Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

tatoués?Où?Comment?Quoi?Pourquoi?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: tatoués?Où?Comment?Quoi?Pourquoi?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Riz cantonnais
Membre
Membre
  Discussion générale:   Sujet: tatoués?Où?Comment?Quoi?Pourquoi?

xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 13 Mar 2003 16:03    Sujet du message: tatoués?Où?Comment?Quoi?Pourquoi?

j'ai pas vu grand monde répondre à la question "pourquoi"...
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 13 Mar 2003 16:21    Sujet du message: tatoués?Où?Comment?Quoi?Pourquoi?

Euh oui...c'est vrai, maintenant que tu le dis! Bon ok, je me lance!

Pourquoi je me suis faite tatoueur? Et bien parce que je trouve ça beau, esthétique. C'est une façon d'embellir le corps d'après moi (et ça ne ragrde que moi, evidemment! ). J'aime l'art sous toute ses formes et je pense que le tatouage en est uner justement. La nana quie me tatouait vant-hier, m'a dit à un moment parce que je ne bougeais pas: "C'est génial, j'ai vraiment l'impression de peindre sur une toile". Et bien, c'était exactement ça en fait. Mon dos lui servait de toile pour s'exprimer.

On dit souvent aux gens qui veulent se faire tatouer qu'ils vont le regretter un jour ou l'autre. Et bien pour ma part, j'ai attendu trois ans avant de faire le premier (je l'ai fait à 20 ans). J'ai longuement réfléchi avant de sauter le pas et de choisir le motif. Je voulais quelque chose qui ait une signification pour moi, pas juste un mot (je voulais une calligraphie dès le départ) choisi au pif parce que c'était joli. Maintenant, il fait vraiment partie de moi. Je trouve naturel de le voir là, dans le de mon dos. Je n'y fait même plus gaffe, en fait, mais ce qui est sûr, c'est que je l'aime toujours autant et cela fait maintenant 5 ans que dure notre Love story! Pour le deuxième, on verra bien, mais pour l'instant, à chaque fois que je l'aperçois dans le miroir, je me dis: "La vache, qu'est-ce qu'il est beau!" La fleur d'hibiscus, c'est un petit clin d'oeil à Madinina alors je ne pense pas que je m'en lasserai un jour. au contraire, c'est sûrement cela qui me rappellera ma petite île chérie même si je suis loin d'elle...

Voilà, j'ai fini mon rapport vénérable maître Ruty!
netifert
Assistant
Assistant

Posté le: 13 Mar 2003 22:33    Sujet du message: tatoués?Où?Comment?Quoi?Pourquoi?

je répond à la kestion pourkoi?

depuis toute petite je me rapelle avoir passé du temps à étudier certaines cultures (indiennes, maori) j'ai trouvé que les tatouages étaient beau et kil ressemblait à des rytes initiatiques
et je me souviens aussi d'un épisode des chevaliers du zodiaque où lors d'un combat entre séyar et shiryu ce dernier avait un dragon dans son dos et ben j'ai trouver sa beau
et je me suis dit que j'en aurait un
et depuis 11 ans je m'était jurer de faire un tatouage je ne savait pas encore lekel mais j'était sure de mon intention.
puis quelques mois après mon vingtième Anniversaire je me suis lancée 1700frs et kelke douleur après j'affirme que cela fait un an et kelke mois ke je supporte mon tatouage il est devenu tellemnt partie intégrante de moi que parfois j'oublie réellement que je suis tatouée.
je l'aime mm si j'aurais pu faire mieux
mm si j'ai envie de faire une autre pièce pardessus mais non il est là et restera tel kel.

regret?
j'y ai pensé
j'ai mis 9 ans avant de franchir le pas donc je savait à koi m'attendre
de plus le bas du dos il me semble est un endroit que je ne vois pas tout les matins au réveil!!!! donc la lassitude je ne pense pas
de plus au cas ou je devienne toute flétrie à cause de l'age la partie tatouée est celle ki vielli le mieux.
enfin comme me l'a dit ma soeur "tu te vois grand mère piercée et tatouée?"
ben non car avant d'etre grand mère il me faudrait etre maman avant
efin si vraiment je viens à detester ce tatouage (et oui j'y ai pensé)
je me dit que cela ne sera pas si tôt je le vois dans 40 ans
il me semble que la technologie sera suffisament avancée pour une séance laser avec le moins de séquelle
mais franchement je n'envisage pas cette option car ces choix on les fait en connaissance de cause et on apprend à assumer donc à ce niveau pas de problème

là j'ai juste besoin de sous pour mon econd tatouage mais en fait heureusement que j'en ai pas pour le moment car je réfléchis à mon motif etkan mon chois sera fixé durant une période assez longue j'y go.

enfin je me souviens d'une chose précise au moment ou je me suis lancée pour mon tatouage cela signifiait quelque chose d'important.
je m'explique à l'époque je voulais toujours faire des chose mais je me frenais peut importe les raisons et donc je me suis lancée etje me suis dit "si tu ne le fait pas tu ne pourra jamais faire aboutir ce dont tu reve"
en gros done toi les moyens si tu veux de kelke chose et ne compte que sur toi.
voici aussi la signification de ce tatouage.
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 13 Mar 2003 22:42    Sujet du message: tatoués?Où?Comment?Quoi?Pourquoi?

ben je comprends pas les réflexions du genre "et quand tu auras 70 ans ? tu en fais quoi de ton tatouage et de tes piercings ?"

hmph...

enfin...

la raison pour laquelle je me suis faite tatouer... ou plutôt LES raisons, c'était parce que j'avais besoin de marquer un jour important de ma vie, pour arrêter de stagner, continuer d'avancer et ne jamais oublier mes erreurs passées.

c'est pour ça que j'ai choisi le feu comme symbole pour mon tatouage : le feu détruit, purifie, réchauffe et éclaire. alors on efface le passé, on repart sur de nouvelles bases...

et la raison pour laquelle il est sur mon dos c'est que le tatoueur n'a pas voulu me le faire sur le sein (cause petits ennuis de santé, il a eu raison en plus...) et dans le dos c'est pas plus mal parce que même si je ne le vois pas, je sais qu'il est là, et il me "pousse" à avancer (ou du moins ce qu'il représente, pas le tatouage).

les plus belles choses de la vie ne sont ni visibles, ni palpables... eh ben mon tatouage est là pour me le rappeler : c'est pas parce que je ne le vois pas qu'il n'est pas là.
Riz cantonnais
Membre
Membre

Posté le: 14 Mar 2003 11:24    Sujet du message: tatoués?Où?Comment?Quoi?Pourquoi?

Pour ma part, cela faisait depuis l'âge de 14 ans que j'en voulai un, je lai fait à ma majorité pour symboliser mon passage à l'indépendance, pour moi c une sorte de bouclier tribal qui me permetd'affronter ma nouvelle vie (enfin c t y a 6 ans dc plus si nouvelle ke cela) et j'ai l'intention d'en faire un autre, j'ai déjà ma tite idée là dessus mais elle n'est pas encore définie ds ma tête donc j'attends que cela vienne !!

voili voilou

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: tatoués?Où?Comment?Quoi?Pourquoi? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25
Page 25 sur 25

Sauter vers: