archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !



Comment lutter contre les fabricants de terroristes


Accueil » Forum » Comment lutter contre les fabricants de terroristes

Auteur: Annonces
Sujet: Comment lutter contre les fabricants de terroristes

Auteur: charlery
Date: 17 Sep 2001 00:53
Sujet du message: Comment lutter contre les fabricants de terroristes
Si il y a une question que l'on devrait se poser c'est bien celle là A quui profite le crime ? Aux marchands d'armes ,; comment le petit peuples laisse aller à volo les gouvernants qui bafoue la dignité humaine? Comment la decmocratie ne peut elle s'appliquer sans bain de sang? Pourquoi les religions qui ont toutes ete creer pôur rassembler les hommes de bonnes volontés n'ont fait que des guerres fratricides Queele organisme indépendant sous la tutelle des peuples directement pour contrer lONU qui est à la botte des US pourrions nous creer afin d'eviter ou de prevenir des genocides Ouanda toutsi afganistans palestine amerique du sud ou d'un coté on laisse comme culture national la coca et de l'autre coté il faut lutter contre les traficants ou faut il se situer?

Auteur: Timale
Date: 18 Sep 2001 01:35
Sujet du message: Comment lutter contre les fabricants de terroristes
Waouh !



Tu fais fort avec ce post: il y a au moins 5 questions dont le titre ...



Bon ! je vais sélectionner les questions auxquelles je vais répondre:



charlery a écrit: "comment le petit peuples laisse aller à volo les gouvernants qui bafoue la dignité humaine?"



Comment un peuple peut-il décider de son avenir lorsqu'il a un dirigeant à sa tête et toute une assemblée censée représenter le peuple ?



Combien de fois un gouvernement tient compte de l'opinion publique ?



Et quand bien même on tiendrait compte de cette opinion publique, combien de citoyens divergent de part leurs idées et leur vision de la vie ! Le vote serait de rigueur et pourtant !



Prenons un pays comme la france: Le vote est nécessaire pour élire un dirigeant alors on tient compte de l'opinion publique, mais après, a t-on besoin de nous pour voter une loi ou pour décider du sort de notre pays ? NON !!! Tout cela se passe en assemblée !

Le peuple n'a pas son mot à dire et ne peut s'empêcher de grincer des dents à l'annonce de telle ou telle loi ...

Alors, comment faire face à un dirigeant qui décide de bafouer la dignité humaine ?

On subit et c'est tout ...



Maintenant, on peut peut être y faire face mais à quel prix ? Généralement, ceux qui gênent sont éliminés !!! Où est la démocratie dans tout ça ?



charlery a écrit: "Comment la democratie ne peut elle s'appliquer sans bain de sang?"



La démocratie ? c'est de l'hypocrisie déguisée !!! On fait croire au peuple qu'il est très important mais on ne tient jamais compte de son avis ... Et après, c'est le mécontentement ...



Doit-on se faire taper dessus ou se faire tuer pour obtenir quelque chose ?

C'est un peu comme dans une entreprise: Les dirigeants veulent instaurer un nouvelle loi, les ouvriers recherchent des accords pour ne pas tout perdre, les dirigeants font la sourde oreille, les ouvriers menacent d'arrêter le travail, les dirigeants s'en foutent, ils savent qu'ils vont avoir les salariés par l'usure ... Et voila ! Une grosse grève est annoncée et le pays se retrouve handicapé ...



D'un coté le peuple est obligé de se serrer la ceinture et de se battre tout le temps pour essayer de faire cesser les abus, les injustices, etc ...

Et de l'autre coté les dirigeants s'en mettent pleins les poches !!!



C'est affolant, les idées saugrenues qu'on peut avoir lorsqu'on a le pouvoir !!! Peut importe si c'est bénéfique au peuple ou pas !



@+

Timale

Auteur: charlery
Date: 18 Nov 2001 17:13
Sujet du message: Comment lutter contre les fabricants de terroristes
Je viens de lire ta réponse à mon propos aussi je viens de trouver sur un site politique que la démocratie participative va se mettre en place De consomateurs on va peut etre devenir consomacteurs Mais le hic cette tache va incomber aux maires si les citoyens veulent s'approprier leur destin il va falloir qu'ils 's'investissent un tant soit peu. Peut etre verrons nous des décideurs remis en causes Ou tout au moins pénalisés pour avoir usurpés le pouvoir Ce n'est pas pour demain mais il faut garder espoir l'humain est perfectible je reste résolument un utopiste mais utopie au jord'hui réalité demain

Accueil » Forum » Comment lutter contre les fabricants de terroristes Page 1 sur 1  


Copyright © 2001-2019 Volcreole.com