archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

que penser de la politique de jm lepen??

Accueil » Forum » que penser de la politique de jm lepen??

Auteur: Annonces
Sujet: que penser de la politique de jm lepen??

Auteur: ketty
Date: 13 Mar 2002 23:10
Sujet du message: que penser de la politique de jm lepen??
avez vs bien ecoutes les propos de jm lepen ce soir??? quel retour a l age de pierre!!!!!il faut l entendre ds son dicours sur l immigration!! si de nouveau fachos comme lui continue d amasser autant de foule en france je,crains de devoir demenager tout de suite.quel tristesse de conviction de mettre tout le monde ds le meme sac!!! je suis ecoeuree de cette ideologie aussi radicale!!! c est revoltant de voire autant de haine chez un homme envers les immigres, je crois que la politique francaise il y a 40 ans etait bien heureuse de recevoir cette main d oeuvre etrangere payee 3 francs 4 sous!et sans broncher!!mais peut etre est il amnesique j ai retenue une phrase ce soir de sa part que les mechants tremblent et que les honnete respirent . il parlait bien sure des etranges. l immigration c est surement un probleme ,mais ce qui est le plus malheureux c est que les medias nourrissent vraiment cette image de l etranger fouteur de merde!!!!il ny a qu a regarder les infos pour convaincre un francais moyen qu ils sont les seuls a mettre le feu!!!! et je ne parle pas de ses pensees sur l europe!!!!! la france doit fermer ses frontieres et etre apte a se satisfaire a elle meme!! dehors le libre echange ,l ouverture vers l autre,le marche mondiale......quel evolution!!!!!!

Auteur: vayan
Date: 13 Mar 2002 23:35

Kétty , je suis loin de la pensée de cet homme mais je crois qu'il faut de tout pour faire un monde, il croit se battre pour son pays avec ses convictions (minoritaires aux regards des français heureusement), mais quand tu parles de retour au bled sache que chez nous aussi il y a des (...) de ce niveau et l'actualité me donne raison malheureusement.

Je suis en train de regarder cette émission aussi et je crois que certaines personnes font tout pour se faire reconnaitre et quelques fois il y a des propos qui te laissent perplexe.

Moi en tout cas je les plains.

Date: 13 Mar 2002 23:43
il est la le probleme cher vayan, il y a une consentration de (...) sur cette planete et ca me desole!!!!a ce stade on est pas pres d avancer

Auteur: Timale
Date: 14 Mar 2002 00:13
Ce sujet est très épineux !
Du coup je vais vous demander de ne pas aller trop loin dans vos propos !

Nous connaissons tous cet homme qui se bat depuis des années pour qu'il n'y ait plus d'immigrés en France et nous avons tous notre mot à dire pour nous défendre !
Mais ne nous mettons pas dans l'illégalité en postant nos propos: internet est grand et tout peut être lu par n'importe qui ne serait-ce qu'à partir d'un moteur de recherche !

Il en va de la survie de Volcréole !

Est-ce que les originaires des Dom-Tom sont considérés comme des immigrés ?

@+

Auteur: Asprilla
Date: 14 Mar 2002 10:45
Bon moi j'ai rien a rajouter sur Lepen qui n'a deja été dit une centaine de fois, moi ce qui me fait le plus de peine c'est que quelques guadeloupéens on exactement les meme idées et soutiennent ibo simon et sincerement ils ont exactement le meme raisonnement mettre dehors les émigrés qui sont la cause de tout le maux, racaille haitienne pour l'un racaille maghrebine et africaine pour l'autre, je trouve ca triste que de telles idées est put trouver un echo favorable dans nos iles

Je pense etre resté dans le sujet, je voulais juste faire le parallele avec notre petit lepen guadeloupéen

Auteur: ti-zandolila
Date: 14 Mar 2002 11:15
Vous demandez que pensez vous de le PEN moi je pense meme pas a ce mec donc voir ces propos...
MAIS QUE PENSEZ DE "IBO SIMON" ???????????????????????????????????

Auteur: jkarukera
Date: 14 Mar 2002 11:21
moi je pense même pas a ibo simon

Auteur: 971style
Date: 14 Mar 2002 11:28
bien dit JKa, c'est mieux de ne pas y penser.
Ti-z va voir dans d'autres sujets où on a déjà parlé de lui...
http://www.volcreole.com/phpBB/viewtopic.php?topic=557&forum=14
et oui certains guadeloupéens soutiennent Ibo mais il n'y a rien de surprenant puisque même LeP en personne récolte des voix dans les DOM !

Date: 14 Mar 2002 11:41
Moi je trouves ca trop bete votre réaction, bien sur qu'il faut y penser a Ibo Simon cet homme est un raciste de premier ordre, moi je peux vous dire qu'on aurait le meme en Martinique ca me ferai trop mal et je ne ferai pas comme si il n'existais pas.
Ceux qui laisse faire en preferant ne pas y penser sont aussi dangereux que ceux qui partagent ses idées, parce qu'ils laissent les haitiens seul face aux sympatisant de Ibo Simon, il faut montrer que cet homme ne represente pas la Guadeloupe (enfin je l'espere) et votre silence ne va pas dans ce sens

PS: ce message est mon 971 eme, ca tombe bien je le dédie a tout les guadeloupéenes et guadeloupéens du forum

Date: 14 Mar 2002 11:59
le silence a ces limites mais pour moi dans l'immédiat, c'est pas mon combat.
J'ai d'autre priorité. Et Ce battre contre les idées de certain, c'est souvent une perte de temps, vaux mieux essayer de se battre pour ses propres idées et gagner du terrain sur le chemin que l'on veut tracer!!!
A force de s'éparpiller dans toutes les directions, vouloir résoudre et se battre contre toutes les offenses aux droit de l'homme, etc... et bien on avance pas!!
Deplus si nos idées avancent les leurs reculeront. bref je sais pas ce que vous en penser mais pour moi on peut pas toujours être au four et au moulin.

Date: 14 Mar 2002 12:19
Moi je ne parle pas de faire la police dans le monde entier, mais au moins ne pas laisser ce developper ce genre d'idées dans nos iles, je trouve que c'est la moindre des choses, "qui ne dit mot, consent" ...

PS: logique ce post est mon 972 eme et je le dédie a ma terre chérie, pour laquelle je serais pres a tout

Date: 14 Mar 2002 12:56
mais on a déjà un sujet sur lui c'est pour ça.
comme tu l'as dit pour leP, tout a été dit.
maintenant c'est au gens qui adhèrent à ses convictions de changer...

PS : profite bien de ton 972eme méssage parce que la prochaine fois que tu pourras faire ce genre de dédicace ça sera au 9720ème !!

Date: 14 Mar 2002 13:00
Et tu crois que les idées des gens vont changer toutes seule

PS: euh pour le 9720 je suis pas sur d'etre la

Date: 14 Mar 2002 13:06
Crois tu que les gens qui regardent ce forum vont faire changer quelque chose.
Je préfere essayer de changer l'avenir que de me battre pour changer des idées sur des gens qui ne sont même pas présents. On parle dans le vide.
C comme faire des critiques à des gens non concernés. Et alors ça change quoi?

Date: 14 Mar 2002 13:13
Je fais ce que je peux, si quelqu'un a ce genre d'idée je dialogue, j'éssaye de changer son point de vue...

Auteur: gwadaloup
Date: 14 Mar 2002 13:15
QUOTE (Aspri)
PS: euh pour le 9720 je suis pas sur d'etre la
UNQUOTE

Koman ça tu n'es pas sûr d'être là?? On t'a pas dit??
Mais tu as signé à perpétuité! Ta tôle c'est Volvréole tygason!

Avant tu pourras fêter le 1981ème, c'est moins loin!

Date: 14 Mar 2002 13:27
Citation:

Le 2002-03-14 12:06, jkarukera a écrit:
Crois tu que les gens qui regardent ce forum vont faire changer quelque chose.
Je préfere essayer de changer l'avenir que de me battre pour changer des idées sur des gens qui ne sont même pas présents. On parle dans le vide.
C comme faire des critiques à des gens non concernés. Et alors ça change quoi?

