Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

J'ai décidé de partir.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: J'ai décidé de partir.....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
soan
Animateur
Animateur
  Discussion générale:   Sujet: J'ai décidé de partir.....

korynn
Animateur
Animateur

Posté le: 15 Mar 2003 03:44    Sujet du message: J'ai décidé de partir.....

tu veux partir eh bin casses toi...lacheur va non je rigole bonne chance d'avance il faut savoir oser dans la vie sinon on a des regrets ensuite mais pese le pour et le contre avant
lolo971
Animateur
Animateur

Posté le: 15 Mar 2003 09:02    Sujet du message: J'ai décidé de partir.....

Alors soan tu me quittes? Tu pensais filer sans rien me dire!!? T'inquiètes, je t'envoies un mp tout de suite, tu vas voir! En tt cas, on en avait déjà parlé et si tu sens que ce que tu fais ici ne t'apporte plus grand chose et que t'as envie de créer ton entreprise, vas-y, fonce! Y'en a qui démarrent avec peu de sous en poche... Et puis, l'Informatique est un secteur en plein essor donc, tu peux profiter de la vague...En plus, t'as un peu l'air bon avec la france donc, pa domi! .
dj-nissa
Membre
Membre

Posté le: 15 Mar 2003 11:18    Sujet du message: J'ai décidé de partir.....

ouep soan, tu connais mon experience quand je suis partie en Gwada ....donc si tu veut partir pense a mettre certains atous de ton coté en poche avant de sauter le pas, personnellement je ne retournerais pas en Gwada,juste pour terminer ce que j ai entrepris et louer apres ma maison, pas de taff rien de super serieux a moins que tu sois pistoné, mise a part le biz que tu fait a coté ba c est red....

c est vrai que la vie y est differente la bas, moins de stress ect... mais ne plak pas tout non plus içi , car moi tu as bien vu , je suis partie , j ai tout vendu , tout plaké , rendu mon appart , et au moment ou je suis revenue a paris ba j avais plus rien en poche, il m a fallut tout recommencé comme si j avais 18 ans et que je quittais les parents pour voir ailleurs...

en tout cas si tu tente la bas, ne baisse pas les bras tout de suite si tu vois que le monde est red la bas, moi j ai tenue un an, mais si je m ecoutais je serais revenue bien avant, j ai tout essayer avant pour ne pas avoir de regret ....

en tout les cas on se connais assez bien donc je t apporte tout mon soutient..
bisous
jean françois
Habitué
Habitué

Posté le: 15 Mar 2003 11:25    Sujet du message: J'ai décidé de partir.....

le tout c'est de ne pas se mettre à son compte en tant qu'artisan mais en
sarl comme si ça tient pas le coup on est couvert pour les dettes.
le plus terrible c'est de se retrouver avec des dettes.
racheter de quoi pour s'installer par la suite lorsque l'on échoue ce n'est pas
grave ce n'est que du matériel. tant qu'on a deux mains pour travailler, et la
santé le reste n'est que futilité.

IL y a un Site qui peut être te rendra bien service c'est le Site de la chambre de commerce
de la Martinique il y a même un Forum.

voilà à bientôt jf
gwadaloup
Master
Master

Posté le: 15 Mar 2003 13:51    Sujet du message: J'ai décidé de partir.....

avant de mon monter ta ''petite entreprise'' , première chose avant tout pour ke toute bank (pour les prêts) ou toute administration (pour les subventions) veuille bien considérer ton projet, tu dois prendre ton balluchon descendre à Dina et faire :

une étude de marché

tu ne peux y couper, c'est la 1ère démarche!

Les gens ont besoin de voir si ton projet est viable et surtout à kel point tu as de la clientèle potentielle.

Va sur le net ya pas ma de Site ki te donne la marche à suivre (surtout des Sites ke tu dois pouvoir retrouver par celui de l'ANPE, si mes souvenirs sont bons).

bon courage à toi
Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 15 Mar 2003 16:43    Sujet du message: J'ai décidé de partir.....

Tu peux toujours commencer à te renseigner sur ce Site:
www.apce.fr

Rakoun
Lapine Killah
Membre
Membre

Posté le: 16 Mar 2003 18:36    Sujet du message: J'ai décidé de partir.....

Moi je veux bien partir avec toi et réaliser ton étude de marché...C'est mon domaine ou ja sav'
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Mar 2003 11:39    Sujet du message: J'ai décidé de partir.....

Merci pour tout vos encouragements je vous tiendrai au courant, je ne pense pas partir comme ça du jour au lendemain, il me reste encore pas mal de choses à mettre au point, mais dès que tout est prêt je me lancerai et je ne baisserai pas les bras en tout cas un grand merci pour tout vos conseils !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: J'ai décidé de partir..... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: