archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

La chasse d'eau..

Accueil » Forum » La chasse d'eau..

Auteur: Annonces
Sujet: La chasse d'eau..

Auteur: kdsand
Date: 17 Mar 2003 12:21
Sujet du message: La chasse d'eau..
Qd on on la tire c 5litres d'o au moins qui coule et des fois pour une goutte de pipi.
En mm tps des enfants meurent "crèvent" par milliers ,ils n'ont pas une goutte d'o.
Au moins qd je faisais mes besoins dans les bois en GPE,j'étais doublement écolo..

Auteur: DJ SparK
Date: 17 Mar 2003 12:29
Ben tu apppui sur le bouton petite commission au lieu du bouton GWOSSE COMMISSION HEBDOMADAIRE

Auteur: lolo971
Date: 17 Mar 2003 12:55
kdsand merci de m'avoir coupé l'appétit!

Auteur: soan
Date: 17 Mar 2003 12:59
C'est vrai qu'en ce moment on fait la course à l'Or Noire et on a tendance à oublier l'eau qui se fait de plus en plus rare avec des nappes d'eau de plus en plus pollués....et aucune mesure n'est prise pour le moment à part à Grenoble l'eau y est pure !

Auteur: Yo1
Date: 17 Mar 2003 13:17
kdsand a écrit:
Qd on on la tire c 5litres d'o au moins qui coule et des fois pour une goutte de pipi.
En mm tps des enfants meurent "crèvent" par milliers ,ils n'ont pas une goutte d'o.
Au moins qd je faisais mes besoins dans les bois en GPE,j'étais doublement écolo..

Sujet du message: Le PC

Quand on l'achète, on surexploite des chtits nenfants dans les PED; quand on l'utilise pour mettre un topic à propos de la chasse d'eau sur Volcréole, on dépense de l'électricité ...

Auteur: Riz cantonnais
Date: 17 Mar 2003 17:18
tu as des trucs qui existent pour réguler le volume d'eau ds le wc mais c ke tu peux faire , c mettre un bloc (une brique, un truc lourd) ds ta cuvette pour faire monter le nivo de l'eau qd elle se remplit, c ki fait que tu remplis moins et dc économies d'o.

Auteur: will
Date: 17 Mar 2003 17:21
kdsand a écrit:

Donc?... tu tirs plus la chasse d'eau?

Date: 17 Mar 2003 17:47
will a écrit:
Trop fort Willou !!
Auteur: Lapine Killah
Date: 17 Mar 2003 19:11
will a écrit:
kdsand a écrit:

Wai Willou et tu vides la cuvette une fois par mois aussi

Auteur: eclipse
Date: 17 Mar 2003 19:35
hum oui et ?
qu'est ce que tu veux kon fasse?

on devrait peut etre inventer une chasse d'eau économik avec plusieurs boutons?
ou bien envoyer ds litre s d'eau en bouteilles a ces enfants?

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 17 Mar 2003 20:52
alors... comme le dit eclipse : il faudrait qu'on mette l'eau de nos toilettes en bouteille pour l'envoyer aux enfants ?

je ne comprends pas bien bien le but ultime de ce sujet...

quel est le rapport entre MA chasse d'eau, et des enfants qui crèvent d'autre chose que de soif dans un pays que je ne saurais même pas trouver sur une carte ?

Auteur: Ti'Suisse
Date: 17 Mar 2003 21:22
kdsand a écrit:

kdsand a au moins le mérite d'attirer notre attention sur un des plus grand problème actuel: le manque d'eau dans certaines parties de monde. Les richesses de la planète sont mal réparties, c'est connu. Pendant qu'une partie de monde peut gaspiller l'eau (pour un petit pipi, pour laver une voiture, pour arroser son gazon), l'autre partie n'a pas une goutte d'eau de pluie depuis des années.

Si nous économisons en peu de notre eau, cela n'ira pas mieux ailleurs, c'est vrai et c'est bien dommage, non ?

Lire aussi:
http://www.who.int/mediacentre/releases/pr91/fr/
http://www.unesco.org/water/index_fr.shtml

Date: 17 Mar 2003 21:28
Ti'Suisse a écrit:
Si nous économisons en peu de notre eau, cela n'ira pas mieux ailleurs, c'est vrai et c'est bien dommage, non ?
Tu as tout dit: comme ce qu'on nous disait petits "Tu ne manges pas alors qu'il y a des enfants qui meurent de faim dans le monde ?!" - - > Manger, être doublement écolo ou ne pas tirer la chasse d'eau ne les soulagera en rien ... Tiens, ça me rappelle un sketch de Coluche dans lequel il se plaignait de voir à la télé des reportages sur la famine dans le Tiers-Monde à l'heure où il mangeait, et la chute étant qu'on ne faisait pas voir à ceux-ci des images de gens qui se nourissent ...
[scroll:6c864402f0]*Débat stérile ...*[/scroll:6c864402f0]

Date: 17 Mar 2003 21:40
Je pense que c'est surtout pour soulager sa conscience qu'on ferait ça...Economiser l'eau etc etc... parce que effectivement même en le faisant je ne sais pas si aiderait ces gens défavorisés...

