archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

me revoilà,avec l'âme en peine.

Accueil » Forum » me revoilà,avec l'âme en peine.

Auteur: Annonces
Sujet: me revoilà,avec l'âme en peine.

Auteur: AMASLCD
Date: 18 Fév 2002 23:39
Sujet du message: me revoilà,avec l'âme en peine.
Après quelques moments de silence, me revoilà.L'Association Martiniquaise d'Aide et de Soutien pour Lutter Contre la Dépence est en deuil. L'un de nos vices-présidents est mort. Nous avons fait voyager le corps par avion pour que sa famille de Normandie le reçoive.
Notre vice-président ètait un ami pour moi, un confident, un associè. Il était prêtre en Normandie et cela faisait 25 ans qu'il venait chez nous. Chaquefois qu'il faisait la messe ici,je l'accompagnait et depuis décembre nous parlons de notre association lors des annonces à l'Eglise.
Il est mort à cause d'une crise de nerf. Il y a deux semaines de ça, il se fait volè tous ses papiers,ses cartes bancaires et son argent. La semaine dernière, un Toxicomane lui " vole" sa voiture, qui contient tout son argent. Notre vice-prèsident,agé de 80 ans,n'arrivant pas à faire marche arrière, donne ses clès au jeune pour effectuer le créneau. Le jeune accepte et s'en va avec la voiture. Deux jours après,la police retrouve la voiture et le "voleur" dans un coin de dealer,vendant de la drogue. Au commissariat,le toxicomane dit que le prêtre lui a prêtè la voiture.Les policiers expliquent qu'en pêtant les clès de sa voiture, le prêtre a eu tort et que ce n'est pas un vol.
Notre vice-président est rentré chez nous, et le soir nous avons dû appeler l'ambulance car il était malade et arrivè à l'hôpital, il est tombè dans le coma sans jamais se réveiller. Quoi faire? Quoi penser? Je suis le 1er vice- prèsident de l'AMASLCD, et je dois tout faire pour aider les malades alcooliques et les toxicomanes mais là, le "voleur" est un toxicomane que je connais très bien qui n'arrête pas de consommer du crack.
Mon ami, notre vice-présidents, s'en est allè et nous, nous pouvons rien dire,rien faire, seulement de continuer à lutter contre la Dépendance.

Auteur: Asprilla
Date: 18 Fév 2002 23:46
Je ne sais pas quoi te dire AMASLCD, mais c'est vraiment triste

On a besoin de personne comme toi et comme le pretre qui est mort,

Plis foss

Auteur: vayan
Date: 18 Fév 2002 23:50
Bon retour parmi nous et toutes mes condoléances .
C'est vrai que c'est une histoire assez triste.

Bon courage.

Auteur: jlfirst
Date: 19 Fév 2002 00:07

On est de tout coeur avec toi.
C'est très dur ce qui t'arrive.

Je crois que ton ami aurait souhaité que tu continues le combat que vous meniez ensemble jusque là.
Malheureusement les problèmes de toxicomanie sont loin d'être résorbé.

Bon courage et n'hésite pas à revenir te confier. On est là, avec toi....

Accueil » Forum » me revoilà,avec l'âme en peine. Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com