archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

Les Jeunes de maintenant

Accueil » Forum » Les Jeunes de maintenant

Auteur: Annonces
Sujet: Les Jeunes de maintenant

Auteur: Liberté
Date: 14 Mar 2002 13:18
Sujet du message: Les Jeunes de maintenant

Comment peut-on accepter les dirives de nos Jeunes.

Accepter qu'ils profitent sur ceux qui sont selon eux
Faibles, Timides , mal dans leurs peaux et pas comme
eux : Chef d'un Groupe, Autoritaire et ce quoi tout permis.

Pourquoi, ai-je l'impression que les Parents sont Totalement
ABSENTS, Sans Pouvoirs d'Autorités et ne pouvant plus
Corriger leurs Enfants parce qu'il y a des Loies qui leurs en
empèchent.

Qu'en Pensez-Vous ?
Ou allons-nous?

Pensez-Vous que les Jeunes ont trop d'enprises sur eux et sur leur Vie?
- Enprise d'un Groupe naifaste
- Enprise de l'Alcool et de la Drogue

Ni les Parents, ni l'Education Nationnale, ni la Police ne peuvent parfois rien
pour certains Jeunes.

Des Jeunes qui Confondent JEUX et REALITE /
qui croient qu'ils sont Battman

Auteur: Asprilla
Date: 14 Mar 2002 13:36
Moi je reste persuadé que l'éducation est a la base de tout et les parents qui ne peuvent plus rien faire c'est parce qu'ils se sont réveillé trop tard.
Apres si on été bien éduqué le reste n'a plus d'emprise sur vous, personnelement je suis né dans le 93 et je ne l'ai jamais quitté, j'ai passé mon enfance avec des personnes qui aujourd'hui on plus ou moins bien tourné et pourtant je suis en bac plus 2 je n'ai jamais bus d'alcool, jamais fumé.
Donc pour moi le probleme vient de l'éducation, c'est dure a dire mais si les enfants tournent mal c'est grand partie de la faute des parents qui n'était pas la quand il fallait

Auteur: vayan
Date: 14 Mar 2002 18:00

C'est vrai que c'est l'éducation qui prime , le travail des parents , mais je crois qu'un jeune qui commet des actes de malveillances plusieurs fois devrait être mis en maison de correction pour apprendre les règles de bienseances et aussi faire preuve de civisme.

La loi devrait changer aussi concernant ces ptits jeunes qui repartent impunis.

Avec des jeunes qui se prennent pour des caids cela devrait être la méthode radicale:Maison de correction et apprentissage de la vie en société.

Auteur: Timale
Date: 14 Mar 2002 21:10
Dire que l'éducation est a la base de tout c'est bien mais ce n'est pas une fin en soi !

La loi, l'environnement, la personnalité de l'enfant, la société, les fréquentations et bien sûr l'encadrement des parents y sont pour beaucoup aussi !

Au sein d'une même famille, les enfants peuvent suivre des parcours complètement différents:
certains peuvent (dans l'exemple d'Asprilla) suivre leurs études aussi longtemps qu'ils pourront et ne pas se laisser aller dans l'alcool, le vol, la drogue, etc ... mais d'autres peuvent carrément se laisser aller au point de quitter l'école et de sombrer dans des affaires de drogue, de vol, etc ...

J'ai souvent vu des scènes où des parents étaient confrontés à leurs enfants et ça pouvait tourner au vinaigre !

Une fois, j'ai été témoin d'une scène qui m'a fait longuement réfléchir pour mes futurs enfants: "une mère après avoir dit au moins une dizaine de fois à son gamin de ne pas s'approcher trop près du bord du quai (elle n'arrivait pas à le tenir tranquille) à pris peur lorsque son petit de 5-6 ans avait failli tomber du quai alors qu'un train approchait ... elle lui a mis une bonne tape sur les fesses ! Et c'est alors que vient la voir une dame qui lui a dit qu'elle allait porté plainte contre elle car elle n'avait pas le droit de taper son enfant !"

