|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
gwadaiti Membre

Inscrit le: 18 Fév 2003 Messages: 220 Localisation: Panam' - Matoury - Grande savane via Acquin
|
Posté le: 12 Mar 2003 13:04 Sujet du message: Anciens billets et monnaies de Banque des DOM |
|
|
Bravo Arablack,
J'avais trouvé la série a Cacao en Guyane dans un petit musée colonial....atan lontan nou té gen l'agen en nou....sa ké rivé nou soon come i hope...........
Sinon au niveau des pièces j'en ai une d'arawak qui est sciée en pendentif, c'est un travail de fou car le gars se prend la tête à découper l'intérieur de la pièce en laissant seulement le motif qui se trouve sur la pièce !!! maladddddddd !!!!
Encore merci pour ces images qui me rappellent de bons moments....
Fosssssssss
Marcus  |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Grand Master

Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 3828 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 12 Mar 2003 13:08 Sujet du message: Anciens billets et monnaies de Banque des DOM |
|
|
| Imhotep a écrit: | | Yo1 a écrit: | | Ui, je veux bien, mais je parlais de la valeur de la monnaie, pas de celle des produits de consommation, et ces deux phénomènes ont dû évolué en même temps, donc même si le Rhum n'était pas un produit de luxe, il fallait kan même ramer pour s'en acheter, du moins je me l'imagine ... |
Lache l'affaire Yo1....... Ruty n'a pas encore pris son café  |
zéro... |
|
|
 |
Imhotep Animateur

|
Posté le: 12 Mar 2003 13:19 Sujet du message: Anciens billets et monnaies de Banque des DOM |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | Imhotep a écrit: | | Yo1 a écrit: | | Ui, je veux bien, mais je parlais de la valeur de la monnaie, pas de celle des produits de consommation, et ces deux phénomènes ont dû évolué en même temps, donc même si le Rhum n'était pas un produit de luxe, il fallait kan même ramer pour s'en acheter, du moins je me l'imagine ... |
Lache l'affaire Yo1....... Ruty n'a pas encore pris son café  |
zéro... |
   |
|
|
 |
praline Assistant

Inscrit le: 18 Mai 2002 Messages: 2743 Localisation: Paris / Madinina
|
Posté le: 12 Mar 2003 16:14 Sujet du message: Anciens billets et monnaies de Banque des DOM |
|
|
J'ai quelques billets également, mais pour les pièces, je en crois pas. Par contre, petite parenthèse, je me demande toujours comment on a pu reconnaître Louis XIV à Varenne vu la tronche qu'il a sur les pièces... J'en ai une de lui en ma possession et franchement, voilà quoi...!
Petite question: savez-vous s'il existe des magasins de numismatique aux Antilles et plus particulièrement en Martinique (car j'y vais cet été)? |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Grand Master

Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 3828 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 12 Mar 2003 16:28 Sujet du message: Anciens billets et monnaies de Banque des DOM |
|
|
| praline a écrit: | | Petite question: savez-vous s'il existe des magasins de numismatique aux Antilles et plus particulièrement en Martinique (car j'y vais cet été)? |
t'as fini de te la jouer, oui ?
j'ai vu une boutique de ce genre au centre ville de fort de france il me semble... mais ça date, et je ne serais pas fichue de te dire où...
j'ai aussi essayé les Pages jaunes, sans succès... mais il me semble bien que ça existe (je collectionnais les pièces avant...) |
|
|
 |
praline Assistant

Inscrit le: 18 Mai 2002 Messages: 2743 Localisation: Paris / Madinina
|
Posté le: 12 Mar 2003 16:30 Sujet du message: Anciens billets et monnaies de Banque des DOM |
|
|
Moi, mais...mais...mais...je ne me la joue pas du tout...!
Ok, merci, ben j'essaierai de trouver ça. sinon, si ceux qui sont sur place ont des infos à ce sujet, qu'ils n'hésitent pas!  |
|
|
 |
Cris Animateur

Inscrit le: 10 Oct 2002 Messages: 844 Localisation: POINTE à PITRE et MONTPELLIER (études obligent!!!)
|
Posté le: 16 Mar 2003 22:54 Sujet du message: Anciens billets et monnaies de Banque des DOM |
|
|
PRALINE, voilà ce que j'ai trouvé...
http://www.Annuaire-Martinique.com/commerce/numismatique.html
en espérant que cela puisse t'aider...  |
|
|
 |
|
|
 |
|