Accueil archives.volcreole.com
Archives des Forums de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe (Gwada), Martinique (Madinina), Guyane, Réunion
Mayotte, Polynésie, Tahiti, Wallis et Futuna, Haïti, Dancehall, Zouk...

VOLCREOLE WEB TV :: VOS CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Le beurre et l'argent du beurre....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Le beurre et l'argent du beurre....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
noémie
Membre
Membre

Posté le: 17 Mar 2003 17:29    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

Et lé ricains, ils calculent pas tou a lavance, pi etre???

ils veulent etre lé seul a détenir le pétrol, ki chose sera faite un jour ,vu kil nont pas encore touché o pétrole kil y a sur leur terres!

et moi jdis bravo o francais de ne pas faire les moutons, comme tout le monde fé avc lé ricains! ca y est, lé ricain disent "fesont la guerre! alors fesez la guerre et fermez là!de plus nous, on vous a aider a la seconde guerre mondiale( meme si ct par interet)!!" pufff...no coment

ils sont pas capables dassumer leur conneries, c eux ki ont foutu lé armes dans lé mains des terroriste et cest eux ki les ont formé!!!

et pour moi se "venger" en tuant des femmes et des enfants ki ny sont pour rien, ce ki font deja avc lembargo, c'est loin detre la solution!
bref jpourrai disserter pendant 15 piges sur limpérialisme américain et leur stupidité, !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Mar 2003 17:44    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

noémie a écrit:
Et lé ricains, ils calculent pas tou a lavance, pi etre???

ils veulent etre lé seul a détenir le pétrol, ki chose sera faite un jour ,vu kil nont pas encore touché o pétrole kil y a sur leur terres!

et moi jdis bravo o francais de ne pas faire les moutons, comme tout le monde fé avc lé ricains! ca y est, lé ricain disent "fesont la guerre! alors fesez la guerre et fermez là!de plus nous, on vous a aider a la seconde guerre mondiale( meme si ct par interet)!!" pufff...no coment

ils sont pas capables dassumer leur conneries, c eux ki ont foutu lé armes dans lé mains des terroriste et cest eux ki les ont formé!!!

et pour moi se "venger" en tuant des femmes et des enfants ki ny sont pour rien, ce ki font deja avc lembargo, c'est loin detre la solution!
bref jpourrai disserter pendant 15 piges sur limpérialisme américain et leur stupidité, !!!

zot ka in ki boulé mouin mdrrr

Je n'ai pas dit que les américains ont raison je parle de l'attitude ambigue de la France...
P'ti Loup
Habitué
Habitué

Posté le: 17 Mar 2003 17:49    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

soan a écrit:
Mais...Pti Loup...tu n'as pas répondu à ma question...

Je sais Soan, je ne répondais pas à ta question :
Tu avais l'impression que les français ne voulait pas s'engager dans la guerre et que ensuite contrairement aux américains qui s'étaient engagés dans cette guerre doinc qui avaient investit de l'argent et des vies ils voulaient tirer leurs marrons du feu ?
Bon maintenant, je veux te répondre avec des arguments de poids :
Sais tu que la précédente guerre du Golfe avait été financé à 66% par les autres états du Golfe ? (Koweit, Arabie saoudite ) et que les américains en avaiént tiré grand profit (environ 30 milliards de dollards ![img]\\boxer\documents and settings\lou\mes documents\mes images\couts

Si vous voulez plus de détails, j'ai en français, tous le rapport de l'institut polytechnique de milan qui donne les chiffres et les raisons de cette guerre....
Ca fait peur !
On se rend compte que nous sommes tous manipulés !
Tiembé raid[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
P'ti Loup
Habitué
Habitué

Posté le: 17 Mar 2003 17:52    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

soan a écrit:

Tu avais l'impression que les français ne voulait pas s'engager dans la guerre et que ensuite contrairement aux américains qui s'étaient engagés dans cette guerre doinc qui avaient investit de l'argent et des vies ils voulaient tirer leurs marrons du feu ?
Sais tu que la précédente guerre du Golfe avait été financé à 66% par les autres états du Golfe ? (Koweit, Arabie saoudite ) et que les américains en avaiént tiré grand profit (environ 30 milliards de dollards !
Si vous voulez plus de détails, j'ai en français, tous le rapport de l'institut polytechnique de milan qui donne les chiffres et les raisons de cette guerre....
Ca fait peur !
Tiembé raid

PS: désolé, j'arrive pas à mettre dans mon message une image qui se trouve sur ma machine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
noémie
Membre
Membre

Posté le: 17 Mar 2003 18:20    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

et moi je voulai juste te dire ke lattitude des ricains étai encor plus ambigu!!
soan
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Mar 2003 18:30    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

P'ti Loup a écrit:
soan a écrit:

Sais tu que la précédente guerre du Golfe avait été financé à 66% par les autres états du Golfe ? (Koweit, Arabie saoudite ) et que les américains en avaiént tiré grand profit (environ 30 milliards de dollards !
Ca fait peur !
Tiembé raid

PS: désolé, j'arrive pas à mettre dans mon message une image qui se trouve sur ma machine

Je ne t'ai pas dit que les américians sont les grands justiciers et qu'ils n'ont pas d'autres intentions que ce qu'ils prétendent...je me focalisais sur la France, mon pays, ma Terre... tant pis pour les ricains je vais pas me battre pour eux...Mais j'apprécie parce que j'apprends beaucoup de choses alors merci pour les infos

Noemie !! on est d'accord
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 17 Mar 2003 18:39    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

P'ti Loup a écrit:
soan a écrit:

Ca fait peur !
Tiembé raid

tu peux m'envoyer le rapport, ca m'interesse de savoir que je suis manipulé (via MP, thx)
businessman
Habitué
Habitué

Posté le: 17 Mar 2003 19:25    Sujet du message: Re: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

soan a écrit:
Moi je ne comprends la réaction de la France alors peut être que je n'ai pas bien compris en écoutant les infos ou alors c'est vraiment que la France se moque du monde....

Les Français sont contre la guerre et poseront leur droit de vétos pour éviter la guerre...Pourtant ils font savoir aux Pays du Moyen Orient qui risqueraient d'être fortement touchés par cette guerre si elle a lieu " Nous restons sur nos positions, nous sommes avec vous et nous serons là aussi après la Guerre vous pouve compter sur nous "

Moi j'interprète cela à ma façon, les Etats Unis vont faire le taffe et se prendre la mauvaise réputation et tous les attentats qu'ils risquent d'arriver en cas de conflits, et la France passera derrière pour l'après guerre signé des contrats, des partenariats économiques....Moi je dis que c'est vouloir le beurre et l 'argent du beurre....On ne se mouille pas pour les combats mais on est là après les combats !!!

je pense que tu aurais du regarder le droit de savoir hier soir sur TF1 et tu verrais çà d'un autre oeil.les américains c' est d'abords le pétrole qui les intéresse.L'IRAK c'est la 2è réserve mondiale de pétrole (les réserves américaines commencent a s'épuiser) si tu vois ce que je veut dire.
Seku
Animateur
Animateur

Posté le: 18 Mar 2003 01:02    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

Moua ta un truc qui m'enrage!!!

Qui se moque de l'ONU depuis des dizaines d'années ?
Qui possède des armes de destructions massives ?
Qui combine a tout cela un gouvernement aux bornes de l'intégrisme ?
Qui a un comportement impérialiste ?

Menfin qui est le plus dangereux, Saddam ou Bush!!!!

LA HAINE
C aux USA qu'il devrait y avoir une intervention armée de l'ONU!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 18 Mar 2003 02:19    Sujet du message: Le beurre et l'argent du beurre.... Répondre en citant

soan a écrit:
whitey a écrit:
oui c vrai, c pas tres catholique....mais leur balance est largement déficitaire....tu t'attaches a remarquer ponctuellement cette situation, mais que penser de la guerre du golf ou les ricains ont fait les guerres et ont présentés l'addition aux autres pays partenaires tout en misant quand meme sur les contats post guerre ?

Le déploiement américains étaient plus importants que les autres pays, c'est normal qu'on l'aide à payer ...d'autant que les américains les aident à résoudre les problèmes dans certains pays Européens...

Spark, buizness is buizness, ok, dans ce cas qu'elle fasse son buiness ouvertement...

attends soan, y a un probleme la...
le deploiement des ricains etait ce qu'il etait et cela a été voté par leur congrés.
celui des francais etait ce qu'il etait, et nous pauvres poires, on a assumé en payant pour les soldats qu'on y a envoyé (l'impot sur le revenu).

maintenant pourquoi nous francais devrions nous payer avec nos impots les actions americaines que nous n'avons pas votées ?

tu t 'interroge pas pourquoi c justement l allemagne et la france qui sont le plus opposé a la guerre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Le beurre et l'argent du beurre.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: