association est possible sachant k'il a deja 3 sociétés à son actif dc il pourrait te faire bénéficier de son expérience en tant ke promoteur et toi de ton experience en tant ke developpeur.

En tt cas si tu es interessé je t'invite à m'envoyer un MP pour + d'infos concernant le PIJ et mon frangin.

C EN LENMINN KA LAVé LOTT.....

arablack a écrit:
yeaaah c'est cool tout ça !! vive la solidarité sur Volcreole ! ça donne chaud au coeur !

C KLER Y'A KE L'UNION KI FAIT LA FORCE....

soan a écrit:
arablack a écrit:
yeaaah c'est cool tout ça !! vive la solidarité sur Volcreole ! ça donne chaud au coeur !

Ouais c'est vraiment cool !

Je te remercie hollow pour ces infos elles me sauront précieuses ! je t'ai envoyé le message...

Et moi je t deja repondu man !!!!!!

Date: 14 Mar 2003 17:09

Date: 14 Mar 2003 17:14
arablack a écrit:

Ouais c'est vraiment cool !

Je te remercie hollow pour ces infos elles me sauront précieuses ! je t'ai envoyé le message...

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 14 Mar 2003 17:19
ben moi soan je te souhaite bon courage pour ton avenir ...

gros bisous

Auteur: doris79
Date: 14 Mar 2003 17:23
hey ben mister, je c ke jsuis ps en france ... ms bon torai pu me dire ke tavais ce projet hannn

Auteur: Michèle
Date: 14 Mar 2003 19:01
BRAVO pour l'initiative...

Surtout ne te laisse pas décourager et prends note qu'il te faudra beaucoup, beaucoup de patience..

Tous mes voeux t'accompagnent.

Michèle

Auteur: Nina
Date: 15 Mar 2003 03:35
roz-n a écrit:
voilà !

Toi aussi t'as passé ce deug!!!
ben on est 2 sur le vol alors!
je croyais que ça existait plus
Moi à l'époque on m'avait dit qu'avec un deug pareil je serais au chomedu

mais bon pour revenir au sujet je te souhaite beaucoup de courage et persévérance soan
si tu est opiniâtre tu y arriveras sans trop de problème mais un conseil: entoure toi de gens compétents et professionnels pour monter ta boîte.

KISS

Auteur: korynn
Date: 15 Mar 2003 03:44
tu veux partir eh bin casses toi...lacheur va non je rigole bonne chance d'avance il faut savoir oser dans la vie sinon on a des regrets ensuite mais pese le pour et le contre avant

Auteur: lolo971
Date: 15 Mar 2003 09:02
Alors soan tu me quittes? Tu pensais filer sans rien me dire!!? T'inquiètes, je t'envoies un mp tout de suite, tu vas voir! En tt cas, on en avait déjà parlé et si tu sens que ce que tu fais ici ne t'apporte plus grand chose et que t'as envie de créer ton entreprise, vas-y, fonce! Y'en a qui démarrent avec peu de sous en poche... Et puis, l'informatique est un secteur en plein essor donc, tu peux profiter de la vague...En plus, t'as un peu l'air bon avec la france donc, pa domi! .

Auteur: dj-nissa
Date: 15 Mar 2003 11:18
ouep soan, tu connais mon experience quand je suis partie en gwada ....donc si tu veut partir pense a mettre certains atous de ton coté en poche avant de sauter le pas, personnellement je ne retournerais pas en gwada,juste pour terminer ce que j ai entrepris et louer apres ma maison, pas de taff rien de super serieux a moins que tu sois pistoné, mise a part le biz que tu fait a coté ba c est red....

c est vrai que la vie y est differente la bas, moins de stress ect... mais ne plak pas tout non plus içi , car moi tu as bien vu , je suis partie , j ai tout vendu , tout plaké , rendu mon appart , et au moment ou je suis revenue a paris ba j avais plus rien en poche, il m a fallut tout recommencé comme si j avais 18 ans et que je quittais les parents pour voir ailleurs...

en tout cas si tu tente la bas, ne baisse pas les bras tout de suite si tu vois que le monde est red la bas, moi j ai tenue un an, mais si je m ecoutais je serais revenue bien avant, j ai tout essayer avant pour ne pas avoir de regret ....

en tout les cas on se connais assez bien donc je t apporte tout mon soutient..
bisous

Auteur: jean françois
Date: 15 Mar 2003 11:25
le tout c'est de ne pas se mettre à son compte en tant qu'artisan mais en
sarl comme si ça tient pas le coup on est couvert pour les dettes.
le plus terrible c'est de se retrouver avec des dettes.
racheter de quoi pour s'installer par la suite lorsque l'on échoue ce n'est pas
grave ce n'est que du matériel. tant qu'on a deux mains pour travailler, et la
santé le reste n'est que futilité.

IL y a un site qui peut être te rendra bien service c'est le site de la chambre de commerce
de la martinique il y a même un forum.

voilà à bientôt jf

Auteur: gwadaloup
Date: 15 Mar 2003 13:51
avant de mon monter ta ''petite entreprise'' , première chose avant tout pour ke toute bank (pour les prêts) ou toute administration (pour les subventions) veuille bien considérer ton projet, tu dois prendre ton balluchon descendre à Dina et faire :

une étude de marché

tu ne peux y couper, c'est la 1ère démarche!

Les gens ont besoin de voir si ton projet est viable et surtout à kel point tu as de la clientèle potentielle.

Va sur le net ya pas ma de site ki te donne la marche à suivre (surtout des sites ke tu dois pouvoir retrouver par celui de l'ANPE, si mes souvenirs sont bons).

bon courage à toi

Auteur: Rakoun
Date: 15 Mar 2003 16:43
Tu peux toujours commencer à te renseigner sur ce site:
www.apce.fr

Rakoun

Auteur: Lapine Killah
Date: 16 Mar 2003 18:36
Moi je veux bien partir avec toi et réaliser ton étude de marché...C'est mon domaine ou ja sav'

Date: 17 Mar 2003 11:39
Merci pour tout vos encouragements je vous tiendrai au courant, je ne pense pas partir comme ça du jour au lendemain, il me reste encore pas mal de choses à mettre au point, mais dès que tout est prêt je me lancerai et je ne baisserai pas les bras en tout cas un grand merci pour tout vos conseils !

Accueil » Forum » J'ai décidé de partir..... Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com