Bah continue a ne rien dire, a ne pas dennoncer ce genre d'idée, c'est vrais qu'ils sont pas plus mal ces haitiens c'est pas grave de les voirs se faire humilier, de toute facon le racisme n'est pas un sujet important c'est vrais, ca m'aurait fais mal d'entendre ces mots sortir de la bouche d'un martiniquais, mais si les guadeloupéens preferent ne pas ce soucier de ca et laisser ce climat extremiste s'installer dans leur iles, tant mieux pour votre developement.
C''est clair que tout laisser passer c'est la solution

Date: 14 Mar 2002 13:39
C'est déja fait, les idées de ibo simon sont déja dénoncées. Tu veux quoi de plus? qu'il fasse de la prison? qu'on le jette au lion?
Tu veux former un comité anti IBO Simon? c'est déja fait aussi.
En attendant le pays il fait quoi, et on se bat pour "qui est avec ibo?" "qui est contre?" Qui va en tirer le plus de profit? quelle avocat sera le meilleur?, etc....
Mais je suis mal placé pour porter un jugement sur ce qu'il a dit. Et je pense franchement que tout n'est pas faux dans ce qu'il dit.

Date: 14 Mar 2002 13:41
C'est bien ce que je me disais en lisant tes posts, tu n'avais pas l'air trop contre ce qu'il disait

Date: 14 Mar 2002 13:51
et toi t'as pas l'air trop pour
Encore une fois je connais pas le sujet, je ne suis ni pour ni contre, je n'ai que des morceau de parole que j'ai entendu par les médias, parcontre je ne melange pas Lepen et IBO
Bref j'arrete sur ces 2 gars (an pa vlé bayo foss), mais dit toi bien que qui dit mot ne consent pas forcément.
Et chacun est libre d'adhérer ou non ou de s'abstenir!!!
Vas dire a tout les antillais de se mobiliser contre IBO, ou de le soutenir, combien vont réagir?
C'est comme ici, il y a des sujets qui donne matière à réagir et d'autre qui laisse indifférent.

Date: 14 Mar 2002 14:01
Bon c'est vrai il ne faut pas mélanger les deux. Et puis c'est un sujet sur la politique de Lep en particulier. Quand on voit que son modèle est le régime de Vichy...

Ce candidat aura du mal à dépasser les 10 % (ce qui est énorme et c'est vrai que même 1 seul vote en sa faveur me pose problème) parce qu'il affirme que sa volonté est que l'Euro n'existe plus. Il voudrai supprimer ce que d'autres ont mis des années à mettre en place...

Date: 14 Mar 2002 19:09
heu....excusez moi de ne pas etre a la page du jour mais c est qui ibo simon??? quel est sa politique??

Date: 14 Mar 2002 19:42
C'est un ancien présentateur télé avec des idées louches qui est devenus un homme politique guadeloupéen, certains non pas la meme opinion que moi mais ils auront le droit de me contredire, il fait exactement la meme politique que jean marie lepen, sauf que lui la fait entre noir, la situation éconnomique n'étant pas la meilleur en ce moment en Guadeloupe et l'imigration haitienne étant plutot prononcé il leur mets tout sur le dos, en les traitant de racaille et en faisant croire aux guadeloupéens que tout les problemes qu'ils peuvent avoir vienne des haitiens.
Comme les arabes pour lepen.

Date: 14 Mar 2002 19:55
mais ca fait pourtant longtemps qu il y a des haitiens en guada tout autant qu en martinique!! ces 2 iles n ont elles pas etaient formees de toute piece avec des races multiples, potruguais,indiens,africains,blancs....se sont a elles 2 de veritables reservoirs ethniques et c est bien cela notre richesse non?je nai en tout cas jamais entendue parle de lui j ai pourtant pas mal d ami(e)s de gwada c louche!!!!! il doit susciter peu de reactions

Date: 14 Mar 2002 20:23
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais le seul point sur lequel je differe c'est le fait qu'il succite peu de réaction, moi c'est ca qui me fait peur, le FN n'a pas commencé a 15%, il a grandit sans que personne ne dise rien parce que c'était soit disant un partis marginal qui ne rassemblerai jamais une majorité.

Auteur: Rico Dom
Date: 15 Mar 2002 08:46
salut a tous
Karukera tu ne les mélange pas ! et pourtant il se ressemble, j'ai même entendu qu'il avait eu un déjeuner d'affaire à Saint Martin mais je n'en suis pas sure bien que ma source m'a affirmé que c'était vrais je vous demande si vous avez eu vent de cette chose ?
par contre on peut retourner la question
Que pensez vous des Antillais qui pense et vote pour JM ??
Et ça je peux vous affirmer qu'il y en à,
peut etre même dans votre entourage le plus proche, car beaucoup sont charmés par l'appel des sirenes de la préférence nationale.

Date: 15 Mar 2002 09:51
Hier soir Mr Lep était invité du journal de france2. pour l'instant il n'a même pas réussi à réunir les 500 signatures.
Mais ça ne saurai tarder pour un candidat qui est à plus de 10 % d'intentions de vote dans les sondages...

Les antillais qui vote pour lui ? je n'y comprend rien, je ne sais pas ce qui les motive... peut-être qu'ils sont pour ibo (je parle des gwad) et qu'ils veulent voir quelqu'un ayant les mêmes idées au plus haut niveau...

Date: 15 Mar 2002 11:28
Citation:

Le 2002-03-15 07:46, Rico Dom a écrit:
salut a tous
Karukera tu ne les mélange pas !
....
Que pensez vous des Antillais qui pense et vote pour JM ??

Personnellement je connais mal IBO Simon, s'il mange avec LEPEN sé zafè aye
Que pensais des blacks qui vote JM? et bien c'est leur choix. Je vois tellement de Bounty (blanc dedans noir dehors), tellement de faible d'esprit et bien cela m'étonne pas!
Ce sont des gens qui sont manipulés ou qui voient leur interet dans cette solution.
Toutefois je n'encouragerais personne à voter pour lui, bien au contraire.

Puisque ce sujet vous tiens à cœur, Imaginez un Lepen président!!
Et bien ne l'imaginez pas car dans toutes discussions y a du pour et du contre et sans pour étant être pour à la base on peut y adhérer. Il est facile de manipuler l'esprit des faibles!!!!! donc sur le fond tout le monde n'est pas coupable!!!

Dites vous bien que l'antillais qui vote Lepen ils voient en lui un espoir, ils y croient ( comme un dieu), et coté jugement nous n'avons pas à les juger.
Et qui sait Lepen président = antillais dehors, révolution et prise de conscience et affirmation du problème ou bien retour au code noire (Null peut prédire l'avenir).

Autre chose ne pensez pas à ma place, ce que je dis n'est peut être pas clair, mais en aucun cas je suis pour Lepen ou IBO!!!!

Date: 15 Mar 2002 11:44
Je pense aussi que ce sont des gens qui ont été manipulés parce que je ne vois pas comment ça peut être possible autrement...
J'aimerai bien connaître le point de vue de leP sur les DOM. Parce que peut être qu'au fond il souhaite que ça se passe comme le dit jka...

Date: 15 Mar 2002 21:26
bref....c est peut etre un sujet epineu que je n aurais pas du lancer???

Date: 16 Mar 2002 01:16
Mais non Ketty, après tout ce n'est que de la politique.

en plus nous avons tous été corrects dans nos propos donc tout va bien

Date: 16 Mar 2002 02:38
Bien sur que si tu as bien fais de lancer ce sujet, il faut aussi parler quelques fois des sujets qui fachent sinon on avancera jamais

Auteur: ledy 972
Date: 02 Nov 2002 09:48
moi je remonte ce sujet car il y a un rellokking a la tete du FN ....on reste toujours dans le contexte familliale...

je suis tombéé sur un debat avec MARINe lepen (avocate et bien sur fille de jean marie LE PEN...)..cette derniere ale meme bagouu ke son patere mais son point fort est de rester zen et d avoir reponse a tout .....
bcp de charme ..et de prestance ..ma parole on n est pas sorti de l auberge

ledy

Marine Le Pen ne connaît rien à la mine. Elle veut couper la France de l'Europe. Elle vise la succession de son père.»

Date: 02 Nov 2002 14:50
tu m etonnes ma pauvre ledy...ca calme j ai entendu parle moi aussi de sa montee fulgurante mais bon reste a savoir si elle sera aussi credible que son pere et si une femme face a la politique saura se rendre aussi importante qu un homme...c est tout de meme un milieu sexiste m enfin on se raccroche a ce qu on peu!!!!

Accueil » Forum » que penser de la politique de jm lepen?? Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com