archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Le mariage aux antilles....

Accueil » Forum » Le mariage aux antilles....

Auteur: Annonces
Sujet: Le mariage aux antilles....

Auteur: soan
Date: 18 Mar 2003 15:09
Sujet du message: Le mariage aux antilles....
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête et je n'y trouve pas de réponses...Comment se passe le mariage aux antilles ? Il y a t il des choses que l'on doit respecter ? Traditions, Coutumes...Je ne sais plus trop...

Auteur: DJ SparK
Date: 18 Mar 2003 15:22
La Mairie et l'église... comme dans tout les départements français.

Date: 18 Mar 2003 15:48
DJ SparK a écrit:
La Mairie et l'église... comme dans tout les départements français.

Ouais tu as ptèt raison ptèt que ça se passe comme ailleurs chais po

Auteur: MissTisme
Date: 18 Mar 2003 16:40
je croi ke la marié ne doi pas porter certain bijoux, si je me trompe pas je croi ke c des perles blanche MAIS JE NE SUIS PAS SURE!!

et le jour du mariage, lors des déplacement maire, église, salle de recption ; il ne fo pas retourné sur c pas ... voila je ne c pas si c le genre de chose ke tu voulé savoir mé c ce ke g entendu kan g t en martinik et kune amie preparée son mariage voila

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 18 Mar 2003 16:43
on tue un mouton, on fait un mechoui de tous les diables... et les demoiselles d'honneur portent des robes hideuses en tissus qui pique et qui les fait ressembler à de gros gateaux en sucre...

Date: 18 Mar 2003 16:53
MissTisme a écrit:
je croi ke la marié ne doi pas porter certain bijoux, si je me trompe pas je croi ke c des perles blanche MAIS JE NE SUIS PAS SURE!!

et le jour du mariage, lors des déplacement maire, église, salle de recption ; il ne fo pas retourné sur c pas ... voila je ne c pas si c le genre de chose ke tu voulé savoir mé c ce ke g entendu kan g t en martinik et kune amie preparée son mariage voila

Euh...pas vraiment dans la superstition mais c'est bon à savoir merci Tisme !
En fait je voulais savoir si il fallait faire des trucs particuliers vis à vis des beaux parents par exemple etc...à part demander la main bien sur

Date: 18 Mar 2003 17:00
soan a écrit:
En fait je voulais savoir si il fallait faire des trucs particuliers vis à vis des beaux parents par exemple etc...à part demander la main bien sur

il faut les inviter au mariage !

je ne pense pas que les mariages aux antilles soient tellement différents des mariages en france (sauf que nous on ne fait pas le truc de la jarretière ni le champagne au chocolat dans un pot de chambre le matin au réveil... -BERK !!!)

Auteur: Riz cantonnais
Date: 18 Mar 2003 17:07
xxRUTYxx972xx a écrit:
ni le champagne au chocolat dans un pot de chambre le matin au réveil... -BERK !!!)

a bon , on fait ça chez nous !! parce ke je l'ai jamais vu !! mais oui beurk ca c clair !!

Date: 18 Mar 2003 17:08
xxRUTYxx972xx a écrit:
soan a écrit:

il faut les inviter au mariage !

je ne pense pas que les mariages aux antilles soient tellement différents des mariages en france (sauf que nous on ne fait pas le truc de la jarretière ni le champagne au chocolat dans un pot de chambre le matin au réveil... -BERK !!!)

Ok merci Ruty
Ah non !! pas la jarretière !! les makos iront mater ailleurs !!!

Auteur: sayo
Date: 18 Mar 2003 17:12
on fait le retour de noce aux antilles. mais bon c'est l'après mariage!
En france je ne pense pas.

Date: 18 Mar 2003 17:16
sayo a écrit:
on fait le retour de noce aux antilles. mais bon c'est l'après mariage!
En france je ne pense pas.

Ca correspond à quoi ?

