Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

SAUVER MANON

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: SAUVER MANON
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur
  Discussion générale:   Sujet: SAUVER MANON

zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 14 Mar 2003 13:42    Sujet du message: SAUVER MANON

[align=center:8c0d8d3eee]MANON DEMAIN[/align:8c0d8d3eee]

Manon est une petite fille de 6 ans, elle est gravement malade et ne peut etre soignée en France. Sa seul chance de vivre est un opération tres tres couteuse (170 000 Euros ) aux Etats Unis.

Extrait du Site Internet pour aider manon :

Qui est Manon :

Manon a 6 ans , elle habite Fécamp ( Seine-maritime ),elle adore la comédie musicale " Les dix commandements" qu'elle a eu l'occasion de voir à Rouen,tout en regrettant de ne pas avoir pu rencontrer Daniel LEVI.Elle écoute les chansons de Pascal OBISPO .

Sa maladie :

Manon est gravement malade et ne peut pas être soignée en France , une opération très couteuse à l'étranger est sa seule chance de vivre.
Voici un résumé de l'évolution de la maladie:en 2000,Manon a 3ans
diagnostic d'une tumeur de la joue(lymphangiome bénin)et d'une tumeur du tronc cérébral.En 2001,
intervention de la joue qui est une réussite.Mise en place d'un protocole de chimiotérapie prévu pour 15 mois.Manon supporte plus ou moins bien ce traitement.Aucune
opération n'est prévue sur la tumeur du tronc cérébral,trop peu accessible.Bilan de 10 mois de chimiothérapie:inactive.Direction Paris,laneurochirurgie ou il y a une possibilité de biopsie de cette tumeur qui a ce jour reste inconnue.
Suite du résumé.
Juin 2002.
L'intervention révèle un atrocytome fibrillaire* et,mauvaise nouvelle,il ne pourra pas etre enlevé.Depuis ce jour il n'y a plus de traitement car cette tumeur bénigne résiste au traitement.
Janvier 2003,
Il y a une évolution notable qui entraine une compression du système nerveux général et Manon a du subir une trachéotomie du fait d'une paralysie du larynx.Ceci afin de lui permettre de mieux réspirer.Malgré toutes ces épreuves Manon garde le moral et son magnifique sourire.
A l'heure actuelle,sa seule chance de survie vient de l'éspoir
laissé par des médecins aux Etats-Unis.Cette pathologie est bien connue la-bas ou il y a 80%de chance de réussite.
Cette chance est réelle,mais l'intervention doit se faire tres rapidement.Dans quelques mois la maladie de Manon aura certainement
évolué et il sera peut-etre trop tard.
*Atrocytome fibrillaire:sequelle,
-troubles de l'équilibre
-voix nasonnée
-troubles du sommeil(avec pause réspiratoire)
-troubles de la déglutition
-déficience cardiaque

Pour aider Manon :

Afin de nous permettre de donner à Manon la possibilité de subir cette intervention ,vous pouvez adresser vos dons à:
Association 'Manon demain'
98 rue du Bourg Baudouin
76400Fécamp
ou nous contacter:manon.demain@Wanadoo.fr

Notre association est déclarée à la sous-préfecture du Havre n°0762009481

Je me tourne surtout vers les Artistes de ce Forum .......
AUjourd'hui mon patron (je precise que c une petite fille de son entourage et que c pour cela que je me permet d'en parler) a fait une demande a certain noms de la Musique française dans l'espoir de faire un single dont la vente servirait à aider Manon dans son combat.
Si l'un d'entre vous ce sent concerné par l'avenir de cette petite fille, il peut toujours prendre contact avec l'association dont je rappelle l'adresse :

Association 'Manon demain'
98 rue du Bourg Baudouin
76400Fécamp
ou nous contacter:manon.demain@Wanadoo.fr

Merci a tous d'avoir prix le temps de lire c quelques lignes [/b]
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 14 Mar 2003 20:36    Sujet du message: SAUVER MANON

As-tu déjà eu des réponses positives de la part d'Artistes ou d'autres???
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 16 Mar 2003 14:34    Sujet du message: SAUVER MANON

Alors? Alors???

Voici, ce que j'ai pu lire à la une de Free ce matin:

Citation:
FECAMP (AP) -- Les parents de la jeune Manon Beauvais, une fillette de 6 ans atteinte d'une tumeur au tronc cérébral, viennent de lancer un appel depuis leur domicile de Fécamp (Seine-maritime) pour récolter les 170.000 euros nécessaires pour financer l'opération de la dernière chance à New York.

Les parents ont monté une association baptisée «Manon Demain» pour récolter ces fonds qui serviront à une intervention chirurgicale, mais aussi pour financer le Séjour à l'Hôpital Schneider pour enfants de New York, seul établissement au monde à pouvoir réaliser ce type d'opération.

Manon, qui a été soignée pendant quinze mois en chimiothérapie au CHU de Rouen, souffre d'une tumeur au tronc cérébral située au niveau de la nuque, une pathologie qui risque de lui être fatale si une intervention n'a pas lieu dans les six à huit mois à venir.

«L'hôpital de New York nous a dit que l'opération était réalisable, même si elle comporte beaucoup de risques. Mais de toute façon, il faut la tenter sinon dans quelques mois Manon ne sera plus là», explique Marie-Claire, sa mère.

Avec comme seul revenu le modeste salaire d'ouvrier boucher du père, car Marie-Claire a dû cesser son travail pour s'occuper de son enfant, le couple attend donc les dons. Après une semaine de récolte, il dit posséder déjà 20% de la somme totale.

Renseignements et dons: Association Manon Demain, 98 rue du Bourg-Baudouin 76400 Fécamp. AP
Pancake
Habitué
Habitué

Posté le: 16 Mar 2003 16:20    Sujet du message: SAUVER MANON

Citation:
FECAMP (AP) -- Les parents de la jeune Manon Beauvais, une fillette de 6 ans atteinte d'une tumeur au tronc cérébral, viennent de lancer un appel depuis leur domicile de Fécamp (Seine-maritime) pour récolter les 170.000 euros nécessaires pour financer l'opération de la dernière chance à New York.

Lorsque je vois des tarifs pareils je me dis que j'aurais dû faire medecine... Et puis j'aurai pu faire une B-A (Bonne Action) en offrant l'Opération à la petite Manon...
MISS-AUDREY
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 16 Mar 2003 17:09    Sujet du message: oui

j'éspére vraiment qu'ils vont pouvoir réunir la somme ...

mais cette somme est énorme pour une seule personne ... enfin je veut dire que si personne ne les aide les parents jamais ils ne s'en sortiront ...
zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 17 Mar 2003 12:13    Sujet du message: SAUVER MANON

praline a écrit:
As-tu déjà eu des réponses positives de la part d'Artistes ou d'autres???

Non toujours pas .... mais patience, j'espere qu'il vont ce boujer un peu ...
zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 17 Mar 2003 17:23    Sujet du message: SAUVER MANON

Quelque petites News ...

Alors apres plusieurs appelle aux chaine de tele francaise .... l'info va passer dans le journal regional et national de france3 ...
Ardisson doit avoir le dossier entre les mains aujourd'hui ...
Et il y a des chances qu'on en parle dans combien ca coute ... et suite au coup de fil passé à TF1 vendredi, ils ont appelés la famille le samedi.

Pour le moment je n'en sais pas plus .... mais apparement c derniere op on permis de recolter des fonds
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: SAUVER MANON Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: