archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Connaissez-vous des lieux insolites ?

Accueil » Forum » Connaissez-vous des lieux insolites ?

Auteur: Annonces
Sujet: Connaissez-vous des lieux insolites ?

Auteur: peter.panpan2
Date: 13 Fév 2002 16:40
Sujet du message: Connaissez-vous des lieux insolites ?
Si lors de vos déplacements vous avez remarqué un lieu insolite (pour son environnement, son paysage, sa population, son histoire, etc...), merci de nous le faire connaître en nous proposant également votre commentaire.

A vos claviers....

Volcréolement votre

Date: 13 Fév 2002 17:16
J'ai remarqué qu'à Fort-de-France, les travestis se réunissent à côté de l'ancien Palais de Justice (puisque le nouveau est en service depuis le 1er janvier 2002) , plus précisément à l'angle des rues Gallieni et Perrinon. Pourquoi ont-ils choisi ce lieu ?

Peut être pour bénéficier de la protection de cette institution ou de celle de ces deux illustres personnages :

François Auguste Perrinon, homme de couleur né à St Pierre (1812-1861), abolitionniste de la première heure au côté de Schoelcher ,

Joseph Simon Gallieni (1849-1916), grand serviteur de l'Etat, administrateur des colonies, qui joua un rôle déterminant dans la bataille de la Marne lors de la première guerre mondiale.

Ou peut être, de façon plus opportuniste, parce que le lieu est plus propice à leur commerce.

Je n'en sais vraiment rien mais ils sont bien là tous les soirs semble-t-il.

..... Matnik bel péi !

Auteur: 971style
Date: 13 Fév 2002 17:21

Curieux comme endroit !
T'as très bien choisi !
Maintenant je sais pourquoi Asprilla, Sexyna, Sider... sont amoureux de la martinique !! Je suis sur qu'ils connaissent par coeur.
Comme endroit insolite je choisirai le saut d'eau de matouba, c'est une espèce de gorge à l'intérieur de laquelle passe une rivière ce qui crée un bruit incroyable, ça résonne trop la dedans... et il fait trop froid.

Auteur: mao
Date: 20 Avr 2002 22:45

La Chine magnifique source de beauté.... j'en parle un peu dans le guide touristique la chine c'est chic

Date: 15 Juil 2002 01:00
Aux abords du monument aux morts à Fort de France, des personnes se réunissent pour partager leur passion du jeu de serbie (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça), en fait le jeu de dé. Malgré les travaux qui ont pour conséquence la transformation complète de ce lieu mythique qu'est la savane, ce lieu de rendez-vous demeure.

Auteur: praline
Date: 15 Juil 2002 13:19
Et bien moi, je citerais volontiers, les Giant Steps en Irlande du Nord et la Cappadoce en Turquie: des paysages a vous couper le souffle... Bref, quand on les regarde, on se demande bien comment Dame Nature a reussi a faire ca...chapeau!

Date: 05 Oct 2002 09:49
Je fais remonter le sujet de peter car je n'arrive pas à croire que personne n'ait de photos à nous faire partager...! Allons, alloons, vous, qui êtes partis en vacances cet été, n'avez-vous pas de belle images de paysages insolites à nous faire découvrir...?!

Bon, voici déjà deux petite images de ce dont je vous parlais précédemment, à savoir la Cappadoce et Pamukkale,en Turquie:

Là, c'est Pamukkale, ou "Montagne de Coton"

La Cappadoce:
( Regardez bien, ce n'est pas du sable...!)

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 05 Oct 2002 10:31
ben à vrai dire, j'ai déjà été dans de nobreux pays, vus de nombreux endroits, mais des endroits insolites... l'endroit le plus insolite qui me vient à l'esprit, c'est les sources chaudes Bouillantes en Guadeloupe... et puis il y a aussi une piscine chauffée alimentée par une source chaude là-bas, je sais plus trop où... ça fait une éternité que je ne suis pas allée en Gwada.

Auteur: arablack
Date: 05 Oct 2002 11:14
xxRUTYxx972xx a écrit:
et puis il y a aussi une piscine chauffée alimentée par une source chaude là-bas, je sais plus trop où... ça fait une éternité que je ne suis pas allée en Gwada.

la source thermale de Ravine Chaude

Auteur: will
Date: 05 Oct 2002 12:46
A la Réunion il existe un cirque (plateau montagneux entouré de montagne) qui s'appelle le cirque de mafate. Il n'y a aucune route pour acceder à cet endroit. Les habitants sont ravitallié exclusivement par hélicoptère. Certaine personne n'ont même jamais vu la mer! Le facteur effectue sa tournée à pied pendant une semaine. C'est aussi un des plus beau endroit de l'île.