Devant cette scène, je ne savais plus quoi penser:
- cette mère aurait-elle dù laisser tomber son fils sur les rails ?
- a t-elle bien fait de corriger son fils afin qu'il comprenne bien ?
- l'autre personne a t-elle eu raison de venir s'interposer entre la mère et son fils ?

Que dire lorsqu'un enfant crachant sur sa mère menace devant tout le monde d'aller porter plainte si on le tape !

Bref ! Tout ça pour dire que la loi ne donne pas toujours aux parents tous les éléments nécessaires pour bien éduquer leurs enfants !

Faut-il laisser sombrer ses enfants ou les corriger sous peine d'aller en prison ou de se les faire prendre pour les mettre à la DDASS ou autre ?

@+

Auteur: Imhotep
Date: 14 Mar 2002 21:43
les jeunes sont gaté en France c pour cela qu'ils font n'importe quoi!!!

chez nous en Egypte par exemple si quelqu'un veut joue a l'imbecile il se fait corriger tt de suite par la rue qui n'hesite pas a intervenir...et assisté la persnne en danger quel que soit les consequence....donc les voyous agissent en cachette car ils savent que la rue ne les laisse pas faire!!!

je tien d'ailleur a fellicité jlfirst pour son action qui nous a raconter dans 'Coup de coeur coup de gueule' dans le sujet 'Le père d'un lycéen battu à mort'

C comme ça que l'on doit tous agir ...donnez une raclée vite fais bien fait au premier guignol qui veut se la pete pour teste jusqu'ou il peut allez dans la societe...et ceci des son plus jeune age car a ce moment la il va jamait oublier cette experience et il va se remetre au droit chemin.....apres si la societe le laisse faire il va continuer a franchir tous les jour une nouvelle etape et ainsi de suite ça va de pire en pire...REAGISSONT et soyont un peu plus courageux dans la rue...

L'autre jour j'etait dans le bus du soir et il yavait une bande de jeunes voyous qui fumaient des joins dans le bus, buvaient des bieres et emerder le monde avec leurs voix haute et paroles obscenes...une femme enceinte etait gene par la fumée mais ne pouvais rien dire par peur de represaille..eh ben je vous assure bien qu'ils etaient une 10 de mecs je suis allez tt droit vers leur caid (bien que j'avais très peur au fond de moi ) je lui simplement demander avec autorité de cessé de fumer dans le bus public ...le ton et vite monter et heureusement qui yavait des etudiants africains qui sont venu a ma rescouse ....en fin de compte les jeunes ont eteint leurs joins et ils sont descendus a l'arret suivant ....ils avait tous simplement trouvés une opposition et ça les a remis en place ..bien qu'ils etaient superieurs (en nombre et surement en force et en art de combat des rues ) a moi et 4 etudiants dociles mais courageux ils on fini par se degonfler....moralité ils faut tjrs réagir face a des conneries de ce genre même si en croit que c perdu d'avance.......et que l'adversaire et plus fort ...si on defend une cause juste on est tjrs les plus forts.....

Auteur: Asprilla
Date: 14 Mar 2002 22:22
D'ailleur a ce propos j'avais entendus dire que Marie Jeanne avait fait passer un decret qui disait que si on voyait un mineur faire des actes de délinquance on avait le droit de le reprimender en pleine rue qu'il soit de notre famille ou pas, si il n'y a pas d'abus je pense que c'est une bonne chose.

Pour revenir a ce que disait Timale, j'ai mon idée sur la facon dont j'eleverais mes enfants et je peux te dire que personne n'aura a me dire qq chose sur la facon dont je les educs, si qq1 veut porter plainte, qu'il le fasse, si mes enfants meritent de se faire corriger comme la c'était le cas pour leur bien je le ferais et personne ne viendra me dire comment je doit elver mes enfants

Auteur: 971style
Date: 15 Mar 2002 09:46
elle est folle cette dame ?
Et puis quoi encore ? porter plainte ! n'importe quoi.
C'est à cause des gens comme ça qu'il y a un tel laisser aller. Même au sein de notre communauté je constate que la sévérité a diminué...
Et je vois de plus en plus de jeunes antillais racailles et ça ça me fait ...

Auteur: ti-zandolila
Date: 15 Mar 2002 11:50
Citation:

Le 2002-03-14 12:36, Asprilla a écrit:

Apres si on été bien éduqué le reste n'a plus d'emprise sur vous, personnelement je suis né dans le 93 et je ne l'ai jamais quitté, j'ai passé mon enfance avec des personnes qui aujourd'hui on plus ou moins bien tourné et pourtant je suis en bac plus 2 je n'ai jamais bus d'alcool, jamais fumé.

Heuuuuu ...! Asprilla
Moi aussi j'ai bac+2, j'ai fumé des cigarettes ce fut un temps (pour appeser mon stress) je precise et je bois de l'alcool dans les grande occasion mais pas du tout alccolique... (champagne, un ti planteur, un ti puch coco) et pourtant je ne suis sacrément bien élevé... je n'ai pas mal tourné et j'ai habité le 95 et le 93 Ermont, sarcelle, villier le bel et pour finir Bondy hi hi hi hi avec un passage a Madinina pendant 8 ans. Donc voila koi....

La mauvaise education c'est pas forcement le fait de fumer un joint je connais des gens ki fument des joints et ki sont vachement plus poli que d'autre ki ne fument pas et ki ne boivent pas !!! Mais ki kasse tout !!!

Vralaaaaaaaaaa !

Auteur: Imhotep
Date: 15 Mar 2002 19:39
ya difference entre fumer un join tranquille chez soi (je le fait moi aussi ) et de faire cela dans un bus en buvant des canettes de bières puis de les balancer par terre rotez en public et dire des obscenités...est ce que tu aimerait que ta femme ta soeur se trouve dans un bus avec des jeunes comme ça??

Auteur: Tituba
Date: 18 Mar 2002 13:07
C'est un réel problème que tu poses et qui me turlupine depuis un petit moment.

Je me trouve face en ce moment à des gens qui habitent dans des cités. Des jeunes principalement, de mon âge ou plus jeune (20-30). Et à vrai dire, c'est un autre monde.
Pourquoi ? Parce que tous les discours, les réactions, la vision de l'avenir, les rapports avec les autres sont empreints de colère et d'agressivité. Devant, je ne sais pas comment réagir. Car je n'ai pas du tout cette vision de la vie. J'ai eu de la chance peut-être...

Mais comment faire changer d'attitude ? Comment amener à la confiance, la tolérance et l'ouverture ? A des jeunes qui n'ont connu que la violence et qui la glorifie en général...

Titubadécontenancée

Auteur: taopaypay
Date: 18 Mar 2002 18:48
Comme le disait vayan précédemment, le problème c'est que la justice n'est pas assez sévère.
Il existe donc de plus en plus maintenant un sentiment de puissances qui ne cessent de se grandir, tous simplement parce que la justice est trop laxiste envers ces jeunes qui se croient tous permis

Juste un exemple " un jeune a eu comme punition de faire une redaction sur ses actes de malveillance " c'ezt quand même dingue de voir cela

Si la justice était plus sévère, cette montée de la violence serait vite cassé

Mais malheureusement, la permissivité de la justice francaise est certainement number one au monde

Auteur: Liberté
Date: 19 Mar 2002 16:10

Merçi à vous tous d'avoir donné vos avis sur ce Sujet.

Sujet CRUSIAL et IMPORTANT car nous serons (peut-être)
Tous un jour amenés à avoir des Enfants.

Et nos Craintes seront là décuplées (voir multipliées par +100)
Alors vaut-mieux prendre conscience, chaque jour dans le
monde au quel nous vivons.

Ce monde où tous est dit tout est vécu en direct, essayé
ou il n'y a pas de limite

Moi aussi "TATUBA"
Cela me dépasse, je me demande pour les Jeunes qui arrivent
Qu'est-ce qui va leurs rester de BON, d'INSTRUCTIVE et
comme REPERE, pour ne pas SOMBRER.

Je suis tout à fait d'accord avec "IMHOTEP"
Il faut REAGIR, il nous faut pas faire comme cette Femme
qui voulait porter plainte,

Il faut d'abord analyser les faits puis essayer de trouver une solution
adapter à chaque cas.

DISCUTONS , il n'y a pas assez de DIALOGUE dans certaines FAMILLES

Alors certains Jeunes cherchent ailleurs des gens comme eux qui peuvent
les ECOUTER, les COMPRENDRE et leurs DONNER DES REPONSES.

Même si ce sont des réponses NEFASTES, ils s'en foutent car
ILS ONT ETAIENT ECOUTE
ILS ONT PARTAGE UN MOMENT AVEC QQ1 QUI EST DANS LA MEME
SITUATION QU'EUX
.

Mais ce qui me choc c'est qu'il y a des Gens qui peuvent faire des choses
pour changer tout cela et MERDE, il ne le font pas.

En plus, on a des Pouvoirs Publiques invisibles, dépassés
Des Candidats au Présidentiel demandent notre Participations
pour qu'il y a TOUJOURS PLUS pour CEUX qui ont en et qui en
auront d'avantage.

Alors qu'ils font des PROMESSES pour NOUS qui sommes SOUMIS
DELAISSER, REJETER.

Je leurs Jete à la figure leurs Fichus bulletins de vote.

Désolée pour la fin mais, je suis

Cette Justice de M.... sans pouvoirs ni Loies adécroître pour
amener du RESPECT et La Peine de Mort pour ces Pédofiles.

A Bientôt

Auteur: Mahévane
Date: 07 Avr 2002 19:02
Faut-il laisser sombrer ses enfants ou les corriger sous peine d'aller en prison ou de se les faire prendre pour les mettre à la DDASS ou autre ?

Dans l'exemple de cette mère, déjà, je pense qu'elle aurait pu tenir son enfant par la main au lieu de le laisser plus ou moins libre sur un quai de gare. Un peu d'autorité ne peut nuire, surtout dans un tel cas où il y a réellement danger.
D'autre part, je ne vois pas du tout pourquoi l'autre personne voulait porter plainte : il n'y a pas eu vraiment "coups" puisqu'il s'agissait d'une fessée ; cela prouvait que la mère ne voulait marquer que son autorité et non la joue de son fils en y laissant des traces de doigts, par exemple. Donc, réprimande et non pas violence !
Combien de fois n'avons nous entendu "il y a des claques qui se perdent !"...

Il y a bien trop de laxisme de la part des parents. Ils veulent surtout avoir la paix, c'est pour cela qu'ils laissent leurs enfants livrés à eux-mêmes et ne disent rien. tant que cela passe, ça va bien, mais le jour à ça casse, évidemment, ils se défilent : c'est la faute à la société, au gamin dont ils ne savaient plus quoi faire...mais jamais de leur faute à eux.

Mahévane

Auteur: Mahévane
Date: 07 Avr 2002 19:09
A Imhotep :

Bien sûr qu'il faudrait réagir systématiquement dès qu'il y a une infraction importante à la civilité, un élément perturbateur qui enquiquine la masse, des jeunes (ou autres)qui attaquent ou gènent les autres....c'est très courageurx. Mais comme vous le dites fort bien d'ailleurs, in faudrait une réaction en masse car une seule personne a plus de chance de recevoir un mauvais coup que de pouvoir faire changer les choses. Nous sommes heureusement de plus en plus nombreux à nous élever verbalement d'une part et en acte d'autre part contre cette incivilté et cette violence qui devient de plus en plus fréquente. il faut que nos rues redeviennent sûres. Nous ne pouvons pas laisser cette violence qui ne se contente plus d'être simplement verbale nous gacher la vie et nous faire trembler de peur et nous empêcher de sortir le soir (ou même dans la journée dans certains coins).

Mahévane

Auteur: samantha
Date: 10 Avr 2002 14:54
pour moi la base dune bonne éducation c le respect!
apprendre le respect
dernierment dan mon quartier 4 jeunes ont tabassé 1 homme de 64ansjuska mort,.., pour avoir son code de carte bancaire, mai jaimerai savoir ke penserai ces jeunes si 4 jeune avaient tué leur père ou leur mère pour de largent????

Accueil » Forum » Les Jeunes de maintenant Page 1 sur 1  

Copyright © 2001-2019 Volcreole.com