| l'éducation antillaise...
|
Accueil » Forum » Discussion générale: » l'éducation antillaise... |

| Yo1 a écrit: |
Si tu définissais ce dont tu parles, je pense que tout le monde verrait de quoi tu parles exactement, et ainsi répondrait justement en connaissance de cause, paske là, c flou... C koua l'éducation antillaise ? C koua l'éducation old school ? C koua les différences ??? Etc ...
![]() ![]() ![]() |
mais bon j'en garde pas plus de sekelles que ça, on dira que ça fait partie de ce qu'on appelle "l'education antillaise"
un peu comme le fameux regard de mère antillaise ki ka fèw rété en koté | Sirene.des.salines a écrit: |
| Sinon dans la logique du "rentrer vos poules, je lache mon coq!!" |
| fouyapin a écrit: |
on f l'éducation de l'enfant ,pas le caractère ![]() |
soan g voulais dire o antilles des enfants diffciles comme dans l'émissions ke tu as vu il y a bokou t'inkiete ça reste cacher c tout c pour cela g dit (on f l'éducation pas le caractère)
Si tu définissais ce dont tu parles, je pense que tout le monde verrait de quoi tu parles exactement, et ainsi répondrait justement en connaissance de cause, paske là, c flou... C koua l'éducation antillaise ? C koua l'éducation old school ? C koua les différences ??? Etc ...
![]() ![]() ![]() |
[/scroll:7a888127c2]Il m'aime ? Il m'adore ?
À genoux !!!
| fouyapin a écrit: |
soan g voulais dire o antilles des enfants diffciles comme dans l'émissions ke tu as vu il y a bokou t'inkiete ça reste cacher c tout c pour cela g dit (on f l'éducation pas le caractère) ![]() |
[scroll:e47ad0b852] [/scroll:e47ad0b852]Il m'aime ? Il m'adore ?
À genoux !!!
![]() |
| mao a écrit: |
| Sacré Yo1 que ferions nous sant toi????? |
les filles étaient surprotégées, matées et ça n'a pas donné forcément de bonnes choses. Ceci étant dit, c'était par amour que nos parents faisaient ça...
mais laisser de côté les gros coups cintis et compagnie. Bref THE équilibre et prendre en compte également l'individu, son caractère et compagnie. Les enfants ne sont pas non plus des chiens à mater.
| Tituba a écrit: |
| Les enfants ne sont pas non plus des chiens à mater. |
| soan a écrit: | ||
C'est sur...mais parfois tu as des parents qui ne font que parler ou qui menace l'enfant et finalement ne lui font rien...L'enfant comprend très vite que les menaces c'est du vent et à ce moment il peut te faire n'importe quel coup en public... ![]() |
| Tituba a écrit: | ||||
Bien sur, il faut l'équilibre des choses et les parents oublient souvent de nos jours qu'ils doivent aussi apprendre aux enfants à vivre en société. Néanmoins, je préfère opter par toutes sortes de solutions avant la finale : an bon fessée !!! |
| Riz cantonnais a écrit: |
|
Par contre, il ait difficile de nos jours de juger certaines choses : je m'explik : si vous voyez une mère donner une gifle à son choupi, regardez bien les regards autour , vous serez surpris de voire que la mère est jugée comme une méchante, une cruella en puissance qui ose battre son gosse !! en clair, nous vivons dans une société ou nous ne pouvons plus élevé nos enfants comme bon nous semblent sous peine de voire chez nous l'assistante sociale pour enfants battus!!! |
| sayo a écrit: |
| c'est à mon tour!! J'ai eu une éducation très sévère. ainsi que mes frères et soeurs car on est 7. Pas de sorties, apprendre à l'école, pa ni zanmi( c'est problème) et que tu sois majeure où pas tant que tu seras sous mon toit ou pa famm en kaz) oui oui ma mère disait ça! |
| sayo a écrit: |
| ils font NPTK parce qu'ils sont libre.
Moi à 18ans j'étais toutes seules ici mais responsable. Je sortaits, je m'amusais + qu'aux Antilles c'est normal parce maman et papa n'étaient pas là, mais j'avais la tête sur les épaules et je faisais beaucoup attention aux gens que je fréquentais. Car une mauvaise fréquentation peut t'ammener à ta perte. Et là tu vois l'éducation de ma mère a servie. et je la remercie aujourd'hui! |
| korynn a écrit: |
merci d'avance ![]() |
Accueil » Forum » Discussion générale: » l'éducation antillaise... |
Page 1 sur 1 |