archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Comment est né Volcréole ?

Accueil » Forum » Comment est né Volcréole ?

Auteur: Annonces
Sujet: Comment est né Volcréole ?

Auteur: Timale
Date: 10 Fév 2002 23:54
Sujet du message: Comment est né Volcréole ?
Sam a posé la question hier soir lors de la soirée au "Cap Timale" ...

Avec le recul, j'avoue que j'ai peut-être été un peu bref là-dessus !

Du coup je reprend ici les débuts de l'histoire Volcréole !

"Il était une fois ... "

... il y a un peu plus d'1 an, je voulais créer quelque chose sur le Net pour les antilles (alors que je n'avais aucune expérience en programmation Html) ... j'en ai parlé à Sider, un pote dans la vie et collègue de travail !

Mais ça a beaucoup trainé après qu'on ai vu tout ce qui existait sur le Net !

Alors, comme j'avais vraiment envie de créer quelque chose (ça me démangeait, je n'aime pas rester sans rien faire ), j'ai lancé un site de téléchargement où j'expliquais aux utilisateurs à quoi servait tel ou tel logiciel proposé, comment l'installer et comment l'utiliser !
En Août je créais mon premier forum de discussion en Php pour ce site de téléchargement parce que le forum que j'utilisais était certes gratuit, mais laissait s'afficher de la pub qui ne me plaisait pas toujours ...

Et puis, lorsque j'ai réussi à maitriser le Php, je lancais dans la foulée, un forum pour les Dom-Tom et un forum pour les agents de mon boulot dans le but de créer des communautés !

J'ai monté une petite équipe (Sider, Jlfirst et Mayllane) pour m'aider à trouver des rubriques intéressantes et pour pouvoir discuter avec les gens ! Et puis voila Volcréole est né !

Maintenant, l'évolution de Volcréole se fait grâce à ses utilisateurs ...

Plis fos ba tout' moun'

Auteur: gwadaloup
Date: 11 Fév 2002 13:20
merci pour l'info!

Auteur: sexy.lady
Date: 14 Fév 2002 00:31
Félicitation à vous trois alors,

c'est bien ce petit historique je sais maintenant qui est qui c'ets bien, je ne savais pas que les webmasters était pres des utilisateurs comme ça c'est cool!!!

Ils sont sympa les smileys que vous avez trouvé ça enrichis vraiment bien les messages, c'est un plaisir de lire son courrier.

Par contre expliqué moi en combien de temps vous avez consacré au chat car là j'avoue que vous avez oubliez beaucoup de choses!! allez vous le rénover un jour?

MERCI pour le reste je suis très heureuse d'avoir enfin trouvé ce site qui me ressemble et que je compte connaitre de mieux en mieux avec le temps

Auteur: Asprilla
Date: 14 Fév 2002 00:43
Pour le chat, Timale est en train de travailler dessus pour nous offrir un chat plus fonctionnel que celui qui existe aujourd'hui.
Par contre pour savoir ou ca en est tu n'as qu'a lui demander

Auteur: Michèle
Date: 07 Mai 2002 19:45
Je viens de découvrir ce message et il répond tout à fait aux questions que je me posais....bravo à tous

Michèle

Auteur: ledy 972
Date: 30 Juin 2002 18:43
je viens de prendre connaissance de ton explikation TIMAL....a voir l evolution de ce site on ne peut que constater que TON bb se porte bien a part un rhume de foin en juin dernier ..sinon c TOP!!!

wopapa il sav ji jouéé fo00tballl...il est polyvalent ce gamin

ledy

Auteur: ::dajay::
Date: 01 Aoû 2002 05:07
Mais quelle est la prochaine étape Timale ?

Auteur: will
Date: 03 Aoû 2002 13:47
En tout cas félicitation TIMAL, je trouve ce forum vraiment réussi par rapports aux autres

Date: 20 Aoû 2002 08:11
...naitre C facile....survivre C AUTRE CHOSE.....un bigggg up immense a timal et ses assoc ki veillent sans relache au bon fonctionnement de leur bb..et cela meme en kan's sous les cocotiers .........
ledy

Auteur: will
Date: 20 Aoû 2002 09:03
Les images de "chez.com" ne s'affichent tjs pas ledy!

Date: 21 Aoû 2002 09:09
bin zut alowwwww.. .comme koi meme une tres grande animatrixxx comme moi bin fait des ratures

merci will ....hum hum atchooo00um

ledy

Auteur: ti-diable
Date: 22 Aoû 2002 01:44
une belle histoire ke vla !!!

en tout cas je vois ke volcreole a traversé mult prob ces derniers temps !!!
mais c avec un acharnement sans relache ke timale veille sur son ti joyau !!

et avec toujours plus de volcreoliens Operationnels afin de de faire evoluer ce ti forum k'on apprecie tellement et de plus en plus chak jour !!!

et BIG D-Dikass o ti lapinou (WHITEY) c du travail de pro toi meme tu sais de koi je parle !!! plus Opé ke ti whit' tu meurs !!!

Auteur: Rosas
Date: 26 Aoû 2002 23:00
Merci pour la tit histoir Timale!!!!!!!!!
AINSI KE PR TT LE TRAVAIL FOURNI!!Perso jpense ke ce forum é lun dé meilleur de la comunoté!
pliss foss

Accueil » Forum » Comment est né Volcréole ? Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com