Date: 05 Oct 2002 13:47
will a écrit:
A la Réunion il existe un cirque (plateau montagneux entouré de montagne) qui s'appelle le cirque de mafate. Il n'y a aucune route pour acceder à cet endroit. Les habitants sont ravitallié exclusivement par hélicoptère. Certaine personne n'ont même jamais vu la mer! Le facteur effectue sa tournée à pied pendant une semaine. C'est aussi un des plus beau endroit de l'île.

j'ai vu pas mal de reportages sur cet endroit ! ça a l'air vraiment bien et pas du tout encore touché par les vagues touristiques

Date: 05 Oct 2002 16:41
hiii ! j'ai trouvé un lieu insolite : l'anse noire entre trois-îlets et ansese d'arlet (972). je dois avoir une ou deux photos qui trainent kekpar mais je ne les ai pas encore déterrées.

c'est une anse très étroite entre deux sortes de falaises. y'a pas de plage proprement dite et on ne peut pas toucher le fond une fois qu'on est dans l'eau. mais pour tous les plongeurs accrobates, c'est le pied.

Date: 05 Oct 2002 21:17
voici deux photos prises sur ma belle île natale.

pour commencer, coucher de soleil au dessus d'un morne vu d'une maison au Robert.

y'a pas à dire, les couchers de soleils et les jours de pluie, c'est quand même plus joli aux Antilles... ce soir-là, la beauté du ciel a même interrompu notre partie de belote, c'est vous dire... et la couleur n'a pas été trafiquée...

et maintenant, chose promise, chose due, une photo prise à l'anse noire.

et le gars dans l'eau c'est mon pote Stéphane (aka Ganjahead). ce qui est dommage avec cette photo, c'est qu'on ne voit pas que j'étais à près de 10m au dessus du niveau de l'eau et que devant moi, c'était à pic... si j'avais glissé, ç'aurait pas été drôle.

Date: 05 Oct 2002 21:23
tu ne peux pas afficher des images issues d'un serveur ifrance

Date: 05 Oct 2002 21:31
heu............. pourtant je les vois moi.............. kesispas ?

Date: 05 Oct 2002 21:39
oopss skuze mee

Auteur: madlady
Date: 05 Oct 2002 21:42
ben moi cet été g decouvert un ti coin sympa a tartane (vers la piste de randonnee du chato dubuc machin chouette): c une tite plage sympa ,completemnt naturel(loin du sable blanc des salines) et ou la nature vs entoure a perte de vue(pas une once de civilisation a l'horizon).
apparemment c un endroit pas tres connu, paskil ny a personne vers petit coin de paradis(fo dire ke pr y arrivé il fo marcher plus dune heure- dieu sait ke g souffert,mais ça valait le coup- et kil fo carrement sortir du sentier balisé pr y arriver!)
c un bon endroit pr les zamoureux ki desirent un peu de solitude (ms ne faites pas kom moi ,et rentrez avt le couché du soleil paskil ny a pas de lumiere et kil fo traverser le bois et son lot de chov souris, crapo,mangoustes ...bref tt ce ki me fait flipper qd je ne sais pas ou je mets mes pieds!! )

Date: 05 Oct 2002 22:49
Des photos! Des photos!!! Enfin bon, si vous en avez...!

Date: 06 Oct 2002 01:11
madlady a écrit:
ben moi cet été g decouvert un ti coin sympa a tartane (vers la piste de randonnee du chato dubuc machin chouette): c une tite plage sympa ,completemnt naturel(loin du sable blanc des salines) et ou la nature vs entoure a perte de vue(pas une once de civilisation a l'horizon).
apparemment c un endroit pas tres connu, paskil ny a personne vers petit coin de paradis(fo dire ke pr y arrivé il fo marcher plus dune heure- dieu sait ke g souffert,mais ça valait le coup- et kil fo carrement sortir du sentier balisé pr y arriver!)
c un bon endroit pr les zamoureux ki desirent un peu de solitude (ms ne faites pas kom moi ,et rentrez avt le couché du soleil paskil ny a pas de lumiere et kil fo traverser le bois et son lot de chov souris, crapo,mangoustes ...bref tt ce ki me fait flipper qd je ne sais pas ou je mets mes pieds!! )

ça me dit kekchoz... elle n'a pas un nom cette plage ? si c'est bien l'endroit auquel je pense, j'y suis déjà allée mais on y a accédé par la mer (en bateau) et d'ailleurs, on a dérangé un petit couple très occupé...

Auteur: madlady
Date: 06 Oct 2002 12:35
ben je ne sais pas kel est son nom ruty, ms je sais kon peux y acceder par le sentier de randonnée !! ya t il des connaisseurs ki pourraient ns aider pr le nom de cet endroit?

Date: 07 Oct 2002 11:41
arablack a écrit:
will a écrit:
... Mafate ...

j'ai vu pas mal de reportages sur cet endroit ! ça a l'air vraiment bien et pas du tout encore touché par les vagues touristiques

Oui, effectivement car seuls les plus sportifs peuvent acceder à cet endroit après plusieures heures de marche assez fatiguantes.

Date: 07 Oct 2002 11:42
je connais une réunionaise qui m'a dit pas mal de conneries sur ces "cirques", comme quoi y'avait plein de mariages consanguins et des trucs du genre...