Date: 17 Mar 2003 21:43
Ti'Suisse a écrit:
kdsand a écrit:

kdsand a au moins le mérite d'attirer notre attention sur un des plus grand problème actuel: le manque d'eau dans certaines parties de monde. Les richesses de la planète sont mal réparties, c'est connu.

ah ok...

désolée, hein ? moi j'aime bien qu'on me dise les trucs clairement, pas qu'on joue aux devinettes...

mais chacun son truc quoi...

et puis bon, si je ne tire pas la chasse, ça ne change pas grand chose par rapport aux enfants qui ne meurent même pas de soif, mais ça change ma qualité de vie...

je tire la chasse en sortant... *swooooooshhhhhhhhhhhhhhhh*

Auteur: Cris
Date: 17 Mar 2003 21:47
kdsand a écrit:

tu habitais dans quels bois pour te permettre cela?
Moi, je ne trouve pas cet acte tres écolo...

Date: 17 Mar 2003 21:50
Cris a écrit:
tu habitais dans quels bois pour te permettre cela?
Moi, je ne trouve pas cet acte tres écolo...
Mais bien sûr que si ! Tu sais pas que le pipi et le caca sont biodégradables ???

Quel topic ...

Auteur: PiPo
Date: 17 Mar 2003 22:07
dans le doute , je ne tire la chasse k'une fois toutes les 10 commissions (grosses ou petites) comme ça les petits enfants defavorisés ne souffriront pas de deshydratation.

Date: 17 Mar 2003 22:08
Si c'est pas de la B.A. ça Pipo !!

Date: 17 Mar 2003 22:08
mmmmmmmmdddddddrrrrrrrrrrr !!! Ah non là ça le fait plus ...

Epi tant K faire on met les commissions dans un pot pour en faire de l'engrais ??? Comme ça au moins c'est naturel et ça nourrie les plantes !!

Date: 17 Mar 2003 22:11
Lapine Killah a écrit:
mmmmmmmmdddddddrrrrrrrrrrr !!! Ah non là ça le fait plus ...

Epi tant K faire on met les commissions dans un pot pour en faire de l'engrais ??? Comme ça au moins c'est naturel et ça nourrie les plantes !!

ouiiiiiiii ! économisons l'eau pour sauver les enfants qui meurent de soif et faisons pousser des pommes de terre pour les enfants qui meurent de faim !!!

2 b.a. en une !

et je retire la chasse parce que c'est vraiment de la m... ce que je raconte... *swoooooooshhhhhhhhh*

Date: 17 Mar 2003 22:14
...... nimportee quoiiiiiiii ...looooooollllll.....

Tum diras les patates ont pas besoin de plus que ça pour pousser

Auteur: eclipse
Date: 17 Mar 2003 23:38
haaaaaaalalala ! my god!!

enfin bon chacun son truc !
desolé mais moi je tire ma chasse car c ps ma faute si la nature a fait ce qu'elle a fait!

et pis a mon avis les hommes haut placés ki peuvent bouger leur cul, bin ils diovent bien tirél a chasse aussi hin!!!

et euh pour les grosses comissions! moi je voudrais pas de kkn ki fasse ca chez moi looooooool bonjour le fraicheur briz de la commission ds les WC!!

Auteur: kdsand
Date: 18 Mar 2003 22:21
G bien aimé les réponses mais je vais juste rajouter cela en épilogue .Le salaire moyen dans les pays pauvres c 45 euros je crois..En 1 soirée on dépense + d fois
1 pompe à o pour préserver un village de la mort c "peut etre" dans nos moyens.
Attendre sur les dirigeants c attendre du vent..Nous sommes des privilégiés (occident)..
On peut mm y aller sur place et agir ,Juste une question de conscience..(zuuut wc occupés)

Auteur: Tituba
Date: 19 Mar 2003 00:14
Ahhhhhhhhhhh tu me rappelles de bons souvenirs dans les bois !!!! La fraicheur de l'ombre du pié mango, le poulet qui te regarde, la terre que tu nourris ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Auteur: djkiwi
Date: 19 Mar 2003 00:22
Tituba a écrit:
Ahhhhhhhhhhh tu me rappelles de bons souvenirs dans les bois !!!! La fraicheur de l'ombre du pié mango, le poulet qui te regarde, la terre que tu nourris ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

et le petit pervers cacher derriere un arbre...............

Accueil » Forum » La chasse d'eau.. Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com