Le mariage aux antilles.... |
Accueil » Forum » Le mariage aux antilles.... |
DJ SparK a écrit: |
La Mairie et l'église... comme dans tout les départements français. |
MissTisme a écrit: |
je croi ke la marié ne doi pas porter certain bijoux, si je me trompe pas je croi ke c des perles blanche MAIS JE NE SUIS PAS SURE!!
et le jour du mariage, lors des déplacement maire, église, salle de recption ; il ne fo pas retourné sur c pas ... voila je ne c pas si c le genre de chose ke tu voulé savoir mé c ce ke g entendu kan g t en martinik et kune amie preparée son mariage voila ![]() |
soan a écrit: |
En fait je voulais savoir si il fallait faire des trucs particuliers vis à vis des beaux parents par exemple etc...à part demander la main bien sur ![]() |
xxRUTYxx972xx a écrit: |
ni le champagne au chocolat dans un pot de chambre le matin au réveil... -BERK !!!) |
xxRUTYxx972xx a écrit: | ||
il faut les inviter au mariage ! ![]() je ne pense pas que les mariages aux antilles soient tellement différents des mariages en france (sauf que nous on ne fait pas le truc de la jarretière ni le champagne au chocolat dans un pot de chambre le matin au réveil... -BERK !!!) |
sayo a écrit: |
on fait le retour de noce aux antilles. mais bon c'est l'après mariage!
En france je ne pense pas. |
Riz cantonnais a écrit: | ||
a bon , on fait ça chez nous !! parce ke je l'ai jamais vu !! mais oui beurk ca c clair !! |
sayo a écrit: |
ben tu fais un repas pour réunir à nouveau la famille 1 mois après ton mariage!
Savoir si le couple s'est adapté à sa nouvelle vie et tout, ceci avec les intimes et parents autour d'un repas! Mais apparemment ça a tendance à disparaitre les gens le font de moins en moins . c'est encore des dépenses dans la bouffe et du boulot pour les cuisinières. mais c'était comme ça avant! |
soan a écrit: |
Hé ben franchement je ne connaissais pas...tu connais d'autres infos de ce genre ? Ben tu sais, je pense que les gens ont maintenant tendance à fêter leur mariage en petit comité ça devient de plus en plus fréquent histoire de ne pas dépenser beaucoup d'argent...Moi je trouve ça dommage surtout si on a à l'esprit qu'on ne se marie qu'une fois...( normalement...) |
xxRUTYxx972xx a écrit: | ||||
c'est une tradition de la france profonde, sacrée parisienne ! en fait, le truc de la jarretière, c'est sympa ppour se faire des sous, mais sinon..... je me vois mal le faire quoi... |
Accueil » Forum » Le mariage aux antilles.... | Page 1 sur 1 |