Date: 07 Oct 2002 11:52
xxRUTYxx972xx a écrit:
je connais une réunionaise qui m'a dit pas mal de conneries sur ces "cirques", comme quoi y'avait plein de mariages consanguins et des trucs du genre...

Oui, ça a malheureusement existé, on ne t'a pas raconté de connerie.

La plupart des habitants de ces cirques (il y en a trois à La Réunion), sont des blancs descendants des 1er colons.

Pendant l'esclavage, les "marrons" qui avaient réussi à s'enfuir allaient s'y réfugier.

Voilà

Date: 07 Oct 2002 12:05
will a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:

Oui, ça a malheureusement existé, on ne t'a pas raconté de connerie.

La plupart des habitants de ces cirques (il y en a trois à La Réunion), sont des blancs descendants des 1er colons.

Pendant l'esclavage, les "marrons" qui avaient réussi à s'enfuir allaient s'y réfugier.

Voilà

ouais mais disons que la petite y allait fort avec ses "c'est tous des dégénérés !!! faut pas y aller !!!" etc....

Date: 07 Oct 2002 12:11
Oui, là c'est un peu fort quand même...

Date: 07 Oct 2002 19:17
Wow!!! C'est absolument magnifique...!

Date: 07 Oct 2002 19:25
A quand la sortie volcreolienne à Mafate...???
au moins là bas ya pas de prise téléphonique, pas de risque d'etre accro au télécommunications

Date: 07 Oct 2002 19:37
praline a écrit:
Wow!!! C'est absolument magnifique...!

Normal c'est mon pays

Remarque je dit ça mais je ne pas allé directement dans le cirque. J'ai juste contemplé d'en haut, au sommet d'un piton. Le Piton Maido.

Date: 07 Oct 2002 19:41
arablack a écrit:
A quand la sortie volcreolienne à Mafate...???
au moins là bas ya pas de prise téléphonique, pas de risque d'etre accro au télécommunications

Justement Ara, pourras-tu survivre...?

Date: 07 Oct 2002 19:57
praline a écrit:

Réponse dans le prochain épisode de Koh Mafata...

Date: 07 Oct 2002 20:34
arablack a écrit:
praline a écrit:

Réponse dans le prochain épisode de Koh Mafata...

Date: 09 Oct 2002 22:25
Merci à vous toutes et tous pour votre contribution au débat.

Je me rends compte qu'il y a encore des endroits que je connais pas en Martinique. Je suis curieux de découvrir cette plage à Tartane.

Si vous vous voulez donner des précisions pour ce qui concerne l'accès à ce site, merci de le faire par message privé à mon attention.

A bientôt

Auteur: korynn
Date: 11 Nov 2002 01:00

excusez moi je ri d'avance de ce ke je v dire mais pour moi ce sont des lieux insolites car je les ai vecus donc................ les maisons en construction, les maisons abandoné, les cabines telephonik, les aré de bus, les fotomaton, les box, caves, parkings, gare de trains, toilettes de ciné............... c'est insolite non de bons souvenirs

Date: 29 Nov 2002 23:32
Un petit post avant de partir pour vous faire découvrir deux de mes coups de coeur: la Chaussée des Géants (Giant's Causeway) en Irlande du Nord et la vallée du Draa (nom de la rivière qui la traverse) et l'oasis la plus longue du Maroc (260kms). Une pure merveille... Une nature luxuriante en plein désert...!

Auteur: dislion
Date: 30 Nov 2002 00:51
je crois k tu m'as donné envi de découvrir l'irlande du nord.
ces images sont magnifik mais le maroc un peu moin mais ki sait peut-être ki si tu m'accompagne pour me faire découvrir ses magnifik site je vais aimer.ki sait.
sinon je sais k'il y a plein d'autre ite insolite seulement il faut les découvrirs
je sais k'en martinik il y plein de lieu k j'ai découvert avec mes pôtes
des lieux digne des films d'indiana jones avec des tunnels à traverser et des chauves souris
des grottes très sombre mm en plein jour
pour tomber sur une rivière magnifik presque vierge des touristes.donc voilà moi je dis
chez nous il y des coin qu'on ne suppose mm pas mes amis.il y a des randonnées magnifik
à faire nous la savane des pétrifications etc.....
see ya.

Date: 30 Nov 2002 01:01
Je t'assure que le maroc vaut vraiment le détour. Les paysages sont spectaculaires (j'ai visité tout le Sud) et les gens d'une incroyable gentillesse...! C'est vraiment très dépaysant...

Date: 06 Déc 2002 19:58
Merci à toutes et à tous pour vos contributions. Merci aussi pour les belles photos qui me font vraiment rêvées.

J'en veux encore des bons plans et de belles photos de lieux insolites;

A vos posts

Date: 07 Déc 2002 01:06
T'as vu ça un peu peter, hein?! On se donne du mal pour ton sujet...!

Je continue, de mon côté, à chercher des lieux comme ceux-ci parmi les contrées que j'ai eu la chance de visiter lors de ma courte vie...!

Accueil » Forum » Connaissez-vous des lieux insolites ? Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com