Date: 18 Mar 2003 17:18
Riz cantonnais a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:
ni le champagne au chocolat dans un pot de chambre le matin au réveil... -BERK !!!)

a bon , on fait ça chez nous !! parce ke je l'ai jamais vu !! mais oui beurk ca c clair !!

c'est une tradition de la france profonde, sacrée parisienne !

en fait, le truc de la jarretière, c'est sympa ppour se faire des sous, mais sinon..... je me vois mal le faire quoi...

Auteur: sayo
Date: 18 Mar 2003 17:21
ben tu fais un repas pour réunir à nouveau la famille 1 mois après ton mariage!
Savoir si le couple s'est adapté à sa nouvelle vie et tout, ceci avec les intimes et parents autour d'un repas!
Mais apparemment ça a tendance à disparaitre les gens le font de moins en moins .
c'est encore des dépenses dans la bouffe et du boulot pour les cuisinières.
mais c'était comme ça avant!

Auteur: noémie
Date: 18 Mar 2003 17:24
jconnaissais pas non plus le truc du champagne:

Date: 18 Mar 2003 17:24
sayo a écrit:
ben tu fais un repas pour réunir à nouveau la famille 1 mois après ton mariage!
Savoir si le couple s'est adapté à sa nouvelle vie et tout, ceci avec les intimes et parents autour d'un repas!
Mais apparemment ça a tendance à disparaitre les gens le font de moins en moins .
c'est encore des dépenses dans la bouffe et du boulot pour les cuisinières.
mais c'était comme ça avant!

Hé ben franchement je ne connaissais pas...tu connais d'autres infos de ce genre ?

Ben tu sais, je pense que les gens ont maintenant tendance à fêter leur mariage en petit comité ça devient de plus en plus fréquent histoire de ne pas dépenser beaucoup d'argent...Moi je trouve ça dommage surtout si on a à l'esprit qu'on ne se marie qu'une fois...( normalement...)

Auteur: dj-nissa
Date: 18 Mar 2003 17:41
ba moi je sais que mis a part certains plats culinaire OBLIGATOIRE lors des mariages et le retour de mariage ca change pas trop , bien que un peu plus d amusement chez les antillais que chez les metro ....

paté en pot,
pain au beurre
cho d'o
chocolat cho'
et j en passe !!!!!!!!!

sinon la technik est la meme !! un OUI et c est fini !!!!!

apres ba tout s enchaine fiesta et compagnie

Date: 18 Mar 2003 19:13
soan a écrit:

Hé ben franchement je ne connaissais pas...tu connais d'autres infos de ce genre ?

Ben tu sais, je pense que les gens ont maintenant tendance à fêter leur mariage en petit comité ça devient de plus en plus fréquent histoire de ne pas dépenser beaucoup d'argent...Moi je trouve ça dommage surtout si on a à l'esprit qu'on ne se marie qu'une fois...( normalement...)

et bien tu vois soan, je me demande si l'histoire du petit comité c vraiment pour les sousous ou tout simplement ne pas répondre aux obligations d'invitations tout simplement, je pense plutôt que les gens invitent vraiment les gens qu'ils veulent et plus l'arriere grand oncle qui ne te connaît qu'en photo ou la cousine de ton pere qui raconte toutes les story family a qui veut l'entendre parce ke il fo pas croire, mais je suis persuadée que nos parents invitaient des gens qu'ils ne pouvaient pas encadrer mais comme c pour éviter les histoires.. tu vois ce ke je veux dire

Date: 18 Mar 2003 19:14
xxRUTYxx972xx a écrit:
Riz cantonnais a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:

c'est une tradition de la france profonde, sacrée parisienne !

en fait, le truc de la jarretière, c'est sympa ppour se faire des sous, mais sinon..... je me vois mal le faire quoi...

bin je préfère rester à la surface alors

Auteur: fouyapin
Date: 18 Mar 2003 21:56
avant io téka entouré kaze la avé feille à cocos tressé ça té bien. dernié mariage mwen voué en gwada c t adan on charette jis c bef la décoré ça t ( tec)(bien) à présent c on défilé avé on sel make à voiti parfois inki bmw ou otre
tadition? ka péd

Accueil » Forum » Le mariage aux antilles.... Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2021 Volcreole.com