Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

pour ou contre la peine de mort?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: pour ou contre la peine de mort?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
tchalyss
Animateur
Animateur
  Discussion générale:   Sujet: pour ou contre la peine de mort?

Michèle
Membre
Membre

Posté le: 25 Fév 2003 17:42    Sujet du message: pour ou contre la peine de mort?

[align=center:d4d4cf8360]Pour moi, c'est simple: un violeur, un tueur, un pédophile ou autres salopards de la même espèce doit être immédiatemment abattu d'un balle dans la tête si la culpabilité ne fait aucun doute (ADN, flagrant délit). Pas besoin de dépenser des dizaines de millier d'Euros en frais de justice. Finis les récidives !

Aucune haine, juste une élimination d'ordures.
[/align:d4d4cf8360]

ENTIEREMENT D'ACCORD....
Il faut que ne subsiste aucun doute, c'est primordial, mais laisser vivre ces tristes personnages...
Je pense que c'est "invivable" pour les parents des victimes. Leurs fille-fils-père-mère-frère ou autres...sont morts ou marqués à vie et pendant ce temps leur(s) bourreau(x) sont entretenus aux frais de la "princesse"...c'est à dire en partie par eux !

Rien que d'y penser....

Par contre il ne faut que subsiste aucun doute sur la culpabilité...

Savoir qu'un innocent a été exécuté c'est horrible.

Je vous invite à lire le livre de Gilles Perrault "LE PULL OVER ROUGE" qui Soulève le problème de l'exécution du dernier condamné à mort en France. Christian Ranucci, guillotiné le 28/07/76 à l'âge de 22 ans.
Ce livre résume à lui seul toutes les interrogations soulevées ici...coupable ou innocent ?

Michèle
Yo1
Master
Master

Posté le: 25 Fév 2003 17:47    Sujet du message: pour ou contre la peine de mort?

Black is beautiful a écrit:

oui mais sache que la vengeance nourrit par ta haine , ne pourra effacer les blessures de ton coeur honorable Yo1
Eventhough ...
Ti'Suisse a écrit:
Pour moi, c'est simple: un violeur, un tueur, un pédophile ou autres salopards de la même espèce doit être immédiatemment abattu d'un balle dans la tête si la culpabilité ne fait aucun doute (ADN, flagrant délit). Pas besoin de dépenser des dizaines de millier d'Euros en frais de justice. Finis les récidives !

C'est ce que je voulais ajouter ... Ti'Suisse et Michèle Thumbs up !
ladyDanie
Habitué
Habitué

Posté le: 25 Fév 2003 17:51    Sujet du message: pour ou contre la peine de mort?

Je suis pour la peine de mort dans la mesure que cette personne a tué mal honnettement des gents, violer.

Mais nous n'avons pas mis au mode les hommes et nous n'avons pas le droit de mettre fin leurs vies.
Yo1
Master
Master

Posté le: 25 Fév 2003 17:55    Sujet du message: pour ou contre la peine de mort?

ladyDanie a écrit:
Je suis pour la peine de mort dans la mesure que cette personne a tué mal honnettement des gents, violer.

Mais nous n'avons pas mis au mode les hommes et nous n'avons pas le droit de mettre fin leurs vies.
LOL ! Bah c oui ou c non ??? Tu tranches ? (pas le pain voyons ...)
MissTisme
Animateur
Animateur

Posté le: 25 Fév 2003 18:02    Sujet du message: pour ou contre la peine de mort?

Michèle a écrit:
[align=center:4dfd068244]Pour moi, c'est simple: un violeur, un tueur, un pédophile ou autres salopards de la même espèce doit être immédiatemment abattu d'un balle dans la tête si la culpabilité ne fait aucun doute (ADN, flagrant délit). Pas besoin de dépenser des dizaines de millier d'Euros en frais de justice. Finis les récidives !

[/align:4dfd068244]

ENTIEREMENT D'ACCORD....
Il faut que ne subsiste aucun doute, c'est primordial, mais laisser vivre ces tristes personnages...
Je pense que c'est "invivable" pour les parents des victimes. Leurs fille-fils-père-mère-frère ou autres...sont morts ou marqués à vie et pendant ce temps leur(s) bourreau(x) sont entretenus aux frais de la "princesse"...c'est à dire en partie par eux !

Rien que d'y penser....

Par contre il ne faut que subsiste aucun doute sur la culpabilité...

Michèle

é bien voila c exactement les petites chose ke j'avé a rajouté!!!
ladyDanie
Habitué
Habitué

Posté le: 25 Fév 2003 18:02    Sujet du message: pour ou contre la peine de mort?

Yo1 a écrit:
ladyDanie a écrit:

LOL ! Bah c oui ou c non ??? Tu tranches ? (pas le pain voyons ...)

Je suis POUR tout dépend des cas
tchalyss
Animateur
Animateur

Posté le: 25 Fév 2003 18:03    Sujet du message: pour ou contre la peine de mort?

West a écrit:
tropikkâLine a écrit:
Cris a écrit:
tchalyss a écrit:
[face=times:c51ac30492]Personnellement je pense qu'un Homme n'est pas en mesure de décider du devenir d'un autre!
Nous nous faisons juger par des être de chair et de sang comme nous même mus par des désirs et des passions comme nous... Ils ne sont, ni plus, ni moins que nous, la Constitution dit bien que nous sommes libres et égaux en Droits non?
On a le Droit de tenir à l'écart de la société les individus jugés comme dangereux, dans des structures adaptées, afin de nous protéger d'eux, mais aussi de les protéger eux d'une société qui ne leur convient pas; mais nos Droits et devoirs Humains s'arrêtent là!
Laissez ces gens face à leur conscience, qu'il puisse réaliser la portée de leurs actes, pensez un instant à ceux qui sont incarcérés à tort! Bref j'en resterai là!

[/face:c51ac30492]

Je partage exactement la même opinion que la tienne!
Je n'ai rien à rajouter!!!

Idem, "tu m'as coupé l'herbe sous le pied!", Tchalyss

Re idem pour moi !!
C exactement ce que je pense, C sur que le jour ou ça vous arrive vous aveez D envies de meurtres, mais n'oubliez pas que cela ne vous diférenciera pas de celui qui a eu AUSSI une pultion pour tuer l'un de vos proches !!! C exactement la meme chose "le meutre pour le meutre", Si vous n'etres pas assez fort et sage pour inhiber votre haine ou vos pultions comment pouvez vous savoir si ce que vous faites sur le moment est correct ?? vous etes parfait ??

[face=times:c51ac30492]Merci à ceux qui partagent mon Opinion, si on veut se démarquer des psychopathes, nous devons le prouver par nos actes...

[/face:c51ac30492]
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: pour ou contre la peine de mort? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: