Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
alafoly!!!
Assistant
Assistant
  Coup de gueule:   Sujet: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...

Yo1
Master
Master

Posté le: 22 Fév 2003 20:34    Sujet du message: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...

DJ SparK a écrit:
Tu as tes opinions (personelles ou inculquées...) mais je vais juste te faire voir un petit truc.
Que tu es ton casque ou pas, si tu as un accident, est-ce que le fait de l'avoir ou pas va changer quelque chose vis à vis d'autrui ? non
Ca te protèges toi... donc c'est ton choix très perso.
J'ai eu 4 accidents à moto... 4 fois où j'avais le casques... un casque c'est lourd, c'est cher, ça réduit ton champ de vision, ça t'empêche d'entendre ce qui se passe, conduire avec et sans c'est le jour et la nuit.
Et puis dis toi bien que casque ou pas quand tu tombes à moto ça change rien, tu as de la chance ou tu n'en à pas. J'ai préférré arrété la moto car je savait bien que ma chance n'allait pas durer.
Mmh ... Le casque est fait pour protéger, pas pour se prendre pour un cyborg ... J'espère qu'en voiture tu mets ta ceinture, et que c'est ton choix très perso ...
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 22 Fév 2003 20:41    Sujet du message: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...

Non je susi pas tombé sur la tête...
Un épaule, une jambe, le flanc, le cul mais pas tombé sur la tête. Donc le casque ne m'as été d'aucune utilité.
Pour ton information, le casque ne protège pas des hémorragies internes suite aux chocs de ton corps avec un autre solide...
J'ai aussi vu des cas ou le casque n'a pas sauvé la personne, ça à juste retardé ça mort :
- on découpe le casque et paf il meurs
- x semaines de coma pour finalement mourir
- ou alors le gars est sékélé après (valait peut être mieux mourir...).

Le seul bruit que tu entends c'est ta moto et le vent... Moi j'aime bien entendre le bruit de la chaine (on sait jamais), de la voiture que tu n'as pas vu etc etc... Pour te protéger la tête, un casque réduit tes 2 sens principaux en conduite la vue et l'ouïe. Un bien pour un mal ?

En quoi cela vous gênes qu'un motard n'ai pas son casque ? Si il meurs, c'est SON problème pas le VOTRE. C'est quoi ce besoin d'endosser la responsabilité des autres ?
Y'a des parents qui ont des armes chez eux et des enfants. Je vais pas leur dire que c'est pas bien et dangereux : c'est LEUR problème pas le MIEN.

Yo1 a écrit:
Mmh ... Le casque est fait pour protéger, pas pour se prendre pour un cyborg ... J'espère qu'en voiture tu mets ta ceinture, et que c'est ton choix très perso ...

J'ai pas compris pour le cyborg. Sinon oui la ceinture c'est bien, ça t'empêche d'être éjecté de la voiture. Comme ça tu peux te faire transpercer le torax par le volant, broyer par le tableau de bord, sectionner les jambes par le moteur.
Mais au moins ça ne te limite pas dans ta conduite contrairement au casque.
Yo1
Master
Master

Posté le: 22 Fév 2003 20:53    Sujet du message: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...

Tu me rassures sur ce point.
Le cyborg a les sens plus développés qu'un homme, et je voulais dire par là que la seule vocation du casque, c'est de protéger, ou tenter... Cela dit, je préfère mourir quand on a essayé de me sauver la vie, plutôt que de mourir sur le coup en m'étant pris pour un héros en n'assurant pas ma sécurité... M'enfin, ce n'est qu'une opinion et je ne conduis pas de cyclomoteur non plus ...
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 23 Fév 2003 19:41    Sujet du message: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...

DJ SparK a écrit:
Non je susi pas tombé sur la tête...
Un épaule, une jambe, le flanc, le cul mais pas tombé sur la tête.Donc le casque ne m'as été d'aucune utilité .

et ben yah!
bon, ben ti mal, j'ai qu'un truc à te dire, continue comme ça,tout ce qu'on dit, c'est parce qu'on a été "formatés"!!! t'as raison, révoltes toi : dans le même esprit, tu ne devrais pas mettre ta ceinture non plus en voiture parce que ça ne protège pas non plus dans un choc si ton pasager arrière est projeté dans ton siège!!! d'ailleurs la carrosserie, c'est des conneries aussi, d'ailleurs, ... franchement, j'hallucine que tu puisses écrire ça sérieusement!!!!

[align=center:c827196fa1][/align:c827196fa1]
Yo1
Master
Master

Posté le: 23 Fév 2003 19:45    Sujet du message: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...

Hep Alaf ! Il a déjà discuté sur la ceinture avec moua ! Vite "éditer"
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 23 Fév 2003 19:55    Sujet du message: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...

Yo1 a écrit:
Hep Alaf ! Il a déjà discuté sur la ceinture avec moua ! Vite "éditer"

oui, j'ai vu mais je suis désolée,mais je dis ce que je pense...
pour moi, c'est absurde!... même si c'est son point de vue... je respecte dans le sens où on peut tous penser ce qu'on veut, mais bon, moi je les vois les dégats que peut subir un corps humain tous les jours, alors quand je vois quelqu'un écrire ça, ça me mets hors de moi!!!!

oui, le casque ne protège pas de tout, mais ce n'est qu'un casque!!!! mais disons que dans le role qui lui est attribué, mieux vaut l'avoir que ne pas l'avoir!!! après, il existe des cas de figure d'accidents où on s'est rendu compte que si le passager n'avait pas eu sa ceinture, il aurait pu s'en sortir... mais globalement, dans le role qui lui est attribué, mieux vaut avoir sa ceinture que de ne pas l'avoir!!!!
c'est tout ce que je voulais dire.... d'où le fait d'avoir remis le sujet du port de la ceinture sur le tapis!

PS: non, je ne compte pas faire "éditer"
Yo1
Master
Master

Posté le: 23 Fév 2003 19:58    Sujet du message: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...

Exprime-toua ui !!
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 24 Fév 2003 01:26    Sujet du message: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...

Je me cite moi même a écrit:
Sinon oui la ceinture c'est bien, ça t'empêche d'être éjecté de la voiture. Comme ça tu peux te faire transpercer le torax par le volant, broyer par le tableau de bord, sectionner les jambes par le moteur.
Mais au moins ça ne te limite pas dans ta conduite contrairement au casque

alafoly!!! a écrit:
moi je les vois les dégats que peut subir un corps humain tous les jours, alors quand je vois quelqu'un écrire ça, ça me mets hors de moi!!!!

Je préfère mourir sur le coup que de trainer un handicap ou d'être dans le coma, chacun son truc. T'es mort, on t'enterres c'est réglé. Mais quand tu es dans le coma ou à l'état de légume et ben ça chiffre. Voilà c'est bête, c'est TRES méchant mais c'est la réalité. Donc excuse moi mon coté "pratique".

Et puis tu sais toi aussi tu à écris quelques trucs qui m'ont interpellés mais je vais pas faire de chichi sur ça...
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Posté le: 24 Fév 2003 09:09    Sujet du message: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ...

j'arrive toujours pas à être d'accord sur ton raisonnement... mais bon, c'est surement peine perdue!!!

PS: je ne fais pas de chichi, je dis ce que je pense, nuance
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Message à tous les jeunes (et moins jeunes) conducteurs ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: